17.7/20

nico452d
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Mon premier FPS. L'un des meilleurs .
J'y ai joué etant assez jeune, a l'epoque je n'avais aucunes experiences en matiere de jeux video et encore moins de FPS.
Outre ses qualités graphiques superbes pour l'époque et sa jouabilité simplistique, c'est surtout le scénario, l'environnement qui m'avait touché, l'univers du jeu est super bien conçu.

Bref Excellent Jeux, essayez le

pascal-jr
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Mon premier FPS et surement l'un des meilleurs.
Ma note vient surtout de la valeur sentimental que je lui accorde car je me suis vraiment amusé étant petit.
L'histoire est bien ficelé et je n'oublierais pas les séquences dans le vaisseau avec les deux flingues 3

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent. Le design des robots est trop génial, rien à redire sur ce jeu à part peut être des graphismes un peu simplistes mais on s'en fout, je conseille ce jeu à tous les amateurs d'action !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Il est presque aussi gore que Blood 2 et l'histoire manga est géniale. On appréciera la difficulté qui n'est pas trop importante et les deux modes de jeu, dans l'espèce de Mégazord, enfin le robot géant (d'ailleurs le design de cette machine, ça fait vraiment japonais !) et puis aussi dans votre simple uniforme avec pour chaque mode des armes spécifiques qui sont vraiment super. Dommage qu'il y ait 2 où 3 petits bugs du genre le sang commence à se répendre à la verticale (enfin bon, ça se passe pas tout le temps sur Terre, y'a peut-être une gravité bizarre sur une autre planète...?). Un autre défaut est la durée de vie du jeu, assez courte qui est largement compensée par les 2 fins possibles (j'en ai testé qu'une seule, l'autre je n'arrive pas à la finir. Un Quake-like bien conçu entre Blood et Goldorak, à posséder...ABSOLUMENT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ecrasé par l'imposant et parfois défectueux Half-Life, que j'apprécie néanmoins, Shogo est une petite merveille très vivante, modeste, certes, mais si vous êtes fan d'Evangélion mais aussi du manga et du Battle Tech en général, vous saurez faire abstraction des défauts qui parcourent Shogo, dont l'Intelligence Artificielle. Nantis d'un suprenant moteur graphique (le Lith Tech Engine, qui tourne à la perfection sous mon PC de Noël 97: P200, 64 Mo 3DFX V2), ce jeu nous fait vraiment vivre une série d'animations nipones. De plus, quelques points forts qui manquent à ses concurrents viennent embellir l'estampe : une bande-son d'une qualité rare (musique et voix), un humour constant mélé au sérieux du scénario, qui nous offre l'exceptionnel avantage de se battre tantôt en robot (MCA, de différents types) tantôt en modeste humain, et bien que la différence ne soit des plus monstrueuses, celà permet au moins de jouer dans des situations très variées. Mais clou du chef-d'oeuvre, c'est la possibilité de faire basculer le destin d'une planète vers les 3/4 de jeu qui m'a enchantée le plus et a confirmé ce que je pensais de l'excellent studio Monolith Prod. J'ai été un peu long mais pour résumer, vu son coût "honteux" de 60Fr, je vous insite tous à essayer ce petit mais attachant bijou vidéo-ludique qu'est Shogo : Mobile Armor Division...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shogo n'est pas à mettre sur le même plan que Half Life. Il est globalement moins bien réalisé, mais bénéficie d'une ambiance très travaillée et unique, ainsi qu'un humour qui le distingue de ces concurrents. Il faut tout de même aimer l'univers manga.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shogo est un excellent doomlike sans en être un vraiment. Il est unique en son genre. En mode solo il est intéressant mais son scénario est limité. Cependant, en mode multijoueur c'est le meilleur doomlike auquel j'ai pu jouer, avec AVP. En ce concerne le graphisme il n'y a rien a redire, il est parfait. Je n'est trouvé qu'un seul point négatif a SHOGO, c'est la synchronisation lors d'un réseau local (tcp/ip), le maitre crée la partie et y rentre immédiatement, cependant les joueurs rentrant mettent un laps de temps trop long a charger la partie. A part cela c'est une BOMBE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est exellent, la jouabilité est intuitive, la bande-son géniale, les graphismes superbes, les explosions magnifiques, le scénario intéressant, le seul défaut du jeu est sa durée de vie, on finit le jeu trop rapidement mais le plaisir de jouer est tellement grand qu'on recommence.

Crevette
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il y a de l'action, mais le jeu est monotone, les graphismes un peu simples et trop basiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, mais le blocage à la fin de la mission "runaway train" est déconcertant. Vous n'indiquez aucune solution, c'est peut-être mon CD qui ne fonctionne pas bien. En tout cas, après quelques heures d'amusement, ce blocage (sans solution apparente alors qu'auparavant, tout avait été génial!!) justifie ma note. Un jeu sans issue de secours n'a pas beaucoup d'intérêt, même en restant des heures devant. J'attends d'éventuelles solutions sur votre site. Merci.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi je déteste les jeux doomlike a cause des musiques énervantes, des monstres à tout les coins et c'est toujours sombre.

Mais Shogo, est moins énervant que les autres comme Doom, Halflife, etc... Les graphique sont simples mais le scénario est super. Les missions sont assez faciles! En tout je trouve ce jeu excellent, avec le sang qui explose de tous les sens!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bon, surtout sur le graphisme, à part 2 choses : La tête du mec est vraiment trop allongée (on dirait une termite) !
Les temps de chargement sont très longs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shogo est un jeu amusant et divertissant. Les programmeurs ont de l'humour. J'ai particulièrement apprécié le mouvement avec les pistolets que fait le héros quand il dégaine. C'est un petit jeu défoulant, pas un hit mais un bon jeu.