Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

30  31  32  33  34
MonkeyD-D3moN
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Hitman ça vous dis quelque chose, moi quand j'entends ça je pense à infiltration. Mais là il n'y en a pas, le jeu devient impossible a passer sans tuer personne en difficile ... La seule solution est de rentrer dans le tas en espérant pas crever, et c'est ça qui fait que la série Hitman s'arrête avec Hitman Blood Money. Et en plus ils comptent en faire un nouveau, c'est horrible ! Je mets six parce que les graphismes sont là heuresement ...

Dissident68-Zck
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement très beau, des environnements de jeu variés une IA convaincante.
Une histoire intéressante, des séquences de jeu original bien ficeler linéaire par moments ce qui n'est pas forcément un bon point et une mise en scène très cinématographique rajouter a cela une bande son extra et vous avez là une très bonne expérience de jeu.

Un gameplay revisité pour pas toujours nous ressortir la même sauce qui a su évoluer dans le bon sens qui est efficace, poignante, allier a une bonne animation.

il en ressort un code 47 qui a beaucoup d'allure, pas content mais en grande forme et surtout qui s'assure une place au sommet de sa légende.

Dobios
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Apres avoir seulement jouer a deux des hitmans je peux avouer que ce jeu est une reussite mais pour un jeu d infiltration pas pour un hitman comme tout les Hitmans ce jeu nous donne plusieurs choix dans chaque mission donc on ne peut pas se plaindre . Mais c'est vrai que Hitman ne suis plus ces predececeurs ,c'est pourquoi je vais me baser sur le fait que ce jeu soit un jeu d'infiltration et non pas un Hitman. Pour finir je vais dire que ce jeu est très beau graphiquement parlant et qu'il a un gameplay magnifique! C'est pour ça que je vais le donner un 19/20 en temps qu'un jeu d'infiltration.

arezek
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

je donne 8 pour le graphisme qui est beau par apport a far cry 3 et nfs most wanted et max payne 3
sinon le reste c'est complètement nul tout simplement
je vois pas pourquoi ya de déguisement parce que sa sert a rien
faut la fermer et passer de point A au point B
il est lent pour cacher les cadavres
sans compter les défauts par exemple : dés fois ils arrivent a me toucher ou me voir malgré je suis bien derrière le mur
le sauvegarde était fait seulement pour un unique but c'est...... emmerder son monde
j'ai jouer sur mode difficile et quand g arriver au chapitre 1 de parti 3 je l'ai remet a facile parce que j'ai commencé a Peter les plans c'est un jeux dédier aux gens qui veulent tester leur patience pas plus

Djus94
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Comme toujours les puristes sont d'infects rabougris.
Blood Money était un très bon jeu mais pas exempt de défauts (47 trop raide, pas assez de mouvement dispo, IA débile).
Absolution apporte des améliorations notables mais laisse quelques regrets au fan tout de même.

Mon avis:
1- un gameplay amélioré, notamment la possibilité de se plaquer contre les murs et de sauter de planques en planques (enfin!) mais aussi la possibilité de neutraliser les ennemis par une prise à la nuque (on neutralise ou on brise le cou) et de se bastonner en cas de rencontre inopinée. Tout ça est vraiment sympa et manquait beaucoup à la série. 2- retrait du choix d'arme, c'était inutile, certains s'en offusquent mais honnêtement Hitman ça se joue à la corde à piano, au poison, au sédatif et à l'accident, voire au silverballer quand on est crade.
3- Une tentative d'améliorer le comportement des PNJ: quand on se déguise, seuls vos "collègues" sont susceptibles de griller votre déguisement, un bon point par rapport aux précédents titres. Mais l'amélioration n'a pas assez été poussée: j'aurai aimé des acuités des PNJ différentes fonction des situations, des groupes (flics, serveurs, etc.) et des individualités (parano, saoul, etc.). L'IA reste toujours aussi nulle (pnj scriptés à mort, rondes identiques) empirée par le fait que l'étroitesse des mondes et la densité d'ennemis donnent une impression "souris coincée dans un labyrinthe".
4- Les mondes sont donc trop petits et scindés. Surement pour des raisons techniques, c'est ça l'effet Xbox, vivement la next gen.
5- l'instinct : bon essai mais un peu superflu. Le tir réflexe est marrant, quelques coups...
5- une tentative de rendre le jeu solo plus scénarisé et donc plus prenant, avec du bon et du mauvais. Coté bon, Absolution renvoie 47 à ses origines à travers la petite à sauver et l'histoire n'est plus une simple affaire de contrats pro mais un règlement de compte personnel. Une bonne logique pour un 47 qui commence à devenir trop connu, une vraie légende vivante. 47 a du coup tendance à se James Bondiser, bien que les scénaristes aient fait un effort de retenue (en gros, ça aurait pu être pire, cf le film). Les persos du jeu sont complètement fantasques, plutôt bien réussis bien qu'un peu exubérants à mon goût. En revanche, l'ambiance, les décors, la musique sont bien sympas.
6- le mode contrat(que j'ai encore peu joué est une excellente idée ) et me semble être une bonne mesure compensatoire du mode solo (plus romancé et donc moins ouvert), on retrouve tout à fait l'esprit Hitman.
7 - Un passage du jeu avec l'excellent Ave Maria de Blood Money. Dommage que la mise en scène pêche tant à ce moment là.
8- 47 roule maintenant pour Steam, cette infecte bouse qui me dépossède de mes droits, + le fait que le jeu DVD ne s'installe qu'à 80%, le reste à download (4Go à download à 200Ko/s c'est la nuit qui y passe, et oui le jeu fait 23Go!). Et sur la boite juste une petite étiquette au dos "steam powered"

C'est donc du coup -4 points à cause de steam pour un jeu qui vaut son bon 17.

mhamon1992
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu, il se rapproche un de splinter cell avec le tire groupé. Il devient de plus en plus en jeu d'infiltration tel un bon hitman: déguisement, meurtre discret et obligation d'être performant pour débloquer des bonus!!!

dycoyoctopus

Graphique ok...

esprit du jeu 0 pas de rejouabilité pas de grande possibilité comme la licence nous avait habituer je suis déçus sans doute le dernier jeu de la série que j’achèterais.

Une serie de nouveauté qui ne sert a rien, et les bonne idées des anciens opus abandonnés, c'est pas a hitman que j'ai eu l'impression de jouer et pourtant c'est bien se jeu que j'ai acheter un mauvais canada dry...

sneff
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je viens de terminer la version pc , moi qui n'avais terminer un hitman jusqu’à aujourd'hui je peut dire que celui ci ma vraiment séduit!
Jouabilité excellente , phase d'infiltration au poil , une ambiance vraiment réussit , graphiquement sur pc en tout cas le jeux est magnifique ( whoa,les niveaux avec toute cette foule qui tourne impec!).
Pour les petit moins , le senar est un peu bateau et 2 des stages mon semblé vraiment chiant ( la scierie ...erk).

algerino_2012
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal comme jeu ,les parcours en espion sont toujours aussi genial et les requetes d'assassin aussi ,Les ennemis sont plus nombreux , le rendu graphique est vraiment travaillé et la gestion de la foule est reussie, juste un truc foncez si vous avez aimé la serie merci

Dreik
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un titre sympathique, mais malheureusement assez inégal dans l’expérience de jeu qu'il propose et surtout entaché par une IA aux réactions, un peu trop souvent à mon goût, complètement débiles.

Autre point noir qui nuit fortement à l’immersion, c'est ce système raté de déguisement qui ne sert finalement à pas grand-chose, alors que c'est censé pourtant être un pilier du jeu.
Entre les ennemis qui vous repèrent de dos et à l'autre bout du niveau, ceux qui vous reconnaissent instantanément alors que vous portez une tenue qui vous dissimule des pieds à la tête, cette mécanique de jeu en devient tout simplement grotesque et j'en viens à me demander si les devs ont joué eux-mêmes à leur jeu avant de le commercialiser ?!

Je passe rapidement sur les bugs (sur PC), heureusement mineurs, qui me confirme que le contrôle qualité de ce jeu a été visiblement guidé par les impératifs financiers, plutôt que par celui de la satisfaction client, et du DRM privateur et spoliateur steamworks qui à lui seul motive le retrait de 2 points sur ma note.

Hitman Absolution est donc, pour moi, un titre divertissant à condition d'accepter ses errements, son enchainement de missions, plus ou moins scénarisées, qui souffle le chaud et le froid et de ne surtout pas en attendre la même chose qu'avec blood money.

K-Othic_Antho
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Bonjour,

Hitman merite tout de même un 15.

Graphiquement propre.
Il est vrai qu'il diffère des ancien, mais reste agréable et fun à jouer.
Plusieurs façon de tuer notre cible lors d'assassinat, plusieurs défis à faire lors de mission !

bref, un bon jeu ^^

blackwoolf
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Rattrape énormément les certains Defaults des premier. Très jouissifs, il reste l'une des bonne occasion de cette fin d'années 2012.
Ouvert à tous le monde, les niveaux de difficulté sont bien dosé pour ma part.

MrPerfidious
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Avis plutôt mitigé. Les plus d'abords :
Au niveau des graphismes, le rendu est incroyables et c'est très beau. Rien à redire là dessus. Au niveau du scénario, il est assez classique mais très bien mis en scène, les cinématiques apportent un vrai plus.
Les moins :
Les déguisements, qui faisaient la force d'hitman, sont devenus quasiment inutiles ! On passe son temps à se cacher et à apprendre par coeur le trajet des gardes. Il est où le temps où on se baladait tranquillement avec son costume de garde devant les autres ?, c'était ça la vraie classe d'hitman ! Pour compenser ça, les développeurs ont choisi de rendre l'IA plus ou moins aveugles. Dommage... les niveaux aussi sont pour la plupart très linéaires et on se rend vite compte que la meilleure manière de les passer est de lancer un objet pour attirer un garde, le tuer et le cacher puis recommencer à l'infini jusqu'à ce qu'il y ait plus de gardes! En voulant rendre le jeu plus crédible en enlevant l'immunité des déguisements, les développeurs l'ont rendu juste ridicule par moment.
Le jeu reste pas mauvais mais c'est un mauvais hitman

Artiseur
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Salut à tous.
Alors quel est mon sentiment de ce nouveau Hitman ? J'y ai longtemps réfléchi (et joué ^^) et celui qui est revenu le plus souvent est : FRUSTRATION.
Heureux de retrouver notre tueur chauve dans un premier temps pour des raisons plus qu'évidentes ( un nouveau moteur graphique, une narration et un scénario, les différentes façons de tuer...) j'ai très vite été dérouté par les nouveautés du gameplay qui selon moi dénaturent le jeu :
- QTE inutiles
- checkpoints (mal placés qui plus est avec respawn des pnj déja neutralisés)
- impossible de regarder par le trou des serrures
- déguisements quasi-inutiles ET utilisations quasi obligatoire de l'Instinct pour avancer déguisé et à découvert (sauf peut être pour les PGM...)
-omniprésence du scoring assez envahissante.
- et le pire de tout, découpage en niveaux et secteurs des missions.
Cet opus n'est certes pas un mauvais jeu mais a quand même des airs de nouveau départ bancal d'une licence dans laquelle nous n'incarnons plus qu'un Agent 23,5...

superjvc
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut 18. Il perd 2 points car il a perdu un peu du coté Hitman mais il innove avec des façons très originales de tuer sa cible (comme par exemple durant un combat à mort devant 10000 spectateurs). Le mode contrat est très intéressant et permet de tuer la cible que l'on souhaite. Et graphiquement il est très beau. Je recommande ce jeu.

30  31  32  33  34
PC 19.99€