Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

apzoei2
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui possède des qualités mais qui n'est pas un bon hitman. Ou alors que lors de rares missions. J'ai même pas eu la force de le finir tellement je me sentais mal à l'aise dans ce gameplay. Aucune liberté d'action, de créativité. L'histoire est à dormir debout, bourrée de clichés. Reste de bons graphismes, de bons gunfights, une ambiance sonore réussie. Mais ce n'est pas ce que l'on attend avant tout d'un supposé jeu d'infiltration.

logan76340
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Le solo est bon malgré quelques faiblesses, l’environnement est beau l'I.A des ennemis est très développée, le nouveau mode nommé "contracts" est sympa bref un bon jeu sauf le scénario qui n'a jamais excellé dans les anciens opus mais là je trouve qu'il à été un peu baclé. Ce sera pour moi le seul point négatif de ce jeu qui n'empêche en rien d'avoir l'envie d'y jouer!

Carollywood
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super.le solo dure 20 heures si vous faite en disrétion, très bon sénario les graphisme sont joli.Maintenant on peut tuer de plusieur façons au corps à corps .Il y aussi un mode contracts qui permet tout simplement de faire des contracts et en creer.Je ne suis pas deçu .

skynobi40
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Etant grand fan de la série je ne comprend pas pourquoi des mecs qui se revendique fan hardcor traite absolution de "chose" ou de "bousin", absolution est clairement a l’opposé de ces prédécesseur mais il offre quand même des nouveauté a ne pas négliger(l'instinct par exemple qui aide bien )et a le mérite de proposer du sang neuf sans tomber dans ridicule et donc ne mérite pas d’être jeté ainsi par les fan, car coté graphisme y'a rien a dire c'est magnifique c'est une pur merveille, la gestion de foules est parfaite, chaque garde , chaque personnage mène sa petite vie , 47 est extrêmement fluide du pur plaisir , l'histoire est envoûtante on a affaire a un 47 plus humain ,je reproche juste les check point qui casse toute l'immersion (le système d'avoir un nombre de sauvegarde limité était clairement mieux) et le coté trop dirigiste avec les indice(qui peuvent être désactiver) qui rende absolution trop facile par moment ,je préféré le bon vieux système du "démerde toi tout seul et enjoy" et aussi le coté trop paranno des gardes même quand ton déguisement masque ton visage, pour résumer hitman absolution est plus dirigé vers un splinter cell like mais reste quand même jouissif a finir. En espérant que pour hitman 6 ils reprennent les bonne vielle méthode de gameplay d'autrefois

romano-338
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Bien, sans plus.
Niveau gameplay, c'est bon. Pas parfait mais bon.
Mais j'ai pas accroché au scénario.
Il a de sacrés plantage également, jusqu'à être obligé de débrancher la console. Des bugs aussi, certains sans gênes, d'autres forçant le redémarrage/rechargement.

nodchi10
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai hélas jamais joué aux anciens opus...
Mais j'ai trouvé ce jeu super bien, je vais pas en dire plus car d'autres ont fait de bons résumés à ce sujet, le coté infiltration est certes moins présent qu'avant (apparemment) mais il est là et les différentes approches aussi!

kefka1330
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce Hitman: Absolution est une suite pas mal réussite sur le point de vue du scénario même si on souligne quelques point légèrement difficile a comprendre.

Après c'est vrai que le gameplay a était beaucoup simplifier et même en difficulté maximum en réfléchissant un minimum on finit le jeux avec facilité. On va trouver des étapes ultra facile et d'autres moments où l'on attend 10 minutes qu'un garde se déplace.

Enfin il y a ce mode Contrats qui apporte un léger plus a ce jeux car une fois avoir fais une dizaine de contrats on as fais le tours même si les cibles sont différentes.

Bref ce Hitman: Absolution mérite de l'attention mais étant fan de la License je suis légèrement déçus sinon il vaut le coup pour les personnes ne connaissant pas trop.

guga_15
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est mon premier d'infiltration. L'agent 47 a une vraie classe, et un humour pince-sans-rire qui colle très bien avec l'ambiance du jeu.
Il comporte des missions absolument géniales (les Saintes, Lenny, Chinatown) où on prend plaisir à planifier nos assassinats, qui sont très variés selon notre envie, allant de l'étranglement au maquillage d'accident, en passant par l'empoisonnement.
Malheureusement à ces missions, s'intercalent d'autres moins funs et trop dirigistes.
L'histoire ne casse pas la baraque et la narration n'est pas très intéressante, les péripéties et éléments perturbateurs sont trop prévisibles.
Mais le jeu gomme ce scénario bancal par une mise en scène très solide, avec beaucoup de cinématiques.
La BO allie très bien le classique avec du bon vieux rockabilliy. Grâce à ça, le jeu fait beaucoup penser à du Tarantino, avec des dialogues savoureux et hilarants (mention parfaite à Lenny qui pris de panique se met à chercher la grande Ourse en plein soleil!).
Un très bon jeu, avec plus de qualités que de défauts, mais un peu trop inégal.

TomiDJtal
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est excellent, tant côté graphismes que rejouabilité avec ses niveaux finissables d' multitude de manière différentes. Mais il n'est pas sans défaut et la difficulté en est un, autant en facile vous roulez sur les ennemis, autant en l’augmentant ne serait-ce que d'un niveau les ennemis deviennent des génies et vous vois à travers les murs.... Le scénario n'est pas des mieux mais le gameplay se suffit à lui même et le scénario n’enlève rien au plaisir de jeu.

ZeIoft
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Belle déception pour ma part car malgré le début sympathique, ça ne ressemble plus du tout aux anciens Hitman, tout est tracé, les possibilités deviennent ridicules et au final à part dans le plus grand mode de difficulté, le challenge n'est pas là, que dire du scénario... c'est plus un Hitman, ça devient un classique jeu d'infiltration, même pas très bon. La bande-son ne m'a pas marqué du tout non plus mais ce n'est à la limite pas un problème dans un jeu pareil, les graphismes sont corrects, c'est pas moche mais c'est pas génial non plus. Je ne le conseille pas

K-Marmot
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu même si un peu dur au début, un peu cher aussi mais un scénario et un gameplay épique.
IA également très bien faite, je recommande cette perle videoludique.
Jeu culte. Je n'ai pas mis plus de points car même si le travail est très bien fait, il n'y en a pas assez pour avoir 17.

Manny_Escuela
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

La conclusion qui se dégage de tout cela, c'est que IO n'a pas cédé aux sirènes du reboot violent mais a bien choisi la carte de la suite qui se modernise tout en respectant ses propres canons. L'approche est légèrement différente sur certains points, avec une mise en avant de l'infiltration classique et une narration plus présente, mais les amateurs du challenge tel qu'il existait ne risquent pas d'être dépaysés. Il y a de quoi se prendre la tête et s'arracher le scalp pour arriver à ses fins. En dépit de toutes ces louanges, quelques points peuvent néanmoins s'avérer perturbants.

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Une bonne surprise. J'attendais avec impatience la sortie de cet opus ayant fini tous les précédents, et je ne suis globalement pas déçu. Le moteur graphique est parfaitement maîtrisé, les décors sont somptueux et relève grandement les précédents standard d'Hitman. Le scénario est captivant et bien ficelé, il est également beaucoup plus "personnel" qu’auparavant et renforce l'immersion dans la peau de 47. Le mode Contracts est sympa et permet de mesurer ses talents aux joueurs du monde entier, c'est un plus appréciable pour nous forcer à réussir le contrat parfait.
En revanche, je suis plus dubitatif sur le fait qu'une fois le jeu fini il soit impossible de refaire les niveaux avec le choix des armes, comme dans les précédents opus... C'est très logique d'un point de vue scénaristique, mais une fois le jeu fini on connait déja le scénario donc étrange...
De plus Hitman est maintenant un surhomme capable de cacher un fusil à pompe et un snipe dans sa veste... 5 points en moins pour les incohérences, mais sinon le jeu est superbe ! Je recommande les yeux fermés.

Kacouro
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

10 pour le travail graphique.

Honnêtement qui a ressentie un véritable sentiment de tueur a gages qui était attaché a 47 ?!
Le système de score d’assassin et la jauge d’instinct du grand n'importe quoi ! Où est passé la liberté d'action de tué ou non le cuistot pour passé ensuite incognito ? Non beh NON ! tu te déguise plus dans ce volet c'est tellement inutile avec l'instinct et les "collègues" qui te crame bah pas grave un coup de jauge d'instinct et hop tu passe !

Tous simplement déçu par ce titre d'Hitman aucun regret par contre d'avoir eu la figurine

maximation123
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu en général qui conviendra à tout le monde... appart aux fans de Hitman peut-être. Pour eux un conseil, jouez en mode de difficulté "Difficile" ou plus sinon c'est vraiment trop simple. Pour les autres, essayez de vous retenir de bourriner dans le tas, l’intérêt du jeu n'est pas la.

Graphisme 16/20
Jouabilité 17/20