Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

robin-vannes
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup de mal à prendre le jeu en mains. Sinon les graphismes sont beaux. L'histoire n'est pas super intéressante à mon goût. Je m'ennuie un peu parfois en cherchant la sortie.
Je l'ai eu en promo pour 7 € et je ne regrette pas mon achat.

jinkenji
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Un reboot comme tant d'autre qui promettait un certain renouveau
(en pompant sur les tendances du moment)dans la série.
Le jeu n'est pas mauvais mais à complètement loupé le coche.
Il y avait vraiment de bonnes idées à développer et au final,le jeu est assez pauvre, rigide, scriptés,trop peu d’interaction avec le décor alors que cela aurait pu être un élément fondamental du gameplay. L'agent 47 est animé comme un robot et ces gestes manquent de fluidité.

Le tout est jouable mais frustrant. Difficile d'imaginer que c'est un jeu 2012

MrFreez
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Les + :
C'est jolie
La bande son est bonne
Les contrats peuvent parfois être sympathique, malheureusement il n'y a que très peu de bon niveau (grand, complexe, casse tête)

Les - :
L'infiltration : couloir, couloir couloir ....
Les QTE
L'infiltration : niveaux ridiculement petits
système de déguisement abbérant
tout le concept d'étudier les rondes ou de gérer les timing est cassé par les trop trop nombreux scripts ...
Les QTE
Le système de score
on ne prépare plus ces contrats

Bref ce jeu n'a que le nom de hitman, il ressemble plus à un jeu d'aventure/exploration lambda. Le 1er niveau de l'acte 2 résume tout le jeu : un QTE géant perme de passer un bar dans une baston générale. L'intéret de ce niveau = 0.

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

19/20 pour être réaliste. le jeu de Hitman est un vrai plaisir au niveau du graphique et au niveau du gameplay qui est simplifié mais très efficace dans les cas d'infiltration ou bien action. chaque un trouve son style de jeu.J'ai aimé le système de score qui donne la motivation au joueur pour accomplir la mission obtenant le meilleur score. Hitman absolution est la meilleur jeu d'infiltration / action .

PIAIRALEX
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

35 Ans / Idf
Je découvre la série et me remets aux jeux après une longue période d'absence et cure de désintox de MMO. ;)
Je cherchais un jeu pour me remettre le pied à l'étrier adapté à ma nouvelle config PC, sans être pour autant trop envahissant..
Je suis séduit par l'univers qui est très immersif.
Le gameplay est facile et rapidement maîtrisé niveau réflexes, pour une parfaite fluidité de jeu face aux pnj.
Niveau graphismes, a la fois excellents tant les détails de visages de PNJ, de flammes de décors peuvent être soignés. A la fois basique pour certains éléments, (portes qui s'ouvrent aux allures de cartons uniforme etc..). Donc globalement très bons graphismes & détails.
Je pense que le skin de 47 aurait pu être encore plus amélioré, mais c'est déjà très correcte.
La bande son est excellente, un bon système audio / casque mettant en avant cet atout incontournable.
Les scènes vidéo sont pas mal, mais auraient pu pousser la def. encore plus loin. Sur un 24 pouces j'ai vu mieux.
En revanche le scénario jeu actif / cinématique à été très bien travaillé (mais la c'est une affaire de goût), faisant passer la qualité des cinématiques et petits défaut de jeu au plans secondaire.
Durée de vie plus que convenable avec un jeu qui s'adapte selon le game play et la stratégie choisie.
De manière générale une excellent note.
Pour ma part l'ennuie s'installe assez vite au bout de 45 minutes à 1 heure de jeu, ce qui est parfait pour un usage casual gamer. En revanche toujours énormément de plaisir à revenir dessus pour avancer dans le scénario.
Je ne connais pas les autres volets de la série, mais d'après ce que j'ai pu lire, les spécialistes ne pourrons malheureusement pas espérer retrouver leur marques. Pour un néophyte tel que moi c'est un très bon jeu. A ne pas rater surtout pour son prix bas du moment.

BruceWillisUS
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Sur PC, la laideur et la pauvreté des graphismes me donnent le tourni. Pourtant, les screens avaient l'air pas mal. Pourtant j'ai un super PC. Mais aujourd'hui sortir une telle bouse c'est impensable. De même, de belles saccades parsèment le tout rendant le jeu pourri. Quant au game-play, eh bien, puriste ou non, c'est bien nul et dirigiste ! Il est aussi laid que mafia 2 (qui cherche, sans y parvenir, à imiter un GTA 4). Si vous voyez la tronche de la végétation, c'est pitoyable. Allez hop, direction poubelle !

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Hitman absolution est un excellent jeu d'infiltration où on a le choix de la façon dont on va realiser la mission. Il n'y a pas qu'une seule façon d'y arriver.

Les trouver tous, est tres interessant. J'adore me déguiser pour tromper l'ennemi.
On peux refaire les missions pour améliorer son score, ce qui est bien aussi.
Le jeu est de plus tres bien optimisé et aussi tres beau. Seul défaut, le jeu est un peu linéaire.

Bref 18/20 pour moi.

Dennis_Praet
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai toujours été un fan de la série. Mais celui-ci me déçoit au plus haut point.

Tout ce qui faisait le charme de la série est totalement oublié pour laisser la place à un jeu tout public. Et je ne parlerais pas des trucs totalement voler à splinter cell (le ciblage des ennemis par exemple). Là où la série était génial, c'était le nombre impressionnant de façon de tuer un ennemie. Du plaçage d'une vrai balle à la place d'une fausse lors d'une piece de théatre. La stratégie à employé pour dissimuler un couteau et laisser une preuve. Des choses qui prenaient du temps à consevoir et dont nous étions heureux d'en voir le déroulement, car le jeu le permettait.

Hors ici, ce n'est plus le cas. C'est vraiment, comme une majorité du jeu, un jeu pour assisté où le jeu fait tout pour vous. On vous mets au point A et la cible est au point B, on met 25 gardes entre et c'est tout. On avance sans se faire repérer, mais plus à l'aide de déguisement (inutiles dans ce jeu tant vous vous faites remarquer tout de suite), mais à l'aide d'un déplacement Sam Fisherien qui est en totale contradiction avec ce à quoi la série était destinée.

J'ajouterais également que l'histoire est baclée et totalement incohérente avec l'histoire. Et c'est une pensée que j'ai sur d'autres jeu, dont la série Splinter cell encore une fois. Le héro que nous incarnons a été pendant longtemps, l'archétype même du héros. On lui faisait faire des trucs, surement illogique avec la vie réelle, mais qui ne pouvaient être faite que par ces héros. Sam Fisher qui passe dans l'ombre, qui saute entre des parois et se maintiens avec ses jambes. 47 qui se faufile dans le dos d'un boucher, le tue, le traine et prends ses habits sans que personne ne le remarque. Mais c'est ça qui était cool, ce sentiment de puissance qui habitait ces personnages.

Mais ici, on nous retourne le concepte pour en faire des personnages humains, avec leurs défauts, leur humanité et surtout, des personnages plus réalistes. Ils se font battre, ils sont soumis à des scripts plus réalistes. Bref, on leur a enlevé tout les attributs qui faisaient d'eux, de parfaits héros qu'on pouvait manier. Et ca c'est regrettable.

Bref, le jeu me déçoit et ce n'est pas les beaux graphisme, qu'on nous balance à la gueule pour nous faire oublier les défauts de ce jeu, qui me feront changer d'avis. (Et je ne parle même pas du stupide système de point et de sauvegarde).

Impereur
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Très bon jeu , j'adore , c'est mon premier Hitman et franchement je ne suis pas decu , les graphisme sont la , bon le scenar un peut embrouillant mais la mécanique de jeu est excellent , les possibilité sont nombreuse. Au debut du jeu on est perdu mais après 2 ou 3 missions ont comprend le systeme de jeu et ca devient une partie de plaisir , l'IA est un peut dupe parfois mais la difficulté est bien dosé. Bref , très bon jeu.

LetItBlend
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'adorais les Hitman, j'ai passé des heures sur les épisodes PS2 mais là, ça manquait de Hitman. Le jeu manque de profondeur, l'action est assez linéaire malgré les différentes possibilités d'exécution qui s'offrent à nous mais surtout, j'ai trouvé le jeu assez mou par rapport aux précédents opus !

Deathombre
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un jeu qui renoue avec l'infiltration pure et dure dans une époque où les jeux d'action ont tendance à remplacer tous les autres !
Le jeu est beau, plein d'humour (noir ou décalé...) et le gameplay est simple, ce qui ne l'empêche absolument pas d'être aussi profond. Petit bémol pour la version PC qui n'est pas optimisée comme elle le mériterait même si c'est encore ce que j'appelle "correct".

La légende de l'agent 47 se poursuit !

Un jeu que je conseille à tous les fans d'infiltration ou d'histoire prenante ! Je le déconseille fortement aux bourrins

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un nouveau Hitaman tout simplement génial avec des graphisme super et une jouabilité très bonne ( changer d'habillement, s'infiltrer, même pour ce qui veulent aller en bourrin peuvent mais ses moins bien ) une durer assez courte 20 mission mais après vous pouvait toujours doser la difficulté. Un jeux que je conseil pour ce qui aime les jeux d'infiltration.

MajorKratos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

La note est sévère, et pourra paraître injustifiée au vu de la qualité globale du soft, mais là, je n'ai plus l'impression de jouer à Hitman.
Ce qui faisait la force de Hitman, pour moi c'était la liberté absolue dans la façon de gérer ses contrats. Après un briefing où on choisissait son équipement on se retrouvait sur un map ouverte, avec une liberté totale quant à la manière d'effectuer son contrat, on pouvait placer ses sauvegardes à notre convenance, en un mot on était libre, pas d'assistanat, pas de chemin balisé...etc...
C'était l'âme d'hitman, mais c'est désormais un temps révolu.
Le premier niveau donne tout de suite le ton (voix off débile façon Burnout, mode de couverture comme dans 90% des TPS actuels, instinct magique, head shots multiple façon SC conviction, et même des QTE).
Ce jeu n'aurait pas été un Hitman, ma note eu sans doute été moins sévère, mais là c'est un véritable carnage, et si ma note devait refléter mon ressenti face à ce gachis elle tomberait à 4/20.
Rest In Peace 47.

Kwl_
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu. La jouabilité est digne d'un opus de la série Hitman. Les armes sont très variées: le Katana, le Tanto, les armes à silencieux et les armes du DLC sont de vrais atouts, bien que dispensables. Les missions sont très variées. Le seul mauvais point que l'on peut relever est l'absence de personnalisation des armes avant les missions comme il était possible de faire dans les précédents opus de la série.

dexter41
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Il s'agit du premier opus auquel je joue mais j'ai vraiment adorer ce jeu , pouvoir choisir entre infiltration ou le bourrin, les graphisme absolument rien a redire très beau bonne durée de vie histoire super seul point noir "les saintes" j’espérais ce passage du jeu encore plus cool (il l'est déjà pas mal donc voila )bref super jeu même si le niveau de difficulté n'est pas a son maximum.