Campistek
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

ozzy_bo
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Concurrent principal de CoD, BF3 est un jeu de grande qualité clairement dédié au multijoueur. Vous aurez l'occasion à travers ce jeu de profiter d'une campagne solo divertissante, mais sans surprise ni réelles sensations, seules les graphismes sauront en solo vous émerveiller.
On en vient donc au multijoueur, qui ne peut être comparé à un Call of duty tant c'est différent. BF3 : gameplay plus lourd, plus de travail d'equipe, maps plus grandes,... Le multijoueur vous lance à chaque partie dans un véritable champ de bataille, optez pour un casque pour plus d'immersion ! VF pas mal mais optez la VO si vous le pouvez, bande son et effets à tomber, graphismes de haute volet : optez pour la version PC si vous avez un ordinateur qui tient la route, l'experience n'en sera que meilleur !

iReaTs
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Comparé à cod ou je cherchais constamment la tête du classement ^^ Avec bf3 l'important c'est l'immersion : je rampe, observe, et snipe en solitaire ou en escouade, en gros j'essaye de pousser le réalisme, et la destruction des environnements, bâtiments et des divers véhicules laissent la place à de nouvelles stratégies, 64 trouffions sur des maps bien pensés et graphiquement* pas mal;

Dzeg78
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ah Battlefield... J'ai finalement succombé pour le 3e opus, après 1942 et le 2. Et que dire, si ce n'est magnifique ! Graphisme : 20 (juste parfait). Son : 18 (musique présente juste aux moments clefs en campagne, bruitages splendides). Gameplay : 19. Quel plaisir de retrouver battlefield et ses chars, chasseurs, helicos et autres jeeps ! Les maps immenses, 64 joueurs, bref un bonheur. Et là où je ne suis pas du tout d'accord avec jv.com, c'est pour le solo... BF 42 et BF 2 n'avaient pas de solo, et ont ramassé de supers notes lol! Et honnetement j'ai fait celle de MW3 et celle de BF3, et j'ai largement préferé celle de BF3... Rien que pour la scene du décollage du porte avion avec l'orage et le theme de battlefield en meme temps, le reve!
A acheter d'urgence!

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un bon 16/20 pour ce jeux est amplement mérité. J'y joue depuis 6 mois maintenant et j'ai tout de suite adhéré à ce gameplay poussif, rempli d'effets graphiques impressionnants. Le multijoueur est très réussi est constitue le gros point fort de ce jeu, ce qui en fait un best incontournable, de part ses cartes à 64 sur PC ainsi que ses environnements riches.Les véhicules rajoutent en réalisme et en diversité de gameplay. L'aspect tactique est bien mis en avant par rapport à d'autres FPS plus axés 'arcade". Notons toutefois un solo relativement décevant par rapport à la médiatisation de la part de Dice. On regrette aussi le manque de communautarisme. Ces deux derniers points lui empêchent l'accès à une note supérieure selon moi, mais sinon un excellent jeu pour tous bon fan de FPS:

SX-Drought
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Alors, certes, l'histoire du solo n'est pas géniale, mais franchement, un jeu de guerre, ça doit pas forcément chercher loin pour plaire, non? En tout cas, de très très beau graphismes, un multi mais Ô combien jouissif, le seul point noir réside dans les (trop?) nombreux DLCs sortis et prévus. Et oui, quand on paye un jeu entre 40 et 60 €, on veut le jeu complet, pas payer 120€ au final pour pouvoir profiter de toutes les maps/armes/véhicules. Le jeu vidéo entre dans la période où il faut gratter de l'argent à tout le monde et par tous les moyens, même pour les meilleurs, malheureusement... Mais rien n'empêche de pouvoir tout de même jouir du jeu sans avoir un seul des DLCs!

LeeroyJenkin
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Sceptique, de 1 car il ne pouvait pas être aussi bon que le 2, qui était très bon, mais pas non plus parfait.
Et car il pouvait être comme Bad Company 2, sympa, mais pas très bon.
Finalement, malgré un solo tout à fait inutile, une coop similaire, et l'obligation d'avoir des amis pour jouer en ligne, sous quoi vous allez manquez de fun, mais c'est pas dur de s'en faire :) , enfin bref, le jeu est un digne successeur du 2, on peut y passer des heures entre amis!
Ne vous attendez pas à une révolution du fps, ou un jeu de simulation.
Le jeu est entre arcade et simulation, et est très bon dans son genre, il n'innove en rien, mais vaut bien les 60€, malgré les problèmes d'EA et leur suivi clientèle pitoyable, sans compter les DLC, bon, mais très cher!

Zorbasnaroum
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Après avoir lu nombre de commentaires désobligeant sur ce jeu, il me fallait bien lui rendre justice... Pas grand choses à redire sur le test de JV.com, l'essentiel est toujours là. Mais alors de lire des mecs, qui émettent un avis ultra négatif après 3 parties frustrantes sur le net, ce n'est franchement pas juste. Je totalise près de 200heures en multi et je peux vous assurer que les quelques bugs, si chères à nos adeptes du 2/20 sont rarissimes et en ce qui concerne les "campeurs" soit disant omniprésents dans ce jeu... Soyons sérieux, si vous n'aimez pas la diversité concernant les joueurs, n'allez pas jouer en ligne. Battlefield 3 reste objectivement excellent, la tournure plus commerciale que prennent les choses sur les DLC et le "compte" premium, elle serait plus discutable. Mais honnêtement le prix reste toujours maîtrisé, le gain conséquent, aucun DLC ne s'avère indispensable pour continuer à jouer et franchement compte tenu de l’espérance de vie du jeu, ça reste toujours un achat rentable.

thecoco350
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Durée de vie très longue (en multi), des DLC qui sortent tout les 2 - 3 mois, des graphismes exceptionnels, une destructions ultime (surtout sur le DLC Close Quarter), une bonne communauté. Ces critères font de ce jeu un très bon FPS qui vaut ma note : 18/20.

Totem76
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Si on enlève la destruction de quelques bâtiments et les graphismes, il n'y a strictement aucune évolution dans cet opus.
Il régresse même pour un Battlefield, mode de jeu sans aucune évolution, capture de flag on ne peu plus basique.
Ne favorise pas le team play.
Fonctionnement par origine (avec pub agressive), battlelog.
Etc...etc...
Bref note sur-évalué...

zourrou
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Etant ancien joueur console passé sur pc, je me permets de donner mon avis. J'ai joué a bf3 sur ps3. Bf3 est largement mieux sur PC. Plus belle qualité, meilleure maniabilité, bref je ne regrette pas d'avoir investit dans un bon Pc :)

proz-ak47
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu a part qu'il est tout simplement magnifique, les graphisme sont énorme, la physique idem la bande son sublime bref l'ambiance est totale. Un multi joeuur très different de ses concurrents (Le fameux MW3 par exemple) de part ses grandes map et ses parties à 32 vs 32 joueurs sont fameuse.
Un petits plus pour les véhicule (tank, hélicoptères, voitures + tourelle et bien sur l'avion de chasse!)
Bref un régale!

Samir-DZ
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Y'a pas de doute, on est bien partit pour un tour de Grand huit. Comme on peut le constater, les fanboys ont sorti leur escabeau. Pensez-vous vraiment que Battlefield 3 n'a aucun défaut ? Lisez attentivement si vous avez trop de questions...

Outre l'absence de commandant, la présence du Spot 3D, l'absence de mods, les claymores et le C4 destinés au soutien, la profusion des packs de carte, l'abondance de kikoo dût au matraquage médiatique, le grand classique des Américains contre les Russes, et j'en passe... Battlefield 3 garde tout de même l'apparence d'un jeu parfait pour la seule et unique raison que les médias se prostituent contre de l'argent en argumentant leurs ressentiments uniquement par la positivité, permettant alors au développeur de peaufiner l'image du titre vis-à-vis du grand public.

Lors d'une vidéo démonstrative d'un nouveau blockbuster, il y a trois catégories de visionneurs :

1) Soit c'est un fanboy, soit c'est un gamer sans expériences. Souvent hystérique, il voit uniquement l'action, impossible pour lui de détecter le moindre défaut même après plusieurs visionnages. C'est celui qui va crier le nom du jeu sur tous les toits.

wcyfm
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part sa perfection ?

Un solo époustouflant et recherché , un mode multijoueur qui en épate plus d'un et un moteur graphique digne d'un blockbuster américain !!

Ce jeu a su s'imposer comme l'un des meilleurs FPS loin devant Call of Duty qui n'innove plus .

Le travail porté sur ce jeu est mérité car les seuls défauts constatés au niveau de Battlefield 3 sont les petits bugs en multijoueurs !!

shinigami49
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

pour ma pare 15/20 certe les grafisme ressemble aux bien connu bad companie1 et 2 (je tien a preciser que le moteur frosbite 2 est conçus specilement pour amelioré less eclat des impacte de bal et le floutage des tirs de couverture pas 20 car il y a aussi du mal a dire comme call of duty il y a les fusil a pompe sont extrement (voir tros puissant) serte a bout portant mais aussi a 50 metre l'hitoire on pencerait presque a COD black ops (pourkois on peut pas accelerer certaine scene) IA particuliter il tire vachement bien sur le jouer mais contre les autre IA ..? pour finir le mode en ligne span kill tres peu possible (ce qui ne veut pas dire inpossible) exemple un hélicos dessus de la base ... serveur loué prtique quand on veut joué selon no regles mais enuyeux face au rageux et pour finire le "PACK PRENUIM" +permet d'avoir tout les pack (quant il sortirons) 2 semaine avant tout le monde gratuitement nouvelle plack et arme - abusive pour ceux qui attende dans les files d'atente (1/2 deux minute plus tard 2/3)et un couteau qui ne sert striquetement a rien... je ne veux pas dire que le jeu est magnifique parfait ou quoi que ce soit mais sait moins simple de tuer en ligne (no scop flash scop impossible) car balle de sniper non mortel a par a la tête fusil a pompe tros puissant prenium un peu tros loure mais avantageux histoire rapelant COD black ops je finit ce commentaire pour dire un jeu bien penser mais possible encore a ameliore grace a frosbite 2

TibTerror92
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Bravo à DICE et a Frostbite 2, mais 19 car aucun jeu n'est "parfait" ^^