Campistek

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Striker-de-Choc
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Battlefield 3 est une une simple suite des autres Battlefield , il reviens avec un nouveau moteur graphique , une camera dynamique pour les mouvements de notre personnage , sinon il reste dans le même format que Battlefield bad company .

DocRaven
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Retrouvant le souffle épique d’un film et après l’expérience (concluante) Bad Company, DICE tente de nous offrir l’épisode de la maturité avec un un grand M. Ce nouvel épisode de la série innovante et réaliste du studio suédois cherche a nous en mettre plein les yeux, et, dès sa sortie, Battlefield 3 ne nous cache pas sa volonté d’écraser le rival d’Activision tout en restant fidèle a ce qu’est la série : rien de moins que l’étalon du FPS multi sur PC, comme le fut Counter-Strike en son temps .

La tentative (louable) de concurrencer le titre d’Activision en ajoutant une campagne solo aurait pu être réussie si elle n’avait pas été aussi désastreuse. En ajoutant cette campagne dont le scénario ne tient vraiment pas la route et qui ne bénéficie pas du coté délirant de Bad Company, DICE déçoit énormément, faisant plus un tuto du multi et une vitrine technologique du moteur Frostbite 2 qu’une véritable expérience à part, heureusement cette déception est bien peu, la licence étant connue pour être avant tout un soft multijoueur. La campagne coop ne casse pas trois pattes à un canard mais reste un moment vraiment sympa à passer avec un ami.

Le moteur Frostbite 2 est à lui seul une baffe, une claque qui déchire les rétines. Les textures très fines, la destruction ahurissante, les effets de particules nombreux et réussis et une ambiance sonore incroyable, sifflements de roquettes et explosions dantesques nous offrent un réalisme et une immersion ahurissante.

Le multi, grande force de la série, prend ici du plomb dans l’aile à cause de la volonté absolue du studio à rivaliser avec Call of Duty. En effet, le jeu devrait savoir qu’il ne peut pas arriver à la même nervosité et au même feeling dans le gameplay que l’ogre commercial d’Infinity Ward, mais s’y essaie, au risque d’y perdre un peu de son âme. Le jeu est et doit rester un jeu taillé pour les maps immenses avec des combats en véhicules très importants, ce qui est malheureusement oublié en partie par ses développeurs.
Les maps comme Frontière Caspienne et Operation Firestorm qui sont l’essence de Battlefield ne sont pas légion et et encore assez petites comparées à l’immensité d’une Stalingrad. On pointera du doigt les maps linéaires, le jeu arrivant rapidement à un blocage total de la situation quand aucune des deux équipes n’arrive à faire une percée des lignes ennemies, ce qui exige un teamplay rigoureux autant qu’un facteur chance non négligeable pour arriver à faire évoluer la situation.
Malgré les maladresses commises par DICE, Battlefield 3 reste un grand jeu. Le feeling général est excellent et on sent un grand travail du studio sur tous les petits détails du jeu. Il est un des meilleurs FPS de cette génération et sans doute un must-have pour tout fan de jeu de guerre qui se respecte, mais il lui manque un petit quelque chose...

Graphismes : 19/20

Le jeu est un claque tellement énorme que ça relèverait de l’insulte pour DICE de noter le jeu en dessous. Cependant rien n’est parfait en ce bas monde et la présence de petits blocs volants ou encore de petits bugs cassent un peu l’illusion. Rien de rebutant cependant.

Jouabilité : 17/20

Rien a dire, il faut juste noter que il est plus dur a jouer qu’un CS. Le feeling général s’inscrit entre un CoD et un Battlefield 2, en étant bien plus rapide que ce dernier sans toutefois atteindre l’action frénétique de son rival (dieu merci). C’est cette concession qui me fait baisser la note du jeu.

Durée de Vie : 17/20

Le solo rachitique et inintéressant laisse place à un multi à une durée de plusieurs centaines d’heures de jeu potentielles. A ce constat s’ajoute les quelques heures de la campagne coop bien sympathique.

Bande-son : 19/20

Comment mettre moins à ce jeu ? L’ambiance sonore fait vraiment mal, et risque de s’attirer les foudres éternelles de parents aigris d’entendre la guerre d’Irak tous les jours dans le salon !

Scénario : 07/20

Bof. Rien à sauver là dedans. Là ou les spins-off Bad Company sauvaient la mise avec leur ton décalé et cartoon, la campagne trop sérieuse et aux analyses politiques pas franchements très regardables de BF3 est à la limite de l’exécrable.

Note Générale : 18/20

Honnêtement on attend du studio non pas qu’il nous sorte un épisode en demi-teinte mais un Battlefield, un vrai, un pur, un dur, dans la lignée des épisodes 2 et 1942, avec ce souffle qui a donné ses marques de noblesse à la série.
Cet épisode reste quand même celui d’un passage, un break définitif entre ses précédents tant au niveau du gap technologique incroyable opéré grâce à l’incroyable Frostbite Engine 2 qu’au niveau du gameplay mature et bien maîtrisé.
En bref, un avant-goût, mais un avant-goût d’une grande qualité, recommandé à tous les joueurs désireux d’ajouter un titre d’anthologie au coté de CoD 4 ou de CS 1.6.

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Très bon Battlefield à mes yeux, il est vraiment révolutionnaire et apporte un tas de nouveautés.
Très sympa à jouer, encore plus en groupe.

J'adore l'esprit battlefield et la customisation des armes !

Railgar
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

My GAD.

cette claque, wtf, un fps qui fait mal a la tête tellement c'est fluide, immersif, beau, sans etre exagerer comme l'est la série crysis.

Un multijoueur au petit ognons, avec quelques bugs, comme le fait que notre personnage passe pas un vieux muret et autre, mais quel condensé de dynamisme, fini je me planque dans une barraque, une bonne roquette dans le mur, et voila le petit coquin a découvert.

BF3 met a mal beaucoup de défaut des autres FPS, a savoir la camp, fini les maisons indéstructible, fini les sniper invisible puisque l'on voit leur lunette de visée.

Un moteur physique a coupé le souffle, vitesse de balle, trajectoire, puissance, jeu d'équipe de base, avec des classes spécifique.

Quel bande sonore magnifique, un hélico qui nous passe au dessus wtf.

défaut : assez bugé sur certains points, manque de finitions sans doute lié au calendrier de la sortie, taper EA merci.

Un solo qui est bien pour la plastique, mais qui comme chaque BF ne devrais pas exister, les sous mis dedans aurais été plus utile dans son multi, rajouter quelques maps par exemple.

AsapZomby
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur FPS !
Si vous avez un bon pc, les graphismes seront splendides (même avec les configurations moyennes). J'ai longtemps jouer a la série cod étant enfant mais j'ai tres vite changer pour me diriger vers battlefield qui est selon moi la meilleure série de fps.

71delta
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

très bon jeu, le meilleur FPS, bien meilleur que son rival de MW3 que ce soit au niveau du graphisme ou du game play.
costumisation des armes, des véhicules et des avions.
grande variété des armes (arme d'assault, sinper mitralleur ect).
les maps sont très grandes et bien penser,
le multi est vraiment jouissifs
le points négative c'est le scenario en mode campagne qui n'est pas tres long malheureusement ce qui fait baiser ma note
mais en ce soit ce jeu est exemplaire!!
ce jeu est tout simplement fabuleux

polna
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Dans la lignée des Battlefields, celui-ci est sans conteste l'un des meilleurs. L'élément le plus frappant est la qualité graphique du jeu, qui a subi une totale refonte, métamorphosant l'expérience de jeu. La multitude d'armes et de personnalisations est un avantage certain, malgré un mode commandant absent.
Le seul point noir du multijoueur est sa communauté. Si vous ne jouez pas entre amis ou sur Opération Métro en 64 joueurs, ne comptez pas être réanimé ! Cependant on y passe de bons moments quand on a à ses côtés une équipe qui joue l'objectif. Bien qu’on observe en avançant dans les grades que certaines personnes ne viennent que pour jouer avec tel ou tel véhicule, gâchant certaines fois des parties entières.
Enfin La campagne solo est certes redondante mais -comme pour tout FPS-, il est difficile de se renouveler. Le seul point très positif de la campagne est sans conteste ses musiques, très bien réalisées par Johan Skugge.
On retient un bilan global positif car le jeu est très bien réalisé, avec de grandes cartes, une multitude d'armes et d'accessoires et, bien sûr, de véhicules !

l-intangible
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 3 est un FPS sur PC. A travers une campagne solo et une série de 6 missions coopératives, le jeu vous plonge dans un conflit moderne qui embrase les 4 coins du monde. Battlefield 3 propose en outre un mode multijoueur complet capable d'accueillir 64 joueurs sur 9 maps qui s'adaptent au mode de jeu choisi. Avec ses 4 classes customisables, ses armes modifiables, ses nombreux véhicules et son système d'escouade, il s'oriente principalement vers le jeu d'équipe.

Competence
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Voila 2 ans que je joue a BF3, et je commence a peine a m'en lassé.
Un solo pas extraordinaire mais qui se tient et qui est agreable a joué.
Un multi inebranlable avec des map original, des vehiculs ect...
Ca explose de partout, et j'aime ca.
Les Graphisme ne vieillissent pas ou a peine.

Bref un bon jeu. Tres bon jeu.

All_All
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je vais certainement me faire massacrer par tout le monde, je vais encore plus probablement me faire supprimer mon avis, mais ce jeu ne vaut vraiment rien. Bon, la campagne: pas 1 pas 2, mais bien 3 heures madame, eh oui! Bon franchement si c'était juste pour faire joli c'était pas la peine, ça fait s'enfoncer le jeu encore plus. La campagne n'a rien a offrir, seulement des QTE ou des couloirs scriptés. Les séquences de gameplay différentes sont juste là pour varier un peu, comme par exemple les séquence en avion ou en char, mais simplifiées au maximum pour ne pas casser le rythme et que le jeu reste bien casual et s'ouvre à un publique le plus large possible pour se faire plus de fric.

Le mode multi du coup: Bah celui-ci je vais avoir du mal à le juger pour une simple et bonne raison: il ne marche pas. Quand je veux jouer en multi, soit il n'arrive pas à se connecter, soit une fois en jeu, tout va bien, puis, la connexion coupe sans la moindre raison. Ne venez pas me dire que c'est ma connexion qui est foireuse: j'ai une connec de 100Mb/s et c'est le seul et unique jeu avec lequel j'ai ce problème.

Donc voilà, 3/20 pour la campagne, rien pour le multi qui n'a même pas la décence d'être présent dans ce jeu orienté multi. D'ailleurs, si on remet ça en perspective, le multi est sensé faire 90% du jeu, donc je devrais lui mettre 1 mais bon je suis généreux.
En fait, tout ce que je retiens de ce jeu, c'est counter strike source, mais avec la connexion internet en moins, voilà :D

link-cloud
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très certainement le plus beau fps de guerre à sa sortie, BF3 a fait couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui, les passions sont très largement retombées autour de ce jeu et c'est la tête froide que l'on peut évaluer sa performance. On va éliminer d'emblée les défauts: la campagne solo est totalement anecdotique (ersatz de scénario et mise en scène très peu inspirée...), et en ce qui concerne le multijoueur, il y a définitivement beaucoup trop de DLC! Alors oui, on peut vraiment profiter de maps faites pour différents style de jeu classiques mais efficaces (conquête, squad deathmatch etc…) mais franchement, on pouvait espérer une plus grande diversité de maps dans le jeu de base surtout que certaines sont moyennement inspirées!
Pour le reste, c'est vraiment un jeu très agréable à jouer, avec notamment de grandes maps pouvant accueillir 64 joueurs. Ces vastes terrains d'opération sont propices aux affrontements entre véhicules, qu'ils soient terrestres ou aériens, et surtout et c'est l'essentiel, au teamplay! La superbe réalisation tend à renforcer l'immersion avec de plus de nombreux éléments de décor destructible. On retrouve donc l’essence de la série et BF3 peut donc être un jeu assez addictif. Dommage que la politique de l'éditeur ait été aussi détestable.

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Je dirais le meilleurs FPS jamais sortis, un mélange parfait des maps gigantesque, je dirais que c'est aussi un des meilleurs opus de la serie BF voir même le meilleurs.

Dommage qu'avec la sortie du 4 les serveurs se vident peu à peu, pour tout les amoureux des fps je conseille ce jeu rigoureusement !

Romanghy_levrai
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Sa fait deux ans que j y joue j ai jamais ecris mon avis sur celui ci bien que je participe activement aux avis des lecteurs. SUPER BON JEU vraiment tres bon.
J vous previens vous risquez d etre decu par BF4, je l attendais beaucoup , et bien a part des graphisme et un level design sompteux , le reste on se rapproche sur beaucoup de chose de COD.
- dans bf4 , plus de tir suppression
- logo dessin perso comme cod
- plus aucun respawn en jeu ou presque seulement 20 point donc sa n interresse plus.
- jeu beaucoup pkus bourrin.
- communaute de jeune venant de cod sans aucun doute.

VIVE BF 3 j espere que les gens continuerons longtemps

Battlefield 3 ...
Pour moi, digne héritier des précédents, il a apporté son lot de nouveautés en gardant l'esprit de la série bien sûr.
Ayant principalement joué à Bad Company 2, migrer sur BF3 fut un réel plaisir.
L'évolution graphique est une vraie claque.
Le système de destruction encore plus poussé nous entraîne et l'on se retrouve à exploser tout et n'importe quoi au lance-grenades rapidement.
Les maps géantes, les différents modes, il y en a pour tout les goûts.
Concernant les armes, chacun aura ses préférées mais elles sont toutes bien modélisées et donne un feeling unique.
Avec une communauté qui n'a pas à se plaindre, c'est pour moi un des meilleurs jeu des ces dernières années.

18, car j'aime tout autant le BF précédent, et j'ai noté une lourdeur dans les déplacements du personnage qui m'a légèrement surpris par rapport à ce que BC2 proposait.
Elle est sans doute dûe à l'envie de réalisme, qui est complété par le côté audio toujours au top.

Un must !

ZeZboube
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

La véritable alternative à COD!

Ce jeu est tout simplement super pour de nombreuses raisons.
Des graphismes soignés, des maps variées et de toutes les tailles, des possibilités de customisation d'arme bien sympathiques, des serveurs à 64 joueurs une bande son incroyable.
Bref du pur plaisir
Il est à noter qu'avec les DLC ce jeu devient encore meilleur... (mention spéciale pour Close Quarters qui rend le gameplay très nerveux)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100