Campistek

ozzy_bo
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Drawkk
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Battlefield 3, pour moi le jeu de cette fin d'année. Certes la campagne est peut être bof, mais en revanche, le multijoueur est extra, et on l'avait déjà remarqué dès la beta. Il est vraiment immersif, il suffit de joué sur un grand écran, avec un bon matos et le plaisir est bel et bien la. Il y a peut être quelques bugs au lancement, mais c'est pareil pour tous les jeux. Etant un vétéran des premiers Battlefield, je suis vraiment conquis par ce nouveau jeu, les déplacements, la bande sonores, les graphismes (sur PC), le gameplay, le teamplay, les véhicules, bref tout est magique. En revanche, il ne fera surement pas la révolution attendue, mais cela reste un très bon jeu qui mérite la note que je lui opte, 19/20. Merci aux développeurs pour nous avoir pondu ce beau bébé, sur lequel je vais passé des heures et des heures à pété du noob.

OMulot
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ah Battlefield 3 ! Qu'est-ce que nous aurions aimé pouvoir dire que tu étais le meilleur jeu de tous les temps ! Hélas, non, ce n'est pas le cas. Tu possèdes certes une plastique de rêve, capable de renvoyer Miss Univers dans sa loge, mais ta campagne très décevante fait pâle figure face à ton solide multijoueur. Et même si celui-ci est plus équilibré, plus complet, plus profond et mieux maîtrisé que celui de Bad Company 2, il n'en propose pas moins qu'une toute petite poignée de maps vraiment adaptées aux combats de masse que nous espérions tant retrouver ! Ajoutons à cela une demi-douzaine de missions coop bien sympathiques et de gros soucis de stabilité online (à l'heure où nous écrivons ces lignes) et l'on obtient un soft de qualité, doté d'un excellent potentiel, mais très loin de la révolution attendue. On ressort donc un tantinet déçu de l'expérience même si cela ne nous empêchera pas de filer sur le Net pour enchaîner les nuits blanches sur les champs de batailles du nouveau bébé de DICE.

bref enfin nul ce test pour remonter la moyenne je parle du multijoueur simplement parfais rien a dire

[MrPixel]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Magnifique jeu, sûrement le meilleur FPS qui soit, mise à part le solo, qui se finit en seulement 7 heures, et que je trouve qu'on ne nous laisse pas assez de liberté. Le multi est prenant, les maps géantes, les effets de lumière parfaits, la bande-son aussi. Battlefield 3 risque de faire disparaître bon nombre de vies sociales.

MangeMonTroll_1
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle, un scénario pas bien long mais super crédible et immersif, les effets spéciaux et la mise en scène niquel, un Battlefield comme on l'aime, et côté multi.. Rien à dire, des maps parfaites, enfin le jeu parfait ! PS: Pour les trolls qui disent que c'est de la merde, OSEF du solo, tu le finis et tu vas sur le multi après donc bon on s'en bas

Rathalos_Rouge
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Alors moi je met 20/20 à ce jeu.

Premièrement, pour augmenter un peu la côte qui baisse à cause de tout les kikoulols "Je met 0 parce que mw3 sera mieux"

Deuxiemement, la "déception" du mode solo (qui me déçoit pas vraiment mais bon bref ^^) je m'en fiche un peu, acheter un battlefield pour la campagne solo serait juste débile, et le multijoueur est génial !

Et enfin troisièmement, parce que je ne regrette absolument pas mon achat ! :)

Lisandron
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

On va passer outre le solo totalement à chier qui n'est là juste pour décorer et se concentrer sur l'essenciel - le Multi!!! Et justement, quel multi!!!! déjà, les maps, elles sont bonnes, pas très varié mais plutot bien foutu et qui s'adapte bien à tous les modes de jeux (bien évidement les portions de maps sont différentes, on va pas jouer sur la même surface en TDM ou en conquest 64 joueurs!!). Pour le gameplay, rien à redire, c'est classique, c'est maniable, la conduite des véhicules est plaisante bien que ultra arcade (surtout les avions). Les unlock (armes, atout, emblème, grade, lunette de visée...) sont Très (très, très...) nombreux mais l'ecart entre un nouveau et un joueurs expérimenté est pas trop abusé, en 3-4h de multi ont débloque suffisement d'accessoire (lunettes, kit de soins...) pour rivaliser à arme (presque) égal avec un vétérant. Pour finir, mis à part les quelques problèmes d'activations, Battlelog s'avert bien foutu. Bref une tuerie!!

killionaire
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Campagne bien trop scripté, trop de qte, on est trop spectateur de l'action mais elle reste immersive, une très bonne mise en scène sans oublier l'ambiance (son etc...). Bref la campagne est bien mais il y a pas mal de défaut, il ne faut pas oublier que ce Battlefield 3 est surtout un jeu multijoueurs et de ce côté là il assure un max : peut-être le meilleur multi de l'histoire des FPS alors pourquoi s'attarder sur la campagne ???
Il ne mérite pas les 16/20 mais les 18/20 objectivement.
On ne passe pas des nuits blanches sur un jeu qui nous plu pas plus que ça...

spartan2617
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Battlefield 3 c'est rapproché des jeux du moment en favorisant les frags, en perdant de son réalisme et de son esprit d'équipe. Il est maintenant rare de trouver un bon médic dans une escouade où un sniper qui ne campe pas. Le Solo, cette partie de jeu ressemble étrangement à un Call Of Duty (aux Modern Warfare et autres), c'est très scripté, des niveaux en couloir, une IA qui a le QI d'une moule et qui ne voient que vous. Le scénario ne vaut pas a peine qu'on s'attarde sur lui tellement il est basique. Donc pour ce qui est du solo, certes c'est sympa, mais c'est franchement pas top. Les graphismes ! Point somptueux de cet opus, si vous avez un PC dernière génération, un écran Full HD, et un bon casque vous vous croirez au cinéma! Et il y le MULTIJOUEUR la seule chose pour laquelle vous devriez acheter Battlefield 3 ! C'est tout simplement une expérience, c'est un tel plaisir de jouer à 64 sur Caspian Border avec des chars partout des avions qui s'entretuent au dessus de vos tête des missiles qui atterrissent juste devant vous, et si vous avez la chance de tomber sur une bonne escouade alors là vous serez ravi, il est toujours agréable de se faire réanimer par votre Médic. Le seul hic de ce multi est les problèmes de stabilité, qui seronts sûrement vites patchés. Au final c'est une petite déception mais très vite oubliée que nous offre Battlefield 3, et qui nous promet des centaines d'heures de jeu sur le Multi.

jeanmichelpierr
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

20 pour remonter le niveau... au vus de certains qui ne sont pas capable d'installer un jeu sur leur machine(pourrie ou pas) ou qui compare bf à cod... ou le seul véhicule que tu vois... ben c'est un bot qui le pilote.
graph: la note maximale - solo: solol ?(quasi inexistant, mais.. who care ?) - multi: toujours copié, jamais égalé - bande son: un chef d’œuvre - jouabilité: 17 - note générale: 18/20. heureusement que le jeux s'appelle BATTLEFIELD et que sur un champs de bataille il y a autre chose que des hommes qui cours partout et tire sur tout :) (hé oui je fait référence au véhicule qui sont plus qu'utile sur un champ de bataille) et qui d’ailleurs sont tres bien réalisé et pas trop exagérer.

Gurdil66
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Graphismes superbe, très bonne immersion mais ou est passé le mode solo (contre les bots) ? Et l'interface de jeu (oui parce que le navigateur internet c'est drôle pour la beta mais pour un jeux a ce prix la ...).
Bref le jeux Multi joueurs est très bien mais a part ça allez sur les précédent opus (1942 et bf2) qui sont beaucoup plus fun (notamment pour les LAN)!

kelmerdier
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Personnellement j'aurai voulu mettre plus ! Mais franchement un peu déçu, j'ai eu BF 1942, 2, 2142, qui sont énormes (même si bf2142 manque de contenu), ensuite me procurant BFBC2, je trouvais qu'on allé vers COD (Et dieu sait que je hais COD !) Déjà dans les BFBC on à perdu le commandant, celui qui gérait la partie et te faisait gagné (normalement) ! C'était ça Battlefield pour moi un mélange de FPS et de stratégie ! Je me suis dit, il l'ont appelé BF3 donc la suite de BF2 mais non, plus de commandant, des groupe de 4 au lieu de 6 interdisant toute attaque stratégique bien monté, des classes polyvalentes (ça parait dingue un mec d'assaut avec des médocs et un défibrilateur !) De même le décors destructible c'est bien, mais le respawn sans cesse des chars transforme la carte en charpie. Je ne retrouve plus depuis que je joue à BFBC2 et maintenant à BF3 les sensations que j'avais dans BF2 ! Certes c'est un bon jeu mais pas le digne successeur de BF2 ! Donc pourqquoi bf3 ? Et de plus mais qu'est ce que c'est que Battlelog sinon un truc buggé à la mode ! SVP un menu avec une liste de serveur, des fois le plus basique est le mieux ! Le jeu est beau mais il manque un truc que je n'arrive pas à déterminer, un peu déçu de l'attente pour un jeu qui n'est pas une révolution ! Dommage, peu être BF4 !

tranisos
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi je met 20 ? Deja, contrairement à un fps qui se vendra grâce à son nom, dont ne je citerai pas le nom mais que TOUT LE MONDE connaît, Bf3 comporte en majorité des serveurs DEDIES !!!
ENFIN !! Un multi incroyable, des maps superbes, des vehicules controlables, des batiments qui peuvent se faire détruire, et j'en passe ! Bref, le jeu de l'année pour moi, et pour le solo et le coop, je trouve cela bon, même si malgré les critiques sur le solo, le but d'un FPS est surtout le multi, non ?
tout cela pour dire : VIVE BATTLEFIELD 3 !

le_vrai_crooker
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Voila, il donne 16, je lui met un point au dessus. Clair que on peux dire que Battlefield 3 messieurs-dame, est surtout réputé pour un multi à rendre jaloux les dieux de l'olympes. Or le Travail de JVC est de tester un jeu et de noter ce même jeu sans IGNORER une partie, ce serai en même ne pas s’intéresser de l'effort fourni par DICE&CO. Il est clair que pour ma part, je trouve l'histoire solo aussi rocambolesque qu'un call of duty. Mais le plus troublant sera pour moi...vous l'aurez deviné: ORIGIN. EA et DICE vont s'en mordre les doigts d'avoir voulu doomed Vavle, malheureusement pour eux, Activision n'a pas fait cet erreur (Call of duty 3).

J'aurai pu mettre 18, or pour l'instant entre le battlelog hasardeux, dénué d'utilité quand on tourne sous steam. Plus les moultes problèmes IG...par example!!!! Qui arrive a entendre les bruits de pas des ennemies??? Nan je dit mais faites attention, genre dans le bazar il n'y a que vous, vous ne bouger pas, personne derrière ni devant et la paf un type vous cut arrivant en sprint...ilogique. A part cela, messieurs dame ce jeux est une tuerie.

lucheco17
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Alors je l'ai pas finit ! je vais être franc ! et de plus je n'ai pas encore été sur le multi donc je ne juge que ce que je vois en solo !
avec un i5 2400k et un ati 6870 le jeu je le fait tourner en ultra, sans aucun bug graphique ni plantage ni quoi que se soit ! il est juste magnifique ! j'ai meme eu une scene ou j'ai douté que ce soit du réel ou du jeu ^^ (pis bon le mec a bougé et la j'ai vu que c'était le jeu xD)
donc pas besoin d'un i7 .... bref HS
La campagne, c'est vrai, est plutôt molle ! du coup, je prend ce jeu comme un simulateur de guerre, avec ses moments d'actions, et ses moments de calme, ou de passivité !
faut s'l'avouer, niveau rythme, il va se faire détroner par call of, c'est dommage, car ils nous auraient fait un graphisme Battlefield 3 mélangé avec une histoire et un rythme a la call of, et la ca aurait été une tueri, mais bon ... peut etre pour le 4 ^^

RogerRogSixteen
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je mets mon grain de sable dans ce mic mac de gens pas forcément très smart (comme moi! Calme toi Rambo, c'est une blague):
1-Je trouve toujours aussi débile de sous-noté pour "ré-évaluer" la note. On s'en tamponne de la moyenne des lecteurs, on est surtout là pour lire leur avis. Et ensuite la note d'une personne dont la critique a plu.. bref.

2-BF3 aurait surtout du sortir sans campagne solo, car ça aussi on s'en tamponne sévère. Il s'agit d'un jeu multi (qui vous force à avoir internet pour faire la campagne solo d'ailleurs). Aors celui qui mets 4/20, prétextant que l'IA est pourri, le scénar pouri et le solo trop court, je n'aurai qu'un mot pour lui: lol.

3-Quelque-uns l'ont déjà dit:
Black Ops: 18/20
BF3: 17/20
No Comment

4-Dernier point sur les configs: J'ai dépensé 500 euros il y a 18 mois pour passer en i7 et DX11, ajd BF3 tourne parfaitemet en Ultra. T'as pas les moyens? Achete toi une Wii à 99euros, mais viens pas foutre un 4 à un jeu que t'as même pas test.