NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
selphirios
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Franchement le premier etait enorme plus de liberter plus de physique mais je trouve le 2 largementt devant scenario en beton graphisme top et optimiser un solo fps mythique javais pa vu sa depuis half life 2 et le multi malgrer quelque bug et genial bref un fps a posseder obligatoirement!

dark01450killer
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Comme il a été dit, le gameplay a été revu, et effectivement, ça ressemble à un Call of Duty futuriste.
Avec quoi en plus ?

Un scénario bien prenant, une infiltration qui, au contraire, est existante, on rentre dans un combat en se plaçant, on fait péter une voiture sur une patrouille, et on joue imba en armure à coup de headshot.
Y'a eu un certain FPS, Bulletstorm, qui proposait de tuer avec classe.Je pense que dans Crysis 2, c'est naturel.

Une bande son vraiment épique, des graphismes dignes du premier opus, et bien bien bien mieux optimisés. Je serai pas surpris d'apprendre qu'un PC tienne Crysis 2, sans tenir Crysis 1.

On se retrouve dans un jeu très nerveux, qui est le bon adjectif, contrairement au premier. Ce qui en effet, peut s'avérer déstabilisant au début, mais on s'y fait parfaitement, et on est pris dans le jeu et un scénario apocalyptique digne d'évènements récents.

A essayer, et se faire son avis dessus, mais la note de JV est trop sévère, et pas assez objective. Il en mérite deux points de plus, les point noir étant une IA quelque fois bancale, mais tout aussi digne du premier opus.

Nzx--Nemesis
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Pourquoi 20 ? Pour faire chier les gens qui mette 1 !

Un jeux ne vaut jamais 1 sur 20, vous auriez mis 10 ca peut ce comprendre. C'est de la mauvaise foi ....

Pour moi c'est un très bon jeux, malgrés la deception de tout le monde.

Le multi est vraiment dynamique et promet une bonne durée de vie pour avoir tout les modules et autres....

skelbak
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

1/20 mais stop fumer les gars ...
Il faut arrêter de poutrer la note du jeu sous prétexte que tout ce qui faisait le succès du 1 ne se retrouve pas dans le 2.
Désolé mais graphiquement pour du DX9 (pour l'instant) c'est la plus grosse claque, moteur très bien optimisé, ils savent ce qu'ils font.
Apres le solo est pas anthologique, mais les musiques de Hans Zimmer y ajoutent beaucoup a l'épicité de l'aventure...
Le multi sans être monstrueux est bien maîtrisé.
Bref stop être à coté de la plaque avec des notes qui sortent de nul part, 1/20 pour crysis 2 retournez jouer à Doom 1 les gars...

Zaiphir
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

ce jeu est le plus beau fps sur pc.Sa campagne solo est épique et propose un gameplay fun bien que "semi linéaire".Son multi est sympas et tres addictif de plus l'ambiance futuriste est pas mal. Les points négatifs sont son scénario baclée (dommage car la mise en scene est juste énorme), sa durée de vie solo trop courte,un gameplay simplifié par rapport au premier et le changement pour la ville de New-York qui n'est pas du tout original par rapport au premier qui se distingué des autres fps grace a ces iles paradisiaques (p.s le jeu mérite selonn moi un bon 16/20 mais je met 20 car il y a des boulets qui mettent des 1/20...)

BionicManSound
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

ah ok les notes, franchement le jeu est largement le plus beau du moment, les IA peut être scriptés mais au moins ca donne un petit coté arcade et défoulant .... allez voir un film si vous voulez des retours de situation et des gens qui ne ressembles pas a des bots ... La jouabilité est très bonne et les fonctions de la combine beaucoup plus accessibles que dans le premier opus ... un réussite qui n'es pas appréciée à sa juste valeur (par un test réservé et des lecteurs frustré, le jeu vaut honnêtement 17 ou 18)

Joenny94
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Crysis 2 , ou bien le jeu ou tu va passer de sheures dessus.
Sérieux , de la bombe ! Comme le un , je me sens plus a l'aise dans la Ville la jungle ca commencait a me les peter un peu j'dois dire..
Bref un super jeux je met 20 meme si il mérite 18 mais les kikoos baveux de COD ou Battlefield qui viennet pourrir la note simplement pour faire paser ce jeu pour de la merde simplement parce que ce n'est pas la hauteur de leur petit bijou.
Play Crysis 2 ! :)

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeux tout simplement magnifique, linéaire certe, mais efficace.
La bande sons est plus que correct, le gameplay est parfait, on s'y fait très rappidement. L'histoire est terrible et les cinématique sont époustouflante. L'IA est un peux bête mais reste redoutable.
Le seul truk a repprocher est le multijoueur, qui est pas mal désiquillibrer, mais c'est comme dans tout les jeux qui sortent de nos jours, après quelque jours, des patch sortent et le jeux devient parfait.

Ceux qui on noter 0 a 10/20 sont tous simplement des frustés qui ce font défoncé en multijoueur, ou qui on peux que Crysis2 détronne Cod4.

darksed
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeux impec, histoire bof bof mais convenable, graphisme assez joli mais moin beau quand même que crysis 1 tweaked, je suis assez deçu du fait que al sandbox ne soit aps dispo et que els .pak soit cryptés :s
je met 20 pour remonter la note des kikko cod qui viennent mettre 1 ^^

Gecko31
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je tiens à préciser que ma note réelle est 15/20, je met 20/20 pour remonter les idioties entre 01 et 10.
Comment peut-on mettre moins de 10/20 à un jeu qui à été travaillé, réfléchi et pleins de bonnes intentions ? C'est vrai Crytek c'est avancé sur son jeu... Mais il n'en reste pas un mauvais jeu pour autan ! Un scénario qui tien à peu près la route ! (Y'en a déjà un !) Les graphismes sont beau même sans le directX11 (Mais ça peut arriver dans une MAJ) de plus pour les options, les 3 modes sont très bien gérés, et pour les plus pointilleux il y a déjà un utilitaire pour les modifier à souhait !
Le jeu en lui-même est bon, ils ont voulu changer de registre tout en se basant sur un ancien opus ? ça plait ou ça plait pas... Mais ce jeu mérite au moins 10/20.

mccaca
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Déçu, déçu, déçu... les graphismes sont soit bons, mais Crysis fut à son époque un benchmark au top du top, peut on en dire autant de Crysis 2? quand on sait que par exemple DX11 n'est pas exploité?
Les graphismes sont un détail soit, mais là, encore une fois on parle de Crysis et observer une forme de régression dans ce domaine, qui plus est lorsque les développeurs nous disent "vous verrez ça sera le blus beau jeu lorsqu'il sortira".
A ce stade là, ça vaut un carton rouge.
Au niveau du level design, je reproche effectivement cette tendance au couloir, dans un temps j'aime certains jeux couloirs, mais encore une fois, Crysis en dehors de ses graphisme avait cette spécificité de laisser le choix au joueur sur sa manière d'aborder l'ennemi (emprunté à Far cry).

Enfin bref, un Crysis qui n'en est pas un, pas particulièrement hyper beau, il ne se ratrappe sur rien, le scénare etc. me gonflent...
Il mérite définitivement un 1 pour l'intérêt qu'on peut lui accorder. Il n'a soit pas une réalisation technique uber déceventes, des contrôles uber mal fichu, mais en somme ce jeu ne présente aucun intérêt.

Zanimaux
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement Enorme !!!
graphisme magnifique une durée de vie assez longue un gameplay original tous est bon
Pourquoi Jvc ont mis 10 scénario sérieusement ? la note qui mérite c'est 13 a 14 et non pas 10
pour résumer j'ai passer un trés bon moment sur ce jeu je le recommande !!

fredmercury
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Le ratage de l'année , un gameplay horrible des sous menus pour atteindre le menu nano suit , insupportable , graphiquement je le trouve bizarrement moins beau que le premier , l'environnement est figé rien n'est destructible même les personnages dans le décors font office gilet par ball lol, non mais faut arrêter avec une histoire flash back call of duty ops on ne comprend rien , le jeu le plus insupportable de l'année , le multi est pour les bourrins aucune tactique nullisime

Matxp
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Très déçu.. beaucoup de choses déjà dites, ce jeu n'aura été qu'une énorme campagne commerciale, le solo entre les bot mal fait pouvant vous détecter a travers les murs en invisible, l’insupportable voix "Invisibilité activée, stratovision activée,etc" n'étant pas désactivables, les graphismes en DX9 ?!?! je faisias confiance a EA et Crytek jusqu'a cette sortie.. pour moi c'est définitivement terminé, je ne parle même pas du multijoueur ou le lag n'est même pas géré, sur 80% des server avec un ping de 100 MS, il est parfois impossible de toucher quelqu'un, alors que sur d'autres vous pouvez jouer parfaitement, Crysis premier du nom n'aura pour moi pas de vrai successeur..
Je met un point car il y avais l'air d'avoir un petit début de travail intéressant au niveau des modifications de la combi.

minibulbe
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Même si le jeu à été consolisé, il n'en reste pas moins excellent et pour moi les défauts du gameplay du premier opus ont été rectifié. Les graphismes apparaissent plus fin, plus diverses que la version original de crysis (Je ne parle donc pas des mods). La campagne est très bonne, en revanche, déception au niveau du scénario, j'en attendais beaucoup, surtout après la fin spectaculaire du 1). Il est certes plus linéaire et dirigé, mais dans le fond, c'est pas plus mal et les possibilités d'actions restent vastes. C'est donc l'un des FPS de l'année même si l'on peut lui reprocher l'absence de direct X11, ou, j'ai envie de dire, le manque d'intérêt porté par crytek à l'égard de la version PC.
De base je mettrais 17 ou 18 sur 20, mais pour faire remonter la note je mets 20 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60