NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

vincentkl
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Les PCistes subissent de plus en plus l'effet du développement console. Je pense qu'on peut parler maintenant de "COD-like". Adieux Crysis 1, Operation FLashpoint etc..(dans différents genres). Bienvenue aux couloirs, aux scripts...C'est dommage. Maintenant Crysis 2 reste un très bon jeu, graphiquement splendide, et très bien optimisé (Je le fait tourner à fond, ce qui n'était pas le cas pour le 1 ou Warhead). Malgré un multi bancal en l'état et une IA et un scénario en solo pas top, il offre néanmoins des zones de jeu très vastes pour un jeu scripté et de très bonnes sensations. Maintenant, il ne fera pas date comme le 1, c'est certain, mais ne rechignons pas sur ce qui finira dans le top 3 des FPS de 2011. Et puis...c'est ça ou Homefront donc...vite vu quoi..

bulter
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet : Crysis 2 est un très très bon jeu! Atouts : Claque graphique, mise en scène superbe, level design énorme (surtout en multi)! Scénario quelque peu confus parfois mais on s'y retrouve rapidement en continuant les missions. Le multi est lui aussi superbe, graphiquement comme le solo, on est vraiment dedans, encore une fois une belle claque! Pour ceux qui attendent une suite avec les mêmes concepts que crysis 1 (j'en suis très fan), passez votre chemin, mais si vous adorez l'ambiance de la série crysis et que vous n'êtes pas contre le changement, crysis 2 vous fera tripper! En attendant la correction de certains bugs (Black ops était encore plus bugé à sa sortie) je lui attribue 16/20.

Deathwing92
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je n'ai cetre pas jouer a crysis 1 mais je trouve crysis 2 tres bon. Certe l ia bug parfois mais dans mon cas ce fut rare. La difficulter du solo n'est pas mal, les graphismes sont tous simplement époustouflant, le jeu est tres fluide.
Le multi est vraiment sympa meme si il a un peu de call of duty.
En gros j'adore ce jeu qui pour moi est un tres bon jeu.

gayminou
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Bon jeu on s'amuse bien malgré un scenar qui tient sur un post it. Graphismes plus que correct. Je recommande ce jeu aux amoureux du fps. Pour dire un petit mot des gens qui mettent gratuitement c'est étonnant que leur profil ait été créer il y a 1 jours ou moins de 2 semaines ( la plupart). Le monde est fou.

Nomad1
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Étant un grand fan de ce jeu, la fin est excellente, ce qui laisse présager a un Crysis 3 ( avec peut être Nomad ? on ne sait jamais. ) au niveau graphique rien à dire, toujours dominant sur PC, bref un bon Crysis 2, même si je lui retire 4 points pour n'avoir pas vu Psycho et Nomad dans le scénario, au profit de prophet.

Neoring
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Après avoir dignement était décoré à trois reprise pour le meilleur "shooting de l'année", meilleur "Graphisme" et surtout "Winner" à E3, ce n'est pas rien. Ce jeu est tout simplement sublime même quand il n'est pas poussé à fond. Le scénario est parfait digne d'un grand film de guerre américain (un peu difficile à comprendre parfois). CRYTECK a parfaitement gérer le scénario "linéaire" du jeu, ce qui le démarque des autres fps beaucoup plus linéaire. _Les seuls bémols que je trouve pour ma pars ces tout d'abord la nouvelle combinaison: qui est devenu un Cheatcode géant, on peu devenir un fantôme comme un char d'assaut en deux secondes. _Ensuite IA est beaucoup moins développé que dans le premier CRYSIS les ennemies reste souvent caché ou il faut allez les délogés soit mêmes ou parfois le contraire trop voyant, elle ne réagie plus par rapport à la situation, on avais déjà pu remarqué un peu cette dégradation dans Warhead.
_-Pour finir MERCI enfin un Fps qui n'a pas une durée de vie de 4h!!!

rayne
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Moi je suis bien d'accord avec les comm. de JV, graphiquement ça dépote ^^ mais étant joueur du 1 je suis déçu du scénario banqual et de la linéarité du jeu, comme dit, on doit se forcer à jouer nous-même infiltration ou autre le jeu en soit est bête et bourrain ( "COD"... tien ça me rappelle un jeu ... ).

Mais bon fallait s'y attendre, qui dit jeu console ET PC dit portage à la con sur PC suffit de voir BF BC2 c'est pareil ;) .

Ils comprendront jamais que les joueurs PC n'ont rien avoir avec les consoleux ...

striker78
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je note 10 car je suis déçu ... Fan de crysis 1 et warhead. En passant à Crysis 2 j'ai l'impression que c'est un autre studio qui a fait ce jeu. Graphiquement c'est pas moche mais c'est pas beau non plus !! je comprends pas les gens qui disent que c'est beau, les textures sont des textures consoles !!! c'est affreux !!! j'ai un très bon pc et tout les jeux je les mets toujours à fond et ce jeux là, à par la combi' tout est moche, surtout pour du PC. Adieu la sauvegarde rapide avec "F5" ... Bonjour le scénario à 2 francs ... Et Adieu Crysis ... Ce jeu reste un bon jeu si vous n'avez jamais touché aux 1ers Crysis ...

Ping412
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis désolé de voir les fan de cod se défouler sur ce jeu.
Etant fan de Crysis 1 et Warhead, je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Certes la liberté de mouvement et l'originalité en ont pris un coup; mais c'est de loin un des meilleurs fps auquel j'ai joué, avec battlefield bad company.
Bref, ce jeu est fait pour ce qui aiment le beau, et qui ont une config puissante. Et pas pour les noobs qui ont du mal à faire tourner black ops en minimal.

twins20
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Bon heu... c'est une blague?

Graphiquement: Les textures au sol, les feuilles des arbres, les herbes, ont deux défaux majeurs: A) c'est fait pour pouvoir utiliser la 3D relief, B) c'est fait pour les consoles. En clair, ces textures sont des betes textures 2D mal dégrossies et ultra pixelisé pour ne pas gener le rendu en relief.

Bande son: heu, je sais pas pour vous mais moi le son se coupe fréquement et ont entends plus rien...

Collision: heu, c'est normal des pnj qui font du smurf frénétique contre un mur?

Level design: heu, c'est normal qu'on soit constament dans un tunel même en plein air? Certe new york est joli mais san splus et les textures/objets se repettent partout.

Désolé mais crysis 1 ou far cry et far cry 2 sont mieux ... c'est incroyable...

Jouabilité: pour ceux qui aiment faire cache cache derrière des ciasses tout le long du jeu pour remonter leur baterie...

darkbool
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Très déçu de ce crysis. Graphiquement ça claque c'est indéniable mais après quelle trahison d'avoir sapé toute l'histoire mise en place à la fin du 1er. On s'attend à défendre N.Y contre une invasion et bien non!

On se retrouve devant un énieme fps où l'on tire dans les 2m, perso qui ne parle pas, on fait la guerre tout seul etc.

Multi sympa mais sans plus. Bref Cytek s'est bien foutus des joueurs qui ont touchés au 1er

ovalav
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Tres bon, jeux , divertissant , beau et assez long pour le genre . voila ce que j'attend d'un jeu. Une bonne éclate !
Merite au moins un 16 ou 17 comparer au notes attribué a d'autre jeux du genre ( 18 a cod )

black69out
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

jeux magnifique et très finement réalisé. il a réussi a me décrocher de cod. Ce qui est un grand exploit.Enfin un jeu digne du genre même s'il est vrai que le multi est un peu copié de call of . Je m'attendais a ce qu'il faille une tuerie de machine pour le passer mais non il est très bien optimisé contrairement au premier opus !

Nytr0x
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que je joue sur PC avec tout les graphismes à fond.

Le premiers m'avait plus, le second encore plus: tout d'abord, les graphismes... MAGNIFIQUE jamais vu un jeu aussi beau (pourtant KZ 2 et 3 sont magnifiques) mais là, ca surpasse tout, en 3D l'immersion et Total, car le jeu possède une option 3D, ce qui permet au posseseur de systeme 3D Stéréo (comme moi) de jouer avec.
La bande son est vraiment sympa et coincide bien avec l'univers, les doublages sont aussi très bon.
Niveau scénario, je le trouve pas mauvais du tout, on s'interresse ici cependant plus à la nanosuit 2.0 qu'a l'histoire elle meme.
Niveau gamplay... Après avoir jouer au 1er, c'est assez déroutant, car il offrait un peu plus de posibilité, comme par exemple, un mode armure qui ne baisse pas avec le temps ou bien un mode vitesse en plus du srinpt banal. On s'habitue cependant au nouveau gamplay, dans lequelle on peut largement tirer profit :)

Pour conclure, Crysis 2 est LE Fps multi-platforme de l'année 2011, à acheter les yeux fermés !

Bremmen
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Le gros coup de gueule que je peux faire à ce jeux, c'est qu'il ne tourne pas correctement sur toutes les cartes graph. Effet de clipping incroyable sur les ATI (j'ai perso une HD5970 mais d'autres personnes ont ce problème) au point d'en devenir presque épiléptique tellement ça clignote. Donc obligation de jouer en mode fenêtré. Je ne comprend pas que Crytek n'ai pas étudié le cas... tout bonnement incroyable.
En mode fenetré juste la petite bande du haut reste visible... mais bon.

Ensuite pour ce qui est des graphismes, il faut reconnaitre qu'ils sont très bien contrairement à ce que l'on peut penser en lisant les avis. Seules peut être les textures sont légèrement en dessous.

Le gameplay légerement en dessous du premier mais reste quand même assez intuitif.

Par contre le système de couloir enlève pas mal de possibilité tactique (clostro faites attention :-)).

Et je trouve cette histoire de respawn carrement hallucinante. Ca enlève pas mal de réalisme et donc d'immersion.

Pour le reste, le jeu est assez correct.

Ma cote aurait été de 15-16 si le problème de clipping était inexistant.