NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

d3ad3n
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Graphismes : 18/20 Superbes sur une 5870 eyefinity.
Gameplay : 18/20 Simple, disons que rien n'est compliqué à prendre en main quand on commence le jeu.
Bande-Sonore : 15/20 Rien à dire !
Scénario : 7/20 ... J'ai rien compris ou j'ai manqué quelque chose (qui n'était pas dans les cinématiques). Je dois aller sauver un scientifique, certes, mais après ? Le jeune homme ne fait que me trimballer d'un bout à l'autre de la ville avec ses missions 2franc6sous ...

kalord78
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Déception présente dans cette opus.
Grand fan de Crysis premier du nom avec son climat tropical, son parcours libre ainsi que sa nano-suit très bien réalisée.

Crysis 2 perd de son charme d'antan, New-York est magnifiquement bien représenté, graphisme vraiment réussi (A condition d'avoir un PC relativement puissant pour vraiment découvrir toute la beauté du jeu), CryEngine3, pour moi, à fait ses preuves !

Reste bien évidemment le jeu en lui même. Je rejoins l'avis de l'équipe en stipulant que le scénario est un peu décousu, on ne s'y repère pas vraiment dès le début contrairement à son antécédent où, pour ma part, l’immersion était immédiate.

Je n'ai pas trouver l'IA vraiment défectueuse mais elle est loin d'être parfaite.
Amateur de grosse scène de bourrinage sans technique pour tuer les ennemis, passez votre chemin ! C'est du pur suicide dans certaines scène de combat ou les ennemis sont TROP présent pour essayer de survivre.

En conclusion, Crysis 2 est un jeu avec de très beau graphismes mais un scénario et un gestion de l'adversité qui laisse à désirer.
Malgré ceci, les joueurs qui découvre la série Crysis dans ce nouvel opus seront certainement moins déçu que les "aficionados" du précurseur.

mr-dead
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Pour ma part je souhaite répondre à certain avis que le gens peuvent se faire sur le jeu.Game play certes pas des plus origine mais des graphisme tout de même époustouflant en comparaison à certain FPS les plus attendu cod: black ops pour ne pas le citer avec des graphisme digne du premier call of duty. De plus sur la plupart des machines de gros souci pour le faire fonctionner correctement. A ma grande surprise crysis lors du premier opus recommander une machine des plus performante du fais du moteur graphique impressionnant mais néanmoins déplaisant car la plupart des gens ne prouvé en profiter. Ce qui n'est pas le cas pour se dernier ce n'est plus une exclusivité PC on le retrouve sur la plupart des plateforme. Grande nouveauté il ne vous faudra plus une bête de compétition pour le faire fonctionné ce qui est plus abordable. Le multijoueur présente de nouvelles fonctionnalité que l'ont ne perçois pas dans les autres fps comme l'utilisation de la combinaison présente une réel difficulté mais aussi une très grande innovation. Voila pour ma part le petit coup de cœur de l'année en attendant bien sur BATMAN ^^ a vous les geeks.

VDMbis
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Après avoir connu le crysis et crysis warhead, c'est à pleurer pour crysis2, des textures certes belles mais à la grosse plaque, le mode multi fait pitié, c'est d'un commun! Crytek à réalisé un jeu couloir à la plaque, il collectionne les zéros, ha, oui il passe sur toute les consoles, bravo. Au final j'arrive même pas à comprendre comment jeuxvideo.com peut mettre une note de quinze, on se demande même à qui il s'adresse...Crytek à vendu son âme.
Crytek passe Crysis dans les consoles je suis même pas sur qu'il réussira, y a mieux dans ce domaine, by.

badboy69120
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Voila je mets 20 pour remonter la note car j'en est marre des gens qui critique des jeux qui ne sont pas parfaits mais qui ne mérite vraiment pas une note en dessous de 17. Je tien a préciser a ces personnes qu'il attendent un jeu qui ne sortira jamais ou alors dans longtemps c'est a dire le jeux ou l'on sera en immersion total ou l'IA sera devenu beaucoup plus fort que nous, ou le mode solo se finira en je ne sait combien d'heure de jeu , donc voila il faut savoir respecter le travail des développeurs. pour en revenir a crysis, je prend mon pied en solo comme en multi, les graphisme, la bande son, l'histoire est vraiment bien pensé ( l'idée de l'histoire a New York ma énormément plu ), le multi offre des mode de jeu assez varié avec un mode ou il y a même la possibilité de combattre sans la nanocombinaison, les 50 niveaux ne se font pas en claquant des doigts meme si l'on reste très loin des 15 prestiges de COD Black ops. pour finir crysis est un très bon jeu qui je le pense ne mérite pas autant de critique.

Jonas02
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

ohh crytek ohh grand crytek qu'à tu fais là ?! j'étais personnellement très optimiste quant à ce nouveau crysis car j'ai testé pendant de longues heures la démo multi sur PC, et le jeu était et est très beau !! franchement les détails sont hallucinant et le jeu est nerveux ! Mais quand j'ai enfin testé le solo, j'ai été vite déçu... En effet les graphismes sont énormes et le coté super guerriers est toujours là MAIS maintenant les ennemis aussi sont des super guerriers ! Hormis leur niveau intellectuel qui laisse à désirer, les ennemis sont incroyablement resistant et pourtant j'ai fait la campagne qu'en normal ! Après il y a effectivement une grand déception au niveau de cette IA qui est pour le moins bête. En effet, il arrive parfois que des aliens s'amusent à courir autour de vous sans essayer de vous éliminer, puis les respawn des ennemis gèle l'action car vu qu'ils sont super résistant et qu'ils réapparaissent les chargeurs partent vite et on a tendance à se mettre à couvert pour éviter de se retrouver allumer de part et d'autre part par 15 mecs à la fois sans munitions... En conclusion, gros déception pour ce nouveau crysis bien que le multi rehausse le niveau et qu'il est très nerveux la campagne est un échec cuisant malgré des graphismes de haut niveau...

Cyril11111
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je m'amuse super bien dans le mode solo et en multi aussi ca m'enerve qu'un CoD se prenne un 18/20 deja rien que visuellement CoD Black Ops est completement a la ramasse comparé a ce Crysis. pour ce qui est des soidisant bug comme le personnage qui butte contre le mur das le gaming live, franchement c'est exagerer de dire que c'est hyper frequent ca arrive quelque fois mais même de maniere globale ils l'ont trop descendu faut arreter c'est tres beau le gameplay est tres chouette mis a part je veux bien avouer part rapport au 1 il n'y a plus toute cette liberte avec le decort, la bande son je la trouve exellente et apres un campagne assez chargee on a un bon multi qui nous attend donc voila ca reste un tres bon jeu et même apres avoir fait Crysis et Crysis Warhead je ne suis vraiment pas decu.

PokePingouin
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Crysis reste Crysis, et c'est un excellent jeu.
Graphisme, rien à redire, tout simplement bluffant.
J'ai trouvé le scénario sympathique aussi, plutôt prenant et tendu. Les animations des décors qui s'écroulent et tout ce qui va avec sont aussi très réussies.
Les musiques restent agréables, et c'est la première fois que les doublages française ne me dégoûtent pas.
La durée de vie, bon... C'est un FPS, et je l'ai pour ma part fini en 9h.
Finalement, la jouabilité est ce qui m'aura le plus déçu... C'est parfois tellement frustrant que j'ai préféré arrêter quelques heures, dégoûté. Entre l'IA merdique, et tous les bugs qui l'accompagnent, le manque d'homogénéité entre infiltration/fonce dans le tas... Dans le premier cas, on arrive facilement à ne jamais engager le combat, alors que dans le second on en bave pendant 30 minutes le temps de vider la zone (respawn...). Aucun des deux gameplay n'offrent donc vraiment le moindre plaisir...
Son seul avantage réside finalement dans le multijoueur, à l'image de presque tout les FPS d'aujourd'hui. Mais, le multi de crysis est de très bonne qualité, notamment grâce aux fonctionnalités du jeu qui le rendent bien nerveux.
Ce sera donc un 15 pour cette fois, car j'avoue rester plutôt indécis entre les bons et les mauvais cotés de ce jeu. Il reste tout de même un bon jeu, mais on le classera pas au même niveau que le premier du nom.

CharlesAlban
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Supe décevent!!! Une IA nul de chez nul!! Un scénario ou en comprend presque rien!! Infiltration qui sert à rien, entre le respawn infini et les ennemis qui nousvoit pas à 2 mètres. Seul les graphisme valent le coût.
Le 1 reste beaucoup mieu.

Yetix
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Alors là, gros coup de gueule !

Je vais essayer de mettre un commentaire plus constructif que tous les imbéciles qui mettent 20/20 parce que "c'est bôôô" ou 0/20 parce que c'est complètement bugué.

Pour moi, en l'état le jeu n'est tout simplement pas fini !
C'est une honte, un scandale même, de nous fournir un jeu comme ça ! Les joueurs font office de bêta testeurs !

Les graphismes sont beaux certes, mais pour en profiter pleinement il faut un monstre de PC. Le mien fait tourner Crysis 1 à fond mais pas le 2. Et rien à voir avec la claque graphique que l'on a eu en 2007.

J'ai joué au mode multi, et je suis clairement déçu !
Ce jeu est complètement buggé ! La version de démo marchait même mieux !
Liste des bugs fréquents :
- "Cette clé est déjà en cours d'utilisation"
- "La connexion a votre session a été perdue"
- Le profil n'est pas toujours correctement sauvegardé ! On peut perdre sa progression.
- Beaucoup de serveurs se mettent à buguer. Ils ne démarrent pas la partie au bout du compte à rebours.

En bref, le mode multijoueur est pour l'instant complètement bugué et instable !

Heureusement qu'il comporte des maps bien pensées, assez grandes et que les combats sont énergiques. ;-)

Enfin, je ne conseille absolument pas aux gens de l'acheter en l'état. Attendez un bon mois qu'il soit patché et vous pourrez aussi l'avoir à moins cher. :)

Thatdaywiilcome
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Quand j'étais plus petit je jouais à des jeux d'aventure avec des énigmes, des casse-têtes, et des jeux où quand on meurt on recommence du début. Et puis je me suis mis au FPS plus tard, j'ai tué des millions de pixels.
Et puis j'ai joué à Crysis 2, et j'ai subi un relent existentiel vidéoludique; alors toutes ces années pour en arriver là?
Pour jouer à un FPS lobotomisant ?
Oui messieurs, car c'est ainsi, Crysis 2 le plus grand lavage de cerveau du jeu vidéo, ou comment faire passer un charlatan pour un génie. Beaucoup de gueule, peu de contenu.
Tout simplement on s'ennuie clairement devant ce jeu, aucun fun, répétitif, nous prenant pour des c***. Imaginez des FPS comme ça pendant une décennie, qui pourrait supporter d'être pris pour des primates qui avancent dans des couloirs et qui regardent des explosions. Un jeu pour les 12-15 ans et encore.

tassadar2128
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je suis en train de faire le solo et je me régale! Certes le jeu est différent de ces deux prédécesseurs mais il reste un excellent divertissement, bien au dessus d'un certain black OPS.. Voilà je ne peux que le conseiller..

Sibilisx
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Voila tout simplement la note que je lui mets n'est pas celle que je mettrais si je le compare à Crysis 1...

Donc je le compare tout simplement aux FPS du moment d'ou Black OPS, MoH, etc... Et personnellement je m'éclate milles fois mieux sur celui si, le jeux est bien optimisé je tourne pas loin des 60fps avec mon ancienne tour donc parfait ^^.

Après si certaines personnes n'ont pas de respect pour comprendre que le jeux-vidéo d'aujourd'hui est multi-support donc ils sont obligés d'adapter pour consoles, et bien qu'ils continuent à pourrir le jeux mais d'après ce que je vois tout mon entourage dis la même chose que moi et perso c'est ce que j'ai de mieux en fps dans les mains depuis bf...

donjeuw
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Mouai c vraiment pas la panacée ce Crysis 2, c'est une totale régression comparé au premier! Graphismes en baisse, enfin pas complètement, mais c aussi trop coloré, je préférais largement la patte graphique du premier opus. Ensuite il y a le scénario incompréhensible et l'IA nase, vraiment pas le jeu de l'année!

MobRules
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

C'est clair ça claque, c'est clair la bande son est sympa, le scénario, pas trop fait gaffe en fait ( début de jeu ), mais après, y'a quoi ? Gameplay assez moyen comparé à celui de Crysis que je trouvais clairement meilleur. IA assez daubée, pas de SandBox 3, pas de DX11 ( à la limite ça, ça passe ), mode multi planté au possible et limité à 16 joueurs ( Syndrôme Call of Duty tout daubé ), depuis 9h ( il est 11h50 ) j'essaye de me connecter, sois y'a un problème d'attente illimité, sois y'a ma clé CD " Déjà en cours d'utilisation " ou sois déconnexion du CryNet.

Et le mieux, c'est que l jeu a été patché ce matin aux environs de 8h30 hein.