NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

naidadu5616
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

un solo qui change du premier mais qui a une meilleur mise en scène. mis a par les bug de l'IA je le trouve très très bien

le multi est bien fun comparé au premier qui était très bien aussi mais un peu moue

davidoom
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Petite Deception ! Voila comment résumé ce Crysis 2....
Visuellement bluffant certes mais ce qu ifaisait le charme du premier du nom a disparu... Le jeu est lineaire, on traverse des couloirs la quasi totalité du jeu, l'IA est kikoo lol meme en Veteran, en mode furtif ça en deviens n'importe quoi bref j'ai l'impression de jouer à un jeu Console sur mon PC... vraiment déçu meme si on a du fun par moment, je pense que Crytek à raté son coup à trop vouloir flirter sur d'autres marchés... Les FPS/jeu d'action s'enchainent et ce ressemblent...

valerian89
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un multi surtout rempli de bourrin. Rien a voir avec un B.F. plus stratégie.
Ici faut foncer et espérer avoir un peu de chance.

Graphiquement un trés beau jeu. Des armes à customiser bien sympa.

Je pense que je vais avoir du mal a décrocher quand même ^^

fisio120
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Le premier Crysis a été tout simplement magnifique que ce soit les graphismes ou le GamePlay mais alors, pour Crysis 2 j'ai été extrêmement déçu j'ai cru joué à un Call of Duty futuriste. Crytek ont fait beaucoup de promesses non tenu (Des Graphismes Révolutionnaires ? À bon ! Pourtant, le premier est beaucoup plus beau, bizarre quand même). Comment ils ont pu régresser à ce point-là, Pour quelle raison ? La raison est très simple, Crytek a créé Crysis 2 sur console cars le marcher et beaucoup plus lucratif que celui des PC donc forcément baise de la qualité du jeu. Maintenant Crytek c'est fini on aura plus de jeux formidables comme Far Cry ou Crysis. Tout le monde se plaint que JeuxVidéo.Com a été trop sévère dans la note je trouve qui ont été trop gentils encore pour moi, il mérite à la limite un 11/20 mais pas plus !!!

colin83
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord, je met un joli 20 pour remonter la note, car je trouve que 13 n'est pas assez pour ce jeux. Je n'ai jamais joué à Crysis et Warhead mais oh mon dieu que c'est jouissif (lorsque l'on a une vrai bête de guerre) de démolir des aliens ! Certes l'IA a un petit défaut mais quel pied ! Devoir viser les petits endroits de chairs que l'on peu apercevoir entre deux bouts d'armure ! Oui je met l'accent sur un simple détail, mais c'est ces détails qui le différencient des autres FPS ! Dinamique, nerveux, SUPERBE ! Malgré les bémols tels que le scénario trop tiré par les cheveux à mon gout, ce jeu vaut le coup d'être joué, je l'adore, l'adopte et le conseil à chacun d'entre vous ;)

blackjo14
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Pour ma part c'est une très grosse déception !
Tant de battage pour nous pondre un truc pareil...
C'est graphiquement moche et scripté à mort, on est vraiment très très loin de crysis 1 et warhead.
A oublier très vite !

bann9
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Graphisme: On peut rien dire dessus c'est un bonheur de jouer avec les graphisme aux maximum le moteur est super bien optimiser BIEN JOUER CRYTEK excepter le fait que les animations sont pas terrible lorsque l'on tue quelqu'un et aussi que l'on peut pas encore profité de directX 11
Gameplay: Classique a part les glissade et le grimpage aux murs et les armes sont classiques
Bande sons : Pas mal j'avous que le menu est relou mais il passe quand meme sinon les musique sont assez approprier
Scénario: Le scénario en lui même est assez bien dans l'ensemble mais si le rapport avec l'histoire du 1 est bizarre. Le seul bémol c'est les éllipse du jeu , il y a aucun cohérence parfois je sais pas comment crytek a laissé sortir ce jeu sans avoir pofiné se coté du jeu . Voila ce coté la est très étranges.
Durée de jeu: Fini en 7 heures seulement.les jeux d'aujourd'hui sont vraiment trop court de nos jours et ils se sont plus acharnée sur le multijoueur alors que c'est exactement que les call of duty le système de niveau et l'amélioration des armes et les Killstreak pareil .
En résumer: Jeu intéressant graphiquement mais ne compter pas sur ce jeu pour vous donné un scénario cohérent . Mais bon dans l'ensemble j'ai bien aimé la première fois que j'ai jouer a ce jeu j'ai eu quelque frisson faut l'avouer.

sirocco87
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Je donne la même note que jeuxvideo.com car les graphismes sont pas mal ( Y en a tjs qui se plaignent des graphismes et on les voit jouer sur minecraft)! c'est vrai qu'il aurait pu faire un effort sur l'IA et sur le scénario!
Sinon a coté de sa, tout est bien gérer!
Malgré le fait que ce soit un peu linéaire, il y a tjs plusieurs solutions pour entrez dans un camp d'ennemis.
De plus les combats sont dynamiques et assez joussif.
Voila, un 15/20 car il mérite vraiment cette note

winnieaswin
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Voila je suis bientôt arrivé à la fin
Mode : Vétéran
Graphique : Max
Heure = +- 10h

Personnellement le jeu mérite 19/20, -1 à cause de l'histoire. Je vais mettre 20/20 pour faire monter la cote. J'ai lu quelque commentaire. J'ai l'impression que 40% des commentaires sont basé sur le graphique ou IA. Quand je vois l'effet des bâtiments qui s'écroule autour de soi. Les explosions partout + les tirent des aliens. Franchement il faut maitriser les différents combinaison Armor + Invisibilité + combinaisons des armes. Donc Gameplay : 20/20
Je ne regret pas d'avoir acheter le jeu.

savannah37
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeux , surtout la version beta de 9 giga qui etait disponible 1 mois et demie avant sa sortie ofiiciel le 25 mars ...
Du coups jouez a crysis 2 avant tout le monde en français svp vous fait economisez de l argent !!!!

Donc pour moi autant l avoir en telechargement que de payez plus de 60 euros

maxxis30
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! Les graphismes sont à couper le souffle, la bande son est extraordinaire et le scénario est attractif.
L'invisibilité, la force ainsi que toutes les performances de la nanocombi offrent une jouabilité excellente !
On peut amélioré la combi grâce aux nanocatalyseur trouvés sur les cephs.
Rien à dire.
Il mérite le 20/20

azurfield
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

un régal pour les yeux. une bande de son agréable. un bon game play. le multijoueur très nerveux. je le recommande à tous histoire d'oublier un peu les COD ^^. ma vrai note serait de 18/20 mais je met 20/20 juste pour remonter la note de certain que je trouve vraiment abusive. crysis 2 est très bon, ne le comparez pas avec le 1 ou un COD!

alexandre_isa
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Excellant fps. plus beau graphiquement que le 1 et tellement mieux optimisé avec leur nouveau moteur cryengine 3. Dans ce jeux, il y a constament de l'action. La campagne solo dure suffisamment longtemps pour qu'on se dise 2-3 fois que C'est la fin et dure aussi longtemps que dans le premier. j'ai pas testé le multi (sauf le demo) mais il me très parais bien. parfois quelques petits bugs du genre: un ennemi coincé entre un obstacle ou un mur mais rien de bien grave. De toute façon sa arrive dans tout les jeux.

Bref, je le recommande.

iwen
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Le CryEngine3 est parfait et le jeu est excellent techniquement. Le gameplay est très bien pensé et l'utilisation de la nanosuit est améliorée , on peut utiliser plusieurs capacités simultanément.
Le seul reproche, par rapport aux précédents opus est, comme dans la plupart des FPS actuel , un environnement plus fermé: fini le monde ouvert des épisodes précédents.
Le rythme est soutenu et suffisemment stressant. Quelques bug parfois risible de script et d'IA, mais se sera sans doute corrigé par quelques patchs.
Je suis très satisfait de mon achat.

aXion
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeu décevant par rapport à son prédécesseur, mais qui tient la route par rapport à la concurrence. Une bonne durée de vie, un cadre intéressant (les buildings d'un New York post apocalyptique, ça en jette). Voilà ce qui m'a plu dans cette suite de mon FPS préféré. Hélas, une mauvaise IA (même au niveau de difficulté max), des décors flous (optimisation...), des scripts énervants, et une histoire très mal racontée et qu'on a du mal à suivre gâchent le tableau. Je ne recommande pas son achat.