NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Dududle
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ayant Joué au deux volets precedents, je dois dire que ce Jeu est bon, meme très bon, certes . Mais J'ai quand même été un peu decu . Joueurs PC, ne revez plus de Liberté totale ou encore d'IA et level-design hyper-réaliste, cela n'existe plus . Les Ennemis sont d'un Bourrinage excessif ou dans certains cas, trop attardée . De plus, J'ai plus l'impression de joué a des FPS classiques quand je vois le decord qui fait trop couloirs apocalyptique , se qui n'était absolument pas le cas dans le premier Crysis, et puis l'histoire n'est pas d'une très grande compréhension. Mais a part sa, c'est très beau ( dommage qu'il n'y ait seulement 3 options graphiques ), l'ambiance sonore est bluffante, et puis c'est toujours aussi explosif . Je note donc ce jeu 15/20, qui est un très bon FPS, mais qui ne vaudra jamais le volet sorti en 2007

kratos_ram6
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu très bien , le scénario est original, les armes sont variés et efficaces, quoique répétitif, ce jeu m'a plu énormément ! Je conseille à tous ceux qui aiment les jeux FPS de l'acheter.
Point faible: l'infiltration est très simple et ne sert pas à grand chose, tu t’infiltres, tu te caches tu te camoufles, après tu tues un soldat...et c'est 10 soldats qui te tirent dessus !

thithou76
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Clairement mauvais. C'est plat, sans surprises voir carrément ennuyant.
Les graphismes sont fades, sauf si l'on télécharge les modules complémentaires, et la ça nécessite de posséder une bête de course.
L'apport de la combi, contrairement aux autres opus, n’apporte rien.

_[Guigui]_
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes sont supers (une bonne partie de la note), j'ai bien aime le fait de quitter je ne sais quelle île perdue dans le Pacifique ou l'océan Indien pour dessouder de l'alien dans New York.
La durée de vie est correcte, sans plus. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur.

_URIEL_
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'ai été séduit pendant environs 1 heure, en me disant mais que c'est beau ! J'ai même eu un brin de nostalgie en pensant à HL par passage.... Passé sa que c'est linéaire, rien à voir avec le 1er aucun font pas de charisme je sais pas faut pas déconner c'est peu être magnifique mais sa suffit pas à faire un bon jeu une fois de plus. Je met 12 car j'en est pris plein la vue graphiquement et faut le dire le cry2 est bien mieux optimisé que le 1er mais c'est surement pas un jeu que je ferais en long en large.

Pishu
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un peu déçu par ce dernier Crysis.un solo beaucoup plus court que le 1 Le scénario est bien moins accrochant on s'en lasse un peu même parfois.Le seul point positif je dirai est le Multijoueur qui reste sublime avec pleins de modes réussis

hannibal1981
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je rejoins l'avis des précédents commentaires: malgré des graphismes très réussis et une intensité des combats super bien foutue, le jeu est un peu trop linéaire (du moins par rapport au premier opus).

Autre point à évoquer: un contraste des couleurs un peu trop élevé, donnant parfois une sensation d'éblouissement, voir de flou! Résultat des courses: une jouabilité parfois confuse et un mal de tête perceptible à peine après 1/2h de jeu!!!

grievous17
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu hé bien je vais faire des redites mais il le faut car on ne peut pas laisser ce jeu impuni.
Je vais aborder quelque chose qui me tient à coeur déjà : Le scénario j'ai envie de dire mais... WTF on se retrouve avec une communauté d'aliens complétement différents du 1 et du Warhead avec une IA horrible donc soit les aliens se sont dits "bon on va leur laisser une chance de gagner on a trop géré sur Lingsham" soit ce sont pas les mêmes, oui je suis posé cette question les aliens de Crysis 2 ne ressemblent en rien avec leur prédécesseurs o_O . Il y a également une totale disparition inexpliquée de certains personnages . Crytek a cru qu'on allait les oublier ? Moi je préfère oublier ce jeu

Sinon les graphismes oui c'est indéniable Crytek montre sa supériorité et son narcissisme (Menu options : les graphismes les plus faibles sont "hauts")

Ah Crysis supprime sa grande valeur aussi l'exploration de map on se retrouve avec un vieux FPS couloir à la call of assez décevant , on perd le mode vitesse et force qui se sont combinés, dommage moi je trouvais ça sympa d'alterner les 4. Je ne vais même pas spoil ni parler du boss de fin si on peut appeler ça un boss .

Tout de même bonne jouabilité et graphismes je lui mets 10 parce qu'ils ont conservé la nanocombi presque intacte

Ryodu67
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

un super solo, malgré l'IA mais reste un défi conséquent en super soldat, un multi sympa avec un systeme de level, contrairement au premier crysis . Graphiquement correct sur ps3, malgré quelque chute de FPS a certain passage

didoudu62
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais jouer au précédent crysis donc je ne peux pas juger par rapport aux autres. Dabbord pour les graphismes c'est très beaux avec les effets de lumières mais quand on regarde de près les textures ne sont pas très détaillé et il y a un genre de flou permanent dans le jeu sans doute pour enlever l'aliasing. Ensuite le jeu est un fps sympa, pas trop dure, maniabilité parfaite, durée de vie raisonnable pour un fps de maintenant + le multi mais qui est un copier-coller de COD et très répétitif dommage!! et pour le scénario bah on comprend rien! Je le conseille pour les habituer des FPS sinon passez votre chemin.

Polaroidz
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

3 pour les graphismes.
Crysis 1 et warhead est largement superieur a cette bouze, meme les aliens dans crysis 1 sont plus dur a tuer que ceux la...

Bref perdez pas votre temps, sauf si vous aimez les jeux dans le genre COD.

DEN2OO7
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comment surpasser crysis 1 ? Impossible !

L'intelligence artificielle est complétement débile,
le scénario est...pas original,
aucun personnage charismatique,
infiltration merdique
On s'emmerde parfois...

Sinon coté bon points :

Les graphismes à couper le souffle,
Certaines scènes d'action bien travaillées,
Le bourrinage très bien réussi, à l'instar de l'infiltration,
La durée de vie du solo, assez longue, je ne l'ai toujours pas fini et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir délaissé le jeu !

Bon bref...je l'ai acheté juste pour m'éclater un peu cet été devant le tour de France, je m'attendais pas à un chef d'œuvre. Il me conviendra pour les deux mois prochains, avant que la boite ne décore ma chambre avec les autres.

houzepha189
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu !!! Je trouve même qu'il est mieux que son prédécesseur. Je le trouve magnifique et superbe !!! Un seul défaut, le jeu est trop court... Mais bon, on y peut rien... Côté graphismes, rien à dire, les détails sont extrêmement proche du réel...

re_razors
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Que dire de plus que Crysis ?
Au fond, le moteur graphique s'est amélioré, mais l'attente d'un hypothétique passage en DX11 et la sortie de la sandbox ont fait reigner un confilt énorme PC-consoles sur le forum.
Mais heureusement, celui-ci a encore tellement amélioré les graphismes de Crysis 2 que l'on comprend vraiment pourquoi les développeurs ne misaient pas tant sur le reste que sur les graphismes, qui devaient rester fidèles au 1 et servir d'étalon de Crytek et même de référence pour les graphismes

Popou
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Crysis 2 est tout simplement magnifique !
Il reste aussi bon que son prédécesseur, son mode multi reste très bon en incluant les pouvoirs ce qui n'a pas du être facile.
Graphiquement il reste tout aussi bon que le premier volet et l'histoire du jeu reste dans la continuité du premier Crysis.
Très bon jeu !