14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

babymort
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu ma déçu je dois dire... Déjà, sur PC il faut une bécane de malade pour le faire tourner. Ensuite, ce jeu est extrêmement répétitif. En bref, un jeu a acheter que si on a du temps a perdre et a rien faire dessus.

coxxi91
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Pour moi ce fut le contraire de tous le monde. Je l'ai prit un peut hésitant sur pc aprés les nombreuses critique que j'ai put lire, et j'ai été agréablement surpris positivement. Le jeu sur pc n'est pas une claque graphique mais c'est loin d'être moche. Mais surtout c'est vraiment fun et speed, la customisation est trés sympa. Pas au niveau d'un TF2 mais une bonne ouffé d'air qui m'a permis de prendre de beau moment de fun avec des potes.

Jajajah
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que je note BRINK pour son mulitjoueur. Vous qui achetez un fps pour jouer au solo, passez votre chemin (le solo de BRINK est un simple tutorial pour le multi...)

- Graphisme : Direction artistique de toute beauté, texture moyenne, usage du flou pour adoucir les contours trop présent (16/20)

- Gameplay : Splash Damage utilise la recette qui a fait la renommé du studio. Team Play et tactique de rigueur, ca change des bons vieux TDM sans saveur... Le système SMART fait des merveilles! Très intuitif (18/20)

- Bande son/bruitage : Le bruitage des armes est juste magnifique. La musique? En multi? Euh... (17/20)

- Map multi : Très bonne dans l'ensemble, possibilités de contournement énormes. A vos strats! (19/20)

- Potentiel esport : Grand, très grand mais toujours pas de SDK à l'horizon! (--/20)

Bref si vous cherchez un FPS multi accès sur le Team play BRINK est fait pour vous!

Ps : Ne vous fiez pas au test (à la rue...) de JVC. Si vous voulez plus d'objectivité = Gamekult (qui eux ont compris l'intéret du titre...)

zborn
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeu dont j'attendait beaucoup mais qui n'est pas du tout a la hauteur de mes espérances.
Le mode multijoueur est assez répétitif mais bon.
Pour résumer le mode solo, c'est un enchaînement de map multi séparé par des cinématique pour laisser croire a un pseudo-scénario.

Bon sinon les graphisme sont correcte, personnellement j'aime assez bien le level-design et les gueule des perso mais l'ensemble du jeu reste quand même très médiocre.

nesfe
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu étant exclusivement multijoueurs, il manque cruellement de diversité pour le moment. Proposant seulement une dizaine de cartes, on a vite fait le tour de celles-ci lorsqu'on a bien compris les objectifs à atteindre. D'ailleurs, les objectifs sont souvent redondant : soit attaque d'un point, soit sa défense (selon la faction choisie au début de la mission). Cela dit, les graphismes sont assez réussi et les personnages sont vraiment sympa à customiser. Bref, un jeu sympa mais qui lasse assez vite.

anthony2373
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je ne comprend pas les notes de JV pour le moment surtout niveaux fps . Pour des call of isl mettent des notes de dingue alors que c'est toujours la même chose et pour des gens inovant et beaux c'est pas plus de 14 ... Encore une fois déçu je recommande ce jeux a ceux qui aime bien les fps avec objectif !

Boby39
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

BRINK, un jeu de j'attendais depuis pas mal de temps. J'ai eu peur avec le test bidon de JVC, ( Arrêtez de testés principalement les FPS sur Xbox par pitié !) Puis j'ai vu pas mal d'avis, c'est clair que BRINK on aime ou pas. J'ai quand même décidé de me le prendre (sur PC bien sûr !).

J'avoue que la 1ère heure de jeu est pas facile, avec le nombres importantes de touches par rapport à d'autres FPS, s'habitué a sauter partout,etc...

Mais une fois ce cap passé, on prends vraiment du plaisir, certes le jeu n'est pas graphiquement au top (pas plus mal pour des PC vieillissemnt comme le mien), le jeu est nerveux si on prends la peine d'utiliser le SMART, les maps sont correctes mais peu nombreuses, les armes sont sympas avec en + la possibilités de les customiser (silencieux,visée,chargeurs,etc), les bruitages sont convenables mais ils auraient pu faire bien mieux surtout pour la VF.

La customisation du perso "à la Sims" est cool mais inutile, contrairement au gain d'XP qui permet d'ajouter des capacités spéciales au personnages, donc soit vous pouvez créer un perso polyvalent en ajoutant des points dans les 4 classes ou soit vous crée un soldat ou ingénieur parfait avec en prime la possibilités de modifier ça en perdant en contrepartie un niveau d'XP.

Les serveurs pour le moments sont nombreux dans tout les modes de jeux donc pas de panique mais à voir par la suite.

Voilà tout ce qu'il faut retenir de BRINK que je note 16.

LuciusMarmoset
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je ne comprends pas la note attribuée par JV.COM sincèrement le jeu est beau, certes les animations durant les cinématiques sont beauf mais les doublages anglais sauvent le tout.

Pour le gameplay je le trouves très bien pensé avec cette roue des objectifs qui nous obligent certes à switcher entre les classes pour peu que l'on veuille tenter tout les objectif.

Le système SMART est très utile quoiqu'en dise les testeurs qui ont durent le faire avec un pied dans la bouche ;-)

La carte du bidonville est un vrai plaisir a jouer, cependant il y'a trop peu de cartes ce qui est dommage voila pourquoi je ne lui ai pas mis 20.

Je ne parles pas de la customisation du personnage qui est très sympathique ainsi que celle des armes et des capacités à acquérir.

Très bon jeux jeter vous dessus ça vaut vraiment le coup !

captain-sasu
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Pourquoi une note pareille à ce jeu ? Certe il y a des bugs mais le jeu à des graphismes super (pour ma part), la personnilisation des personnages et des armes font le point fort de ce jeu. Un 16/20 pour un jeu qui est plutôt fun ;) et qui mérite la note que je lui donne

kahiro
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une daube, injouable, le multi est hyper confus, le mode solo et vraiment intéressent ... La personnalisation, ce qui devait être le point phare du jeu est un Epic Fail ... Je déconseille ce jeu a tout ceux qui ne l'ont pas déjà ^^

shonaya
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Salut à tous, Parlons de Brink qui pour ma part a été testé sur Pc . Tous d'abord les graphismes sont correct, même original. Ensuite, le contenu, Tous d'abord Brink est tous simplement pas assez riche pour concurrencé certains jeu qui eux se sont basés sur l'histoire du jeu, car biensûr pour assuré la crédibilité d'un jeu, l'histoire c'est important.
Cependant, malgrès ce peu de richesse au niveau de la campagne (8 Missions Résistant, 8 missions sécurité), un peu faible , certes mais cependant efficace. Le système de classe, que je n'est pas particulièrement pas apprécié du tout car je l'es trouvais simple, et pas assez exploiter, Ensuite, les poids légers, Lourd, et moyen, Haha, crédible du fait que tous les joueurs ne jouent pas de la même façon et de ce fait certains préfèrent la rapidité et faible dégâts, à la lenteur avec de gros dégâts. Ensuite le gameplay, premier point, Le système smart, qui je pense a sauvé en partie ce jeu, car je le trouve très appréciable et très ingénieux, car peu de jeux permette de tirer partout et de sauter entre guillemets . Autrement il n'y a rien de spécial ni de nouveau, on vise, et on tire, le choix des armes et la superficie des maps et vraiment très petites, ce-ci déplaira a un grand nombre de joueurs. En conclusion, Brink n'est pas loupé , mais il n'est guère réussi, du fait de gros défaults qui ne se font rare, Il plaira a une partie de joueur expérimentés. Voila, Merci, Shonaya

DeadAndKill
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Génial!!!Un jeu ou on peut customizer son personnage comme bon vous semble !!! Malgré quelque petit défaut dans les graphisme est dans le mode histoire qui est trop court .On ne s'ennui pas une seule seconde avec le système S.M.A.R.T ou l'on peut sauter sur les murs et franchir les obstacle en toute simplicité .J'ai trouver se jeu plus divertissant que COD Black Ops et se jeu mérite mieux que ses approximation .

KENZELL
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Comme dit CanardPC "meilleur FPS multi depuis TF2". (Si on aime le style multi de TF2) C'vrai qu'il y a encore quelque bug et pas masse de map, mais ce genre de problème seront réglé au file du temps. Bref ce qui aime TF2 hésiter pas ! Pour les autres attendez une promo steam ^^'

DraliX
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Si Bulletstorm avait prononcé comme credo "kill with style", BRINK pourrait avoir eu celui de "kill with guys". BRINK nait ainsi dans un monde dominé de FPS pour proposer son étendard, à savoir un soft doté d'une quintessence éminement multijoueur. Techniquement correct, mais indéniablement joli en terme esthétique, cet opus possède des atouts indéniables qui donneront un souffle de fraicheur tant attendu par certains dans un monde où la stigmatisation des jeux est à constater. Après être rentré dans un univers mélangeant 2 factions rivales, vous vous rendrez très vite compte que BRINK, s'il dispose d'un scénario, dispose d'une narration quasi-absente au profit d'un gameplay très dynamique du fait de la souplesse du système SMART. Ce dernier permet en effet au joueur de varier les plaisirs en termes de gameplay et ainsi de jouer suivant ses attentes, avec les restrictions inhérentes au personnage crée. Si BRINK, aussi attendu soit-il, ne déçoit pas, BRINK ne surprend malheuresement pas non plus, et on serait tenté de regretter un contenu un peu maigre pour un tel mastodonte. Toutefois, les amoureux du "team-play", les adeptes de nouveautés trouveront forcément leur compte dans ce FPS qui jouit d'une qualité trop rare pour être dégustée, à savoir une véritable identité.

Cracoteur
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Déçu pour un jeu qui était prévu depuis si longtemps, des graphiques sympa mais pas extraordinaire, un scenario inexistant, sans compter qu'on a vite fait le tour du jeu, le jeu aurait pu être bien plus innovant surtout dans le domaine du parkour qui devrait-être un atout et qui ne sert finalement pas tant que sa... Un 8 mais je pense que la frustration d'avoir attendu le jeu dès les premières vidéo(2009) et une fois le jeux sortie avoir jouer à peine deux jours en rajoute une couche.