14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

Pentacl
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Brink est un jeu original, qui aurait pu être un très grand jeu. Mais non. Pleins de bonnes idée, mais pleins de mauvaises aussi, et les bonnes idées ne sont pas forcements réussis. Très peu de map, mais une personnalisation du personnage très poussée. Il n'y a plus personne en multi, et le solo c'est du multi avec des bots, donc ne l'achetez pas.

_Nazr0om79_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je suis très déçu de la note de JVC, le jeu à des qualités qu'il ont ignoré déjà sur un bon PC l'aspect graphique est magnifique, les perso ont vraiment de la gueule et je ne comprend pas qu'ils disent que les armes ont un recul étrange...

Bref conquis par ce jeu

MaGiiK_Snoopy
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Brink est un très bon jeu ;un atmosphère presque parfaite , un gameplay fluide et addictif un scénario qui tient assez bien la route , des graphismes assez singulier et particulier du titre mais qui colle a l'univers bref un jeu a avoir dans sa ludothèque !Mais malheureusement assez sous exploité et un multi pas trés fun

lucastoo142857
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

BRINK.
Quand je l ai acheté je ne m attendais pas au jeu du siècle.
Mais de la a lui attribue cette note.
Je trouve le concept juste magnifique (oui juste) et on dit toujours que la boite du jeu est mensongère mais la ce jeu est honnête il ne cherche pas a révolutionné le genre du fps (on a notre cod annuel pour ca qui soit dit en passant les scénarios ont été écrit par mon petit frère --")
Alors que la on a un background très bien fichu .
Une personnalisation ultra poussée.
Et l ia qui a été détruit pendant le test --" alors la je comprends pas . Il y a plusieurs niveaux de difficultés et je vous assure que certaine mission devront etre retente 2-3 fois avant de les réussir en mode normal.
la durée de vie aurait pu etre augmente si le multi était plus remplie (car il est viiiiiiiiidddde :'( )
ce jeu mérite amplement sa place sur nombre d étagères (surtout au prix qu il coûte aujourd'hui).
Et j ai un simple portable asus pour le faire tourne et il tourne avec tout a fond donc niveau optimisation c est ok
les graphismes par ailleurs ne sont pas décevant vu qu on ne les regarde pas vu la vitesse a laquel on court a travers les niveaux. Voila pour mon petit roman pour remettre sa place a un jeu qui vaut largement le coup.

wulax
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Brink ...
Vraiment un bon jeu, malgré le fait que la communauté n'est pas au rendez-vous.
-Le système de déplacement (SMART) est vraiment bien pensé, un coup de barre d'espace et hop ! On saute un mur !
-Le choix de la morphologie et de la personnalisation de son perso est vraiment poussé
-Il est vraiment pas moche !
- Très répétitif !

Donc selon moi Brink, vaut un beau 15/20 !

Zhatka27
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Mission réussie sur PC pour le Brink de Splash Damage, qui arrive à condenser le gameplay légendaire de Enemy Territory pour donner naissance à une guerre urbaine des plus intenses. Renforcé par une excellente ergonomie et son système de mouvement S.M.A.R.T., ce FPS nous propose un bon moment de jeu en équipe où chaque objectif est l'occasion de mettre à jour la garde-robe de notre avatar. On regrette tout de même que le champ de bataille soit limité à huit cartes.

Les plus

• La direction artistique
• Un gameplay qui a fait ses preuves
• Le S.M.A.R.T. et sa versatilité
• Une ambiance de guérilla urbaine particulièrement maîtrisée
• L'ergonomie

Les moins

• Seulement huit cartes, c'est peu
• Le "mode solo" qui ne sert à rie

Orj_2_3-14xels
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Jeu inintéressant, truffé de bug de tous les coté, une catastrophe à ne jamais jouer ni acheter, ce jeu ridiculise le terme de FPS, le seul et unique point réellement positif est une bonne customisation des personnages ainsi que des armes.

akyray
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Le gameplay est similaire à celui de Team Fortress 2, sauf les objectives. La personnalisation est très intéressante, pour le perso et pour les armes. Le multi est médiocre à cause des autres joueurs qui passent leur temps à tirer sur les ennemis au lieu d'accomplir les objectifs.

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

la jouabilité de ce jeu est exceptionnel.ce qui ne va pas,c'est l'idée de mettre des objectifs dans des zones restreintes avec une communauté pourrie qui se contente de se tirer dessus au lieu de les jouer.d'ou le 9 grâce a la stupidité de certain car le potentiel est la mais jouer ca sur des cartes si petites est une erreur

Toadii
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un FPS assez original de par son gameplay ; qui est assez long à prendre en mains, mais une fois maîtrisé c'est une bonne expérience.

A mon grand regret je n'ai pu que jouer au solo car pas un chat en multijoueur, pas un seul serveur.

Et ce n'est pas le scénario - qui ne casse pas trois pattes un canard - qui m'a consolé. Il est tellement sans intérêt que je ne l'ai pas suivi, j'ai simplement fait les objectifs. (un niveau de campagne solo se déroule comme une partie de multi)

Dommage, en ligne ce jeu devait être sympathique. Mais il n'a pas eu le succès nécessaire dès le départ.

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Game Play : Très decevant, tout ce que BRINK nous promettais s'avère en fait inutile et il invente l'Artificielle : une Inteligence Articifiel mais sans Inteligence. A part ça, le jeu s'avère plutot sympathique à jouer.
Note : 13/20

Scénario : Malheuresment trop absent, les cinématique sont inutiles, les personnages n'ont charisme, ni même de nom. C'est très dommage car le backgroud était sympatihque. Les FPS ne sont pas connu pour avoir un scénario exceptinel, et BRINK ne fait pas execption à la règle.
Note : 9/20

Durée de vie : Ne prenez certanement pas le jeu si c'est pour le faire en solo car vous en aurait pour environ 3h, 8 mission par factions, c'est vraiment très peu, après vous pouvez biensure debloquer tout ce qui est déblocable mais croyais moi vous lacherais vite l'affaire. En multi vous ne passerais pas non-plus de nombreuse heure, les carte étant au nombre de 8, c'est très vite répétitif et lassant.
Note : 12/20

Graphisme : Brink propose du bon du moins bon, le style cartoon est vraiment très sympatique mais techniquement, il est plutot mauvais.
Note : 12/20

Bande son : surement le meilleur point du jeu, même si les doublages sont moyen et qu'il n'y a pas de musique, les bruitages sont là pour sauver le tout.
Note : 14/20

Note générale : Pour conclure ce test un gameplay moyen, des graphismes moyen, un scénario inexistant, une bande son plutôt bonne et une durée de vie moyenne, vous l'aurez compris, tout est moyen dans ce jeu. Vous l'aurez aussi sans doute ressentis tout au long de ce test, c'est la déception qui parle qui parle, en effet, BRINK était plein de promesses et d'espoirs et se révèle à l'arrivée très décevant. Tout ce qui devait en faire la force, est en fait inutile. Donc BRINK est un FPS plutôt moyen qui est tout de même sympathique à jouer si l'on oubli tout ce qui nous était promis. Si vous souhaitez vous le procurer, ne le prenais certainement pas pour toutes ses promesses et exclusivement si vous compter jouer en multi, sinon, passer votre tour.
Note : 12/20

Avis personnel : Malheuresment j'attendais enormément ce jeu, je le voyais comme un mélange parfait de FPS et de parkour, une sorte de croisement entre Mirror's Edge et tout ce qui fait un bon FPS, et bien malheuresmernt je me retrouve avec un FPS moyen. Mais j'ai tout de même pris du plaisir à y jouer, même si j'ai souvent grincé des dent.
Note : 13/20

Les points négatifs :
- scénario absent
- parkour inutile
- IA inexistante
- Structure des niveau très decevante
- A jouer exclusivement en multi

awiqzr
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, mais manque de personne !
Multi : J'aime bien (car ya les objectifs, et autre) mais avec le manque de personne on joue souvent contre des bot (quo sont pas très fort) mais bon on fait avec et j'aurais aimé plus de lvl.
Personalisation : Bon de choix donc personnalisation complete se qui est bien
solo : J'aime bien rien de plus.
Je conseille de l'acheter pour son prix (je l'ai eu a 2euro !)

xDarky51
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

La communauté n'as pas pris a BRINK, pourtant le jeux s’annonçait excellent ! Malheureusement au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, on s'ennuit... Sa reste cool, de temps en temps entre amis malgrés les petits lags.. Je vous le conseille UNIQUEMENT si il est en promo pour passer quelques heures a s'éclater !

toutouille41
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

BRINK est un FPS pas mauvais dans le sens où il est tout à fait jouable, le scénario n'est pas assez pousser, il aurait fallut approfondir l'histoire et la rendre plus longue, ce qui nous emmène à la durée de vie : donc beaucoup trop courte pour ce que cela aurait pu être. Les graphismes sont plutôt beau, très réaliste, ce qui donne vraiment une impression de réalité. La bande son n'est pas dégueulasse, mais parfois les musiques ne sont pas vraiment adaptés a la situation.

En bref : BRINK n'est pas un mauvais jeu, la possibilité du mode coopératif donne un espèce de multijoueur à la Battlefield, donc il n'est pas indispensable, mais pas trop mal.

monocycle-flat
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

"en acceptant de le prendre comme un titre dénué de dimension tactique"

Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, tellement cette conclusion est ridicule et montre à quel point le testeur est passé à côté du jeu.
Ce n'est pas un jeu parfait, il est critiquable sur certains points tels que la finition (optimisation/bugs) ou sa réalisation, à la limite le feeling des armes, mais sa dimension tactique faut pas pousser, le jeu est justement terriblement tactique, la preuve une équipe organisée démontera une équipe de "novice", la profondeur tactique est encore plus grande du fait de la présence de la corpulence quelle que soit la classe.

A côté de ça le jeu est extrêmement fun, il y a du monde online. Bien entendu il ne faut l'acheter que pour le multi le solo est quasi inexistant