14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

[san]dou
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je trouve que brink est un bon fps qui a de la gueule !!! cot. graphisme on n'aime ou on n'aime pas personnelement l'ambiance cartoon apocalypse me plaie beaucoup.LE gameplay n'invente rien mais est tout de même bien nerveux.le seul probleme est les lag online !!! mais je pense que sa va être règle.sinon le mode solo est un peu bof car l'ia est extrement stupide a un point tell que je me demande si se n'est pas des bébé naissant a 60 doigt dans chanque main qui joue et le scénario est quasiment nul... les dialogue sont tres répétitif MON FRERE !!!

Louis-Mohammed
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Déçu... Ce jeu est décevant mais reste pas mal... On s'attendait a beaucoup avec ce jeu, mais loin de la, les graphismes ne sont pas geniaux, malgré leurs mocheté sur XBOX360 et PS3 ils restent tout de meme potable sur PC.

Alucya
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Bravo pour ce joli copier coller les "journalistes".
Parler des textures Xbox sur un test PC, vous prenez vraiment vos lecteurs pour des abrutis.

Test d'une version non multi, sur Xbox, pour faire un test PC.
Vous ne méritez pas vos cartes de presse. Vous devriez avoir honte.

boss-a-68
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle,c'est le meilleur FPS,il change de call of duty,il dépasse largement battlefield 2 ou moderne warfar 2,jeuvideo.com ou pluto .con,ne peuvent plus se faire appeler proffessionnel,après lui avoir mis cette note là!

Cladryu
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Test fait à la va vite j'en profite pour lancer une idée :

Votez pour mon idée dans la boîte (les 10 notes que jv.com regrette)

xSpeedyZz
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Black ops qui a une note de 18 et 13 pour Brink, bah, c'est tout simplement HIDEUX !!!
Je misai beaucoup sur le test de JV.com pour acheter ce jeux , je crois que maintenant je vais que regardez les avis des joueurs et non des testeurs qui on que pour but de notez les jeux qui leur feront de la pub ou un but lucratif que pour les bon jeux dont les dévelopeur ne sont pas aussi avancé que treyarch , infinity ward etc... C'est tout ce que j'ai a dire.

Obe45
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Les + : Alliant un gameplay qui a fait ses preuves de part le passé avec un univers original sans précédent Brink s'avère être le jeu de l'année, D'ailleurs en parlant de l'année voici ce qui nous attend chez brink cette année: De l'E-SPORT en puissance, du Teamplay a nous en faire bavé. Et avouons le, ça change de la guerre classique. Maintenant mesdames et messieurs, les - : Les - : Bug de textures, Bug divers de collisions, rien de bien grave c'est tout. Conclusion: Ce jeu conviendra dans son ensemble a une grande majorité de joueurs aimant le FPS ou découvrant le FPS.

_BelD_
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Continuez le genre de test que vous faites depuis quelques mois et je donne pas cher de la peau de jeuvideo.com...Un "JEU" est fait pour "S'AMUSER", ce qui est le cas ici et en multi évidemment...Franchement les jeux les plus intéressant sont rarement les plus beau. Enfin bref, bon jeu pour bon défouloir entre amis ;)

dentsrouges
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

se jeux répond au attente d'un geek en manque de FPS avec une vrai campagne . +1 que du bonheur dans un CD en plus toutes les combinaisons de skin différentes merci Brink ! et puis les acks pré commande son pas moche du tout comparé à d'autre de plus le scénario n'ai pas craché et les couleurs sont sympa

ishamizel
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Différence de note entre les différentes rédactions. Mais je crois que beaucoup ont oublié de le tester en multijoueur. En effet, avec les bots, tout fps voit sa note tourner autour de 10 a 12 naturellement car nous parlons d'intelligence artificielle. Et je pense que les créateurs l'ont fait de façon délibérée. Le solo ne serait pas un tutoriel pour simplement apprendre les bases ? Et pour tous ceux qui ne comparent qu'avec COD, imaginez black ops qu'en formation avancée avec des bots, personnellement déjà que le mode solo est nul, black ops ne ferait que 8 a 12 sur 20. De plus il est surement le jeu le plus buggé du marché avec des correctifs qui n'ont de cesse d'être disponible, activision distriburait-il donc des actions ou points cadeaux pour une bonne promotion de son jeu?
Et pour les soucis graphiques de Brink, si la plupart des gens se renseignait, un correctif majeur va être disponible à la sortie officielle!

Supt0t0
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

OK serieux le jeu est juste vraiment bon. Il renferme un tonne de bonne idées. Le jeu à une très bonne difficulté et demande d'être fait en coop soit avec des amis ou avec des gens sur internet. Sa faisait longtemps que je n'avait pas eu tant de plaisir à jouer avec des parfaits inconnus sur internet. Je le conseil Vraiment à tout les fans de FPS qui aiment jouer en lignes.

Atlasnyper
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Moi qui attendais ce jeux avec impatience, j'ai fais une heure de route pour le trouver , je suis rentrer chez moi je met le jeux dans ma 360 et la... je me suis pris une sacré baffe. Brink ou comment faire un jeux nul avec autant de bonnes idées !Je ne suis pas médisant ni rien , j'aurais adoré aimer se jeux , surtout au prix auquel je l'ai eu , mais non . Simplement déçu...

Kloroform
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Voici une note bien méritée Brink est un jeu à ne pas comparer avec COD ou autre du genre, c'est décalé, c'est fun ça change tout simplement, une petite vague de fraîcheur souffle sur tout ces FPS héroïques basiques, merci pour ce jeu.

-Chaosoldier-
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est effectivement la bouse que nous décrit le test : un graphisme mauvais mais on n'en tiendrait pas compte si le level-design était à la hauteur ce qui n'est bien sûr pas le cas. L'architecture des lieux est baclée, les couleurs sans renouvellement, bref, c'est laid.
Au niveau du gameplay, il est dommage que le côté tactique qu'on nous annonçait tende vers l'inexistence. Toutes les possibilités tactiques sont vues au bout d'une heure ou deux.
Notons que le solo, exagération du stéréotype du fps court (4h) et sans intérêt aucun (histoire banale), est des plus mauvais. Seul le multi tire (presque) son épingle du jeu mais n'est ni varié ni créatif, et on y restera peu longtemps du fait de la répétité absolue du gameplay et des parties.
Un jeu qui ne vaut rien, sans âme et possédant une personnalité aussi affirmée qui celle d'un macaque sourd. De plus, le soft est aussi intelligent que mes pieds et presque aussi inspiré que la pomme que je déguste en ce moment même. Laid, pauvre, commun, anecdotique et pour finir totalement dispensable.

G33K_DU_14
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Moi franchement je suis content qu'un jeu comme celui si sorte j'adore les graphiques et comment on peut personnaliser le perso sans parler des armes. Se jeu vos un bon 18/20 ;p si vous voulez m'avoir quand playstation remarchera moi c'est

x-PEPSI_DU_14-x