14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

sosa56700
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le FPS parfait ou presque de ces dernières années.
Aucun jeu récent n'arrive à sa cheville.
Le jeu était certes bugué à sa sortie mais actuellement, il est parfait.Il reste quelques irréductibles en ligne et je le recommande encore à tous.Surtout à ceux qui ne se reconnaissent plus dans les FPS actuel tel BF3 ou bien COD MW3.

[JV]Onex
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un jeu multi qui demande du teamplay et du skill ,plutôt spawnkill au Lance grenades, c'est rare et Brink est un maître dans le genre!
Graphiquement c'est moche, autant le dire direct, mais on s'en FOUT!
Un jeu n'est pas fait pour être beau mais pour procurer du plaisir en jouant entre potes à deux heure du matin comme des malades (ce que Brink procure).
Le système SMART est excellent mais un peu casse gueule en walljump pour les léger, sinon c'est plutôt bien foutu et permet de contourner l'ennemi avec un groupe de 2 (medic + ingé c'est mieux).
Brink en fait ce qui est incroyable c'est pas le scénario, ni les graphismes, la bande son est bof, et la durée de vie du solo est minable (même si elle fait 3 a 4 fois celle d'un cod ou un battlefield).
Mais bordel de dieu le gameplay en ligne avec des bons coéquipiers!
On se croirait dans un film : le medic qui fonce sauver un allié avec une glissade sous une pluie de tirs, l'ingé qui met sa tourelle pour les couvrir, le médic et l'opérateur (qu'il vient de sauver) n'ont plus de muns, mais le soldat leur en passe in extremis, et là BOUM la porte où l'ingé avait mis une charge explose, l'opérateur se fait valdinguer en l'air, mais le medic l'a sauver en l
Et c'est ça 24/24 sur le jeu, des scènes comme ça qui demande du teamplay et des alliées sympa!
Bref plus qu'un jeu : une REVOLUTION.

Total19War
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Je crois que les notes des joueurs dépendent du temps de jeu : le jeu est au début réellement fun (digne d'un 16/20 à mon gout) mais devient vide ennuyant, répétitif. Les graphismes ne sont pas terribles, mais paliés par la possibilités de créer son perso, et le gameplay est plutot bon. Cependant, il faut le dire, il ne suffit pas d'inventer plusieurs types de missions différentes pour faire varier un jeu. Pour faire varier un jeu, il faut des MODES différents, alors que BRINK n'en a qu'un : tu tires sur tout ce qui bouge. Ce mode de jeu peut marcher avec des graphismes incroyables (comme Call of duty ou Battlefield) mais pas avec la modeste production qu'est BRINK. Il est intéressant d'avoir testé ce jeu une fois dans sa vie, mais décevant de l'avoir acheter (à mon gout, sachant que je ne l'ai pas acheté mais emprunté) En résumé : bien tenté, bien raté.

[]NerHo
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est dingue miniblob à tellement passer ça vie sur des cod qu'il ne comprends pas qu'un jeu avec des mécanismes différents, une barre de vie différente est à jouer de manière différente.

Okay la grenade ne tue pas en un coup, et heureusement ! Elle à pas été pensé pour ça mais pour stun/dommage le joueur!

T'arrive tu rush un mec en faisant un walljump, tu lui lance une grenade à la tronche et pendant qu'elle est en l'air tu tire sur cette dernière pour la faire explosée quand elle est proche de lui, le type est à terre mid life, tu fini à l'smg.

Un gunfight sur brink ça demande du skill,du move, de l'aim et pour la grande majorité des armes, de ne pas viser. Et comme les gens s'obstine à vouloir le jouer comme un cod...

La critique sociale anti-manichéenne fais réfléchir, le level design des map est vachement bien foutu et le jeu est super équilibré ( non il n'y a pas de ump45 silenceuse ololol) .

puiiol
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je lui met un 20/20 car c'est un fps très original et beau en plus, le système de SMART est très bien penser et donne une fluidité dans le gameplay qui vraiment très apréciable. Se jeu est a acheter uniqument si vous jouez en multy car le solo est une sorte de tuto ou vous debloquerez des armes et des accessoires bref tous se que vous a avez besoin pour avoire un bon arsenal en multy.

AugRock
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très bien car c'est vraiment un jeu ou il faut jouer collectif. Il y a aussi un très grand nombre de choix pour l'apparence du personnage et donc, ça comble le tout, mais aucun jeu n'est parfait donc je lui met 19/20 !

Scynik
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Faut arrêter l'abus parfois, parce que ça s'appelle pas COD on taille alors que ce jeu innove par rapport à ce dernier en utilisant divers objectifs dans la même mission combiné à des gunfights et déplacement à la mirror's edge nerveux, ainsi qu'à une petite dose de stratégie bien sentie contrairement à ce prétend l'auteur du test... En plus c'est pas du réchauffé vendu à 60 euros que tout les bouffons vont acheter, et on se permet de le fracasser, mais bon c'est normal y a pas Kotick derrière avec son chèquier... Ca devient du grand n'importe quoi l'univers des jeux video. Lisez Joystick les gars, ce jeu à eu le "megastar" et se trouve dans le top 3 des meilleurs jeux multi aux cotés de L4D2, car eux ce sont de vrais connaisseurs...

Beef_Bass
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je crois laisser ici ma pire notation sur JV.com.
Âmes sensibles ... lisez ceci.

Ce jeu est une honte, un navet, un ramassis d'arnaque, une perte de temps et d'espace libre sur mon C: ..
Déjà, un jeu qui, en l'espace de deux mois sort 5 updates, c'est suspect, mais quand en plus ces updates n'arrangent pas tout cela devient vraiment honteux.
J'ai quand même pousser l'expérience jusqu'au bout, et, je le regrette encore aujourd'hui.. Comment peut-on passer des heures la-dessus, c'est innommable, irréaliste, l'inertie des armes est digne d'un COD 3.
Franchement, je comprend vraiment pas comment on arrive à mettre autant d'argent la dedans! Mais bon, on est dans une démocratie où chacun est libre de jeter son argent où il le souhaite..

M'enfin, pour conclure, c'est long, lancinant, redondant, pas fluide, le scénario est catastrophique et le level design trop peu varié.. on retrouve les même subterfuges tous les deux niveaux..

Boycottez-le! C'est tout ce qu'il mérite.

gigel
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Sincerement NE L'ACHETEZ PAS !! ce jeu est une vraie merde ! Aucun dynamisme, aucune immersion, on avance dans la map sans trop comprendre où se passent les combats, et quand on les trouve il n'y a aucune strategie, aucune subtilité, il suffit de foncer dans le tas en canardant (sans visée, inutile) et en attendant se se faire shooter a son tour ... Dommage pour un jeu qui vantai un gameplay dynamique revolutionnaire ... Les anim sont pourries, les graphismes brouillons, la campagne est un espece de multi déguisé en de vagues objectifs incompréhensibles, il y a plein de problemes de connexion et l'IA est digne des plus grands navets du jeux video ! Il n'est pas rare que dans un couloir un enemis fonce contre vous puis vous ignore pour aller shooter le cooéquipier qui vous suit

Psyko460
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Salut à tous,
Ce jeu je trouve mérite un bon 15/20, je lui donne cette note car l'éditeur et le dev. nous on promit une révolution, alors que non l'utilisation du système SMART ne donne pas un aspect nerveux au combat comme dans un mirror's edge...
Néanmoins il dispose d'un super scénario et d'un background assez travaillé !
Malgré sont manque de durée de vie il reste un bon, très bon jeu en coop. de quoi avoir pas mal d'heure de fun avec ses amis...
Il suffit d'aimer ce genre de jeu ;)

seven7tr
Posté le 25 août 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment énorme!
il est très beau sur PC, le scénario est intéressant (surtout si on cherche les journaux audios), la customisation du perso et des armes est très poussée. La durée de vie est rallongée par les 4 scénarios alternatifs, par les défis et par le jeu en ligne. En bref, n'en déplaise à JVC, c'est un très bon jeu!

Grimounet
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé le jeu, il m'a même un peu "dégouté", je m'attendais à mieux en voyant les trailers... Je pensais que ça allait être un FPS super intéressant niveau qualité du jeu, je me suis trompé en beauté.

Sneyek
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Quel dommage....

J'ai passer un bon paquet de temps à joueur à ce jeu, c'était il y a un moment je ne le cache pas, je me suis bien amuser mais lorsque je l'ai acheter la promesse était bien au delà du résultat..

J'ai l'impression d'avoir été "trahis", je ne suis pas insatisfait du jeu qui m'as tenu en haleine quelques heures quand mêmes mais pur le prix ou je l'avais payer j'en reste bien déçus, le Chara Design est intéressant, le Background semble d'ailleurs solide et le jeu à un bon aspect Co-Op et personnalisation qui me plait... Mais voilà, on s'en lasse vite.. Trop vite même..
Les combats sont répétitifs, les maps souvent mal fichu et j'en passe, avec le prix actuel je vous invite à sauter dessus, mais à l'époque il ne valait clairement pas le cout..

HD-7990
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Un jeu remplit de potentiel et pourtant bourré de points négatifs. Un design assez intéressant, simple et efficace, mais une maniabilité rigide et pas du tout intuitive. Un multijoueur pas dénué d'intérêt mais c'est la seule chose que le jeu a à offrir, la campagne solo servant seulement de prétexte à nous apprendre le gameplay pendant 3 heures. Une bande-son... pas du tout marquante et bien sûr un non-scénario comme dans tout jeu concentré sur le multijoueur.
Une série de raté en somme pour un jeu qui ne sait pas vraiment quel public chercher, et qui surprendra bien des joueurs qui ne s'attendaient pas à voir un titre comme ça.

LosAngelesOnche
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai du mal à comprendre la mépris subjectif sur ce jeu par rapport aux autres tests de fps encore moins bons dont je ne citerai pas le nom. Brink est avant tout original ( est ce que le testeur s'est embêté à récolter tous les journaux audios ? Non...) on y découvre un univers riche où l'homme malgré sa survie finit par osciller entre maintien de l'ordre tyrannique ou terrorisme... Au final pas une faction n'est pure c'est au joueur de décider. Pour les graphismes le style n'est pas insupportable moi je le trouve attachant. Le gameplay est satisfaisant et l'IA est parfois plus serviable que certains joueurs ( elle est bête oui mais elle fait son boulot au moins) Au final j'ai essayé par moi même Brink un FPS qui sortait de l'ordinaire et je n'ai pas été déçu ! Alors allez vous sauver ou vous echapper de l'Arche ??