14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
VomitSu
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Fun, Speed, teamplay, richesse des variantes de jeu, selon la classe choisie et les compétences du perso.

Après avoir passé une 60taine d'heures dessus, j'ai toujours pas fait le tour de la question et ça me fait marrer de lire, de part et d'autre qu'en 1h30, 3h00, 5h00 ... le jeu est "torché" :-)

Ceux-là devraient se contenter de dire qu'ils n'ont pas aimer et qu'ils ont laissé tomber. Comment connaitre toutes les possibilités offertes, sans avoir consacré du temps à l'élaboration de personnages qui permettent de les exploiter ?

Certes, ce jeu comporte quelques bugs, plus ou moins selon les plateformes, mais, comme dans la plupart des jeux, les développeurs les corrigent. Il est d'ailleurs également à l'ordre du jour une DLC ( gratuite ) prévue pour juin.

En conclusion, je conseillerais à ceux qui sont adeptes du snipe et du one shot et de la simulation de guéguerre ultra-réaliste de passer leur chemin ( c'est réducteur mais assez proche de la réalité ) Par contre, ceux qui aiment "rusher" en team, sans buter dans le moindre rebord, muret, chaise, pot de fleurs, etc... tout en flinguant, sans avoir "3 milliards" de touches à maitriser, aimeront sans doute Brink et son système smart ( là encore c'est réducteur, mais bon )

Cynuun
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un bon fps, très nerveux. Des graphismes appréciables, des classes qui facilitent et encouragent le teamplay... Que demande le peuple ? Et bien... des mises à jour. Pas assez de maps (Un petit ajout gratuit en Juin normalement), de gros déséquilibres sur certaines maps et bien sûr, des tourelles anti spawnkill totalement INUTILES. Enfin voilà, c'est mon avis : Un jeu que j'aime beaucoup, mais qui me déçoit un peu par les côtés cités ci-dessus. J'attends avec impatience le fameux suivi dont devait être affublé ce jeu !

Tikka
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Dans le genre Unreal tournament like mal conçu et qui date, c'a se pose la ! Capture de checkpoints, protection etc...du vu et revu le tout dans des environnements plutôt mal conçus brouillons, et pas trés jolis, les notions de tactiques etants réduites à leurs plus simples expressions ! D'autant plus que la maniabilité des joueurs n'est pas terrible, c'est mollasson.
La gestion des impacts me semble relativement incertaine avec cette indéniable et frustrante sensation de ne jamais savoir si l'on touche vraiment l’adversaire même après lui avoir vidé un chargeur dans le buffet. Que vous visiez les orteils ou le front le résultat sera sensiblement le même !
Je ne m'attarderais même pas sur l'I.A des bots qui n'a d'intelligent que le nom ! certains vous passe a cotés sans même vous voir, alors que d'autres vous logent une balle entre les 2 yeux à 2Kms de la ! (Super fun !)
Les armes se ressemblent toutes et sont hyper classiques, mis à part la vitesse de coups / min je n'ai pas noté de diffrence vraiment sensibles entres elle, ayant sensiblement fait les même scores sans me soucier de savoir quelle était la sulfateuse que j'etait en train d'utiliser, pour un jeu basé principalement sur le frag en multi c'est dommage !
Il existe tant de bon jeux en multi qu'il n'est vraiment pas indispensable de se délester d'une cinquantaine d'euro pour acheter se jeux qui fleurte dangereusement prêt de la frontière qui sépare les jeux moyens des daubes !

Aeneas
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Après quelques heures de jeu quel constat ? Un jeu brouillon, bourrin, graphiquement très moyen, peu de map... En fait je ne vois rien pour le sauver ce FPS.
Passez votre chemin, et économisez votre argent pour vous acheter autre chose.

Mowen_65
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est le FPS qui fera patienter jusqu'aux grosses arrivées en fin d'année. Les graphismes sont très bien sur PC (sur console je sais pas) , tout est bien foutu dans ce jeu.
Le smart c'est carrément novateur , intuitif. Il y a énormément de teamplay puisque votre équipe vous entraîne à son niveau.
L'histoire est vraiment pas mal du tout , et faut arrêter de dire que le solo est nul ... franchement vous y avez joué au solo ? Moi jamais puisque ce jeu est juste multijoueur.
Tout au plus on fait les défis tout seul mais sinon c'est censé être essentiellement du multi. Quel est l'intérêt de jouer en solo ?

Au niveau durée de vie il est excellent je l'ai eu à sa sortie et je m'en lasse pas du tout. Je lui mettrai 18 car bien sur il est pas parfait , surtout sur deux points qui me touchent :
-Les grenades qui font pas si mal que ca.
-La personnalisation des visages que je pensais beaucoup fine genre oblivion.
Mais comme beaucoup de gens le massacrent inutilement pour le redresser je mettrai 20.

vanadius-arka
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je reprend les termes de kijoubien. J'ai longtemps hésité avant de l'acheter. Comme des amis le possèdent je me suis lancé. En team, le jeu prends une profondeur tactique inattendue. Les cartes labyrinthesques sont parfaitement adaptées aux retournement de situation. Si vous cherchez un mix entre TF2 et CS, BRINK représente honorablement ce créneau!

dylangitane
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

BRINK est pour moi le meilleur fps que je connais! Pourquoi?me direz-vous et bien je vais vous expliqué. Dans BRINK il y a un système de SMART qui permet de faire des figures réaliste me plait énormément. Le mode campagne est plus une initiation au Multi ce que je trouve vraiment pas mal (gagner des niveau sans faire le Multi est pratique pour les débutant). L'IA est pas mauvais comparé a d'autre fps. Graphiquement sur pc c'est vraiment joli. Les 4 classes sont bien, le système de capacité est pratique, les objectif sont bien, les maps sont les maps du solo et il y a beaucoup d'arme et d’accessoire. Maintenant la personnalisation des personnages! C'est un des points fort du jeu il y a tellement de choix si vous trouvez un autre joueur qui a le même look ces qu'il y a un problème. Le multijoueur a des lags mais les développeur sont au courant et ils sont entrain de faire des mises a jour pour régler tous sa et puis le premier DLC du jeu sera gratuit! Donc moi je vous conseille vraiment ce superbe jeu qui est un jeu nerveux et un jeu d’équipe!

osorbarde
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Des persos qui ont du style et que l'on reconnait.
Du fun absolu!
Des combats mémorables!
BRINK est au FPS ce que Burnout est aux jeux de course! Du fun, rien que du fun! et du bonheur^^.

Pour des parties endiablées et frénétiques!! Courez l'acheter.

nabilbousbai
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Déçu, évidement. Bien que les graphismes (assez originaux il faut le dire) accentuent le coté dynamique du jeu, on se retrouve vite bloqué, les sauts sont inutiles, les actions de déplacement répétitives, les environnements petits et mal conçus (non sérieusement je ne peux pas le toucher derrière une vitre, ni derrière une PLANTE ?!). Quant à l'ersatz de personnalisation de personnage, on en a vite fait le tour. (J'éviterais de parler aussi des bots complètement stupide qui se passent les uns à cotés des autres sans se voir, ainsi que des PAF le mur). Mais j'admets que l'esprit d'équipe est là, même si il s'agit de bouriner pendant plus de 10 minutes non stop jusqu'à tomber, se soigner (grâce au potos) et y retourner de plus belle. Le skin des armes est toujours le même à quelques couleurs prêts, et les degats par balles sont tellement peu efficace que j'ai pas réussi à cerner laquelle était l'arme la plus puissante. On s'attendait à mieux.

Anthaux
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Brink est efficace dans sont domaine: le teamplay !
C'est un véritable plaisir à jouer, et une vrais parade à la routine d'autre FPS plus "classique", le jeu est jeune, mais le suivit s'annonce bon, en ce qui me concerne, Brink risque de rester un bon moment sur ma machine ;)

morgens91
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Malgré que les graphismes ne soit pas somptueux ce jeu reste quand même un vrai délire en multi !!! En jouant correctement en équipe les parties peuvent devenir vraiment intéressantes! Cela change du bourrinage a la COD.

kijoubien
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ayant connu les joies des ET puis celui de ET quake wars, je me suis dit, bon allez pourquoi pas, splash damage reste une valeur sure, je tente. Un sentiment mitigé au départ avec un solo qui permet d'acquérir un max d'expérience afin de débloquer de "zolies" tenues, des armes et des aptitudes( genre silencieux comme un sioux ), histoire de pas se retrouver à poil, au sens propre comme au sens figuré, une fois sur le multi. Des classes déjà connues par le passé et des objectifs à atteindre dans un temps donné.Le truc en plus, le fameux SMART, c'est pas mal, ça peu même aidé des fois mais je trouve qu'ils auraient du le développer d'avantage, histoire de vraiment pouvoir jouer aux yamakasis. Graphiquement, j'adhère. L'intérêt de ce jeu réside en fait dans son multi, affronter l'IA est une chose, affronter des joueurs entraînés sur les maps en est une autre. La coopération entre chaque classe dans une team est le but dans Brink comme dans tous les ET. Petite particularité qui change, une fois les scores affichés en fin de partie, seuls le classement et les points de xp apparaissent dans le tableau. Brink est pour ma part un bon jeu multi, divertissant il lui manque juste un smart amélioré pour en faire un jeu vraiment à part.

Gelown
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Autant sur XB il est bof autant sur pc il est vraiment bien,

Graphiquement c'est pas révolutionnaire mais c'est beau,

les décors sont somptueux , l'ambiance sonore est très bien.

Les skins sont fun.

go.

Narutomaniak40
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé ce FPS , le gameplay est ennuyeux, j'ai joué 30min. tout seul en campagne, et je m'ennuyais vraiment, je lui accorde quand même quelques points pour la liberté de création qu'on a sur nos personnages, je ne recommande pas ce jeu, qui m'a beaucoup déçu .

tapirian
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je n'aime pas du tout les FPS multi et ce jeu est aussi ennuyeux que prévu. Néanmoins le design m'a plu et ça change des textures dirt habituelles. Le travail des développeurs m'a semblé suffisament sympa pour que le testeur du jeu soit un peu plus sympa dans le contenu du texte. On est pas dans une Lada mais dans un jeu limité par son genre, lui même lourdaud, bourrin qui ne sera jamais ni une Rolls, ni une Ferrari, tout juste un 4*4 Hummer au mieux, une mocheteé de BMW X3.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20