17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Pyzaro
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux au quelle j'ai joué et pourtant il a été développé par seulement une dizaine de personnes . Une très bonne bande-son qui s'accorde bien avec l'univers futuriste du jeu . Mais on achète ce jeu avant tout pour son gameplay très riche : le but du jeu est d'avoir un maximum de ressources pour pouvoir avoir accès à des améliorations et ainsi détruire la base ennemie . Chaque camp (alien et marine) a ses spécificités : les marines sont redoutables en groupe et à distance et possèdent un arsenal d'armes impressionnant (lance-flamme, jetpack, exo...) tandis que les aliens eux sont plus sournois, ils peuvent marcher sur les murs et donc prendre de malheureux marines solitaires en embuscade . Ils ont accès à des évolutions comme l'Onos qui est un gros alien qui a un rôle de tank, un alien qui peut se téléporter et bien d'autres encore ... Les maps sont assez grandes mais elles se ressemblent quand même beaucoup, j'aurais aimé des maps plus ouvertes plutôt que des successions de couloirs répétitifs . Le jeu est très mal optimisé, il faut avoir une très bonne configuration pour le faire tourné sans oublier que le jeu n'est pas une perle niveau graphisme . Une durée de vie quasi illimitée avec une expérience de jeu qui peut se renouveler grâce aux mods et maps . Je trouve que le jeu et un peu trop difficile tout de même , il faut bien une bonne trentaine de partie pour s'habituer aux deux différents gameplay..

Tartealacreme
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FPS multi, si ce n'est le meilleur auquel j'ai joué.

Les maps sont grandes ce qui permet de nombreuses tactiques et approches différentes.
La variété du gameplay en passant d'un camp à un autre est immense, on passe du marine chassant à la torche et à la mitraillette au kharaa qui peut marcher au plafond et se glisser dans la ventilation...

Le côté teamplay est omniprésent, partir cueillir des champignons en solo n'est pas envisageable! Que ce soit d'un côté ou de l'autre d'ailleurs.

On remarquera aussi la bonté des développeurs, qui travaillent sans relâche sur leur jeu et nous sortent du contenu gratuit (récemment une nouvelle map, meilleure optimisation, nouvelles fonctionnalités...).

Et bien sur le côté RTS qui permet de trancher franchement avec les autres jeux du genre!
Je ne décèle aucun point négatif dans cette petite merveille...

sorbay
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, surement le meilleur jeu indé de l'année (actuellement) mélange parfait de fps/stratégie pour donner un jeu génial, en plus le prix, il tourne autour des 20 euros sur steam c'est presque donné, le seul défaut que je lui trouve c'est que les marines se traînent un peu.

Xeldam
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Graphisme: 16/20. Même si je pense ont peut mieux faire mais le jeu est très gourmand attention.
jouablilité: 19/20. NS2 avait pour premier bute de faire un FPS/stratégie qui est pas mal du tout.Plein de race alien avec des évolutions qui ont leurs points faibles et forts.Les marines ont une technologie très avance Arc, jet pack, Exo. Chaqu'un à un Gameplay différent mais qui reste sur la stratégie.(Ceux qui disent qu'il faut un chargeur pour tue un skult apprenez a tire.)
Durée de vie 18/20: Se jeu est très prometteur j'y joue depuis longtemps et j'en m'en lasse pas comme par certain Fps qui se répette comme COD,Battlefield. Qui pour moi sont des jeux dont les joueurs joues plus que solo et que dans se jeu jouez solo = mort assuré.

Caliocephelus
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, tactique et qui vous plonge dans un univers parralèle. Les aliens sont diversifiés et les améliorations permettent des gameplay totalement différent (camouflage, carapace, régéneration...). Les marines totalement inutiles sans quelques améliorations comme le jetpack ou les exos deviennent très fort en groupe ou avec un fusil à pompe.
Une vrai merveille !

angex91
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un bon FPS pour ma part, des graphismes plutôt sympa sans être tape à l'oeil, un gameplay enrichissant que vous soyez marine ou Kharaas. Les dernière mises à jour sont intéressantes. Par exemple ; la partie ne démarre maintenant que lorsqu'il y'a 1 commandant dans chaque équipe ( empêchant le déséquilibrage du départ).

Mais n'oublions pas le système de commandement ajoutant un plus à ce jeu. On passe à une vue aérienne nous dévoilant un tout autre gameplay type RTS.

Que vous soyez commandant ou bien un simple sbire, votre participation est très importante. Un bon commandant sans de bon soldat, aura du mal à s'étendre sur la map et vice vers ca.

Parlons de la communauté qui est plutôt agréable sans être parfaite. Effectivement les mauvais joueurs ont en trouve partout.

Si je devais conseiller ce jeu, je viserais les personnes aimant la coopération dans un FPS.
Si vous êtes ici pour faire du score, passez votre chemin.

drmath
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

J'ai tout de suite senti que ce jeux pouvait me faire plonger dans le OnLine.... Et bien c'est fait!

Si vous avez la chance d'avoir un "Commander" qui c'est ce qu'il fait (qui communique surtout)vous allez prendre un plaisir avec vos coéquipier qui vous feras passer les heures, en minutes...
Les alliens que je pensais faible, surtout les "Skulk", sont aussi efficace que les "Marines" que je trouvais impotent! Jusqu'au jour ou un Commandant digne de ce nom, et une équipe souder a fait la différence! Au bout de quelque partis, de toute façon, soit on comprend soit on arrête de jouer frustré.
Ce jeu Multi est fait pour ce qui on l'esprit d'équipe sinon tu mange du plomb ou tu te fait bouffer toute les 2sec....

patell
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Trés bon titre, mélant FPS et RTS que demande le peuple?!
Graphiquement c'est du bon, ambiance du jeu immersive, quelques petites choses à balance (ce qui va vite être réglé) et bien sur, un jeu qui se différencie grandement des autres FPS à la BF3 ou COD, de par sa difficulté et son level de teamworking.

nanashis
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Superbe jeu .
Ce jeu est complètement basée sur la coopération .
On ne peut gagner seul .
Il y a une total différence entre les 2 camps .
D'un cotée les marines où l'on avance petit a petit en construisant sa base .Et de l'autre les aliens qui vont faire des dégats rapide au début et de gros dégat avec les Onos (sorte de rhinocéros )
Ce jeu est très complexe , il faudra minimum 2 , 3 heure de jeu pour a peut près maîtriser le jeu .
Les graphismes sont magnifique , la musique met dans l'ambiance . Les 2 mode de jeu sont très bien : d'un coté les joueur qui joue en vue fps et de l'autre Le commander qui voie la map en vue du haut comme dans starcraft .
Je n'ai pas mis 19 a cause de 2 gros problème :
Le 1 est que si le commander n'est pas très bon il est presque impossible de gagner .
Et de 2 les 3/4 des joueurs veulent jouer marine car c'est un camp basique qui se joue a peut près comme d'autre jeu de guerre .

Cartman32
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Juste énorme un mélange de counter strike et de Starcraft , un super gameplay combiné avec des graphisme qui sont vraiment superbe , on à deux équipes qui sont équilibré avec deux façon de jouer pour chaque équipe , Bref un très bon FPS stratégique !

Thibaudkhan
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Les createurs de ce jeu on eu une tres bonne idée en mettant deux qui ne sont pas pareil.Dans la plus par des jeux il y a les meme soldats met differament conçu alors que la ça peut etre un jeu de stratégi et encore d'autres melange quand tu prends un alliene il y en a different et il y a des amélioration pour.Quand on est les marins la sa rechange c'est surtout de tir et il y a des amélioration comme fusil à pompe ouou encore jetpack.Mais il y a aussi le moment ou tu peux fonssé pour prendre une machine bizard,ce qui te changeras en stratégie tu dois aider des compagnons en construisant des téléporteur que eux devront le construir.
Le seul défaut que je leur reproche c'est que il ait des nul qui fonce pour prendre la machine et qui foute la m****.Il n'est ni trop dur ni trop facile, il est parfait. Désolé pour toutes les fautes.
Un 20 pour ce jeu

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Beh dit donc je suis vraiment faciné ! De temps en temps je jouai a tremelous mais la c'est encore mieux ! Graphismes sa va, et puis bah surtout le multijoueur top de chez top, moi j'adore ! avec les monstres et tout enfin rien a dire!

Maitre_X
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, j'ai joué au premier et je l'ai aimer. Le second j'ai adoré, il est magnifique, niveau graphique et jouabilité, ils ont fait de gros effort et je les remercie pour ce jeu presque parfait (il y aura toujours de tout petit BUG mais je n'en n'ai pas encore trouvé).

Cartonnerie
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Magique, juste magique, des gand moments de delire sur ce jeu , et une envie de jouer intarissable, il vaut vraiment son prix et les developpeur propose toujours de bonne mise a jour qu'ils continuent comme sa ! :D

_SpeeDz
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'y met un 19 car c'est un excellent FPS/STR un côté stratégique plutôt réussi avec système de ressource , le teamplay est omniprésent , obligé de jouer en groupe sinon la partie est finit .Les ajout de mod sont conséquent et la communauté suis le jeux , difficile à prendre en mains pour les néophyte il est génial

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13