17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

Electas
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Petit achat lors des soldes Steam et vraiment pas déçu. Très bon jeu où l'on aime faire quelques parties par ci par là. Le jeu d'équipe est omniprésent. Bonne communauté française.
Le rôle du commandant est primordial, il mène son équipe à la victoire.
Les aliens et les marines sont de niveaux équitables avec leurs propres atouts et faiblesses.
Bref, c'est un jeu que je conseille aux fans du genre.

gotcha_rider
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Acheté au hasard des promos steam et pas de regret du tout.
Ce jeu est vraiment très bon qu'on aime l'action et/ou que l'on aime les jeux de stratégie. Le rôle du commandant est primordial (beaucoup plus complet que le commandants des FPS classiques), et pour les autres qui sont au combat en FPS, le travail en équipe est très important pour gagner, plus que dans des jeux d'actions à la Call Of Duty. Marines et Aliens se jouent très différemment ce qui donne des heures de découverte et de fun ! Ce jeux pourrait certainement encore s’améliorer graphiquement, mais franchement, le gameplay est tellement bon que l'on ignore les petites imperfections.
En conclusion, une bonne découverte 2012 et un jeu très plaisant à avoir dans sa collection !

papy_new_year
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Très bonne surprise de l'année (même si j'ai le jeu depuis la beta :p). Un bon FPS original en cette époque où les blockbusters se résument à du kill à la chaîne. Un jeu dans lequel le templay est vraiment présent (ne pensez pas gagner à vous seul parce que vous finirez à 30/0),diverses stratégies à adopter, la team est aussi importante que le comandant, les 2 cotés (Marines/Aliens) sont très différents. Le but étant d'empêcher le camp adverse de s'étendre sur la map, et d'en prendre le contrôle avec sa team, notamment les différents point de ressources très importants (pour débloquer des upgrades, jouer des unités plus puissantes etc...), pour évidemment finir par détruire la base ennemie ou se faire démonter xD. C'est un jeux un peu compliqué au début,pas mal de chose à connaître, peut-être que certain se tireront les cheveux, mais une fois qu'on a fait quelques parties, qu'on comprend mieux les mécaniques, c'est que du bonheur surtout avec un commandant qui communique bien. Pour le prix honnêtement je pense qu'il n'y a pas besoin de réfléchir pour soutenir une bonne team de développeur qui ne cherche pas juste à amasser des $$$.

3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Gori56
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Même avec le genre le plus classique de l'univers du PC, Natural Selection 2 parvient à nous envahir de nouveautés sans nous révolutionner ce dernier. Elles passent par un aspect stratégique incontournable, de différents gameplay ultra-joussif, une coopération par équipe qui atteint des sommets et une inspiration de tous bords.
Le résultat est sans appel, on obtient un FPS/Stratégique ultra-addictif malgré peut-être un léger déséquilibre entre les Marines et les Aliens, en une quarantaine de parties, j'ai dû voir les Marines gagner quatre fois pas plus mais unanimement NS 2 s'impose comme le nouveau nom du multi-coop sur Steam. NOTE: Il faut avoir casque-micro, la communication est un pilier dans ce jeu.

yo672
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Exelent FPS/STR où il faut du skill,tout marche en teamplay ce qui est le point essentiel pour gagner une partie.
Ns2 est jouissif et immersif au possible que dire il faut le jouer pour comprendre...

je regrette juste les grenades a main qui étaient présentent dans le premier opus.

en un mot Génial.

Spectalys
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Énorme jeux ! Pour 20€ ! Combat très dynamique et autant stratégique ! Gameplay trés différent selon le camp choisis (Marines & Aliens)! Beaucoup d'Action ! Le commandant a une vue RTS et les autres joueurs sont en vue FPS. Ambiance flippante a la ALIEN 1.

Le commandant donne des ordres que les marines doivent suivre: On doit construire 1 générateur d'energie dans chaque Piece ou on pouurra ensuite avoir la lumiere et l'équipement nécéssaire a la baston. On doit constreuire grace a notre outil d'ingénieur de quoi ammasser des ressource.

Chaque marines a ses propre ressources a dépenser ,on évolue technologiquement, fusil a pompe, mine, Mécha entre autre !
Un marine seul est un marines MORT !

Les aliens c'est différents, le commandant alien bien cacher dans sont "Cocon" ne donne pas vraiment d'ordre, mais ils fait évoluer "l'infestation" et cherche comem les marines des évolution mais qui seront Biologique.

Les aliens vont pouvoir "évoluer" dans un oeuf ce qui peut prendre 5 sec pour une petite évolution (+ de rapidité, pas de bruit en mouvement, invisibilté lorsque immobile, plus de carapace ou de vie ...

Le 1er alien de base cours sur les mur , les plafonds partout, et le déplacement doit se faire en sautant pour gagner de la vitesse, la vue FPS est a l'intereieur de la machoire, on doit croquer le marine ^^

un autre alien cours ou drift ( glisse) au sol, il est comme un ingénieur , il peut soigner "réparer" les oeuf ou autre et sont attaque aveugles les marines (il lance une boule de truc vert ^^ ).

Un autre alien vole et empoisone grace a son gaz chelou.

Un aure peut passer se transformer en "vapeur" le temps de traverser des piece ou autre

Un autre est énorme genre 2.50 M de haut , il peut se battre contre un mécha ^^

J'adore ! Il y a plein d'autre choses mais je ne pourrais tout cité !

guscouet
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mélange de FPS-STR réussit! gameplay varié, parties parfois très intéressantes, bons graphismes et pas très cher en plus!
Nécessite une petite prise en main (surtout coté alien) mais on s'y fait assez vite.
Très bon jeu que je conseil à tout le monde...

littleall
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je vais faire court : C'est une petite merveille ce jeu !
Je l'avais découvert à l'époque sur le premier volet (qui était alors un mod pour HL 1).
Aujourd'hui il nous revient tout beau tout frais et qui plus est en ayant garder son âme d'antan !
Il est développé par un petit studio avec une petite équipe mais sacrément bien conçus, pour 23€ vous pouvez foncer !
Cependant attention ce jeu est un FpS/StR et le gameplay n'est pas celui d'un BF ou CoD donc il ne plairas pas à tout le monde !
Seul bémol : Un nombre de maps encore trop limité ! Mais le temps résoudra ce problème j'en suis sûr !

neohapophys
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu a part waouh vraiment sympas et addictif
coté graphismes c'est est pas mal mais le jeu n'est pas au niveaux des derniers fps ce qui présente quand même un gros avantage il n'y a pas de lag
coté gameplay pour ma part j'ai eu l'impression d'un fps terran vs zerg. Le coté str est vraiment sympas mais pas très facile a prendre en main au début coté marines entrainez vous en solo avant de prendre le commandement d'une partie
pour finir je dirai que c'est un excellent jeu qui nécessite une grande coordination au sein de l’équipe et qui ravira tous les amateurs de coop donc un petit conseils au frageurs fou qui veulent courir partout et tirer sur tout ce qui bouge passez votre chemin il faut vraiment jouer en équipe

redsnake3
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est très original de fusionner FPS et stratégie et 2 équipes jouables. En plus pas très chère. C'est un des meilleur FPS de l'année. un petit défaut à souligner c'est très dur d'être commandant car la place est souvent prise et même si on arrive a y aller mais qu'on est pas très fort le serveur nous vire de cette place. malgré ce défaut je recommande ce jeu.

firmen

Excellentissime.

L'ambiance alien 2, Le jeu en coopération, la possibilité de commander, les graphismes très travaillés, l'immersion visuelle et sonore totale, le fun, le développement de son camp dans chacune des parties, un gameplay totalement différent alien et marines et malgré ça des classes équilibrées, ce jeu est juste parfait. Tous les détails ont été travaillés, même les menus sont limpides et agréables....

pikaA76
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un jeux tous simplement splendide !

Graphiquement, c'est pas du Battlefield 3 ou du crysis mais c'est tous de même largement suffisant.

La bande sonore, c'est du très très bon, c'est très immersif !

Les 2 camps sont équilibré ( Aliens et Marines ). Un marines fais la différence face à un alien mais lorsqu'un groupe de marines affronte un groupe d'aliens, les aliens sont supérieur. En groupe, les aliens font mal !

Les commandants, c'est un rôle indispensable. Sans un bon commandant, vous perdez...

Chaque joueur à un rôle important, sans soldats sur le champs de bataille, aucune construction aurait lieu.

Un jeux très addictif !

Je le conseil, vraiment.

oursblanc2812
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Quel excellent jeu que ce NS2!
J'achète tres rarement un jeu uniquement multi mais il faut reconnaitre que je prends enormement de plaisir sur celui la.

Deja, contrairement aux grosses productions, la communaute est tres agreable: fair play, teamplay, polie ...
De meme, le prix est tres faible (22e), et meme si on a l'impression que le contenu va avec le prix, l'editeur de niveaux et mods fournira bien assez de contenu par la suite.

Les graphismes sont plutot bons meme si ce n'est pas la dessus qu'on l'attendait.

Les gameplays des 2 factions sont tres differents ce qui rend l'experience de jeu jouissive, surtout du coté alien: le fait de pouvoir escalader murs et plafonds, tendre des embuscades .. est vraiment kiffant.

Bref, je ne peux que recommander ce jeu qui, pour moi, surclasse certaines grosses productions en terme de gameplay, surtout pour ce prix.

Babymetal
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Jeu vraiment très sympa, je le conseille vivement, l'atmosphère est assez captivante, les graphismes ont du charme, le gameplay est attrayant, bien que peu novateur, de bonnes heures que l'on ne voit pas passer.