15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Bien que le jeux soit de trés bonne qualité avec une histoire intérressante, les DRMs gache tout !

Je n'acheterai plus de jeux UBISOFT dans lesquels on trouve de plus en plus de merde contre le piratage. Dans l'ensemble, ça n'empeche que les gens honnetes de jouer correctement.

[Mr_Sylar]
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

On peux mettre 20 mais la note minimum est 4 ?? tres bizarre ce systeme ! En plus mettre 18 au jeux sans meme parler des probleme de connexion je trouve ca limite...
Ceci etant : ce jeu est tres beau et tout, mais la version pc sort 3 mois apres la version console (de quoi frustrer deja) et en plus de ca on ne peux meme pas y jouer en l achetant légalement! c est quand meme un comble! on est obligé de pirater le jeu pour pouvoir jouer a un jeu qu on a legalement acheté et durement payer ! ou va le monde on se le demande...

seneque36
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Mouais un beu bizarre le systeme de notation qui propose une note de 0 à 20 mais qui ne fait pas suivre si la note est inférieur à 4 mais qui fonctionne très bien si tu mets un beau 20/20... je reste un peu perplexe.
Du coup je n'ai plus qu'à réecrire tout mon dégout sur ce jeu que j'attendais avec impatience (en esperant cette fois ne pas être filtré).
Je ne vois pas l'intérêt de bien noter un jeu qui dans son résultat est certes magnifique (à mon gout) mais auquel tu ne peux tout simplement pas jouer, pour ma part il faut que j'aille chez un pote qui tourne sur console pour pouvoir voir à quoi il ressemble vraiment, pas mal quand même!!!.
Alors un grand merci aux utilisateurs très soutenant qui nous disent de fermer nos g... parce qu'on note la protection et pas le jeu, mais faudrait déjà pouvoir y jouer sur son PC avant de le noter, LE JEU. Tans mieux pour vous si vous n'avez pas de problème mais comprenez au moins l'écoeurement de ceux qui n'ont pas votre superbe accès à internet.

Voilà et j'espère qu'il y aura une réaction de la part des éditeurs que ce soit UBI ou les autres parce que d'après ce que je comprends en allant de forum en forum plus de la moitié des gamers (pour être sur de ne pas éxagerer) interprétent leurs protections comme soit un appel au boycott soit un appel au piratage.

En tout cas mon budget jeu va vite se transformer en budget vacances si ca continue et je te dis pas les vacances que je vais me prendre pour chaque jeu économisé.

slayaz
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Impatient de l'essayer, après installation, un message apparaît : Vous devez avoir accès à internet pour jouer ... J'ai plus internet chez moi.

Merci Ubi de m'empêcher de pouvoir consommer mon produit.

Knight3822
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bon jeu, que dis-je? Excellent jeu!! Je m'éclate, je grimpe, je cours, je nage, j'assassine, j'admire et j'adore toutes les nouveautés, les graphismes, les cinématiques, les combats et puis paf! au milieu du jeu, mon internet beug, pendant 15 bonnes minutes...
De plus, n'ayant pas la wifi, je suis obliger d'aller sur le seul ordi de la maison ayant internet, et je ne vous raconte pas la galère avec la famille...
Donc voila pourquoi un 5!
Un jeu parfait In game, mais désespérément exaspèrent lors de trop nombreux beug de mon internet!

CestmoaYe
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

UBISOFT cherche a tuer le jeux sur PC, deja que call of duty doit son succes au PC qu'il a insulter lors de son dernier modern warfare avec leurs systemes de serveurs a la c** sans parler de GTA et de la communauté pour créer et renouveler ce jeux avec leurs systemes penibles d'installation pour un jeux mal optimiser et sans oublier bioshock avec ces 3 installations pas plus. maintenant c'est UBISOFT, deja que les protections des jeux sont pénibles avec leurs enregistrement en ligne maintenant il faut une connection ingame pour jouer en solo mais ou on va(les 4 jeux cités sont les plus vendus au monde qui font des bénéfices monstrueux bien plus qu'un film comme AVATAR.) et je vois certaines personnes osé leurs mettre 20/20 sur PC le monde ne tourne pas rond, ils prennent tous les joueurs pour des c*** meme si certains le son. Il ya 10-20 ans avec un ordinateur atari st ou amiga je n'avais jamais acheter un seul jeux, il n'y avait pas d'internet, peu de magasin de jeux video et j'avais les jeux par centaines sur disquettes et les concepteurs de jeux rentabliser voir se faisait des benefices qui été pirater 1000 fois plus qu'aujourd'hui. Le jeux video rapporte 10 fois plus qu'un film et il nous font ch*** pour le piratage. Le probleme n'est pas le piratage mais leur manque a gagner.

sheepard
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

4/20, il ne mérite pas plus. Selon moi, il est injustifié de mettre plus et mettre mois ne serait pas adapté puisqu'il a le minimum requis pour être considéré comme un jeu. Néanmoins, la note représente non seulement l'idée générale du jeu mais aussi son contenu.

oAmyoAmyo
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Sauvegarde en Cloud...Mouais...impossible de reprendre ma partie, à chaque démarrage je reviens au début du jeu.
Déception donc, comment apprecier un jeu où l'on ne peut pas sauvegarder ?

Je tiens à signaler que j'ai essayé de résoudre ce problème de sauvegarde de plusieurs manières, mais rien n'y fait. N'allez pas claquer même 8€ en promo pour ce jeu, c'est inutile.
J'ai apprécié le premier et me faisait une joie de continuer avec le 2, comme tout le monde...

quenitn38
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu de beau graphique une bonne ambiance malgrés que sa ne soit pas poussé, mais le DRM est vraiment contraignant pour les personnes qui achètent le jeu légalement c'est vraiment dommage... Si les editeurs commencent avec des protections aussi "chiantes" ils vont voire leur vente baisser du moins j'espere bref boycotté le jeu cela vaut mieux

DxSpark
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce système anti-piratage est bidon BIDON.
J'arrive pas a joué car mon internet est pas "stable"
en plus je savais pas qu'on devais avoir un accès continuelle a internet.
Quand j'ai acheté le jeu c'était marqué nul-part une information qui disent que je dois avoir l'accès a internet.
Quand je rentre chez moi je retire l'étiquette du prix et... une information dit que je dois avoir l'accès a internet continuellement.

Je voudrais lui mettre un 1/20 mais vu les commentaire qui disent que JV.COM et "fan" de l'empereur de chine,je vais me contenté de mettre la note minimal qui est de 4/20 :honte:

Blouw73
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

4/20 DRM
Protection abusive de la part d'ubisoft, nous ne sommes pas des voleurs!
J'espère ne plus revoir ce système à l'avenir...
blablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablabla

Holokai
Posté le 26 févr. à 00:00

Cet Assassin's Creed est vraiment LE jeu auquel tout le monde pense quand on fait mention de la licence. Il a posé toutes les bases de ce qui a fait le succès de la licene. Plus de dix ans plus tard, il reste un des meilleurs de l'histoire d'Ubisoft. Un protagoniste attachant, un monde ouvert varié et rempli, une ambiance immersive et et unique à chaque ville, des quêtes annexes qui font profiter du gameplay sans nous faire perdre le fil de l'histoire principale. Les OST de Jesper Kyd qui ont marqué toute une génération... L'arsenal d'Ezio est très complet et permet de varier son gameplay. Même en 2024, ce jeu restera un des meilleurs de sa génération.
Le seul bémol à mes yeux serait que le combat s'est un peu ramolli depuis le premier opus, et que beaucoup de finishers sont les mêmes que dans le jeu précédent.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 06:29

Plus aboutit et moins linéaire que son prédécesseur. Assassin's Creed II a le mérite de diversifier ses missions et étoffer son univers avec l'introduction des (Isu) tout en nous présentant le héros le plus charismatique de la franchise (Ezio Auditore Da Firenze) dans sa quête de vengeance haletante à travers une Italie de la Renaissance époustouflante de réalisme. Ajoutons à cela un ami dévoué et mémorable (Léonardo da Vinci), des romances plutôt sympa (Caterina Sforza, Rosa), de nouvelles armes et compétences et un système de rénovation de Monterigioni assez réussi et vous obtenez le jeu le plus populaire de la licence.
Succès mérité quoi que ma préférence ira toujours à Bortherhood.

jbn567
Posté le 26 déc. 2023 à 00:23

Comparé au premier opus, on a bien évolué.

Assassin’s Creed II, deuxième opus de la série et franchement tout change. Les graphismes, le contenu, l’histoire et les personnages, tout.

La map est plus belle, plus colorée. L’histoire bien plus intéressante et plus longue. Le gameplay grandement amélioré avec plus de contenu. Et surtout, le charismatique Ezio.

Enfin bref, le jeu est largement meilleur que le premier, de loin. J’ai beaucoup plus de plaisir sur celui ci que le précédent opus.

Excellent jeu.

Aoris
Posté le 15 sept. 2023 à 16:31

Assassin's Creed 2 fait parti de ces jeux qui sont bien meilleurs dans nos souvenirs, probablement enjolivés par la nostalgie d'une époque bien plus que par une bonne expérience.

A force d'entendre les gens critiquer les nouveaux Assassin's Creed et à quel point ils auraient perdu la qualité qu'ils avaient au début, j'ai voulu me refaire les premiers auxquels j'avais beaucoup joué à leur sortie sans jamais les finir.
Et bah c'est vraiment pas foufou. Après un Assassin's Creed premier du nom que j'ai abandonné au bout d'une douzaine d'heure tant le gameplay minimaliste et répétitif ne compense pas la qualité complètement aux fraises (même pour l'époque), je me force pour finir celui ci commencé il y a une trentaine d'heures de jeu.

D'abord, comme pour 1er, techniquement le jeu est à la ramasse pour un jeu sorti un an APRES GTA4 alors qu'il a l'air d'avoir facile 5 ans de plus. Les personnages sont mal modélisés, les textures bavent de partout, la lumière est simplement horrible alternant entre le bleu violacé et le orange pisseux.
L'histoire est quasi inexistante, passé le tutoriel qui sert d'introduction à l'histoire, on passe des dizaines d'heures à assassiner une par une des personnes impliquées dans une conspiration contre notre famille, avec des mission de remplissage qui consistent toutes à aller au point A pour tuer telle ou telle personne. La seule mission originale consiste à faire du parapente au dessus de Venise. Au bout d'une douzaine d'heure on ne se préoccupe plus du tout du scénario.

En dehors des missions principales, on a encore beaucoup de remplissage avec des quêtes annexes consistant à réussir des défis dans des sortes de donjons sous forme de jeu de plateforme façon Prince of Persia mais avec un moteur absolument pas adapté à ça, faire des livraisons (donc de vraies quêtes fedex au sens littéral), faire des parcours chronométrés (dans un moteur qui n'est toujours pas fait pour ça) et collecter des trucs comme des plumes placées un peu partout dans le jeu.

Quand je dis que le moteur n'est pas fait pour toutes ces phases de gameplay, c'est parce que les contrôles sont codés n'importe comment. Au lieu de déplacer notre personne par rapport à sa propre position, c'est à dire en avançant en appuyant le stick ou la touche pour avancer vers le haut pour le faire marcher droit devant lui, les déplacements sont programmés par rapport à l'orientation de la caméra sauf que le jeu contrôle souvent lui même notre caméra. Constamment, en plein milieu d'un parcours timé à le seconde prés, vous vous retrouvez à sauter dans une autre direction que celle que vous vouliez, parce que la caméra décide soudainement de tourner un peu à gauche ou à droite, voir de switcher instantanément vers une autre caméra lockée dans un angle de la pièce.
Le jeu est aussi toujours bourré de bugs, entre le personnage qui refuse parfois de faire certains sauts, qui refusent aléatoirement de s'accrocher à certains éléments du décors, qui tombe d'un toit de 20m parce qu'un de ses pieds se trouve à 5cm dans le vide et que le moteur considère que le personnage est donc dans le vide, etc.

Bref, c'est pas très joli même pour l'époque, c'est pas très fun ludiquement parlant, c'est pas très intéressant narrativement, c'est bien plus buggé que des jeux qui viennent de sortir et qu'on critique pour ça et c'est extrêmement long uniquement à cause de la stratégie du remplissage sans intérêt propre aux jeux Ubisoft et qui était bien présente dés les premiers jeux de la licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70