15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
dieharpie
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Bon bein surement comme tous les joueurs pc je ne peux que regretter ce putain de nivellement par le bas d'une version console tte moche flanqué sur pc. Plus aucune immersion, graphisme plus que bof et interface bidon.. 18/20 pour un scenario correct? stop la fumette sur le lieu de travail.

[Sadik]
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu à mon sens, qui souffre de peu de défauts. L'histoire est plus construite que celle du premier, est cohérente. Le gameplay est plus dynamique qu'avant notamment grâce à ce nouvelles armes (poison, pistolet etc)

FitzFarseer
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Tester ce jeu ne peut se faire sans le comparer à son prédécesseur. Le premier détail à noter est le déroulement des missions : celui d'AC1 était original et nous laissait constamment libre. Là, on a un vulgaire C/C d'un GTA : on se rend à un point, on effectue une mission "en ligne droite" (ce n'est pas un couloir, mais on est pas aussi libre que dans AC1).
Ensuite on se rend vite compte que le scénario n'est pas exceptionnel. Certes celui d'AC1 non plus, mais au moins on avait des personnages intéressants, qui défendaient leur cause ou qui la remettait en question etc. Bref, les persos était actif psychologiquement. Là les personnages sont juste des boulets profonds qui se contente de tuer leurs ennemis sans se poser de question. Et non seulement les personnages sont horribles, mais en plus ils ont droit à une VF juste affreuse.
L'ambiance a elle aussi pris un coup. En même temps, celle d'AC1 était tellement immersive qu'il aurait été dur de faire mieux. Mais là franchement, on dirait pas que les templiers existent. Au passage les templiers sont juste pitoyable : ce sont des caricatures du grand méchant qui veut faire le mal.
L'un des défauts d'AC1 était son gameplay trop assisté et son manque de difficulté. Mais les dévs ont quand même réussi à rendre le jeu encore plus casual...
AC1 est surement la meilleure création d'Ubisoft sur la gen actuelle. Serais-ce la dernière ?

PS : heureusement Child of Eden vient démentir ma dernière phrase.

AgnusDei
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je vais me contenter de noter le jeu, mais il va sans dire que cette histoire de DRM est due à une obsession si maladive de la lutte contre le piratage et l'occasion qu'elle en devient handicapante pour le consommateur honnête. Bref, Assassin's Creed II... Quel pied quand même ! Les qualités du premier opus sont toujours là et les défauts balayés. Le plus étonnant vient du héros en lui-même, Ezio, dont l'histoire et les motivations sont passionnantes mais que j'ai pris au départ pour le méchant tellement il était péteux et imbu de lui-même. Une évolution magnifique dans le personnage principal, donc. La durée de vie est bonne, le jeu agréable, pas trop dur, virevolter sur les toits et assassiner d'un coup de lame secrète est toujours aussi jouissif, la musique m'a donné la chair de poule à plusieurs reprises, et le contexte historique est fascinant et très bien modélisé. Difficile de trouver des défauts intrinsèques au jeu (à part le DRM et les DLC sans doute). Assassin's Creed II est tout simplement un grand titre du jeu vidéo !

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

il s'agit la sans conteste d'un très bon jeu :

Dans la ligné du 1er, Azio peut évidement grimper partout ( même un peu trop a mon goût ), la, les devrai je dire, villes sont bien construites, pas mal de missions a faire, mais un coté redondant ma taquiné ( rien de bien méchant ).

Graphiquement, il n'est pas trop mauvais, mais vraiment pas fabuleux, un clipping abusé gêne a l'immersion ( toutes les ombres pop devant vous )

Les tas de foins ils sont bien gentil, mais ça ma toujours choquer de sauter dans 1 mètre de foin ^^ ( il ne se casse pas la colonne vertébrale heureusement )

Un bon jeu pour les amateurs de AC

Echappeur
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Jeu avec des + et des -
Les + :
Vous incarnez Ezio , un assassin.
Le titre correspond a l'histoire.
Vous pouvez collectionner des objets en dehors de missions.
Vous êtes libre , vous pouvez faire les missions secondaires.
Vous avez 6tombeaux a dévaliser ( façon de parler ,hein. ).
Les missions sont passionnantes.
Bon graphismes.

Les - :
Il se fini trop vite.
Les combats sont trop faciles.
Pas assez de difficulté.
Pas assez de missions secondaires.

Jeu intéressant à tester.

scheckter
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Bon, je trouve ça vraiment abusé de mettre des 5 sur 20 à un jeu de ce genre seulement parce qu'il requiert internet pour jouer, c'est un problème, c'est certain, mais on ne peut pas mettre ça sur le compte d'ubisoft. Ici on vote pour le jeu en lui même. Je l'ai vraiment apprécié, d'ailleurs, je lui donne un 18. :ok:

BurningSulfur
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Assassin('s creed 2 est vraiment un bon jeu tant en matière de gameplay que de graphisme ou d'ambiance. Quel bonheur de pouvoir déambuler dans Venise ou Florence. La personalisation du personnage est vraiment bien trouvé (changement de teinture, d'armure, de capes), ainsi que l'achat d'armes et autres gadgets. Désormais la diversité des missions annule la linéairalité du premier opus. L'ambiance sonore est tout simplement parfaite et l'animation dans les rues (troubadours, crieurs publics) est sublime. Donc voila, je conseille à tous ce jeu superbe qui frôle perfection (pas de multi mais bientôt réctifié dans le prochain assassin's creed brotherhood). Par contre le principe de l'IRM est nul et j'éspère vite que Ubisoft va corriger ce défaut. ^^

Jaliad
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, en y jouant j'ai toujours eu un sentiment de liberté énorme. Les quêtes secondaires telles les tombeaux donnent un second souffle au jeu. Il y a énormément de manière possible d'accomplir un objectif, les graphismes en ville sont superbe.
Seul truc qui m'a quelque peu énervé durant les discussions, les expressions italienne mêlé à la langue française sont vraiment inutiles et dérangeantes.

krazubu
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Des décors magnifiques, le détail est dans chaque recoin et on ne peut être qu'ébahit devant le travail monstrueux de modélisation qui a été accomplit ; peu de jeux (sinon aucun) proposent des décors si vastes et si détaillés. Hélas ce travail est partiellement gâché par la reprise du vieux moteur 3D alors qu'on aurait pu attendre une nette amélioration avec une simple compatibilité DX10. L'aspect purement technique est donc un peu vieillissant, les personnages sont franchement mal modélisés.
Le contrôle du personnage n'a pas vraiment évolué depuis le 1er ce qui est plutôt dommageable. A mi chemin entre mouvements automatiques et manuels, on a du mal à saisir la frontière, les passages qui demandent d'agir vite et bien se révèlent souvent particulièrement énervants : Ezio tue le mauvais personnage, fait un saut de trop dans le vide, il grimpe contre le mur alors qu'on voulait courir, reste planté sur place et ne répond plus aux commandes...
Le jeu est maintenant bien rempli par la quête principale. Néanmoins on pourra reprocher la persistance d'actions répétitives et barbantes qui visent à combler le jeu de manière grossière et facile par un collectionnisme à outrance : tours pour avoir la carte, codex, glyphes, coffres, plumes, statuettes, tableaux, costumes... espérons juste que pour le 3 il ne faudra pas cueillir 1 par 1 les 3500 brins d'herbe magiques après les avoir fait chacun authentifier par l'herboriste de la ville voisine.

Zetna123
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

19/20...C'est vrai la protection est un peu énervante...mais pas la peine de mettre un 4 ou un 5!!!Vraiment pour moi très bon jeu!Vraiment soyez un peu gentil avec les notes!Je lui donnerais un 20 pour le système de protection,sinon,graphismes,commandes...etc LA sa gère!

kurh

Ne l'achetez pas !!!!

Voila à quoi va ressembler votre expérience de jeu grâce au DRM :

En plus de scanner vos données personnelles et être locataire d'un jeu et non propriétaire.
Meme si le jeu est excellent, c'est par principes.

arcani_PC
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

4/20 pour faire baisser la note, comme tout le monde. La politique d'Ubisoft est simplement scandaleuse (au meme titre d'ailleurs que la censure de jv.com. Depuis quand ne peut on pas mettre la cote qu'on veut? Vos testeurs aussi ont ils des contraintes de ce genre?)

Le jeu est bon, meilleur que le 1er, mais il faut qu'ubisfot comprenne que tous les joueurs ne vont pas rentrer dans leur plans bidons (money money), en plus de la violation de la vie privée.

kobra29__
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

C'est comme si on louait le jeu en fait ou qu'on jouait à un jeu flash sur internet.
Connexion internet obligatoire ça veut dire qu'on ne peux pas y jouer partout. Quand on achète un jeu c'est pour qu'il soit entièrement à nous!
Encore une stratégie pour tuer le jeu sur PC et favoriser les consoles qui rapportent plus aux éditeurs.
D'ailleurs c'est un très bon jeu sur console.

Gugu059
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Raz le bol de payer pour qquechose qu'on ne peux pas utiliser comme on le souhaite. On arrive a un marché global ou on demarrera nos pc muni d'une clé réseau unique faisant déja fonctionner tel portable et autre machine portative. excellent... en plus de savoir ou on se trouve, on pourra bientot savoir exactement ce qu'on consommùe et en quelle quantité... et en toute impunité... gloups... c 'est le scénario de matrix non?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70