15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
eltakau
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Assassin Creed 2 balaie d'un revers d'épée tout les défaults de son grand frère ! le titre sur pc bénificie d'une ptite touche graphique plus net que sur console. La liberté d'action est fantastique, les assassinats sont variés et nombreux. le titre est une petite merveille sur pc mais je vous conseille d'optez pour une manette 360 pour profiter agréablement du jeu.

tonop
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu !! mais il y a quand même quelques petits bugs surtout des corps et de l'IA mais quand on a aimer assassin's creed 1 pas de problèmes on aimera le deuxième et on attend le troisième avec impatience.

-sandro-
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Après un Assassin Creed premier du nom très original mais un peu répétitif, Ubisoft a décidé de faire table rase et de repartir dans d'autres directions.
Scénario complexe, progression plus dirigiste, quelques améliorations bienvenus et mythologie du jeu exemplaire, on aurait tort de bouder cette suite. Cependant, malgré tout le ressentiment qu'on avait parfois devant le premier, il faut reconnaitre qu'il avait plus de classe et une meilleure ambiance que son petit frère qui crache un peu sur le coté Assassin comme il avait été présenté avant. Je tiens aussi à rappeler également le système atroce de DRM que le jeu utilise (à savoir connexion permanente au net).

Posté le 19 mai 2010 à 00:00

J'ai sagement attendu que la DRM soit sautée pour me le procurer, je ne vais donc pas baisser la note bien que je crache sur la politique scandaleuse d'ubisoft.
En ce qui concerne le jeux, je me suis vraiment bien éclater, bien plus varié que le 1er, avec un peu de gestion d'argent et d'amélioration, ça rajoute un plus non négligeable.
Les scènes de combat sont toujours très cinématographique et ça envoie grave !
Les graphismes sont beaux dans l'ensemble bien que les personnages soient un peu négligés sur les bords.
Le scénario est prenant et ça change des jeux actuels qui misent tout sur les graphismes en mettant de côté la durée de vie et le scénario, pire encore, le gameplay.
Assassin's creed II est donc un jeu sans gros défaut qui permet de se divertir pendant plusieurs dizaines d'heures de jeu.

gab94000
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

seulement 19!!!

le jeu en lui meme est exceptionnel mais le seul souci est le fait de devoir etre en permanence connecté a internet personellement, ca m'a pas gene mais cela pourrait gener de nombreux joueurs alors faites attention avant de l'acheter

sinon le jeu est une pure merveille j'ai visité Florence l'année dernière et c'était comme une seconde visite bien plus enrichissante que la première

a la fin on s'ennuie un peu mais on ne se lasse pas vraiment de ce jeu

bon jeu RDV en juin pour brotherhood ( le 3e opus)

sgt_pepper_2008
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

On remarque de très nette évolution par rapport au 1, le contenu est varié dans tout les domaines et l'essayer rien que pour avoir un aperçu sur ce type de jeu en vaux la chandelle !

L'on regretteras par contre le fait de ne pas pouvoir rejouer les missions principales.

ModeSansEchec
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Le jeu a évolué positivement, et ça c'est très bien. Plus de répétition (ou très peu lors de diverses actions). La nouvelle gestion des armes est intuitive, seulement le bémol est la limitation des mouvement, en y jouant une petite dizaine d'heures on les connaît tous par cœur.
La durée de vie est plus que correcte, et la trame est intéressante.
Le DLC rajoute de la durée de vie, mais c'est trop peu. Il y a tout de même encore 2-3 trucs à peaufiner, mais dans l'ensemble le jeu est bon.
A posséder absolument dans sa ludothèque.

faraken
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Globalement un excellent jeu. Bien mieux que son prédécesseur, il évite les répétition récurrente du premier opus (ou du moins, il le cache beaucoup plus facilement). Les graphismes se sont améliorés, de nouveaux systèmes qui s'ajoutent au Gameplay comme de nouvelles armes, de nouveaux mouvements, la vérité avec le sujet 16, etc... Le seul point qui m'a déçu était l'argent. Je ne vois pas du tout à quoi il sert. Il suffit de tout mettre dans la rénovation et paf, l'argent coule à flot, tellement qu'à chaque nouvel objet qui apparaît, on peut se l'acheter directement. Ensuite, pour la bande son, elle est tout simplement ma-gni-fique, la durée de vie est ni trop courte, ni trop longue pour ce type de jeu et finalement le scénario, qui reste selon moi assez bon mais pas trop profond. J'enlève tout de même un point pour le DRM qui nous a tous tracassé un moment, sans ça, je lui aurais donné un 18.

Jirachix
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Mais il a quelques défauts qui viennent entacher sa (longue) liste de qualités, à commencer par la difficulté. Le problème étant que ce jeu est bien trop facile, trop "casual". Il est impossible de mourir en combat, 15 remèdes aidant. De plus, il est parfaitement possible de finir tout le jeu sans se servir des lames secrètes car il est tellement plus simple de tuer 15 gardes en mode bourrin qu'en essayant de se décarcasser à les éliminer discrètement.
C'est bien simple, la plupart des joueurs qui veulent être assassins doivent faire RolePlay. Comme le dit un précédent commentaire, on meure plus souvent en tombant qu'en combat. Sinon impec', le jeu est parfait en durée de vie, musique et scénario.
Quand aux problèmes de DRM évoqués, et bien j'ai boycotté ce système en mettant 15 pour un jeu qui vaut 17. Je n'achèterais plus de produits Ubisoft et je suis de tout coeur avec les nombreux joueurs bloqués à cause de ce DRM.
L'autre défaut de ce jeu est ses graphismes, car la modélisation des visages laisse à désirer

Chatroulettefr
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu ! il est vraiment bien, on se balade partout, c'est pas comme les GTA, la on peut escalader les maisons ect.. , mais je trouve que assassin est beaucoup mieux que les GTA ( 1,2,3,4 ) reste à voir le Grand theft auto 5 après :o))

DahVid
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu. Le Scènar' tiens la route, les voix, les bruitages et les musiques sont très bien, la jouabilité est très bonne. Le défaut numéro 1 que j'ai trouvé est ces graphismes! Les visages sont parfois assez moche, des bugs et des textures un peu bizarre des fois. Sinon sont atout serait surement la jouabilité! Je le conseillerais à ceux qui ne considèrent pas les graphismes comme le plus important!

araglink
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Assassin's Creed 2 est une merveille qui vient corriger les quelques points négatifs du premier volet tels que les séquences d'assassinat trop répétitives précédées des petites enquêtes qui ne variaient pas des masses en fonction des différentes missions. Ici, rien de tout cela, chaque mission a son lot d'originalité et on a pas le sentiment de refaire 15 fois la même chose. Sinon des graphiques toujours aussi splendides et détaillés, une bande son à faire frissonner, un scénario bien bâtit et une durée de vie relativement longue (surtout si on s'acharne à restaurer la villa entièrement). Sinon ce qui constitue le point manquant de ce jeu c'est tout d'abord le fait qu'on ne joue pas beaucoup Desmond (ce qui faisait des transitions sympas dans le 1er opus), également les combats que je trouve moins fluides que dans le 1er et l'IA des gardes parfois abusée.
Sur ce, dsl pour le roman mais le jeu valait bien au moins ça, vivement le prochain.
Requiescat In Pace;)

whiplash23
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Déjà avant de faire mon commentaire je voudrais dire à tous les idiots qui mettent des bonnes notes "pour ré-hausser" la moyenne qu'ils pourraient respecter l'avis de leurs confrères gamers qui ont parfaitement le droit de mettre la note qu'ils souhaitent.
Le but des notes est d'avoir le ressenti de chacun individuellement.

Pour ma part c'est un jeu qui me semble plein d'incohérence, assassinat/discrétion, système de marchands/profusion d'argent...
De plus si l'accent italien d'Ezio est quelque peu rafraichissant dans un premier temps il devient vite lassant tellement il varie peu selon les bons ou mauvais moments.
Ensuite le jeu est BEAUCOUP TROP FACILE !!!! C'est un scandale on peut mettre des volées à n'importe qui tant qu'on s'acharne un peu à lui rentrée dedans et à bien contrer les autres. On meurt plus de fois en se cassant la gueule d'un bâtiment parce que la caméra n'a pas suivi plutôt que vaincu au combat.
Au demeurant, AC II reste un bon jeu de divertissement grand public. Si vous avez envie de vous défouler sans vous prendre la tête ça vaut le coup, si vous recherchez challenge, difficulté, infiltration, réflexion (les cibles brillent à 2KM même avec un demi cerveau on finit le jeu), passez votre chemin !!!

UncleB
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent ! Des graphismes magnifiques (à l'exception hélas de la modélisation des visages), une ambiance prenante ainsi que le scénario ( bien qu'un peu tiré par les cheveux...), une bande-son sublime, un gamplay on ne peut plus jouissif ! Le rajout de l'argent dans le jeu par rapport au 1er du nom est une très bonne idée. Achetez le ! :)

kkro
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

SPLENDIDE, graphiquement c'est trés beau , maniabiliter impec , gameplay excellent.
Deja que le premier etait bien reussi , un classique , l'histoire est bien faite que du bonheur .
de plus il a une bonne durée de vie , un jeu a faire et refaire.