15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Luffy_2006
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

C'est un 16/20 que récolte ce jeu !

En effet, je lui donne une note inférieure au premier volet qui, pour moi, était meilleur. Je tenterai d'expliquer pourquoi par la suite.

Tout d'abord, j'ai ressenti une différence au niveau du gameplay : Le personnage est moins 'lourd', mais également moins maniable je trouve. Les actions sont plus rapides certes, mais peut-être un peu trop. Altair était certes plus 'lourd' mais il permettait de prendre le temps de faire les choses et de les préparer. Ce que je signifie par là, c'est que lors d'une course poursuite, on avait le temps de voir les différents chemins possibles, ce qui avec Ezio n'est pas vraiment facile à faire.

De plus, le charisme du personnage n'est pas le même. Altair avait beau être plus froid, il avait bien plus de charisme (de swagg ? :p ). Ezio n'a pas le même caractère, bien sûr cela amène une approche différente des choses, il aime tenter de nouvelles choses (deltaplane) mais j'ai préféré Altair.

Au niveau du scénario, c'est du très bon, même si en jouant une fois de temps en temps on oublie un peu pourquoi on s'est retrouvé à tel endroit, mais il suffit de regarder la liste des conjurés et tout se remet en place. Une bonne histoire de conspiration, comme je les aime, plus fouillée que dans le 1. De plus on a des glyphes qui nous donnent des vérités (véridiques ?) sur quelques événements du présent, ou proches de nous (l'éléphant et l'électricité), et j'aime ce genre de choses qui montrent un autre côté des choses, le côté inconnu.

Niveau graphismes il y a du beau, les monuments sont très reconnaissables, les villes aussi. Aussi bien fait que dans le 1, avec un rendu final différent (ambiance différente dans les deux jeux, nuit présente dans celui-ci) mais plus joli.

Ezio sait nager, ce qui est un bon point par rapport au premier .. :-d

Pour finir, un jeu assez prenant, bon et à conseiller à beaucoup de monde, mais pour moi moins bon que le 1 alors qu'une majorité des personnes prônent le contraire, que le 2 est le meilleur de la série, peut être le côté italien allez savoir .. :)

I2DAM2K
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

L'un des meilleurs de la saga AC avec Brotherhood qui m'a franchement plu. Quand on y joue, on comprend les précédents avis. Des graphismes époustouflants pour l'époque de la sortie du jeu, un Ezio charismatique, des cartes immenses et des environnements superbes, des combats impressionnants et une histoire à en couper le souffle, je recommande. ;)

Wawa37
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Que dire d'Assassin's Creed si ce n'est : Histoire magnifiquement travaillée, comme son prédécesseur, énigmes du sujet 16 intrigantes faisant peser une sorte de voile mystérieux sur ce côté de la série, des ambiance magnifiques, des nouveautés qui apportent vraiment quelque chose, un héros ainsi que des personnages secondaires (Leonardo Da Vinci est notre meilleur allié) attachants, des villes ainsi qu'une base de donnée travaillée.
Non, que dire ? Mise à part que Assassin's Creed 2 est magnifique.

-Daryl-
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Pour moi LE MEILLEUR Assassin's creed ! La découverte d'ezzio, son origine sa famille et comment il va s'y prendre c'est vraiment hyper prenant ! Le jeu est très beau, bien fluide et des interactions bien sympas :)

FriezaPowerr
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur AC ! Ezio jeune avait vraiment un charisme fou ! Graphismes vraiment très poussés par rapport au 1er opus, franchement ce jeu restera une expérience inoubliable pour moi :D Histoire extrêmement immersive et facile à comprendre.

Judebox
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas terminé le 1er opus car il m'avait donné un goût amer : trop répétitif. Et bien je dois dire que ce deuxième épisode m'a réconcilié avec la série.
L’environnement Italien est vraiment très plaisant, l'histoire est captivante et les missions principales et secondaires ne sont pas redondantes (excepté les quêtes de "remplissage" voleurs/courtisanes/mercenaires). J'ai pris un réel plaisir à avancer dans ce jeu dont le gameplay a été amélioré par rapport au premier opus.

tw_napoleon
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelation (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce n'est pas mon préféré, mais il reste très bon.
Les graphismes sont toujours aussi bon, le moteur est amélioré.
L'histoire est bonne, même si elle m'a un peu embrouillé de temps à autre.
En attendant le 3, celui la est parfait !

totokibo
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

le meilleur a mes yeux.
un scénario ultra prenant,long et émouvant parfois.
des villes gigantesque,varié et maginifique.
des missions varié,des armes varié.
que dire a part qu'il a toute les qualité du 1 sans les défauts.

Brainbusters
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Assassin's Creed 2 est un bon jeu mais il n'est pas exempt de défauts qui gâchent l’expérience. Pour moi le seul vrai point fort du jeu est les déplacements et la liberté, je trouve les combats lents et inintéressants. Les graphismes sont corrects mais les taches de sangs et les mains sont laides. Le scénario est assez faible, j'aurais apprécié que la personnalité d'Ezio soit plus mise en valeur, il parle finalement très peut même si on a droit à un discours de sa part vers la fin du jeu assez intéressant. Le gros point faible de ce jeu est pour moi l'IA des soldats. Alors que dans Batman la réaction des vigiles est très réaliste, ici on a vraiment l'impression que les soldats sont des robots, on peut tuer un mec juste derrière eux et ils ne s'étonnent pas plus que ça de se retrouver à côté d'un cadavre. Pas de panique, pas d'état d'alerte plus important. Pour un jeu où on joue un assassin c'est quand même dommage que les phases d'infiltration soient gachées par une IA aussi stupide. J'en attends bien plus d'AC3.

--Sandwish--
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu EXELLENT ! Si vous avez eu un autre Assassin's creed, celui là est 2 fois plus long que les autres. Les missions sont très diverses, Ezio possède plein de capacités meurtrières d’exécution. Protégez-vous, vous serez taché de sang. Graphismes superbes, on s'y croit vraiment.

Gab_Gab-returns
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Le jeu en lui meme est bien,meme si le system d'argent gache )pas mal le jeu ainsi que le system pour réparer l'armure....MAIS ON EST PAS DANS UN MMO OU AUTRE !!!!
De plus,j'ai perdu mes sauvegardes 5 fois,5 FOIS !
Et sans aucune raison....merci uplay -___-
Voila le jeu est asser bien mais mal foutu.

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Meilleur que le un mais sans plus, je suis vraiment pas fan des AC à ce que je vois avec cet opus, il me laisse sur ma faim, mais y a une grosse intrigue, et c'est pour ça que j'ai mis 11 et pas 7. Perso sans charisme.

abenshinuk
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Fidèle au premier volet, sauf qu'on plonge dans une histoire un peu plus récente. Retour vers le passé digne d'une série Z, on se retrouve dans la peau d'un Don Juan improbable qui saute de toit en toit, grimpe les murs, se planque, se bagarre et reste bien coiffé. Bon, mais je m'ennuie toujours autant malheureusement. Promis, plus d'Assassin's Creed pour moi. Ah oui, c'est toujours aussi beau et bien animé quand même, mais c'est tout.

Noein27
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Voila un 16! Ce jeu est super bien pensé, un environnement historique génial et un gameplay super. Des très beau graphismes, une bonne durée de jeu. Assassin est une série de jeu à ne pas louper! ( j'ai aussi jouer à brotherhood).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70