15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
emile1996
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques
la jouabilité l'est aussi mais je déplore la disparition du profil passif avec la dissimulation
l'histoire est très dirigiste fermant certaines parties de la ville
le scénario est tordu à souhait mais envisageable avec beaucoup d'imagination.

maelo10
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je donne un 15 pour ne pas mettre 20, pour ceux qui galère avec la DRM ( qui, il faut se l'avouer n'a fait que gêner les vrai joueur). Le jeu est la digne succession du premier: une histoire géniale, une des meilleure bande-son de jeu, un bon gameplay...Que demander de plus?

sarimmu
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Je divise ma note sur deux car ce que fait ubisoft est franchement une belle arnaque. Le jeu en lui meme merite un 9/10, mais le systeme drm merite un beau Zero. Non mais en plus de ne pas pouvoir vendre le jeu ou l'acheter en occasion, il faut aussi avoir une connection internet. Bonjour les plantages et fini de jouer quand on est dans un coin ou il y'a pas d'internet. Pour un jeu solo j'ai l'impression d'etre un pigeon plus qu'autre chose. Franchement c'est ce genre de systeme qui encourage le telechargement et le piratage.

]Tid[
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'appréhendais pas mal Assassin's Creed 2, étant plutôt déçu du 1er ( lassant ), mais je m'y suis finalement lancé, et oula si j'avais su, je n'aurais pas attendu si longtemps, rien a voir avec le 1er, tout est simplement mieux et surtout il n'y a plus cette effet de lassitude dans les missions ( va et viens en continue ), avec la mise en scène génial, on s'immerge immédiatement dedans. Le gameplay est excellent, les combats, les contres et j'en passent. Le jeu est beau, et ca grouille de vie.
L'histoire est très bonne aussi, et le héros Ezio est charismatique. Un tout tout grand jeu donc a ne pas passer a coter sans aucun doute. 18/20 pour ma part

deadmike182
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

C'est simple ce jeu est un pur bijou ! Une histoire épique qui tient la route, très bien construite, truffée d'annexes et de détails historiques, malgré certes un démarrage assez longuet, mais largement rattrapé par la suite!
La bande son est parfaitement adaptée, les accents typiques mettent dans l'ambiance, on notera cependant quelques décalages lors des cinématiques.
Les graphismes sont pour leur part très beaux, même si ce n'est pas encore la perfection (visages des quidams copié collés, beaucoup d'aliasing, certaines couleurs piquent les yeux, caméra parfois plus qu'agaçante)... Au passage l'IA est parfois assez consternante mais on s'y fait.
Donc je met un gros 18 pour ce très bon jeu qui est devenu un modèle du genre, et j'enlève donc 1 point pour toutes les petites imperfections graphiques et de caméra, et 1 autre point car je suis contre le fait d'être obligé d'avoir une connexion internet pour un jeu solo, mais ce serai bien stupide de boycotter cette perle pour autant.

]ze-zy[
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

En parfait accord avec la rédac, ce jeu est une pure merveille( parce qu'en plus j'ai pas à me plaindre de coupure de connexion). Etre dans la peau d'un assassin ça aurait pu donner quelque chose d'extrêmement mauvais, mais ici, on en est loin !
Graphismes époustouflants (quoique certains visages), la modélisation des villes est à vous couper le souffle (ayant visiter San Gimignano, Florence, Venise et Monterrigioni et quelques autres patelins toscans, je suis bien placer pour le savoir), on trouve ce qu'on cherche où on s'attend à le trouver. L'histoire est prenante, mais comme dans le 1, ma fin est décevante.

Kamaji66
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu dans la lignée du premier avec neamoins de vrai améliorations qui le rendent meilleurs. le bémols : le systeme antipiratage qui laisse les acheteurs dans la merde plus qu'il n'empeche le piratage c'est pourquoi je me suis aisement permis de ne pas l'acheter ayant marre de se faire arnaquer, ce qui est vraiment dommage parce que le jeu est somptueux malgrè un petit manque de puissance au niveau graphique pour ce que possède une grosse config comme moi. sinon rien a redire bande son excellente jeu tres immersif et oui enfin une durée de vie acceptable . Vivement que j’achète le trois . Voila

Dyfazur
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Allons-y, je serais bref, ce jeu est vraiment un bon jeu, de par son histoire qui est extrêmement prenante, du début, jusqu'à la fin, quoique la fin est un peu voir complètement pourrie... C'est le problème des AC ça, leurs fins! Mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu, graphismes correctes, jouabilité superbe! Ce jeu est un HIT immanquable, sauf si vous préférez avoir le 3, mais il faut suivre l'histoire!

Valdis44
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Deux lames, des bombes dumigènes, des améliorations faites par Leonardo Da Vinci lui même!!! des méthodes d'assassinat (depuis une botte de foin par exemple), des missions sécondaire variées (action punitive, courrier, course, assassinats secondaires), et encore plusieurs nouveautés.
Voila ce qu'apporte Assassin's Creed 2 par rapport au premier (n'oublions pas la séquence où l'on manipule Desmond).
Plus riche, plus fort, (plus aggressif?), ce Assassin's creed 2 est indispensable pour tout ceux qui aiment jouer aux bourrins et être en mode assassin...
(Seulement...ayez une bonne connexion internet)
Et vivement Brotherhood (ha oui faut attendre sur pc -_-)

-djoule-
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Mise à part le stupide concept du "connexion internet obligatoire", ce jeu est une pur merveille ! Des graphismes époustouflants, un scénario bien musclé et une durée de vie non négligeable, surtout si on veut le finir à 100%
Après Assassin's Creed I, le second opus est réussit !

giantsteps
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est sympa. Mais c tout. ça a de la gueule, c'est bougrement bien mis en scene - il y a un veritable effort d'innovation - une ambiance - Mais malgré tout, je sais pas pourquoi mais j'avoue qu'on s'emmerde un peu. Au bout de 50mn de jeu je commence serieusement à trouver le temps long.
Peut que je mefais trop vieux mais je trouve que ça reste superficiel - c'est un jeu moyennement chiant superbement bien enrobé. Et j'avoue ressentir cela de + en + dans les jeux actuels - très séduisants au niveau réalisation mais sonnant creux.
Je comprend pas - megaman à coté c du pipi de chat et pourtant à l'époque je restait scotché pendant des heures.
Je trouve la critique juste - malgré touts les efforts fournis, AC2 reste un AC dans ses bons comme ses mauvais cotés.

Gas49
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, une histoire bien construite assez longue, des graphismes plutôt pas mal, un léger manque de quêtes secondaires tout de même sinon tout celle-ci se ressemble. L'intrigue me laisse sur ma faim avec une fin pas si incroyable, mais ce jeu mérite une bonne note et quand même et 16 est une note très bonne. N'oublions pas Assassin's Creed: Brotherhood qui, j'espère ravira les personnes déçus par cet opus ;)

Tigreduchaos
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je met 20 car vous baisser les notes avec vos 4/20
Si vous avez pas de connexion internet tant pis pour vous mais notez pas ce jeu juste sur ça !
Là on note juste le jeu en général après je suis d'accord avec vous leur sécurité est mal pensée mais c'est pas une raison valable pour pénaliser ce jeu qui est sublime !
Vivement que le 3ème opus sorte !!! :)

Scathach
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Voila, j'ai noté ce jeu 10. TOUT le jeu, j'ai bien dit TOUT. Eh oui, le DRM est tellement intrusif, tellement gros, qu'il fait partie intégrante du jeu. Donc, je note tout le jeu, DRM comprit. Au bout de la 5 ème déco, j'ai décidé de le cr*cké, c'est tellement plus simple. Tellement moins ch*ant.Un WiFi qui marche a la perfection ca n'existe pas. Et puis je veux pouvoir jouer aux jeux solo sans avoir a m'inquiéter d'une éventuelle coupure. Une protection anti-acheteurs très efficace, vraiment. Sinon, le jeu est bon, pas grand chose a dire dessus, il se laisse entièrement traverser avec un grand plaisir, à part le début sérieusement long. Mais, réfléchissez y a deux fois avant de l'acheter sur PC. Ou prenez le sur console.

mehdi1
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Comment ne pas apprécier ce jeu ? Tel est la question ! Je n'avais pas eu le premier Opus de la série et pour tant on arrive a comprendre toute l'histoire du jeu et a s'y plonger comme si nous étions dans l'animus a la place de Desmond Miles ! Que de point fort sur ce jeu : les villes et les décors sont splendides, les vêtement et les exprèssions des personnages sont remarquablement bien réaliser. Une bande son stressantes a certain moment du jeu ! Un scénario a couper le souffle et plein de rebondissement , bref que du bonheur !