15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
mgt9303
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu, certes, mais pas exceptionnel... La maniabilité du personnage est vraiment atroce par moment (que de frustrations lors des courses-poursuites) ! La puissance graphique n'est exploitée que pour les détails des bâtiments, mais pas pour le reste alors que cela aurait été plus que possible ! Dommage.
Sinon, trame principale captivante, aussi pas mal d'activités secondaires pour nous occuper.
Et quel plaisir de retrouver de somptueuses villes qu'on a eu l'occasion de visiter en vacances ! Un beau voyage !

sunnyside
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

C'est vrai qu'il est beau et que pendant les premières heures il est plaisant mais en s'ennuie assez vite car au final c'est toujours pareil, le côté infiltration/assassin n'est pas assez réaliste, y a pas moyen de satisfaire le côté assassin freestyle et on reste sur sa fin...

Alexandredu69
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu que j'ai apprecié enormement je ne peux pas mettre 20 car il a quelques petits defauts comme defois les gars qui ont les pieds sur la tete etc mais j'ai apprecié le scenario Animus avec Ezio et voir Leonardo retourner en 1476 est vraiment top merci Ubisoft mais il ya un autre defaut c'est la connexion permanent a Internet soit disant pour contourner les piratages ils ABUSENT!!!!!!!!!

l235
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Encore Un super Assassin's Creed, doubles lames, machines volantes, pistolet caché, on peu enfin plongé. Un jeu phénoménales qui avec les 2 heures de plus (bataille Forli, Bucher des Vanités) nous offrent une meilleure vues et plus de dix heures de jeu pour la quêtes principales, Super Jeu. Merci Ubisoft

toxykiss28
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

"Assassin's creed 2" se jeu est tout simplement énorme, il corrige toute les défauts du premier, et en plus de cela il nous offre un nouvelle assassin plus stylé que jamais, il mérite amplement un 19/20 rien a dire !!! :)

Sonico
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

L'Assassin's Creed le plus attendu après le troisième bien-sur mais cet épisode comble les envies de fans, niveau ambiance c'est l'extase total, les villes sont superbement bien modélisé et offrent une ambiance de jeu différente. Le nouveau héros Ezio est un personnage des plus charismatiques et nous procure un gameplay bien plus fluide que Altaïr dans le premier opus qui avait lui aussi fait un tabac mais qui s'avérait trop répétitif.

Avec un Assassin's Creed comme celui-ci, même plus besoin de livre d'histoire en correspondance avec la Renaissance Italienne car TOUT est raconté dans les fiches de l'Animus ou dans le scénario. Le scénario quant à lui il est sublime et la musique rythme parfaitement les cinématiques aussi belles qu'un film Hollywoodien. :oui:

Le meilleur Assassin's Creed pour moi, il devance largement Brotherhood et Révélations. Il ne reste plus qu'a savoir si Assassin's Creed 3 le dépassera ! :ok:

Paladin5
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Cet opus est une montée en puissance de la série. Un panel d'arme plus conséquent et une évolution du personnage à notre rythme. Des quêtes annexes pour éviter la monotonie. Mais surtout une histoire dans laquelle on se plonge et qui devient de plus en plus intense bien qu'un peut longue à démarrer. Si on a aimé le premier opus on va adoré celui ci et s'empresser de continuer sur les deux autres opus.
La modélisation des ville est vraiment convaincante surtout si vous y êtes déjà allé en tant que touriste.
Ensuite viennent les points faibles. Et comme tout le monde a pu le souligner le système de sauvegarde qui présente des bugs. Pas tant lors de sa sortie mais surtout lors de son adaptation sur la plate forme U-play. Pour ma par je devais redémarrer plusieurs fois le jeu pour que ma partie actuelle s'affiche et non celle d'il y a 6 mois. Bref... Ensuite Ezio a quelque problèmes de coordination et saute au lieu de s'accrocher de temps à autre ce qui vous vaudra de recommencer certain passage plusieurs fois. Enfin j'ai trouvé déplorable le fait que lorsqu'on décide de rejoindre une ville à cheval qu'on ne trouve absolument personne. Pas un chat contrairement au premier opus ou les campagnes étaient jalonées de village de camps militaires dans lesquels on pouvait semer un peu la pagaille. Voyons ce que donne la suite...

Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Après un premier opus souffrant de quelques lourdeurs et maladresses, mais qui fut néanmoins marquant, la jeune franchise Assassin's Creed revient avec cette suite particulièrement bien sentie. Le gameplay se voit étoffé de façon plus qu'appréciable, l'I.A et les réactions des ennemis sont mieux gérées, la reconstitution du contexte historique (la Renaissance italienne) est saisissante, le déroulement de l'aventure est beaucoup moins "scolaire" qu'auparavant, le mélange de réalité et de fiction apporte toujours un bon angle d'attaque, et la bande-son est très agréable. Les seuls défauts que je signale ne concernent pas le jeu en lui-même, mais les contraintes techniques qu'on est obligé de subir : on est obligé d'avoir ou de créer un compte Uplay. De plus, ce compte retient les sauvegardes ("synchronisation des sauvegardes") pour le cas où vous jouez sur plusieurs machines. Le problème, c'est que cette option, passablement inutile (en général, on a qu'un PC pour jouer) peut visiblement provoquer des bugs de sauvegarde, dont j'ai été victime, ce qui m'a obligé à recommencer quasi 6 heures de jeu, car rien ne pouvait réparer ma sauvegarde perdue...

aghia
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu magnifique. chaque ville a sa propre signature(identité) et ça regorge de quêtes annexes . dommage qu'on doit se rendre souvent à la villa pour l'entretenir. mais malgré ça, ce jeu conserve une très bonne esthétique.

Sanguinius12
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

C'est en jouant à ACII que l'on ce rends compte que Brotherhood et Révélation ne sont la que pour comblé la sortie de ACIII. C'est sans aucun doute le meilleur épisode de la longue saga qui est Assassin's Creed, on ne sait jamais sentis autant un assassin car tout y est, Rapidité, Fluidité, Furtivité, assassiner ça cible et disparaître le temps d'un clin d'oeil c'est ça la beautée de ce meilleur opus.

fertgbtdmrd-5
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Assassin's Creed 2 est un excellent GTA-like qui a l'originalité de se dérouler dans l'Italie de la renaissance du 16ème siècle. Il a aussi le grand mérite de gommer complètement les défauts du 1er épisode très perfectible. En positif :- Superbes graphismes- Missions variées et prenantes pour la plupart (histoire principale et recherche des tombeaux sacrés)- Gameplay fluide et accessible- Scénario béton aux références historiques fort bien respectées- Grosse durée de vie- Immersion réussie..

_shadows_C
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré l'ambiance dans cet Assassin's Creed. Ma ville préférée est Venise car elle est très grande et vraiment magnifique. Niveau graphisme, c'est beau sauf pendant les cinématiques où les dialogues sont un peu décalés par rapport au mouvement des lèvres ... L'histoire en elle même est bien sauf le début oû sa peine un peu à commencer. Pour moi, c'est le meilleur Assassin's Creed ( mais ça changera peut être quand je jouerais au 3)

laatre
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un bon jeu qui est meilleur que le premier mais qui n'est pas le meilleur de la série à mon avis. On apprécie d'être plonger en pleine Renaissance Italienne durant la conjuration contre les Médicis.Cependant, il n'y a plus d'enquêtes comme dans le premier opus :/ et je trouve le niveau de fin déçevant.

Beethoven233
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Malgré les problèmes avec UPlay, replonger dans les conspirations Italiennes du XVIème siècle et fascinant. Vous ressuscitez Firenze et Venezia grouillantes de vie, exposez au grand jour un complot de grande ampleur, découvrez des personnages au coeur de la Renaissance...et vous passez de bons moments à exploser les mafiosi moyen-âgeux avec un arsenal digne d'Oussama le Grand en personne! Les musiques sont épiques ou émouvantes, le gameplay
varié (trois époques différentes (renaissance, Croisades et 2012), des dizaines d'heures de jeu, des missions complètement différentes...), et vous ne perdez pas une miette de toutes les horreurs commises par les grands méchants Templiers dans "La Vérité". Bref, si UPlay ne bugues pas chez vous...perdez tout sens de la vie sociale!

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeu mérite une meilleure note que son prédécesseur, pourquoi ? Il reprend tous les atouts du premier opus, il corrige les défauts (missions moins répétitives), et diversifie même les actions possibles (micro management d'un village, phases intérieures, récupérations de bonus pour mieux connaitre le scénario, etc...) Pour finir je trouve que le scénario commence à devenir très intéressant seulement à partir du 2 (le 1 ne nous donne que des énigmes, pas de réponses). Bref, ce jeu est sous noté, vu l'originalité de l’œuvre. A acheter pour ceux qui ont terminé le 1, les autres commencez par le 1 sinon vous n'allez rien comprendre. Personnellement j'ai arrêté la série ici. Les 2.1 et 2.2, non merci.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70