15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
even_better
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Répétitif et sans un grand intérêt au bout de tout, l’immersion et l'envie disparait au fur et à mesure des missions,,,
Il n'y a que ce gout amer de "requiesca in pace" qui restent pour tenir le suspense de ce jeu.
je dirais qu'il n'est pas particulièrement mieux graphiquement que le précédent,, meme inférieur à un gta 4, ou splinter cell conviction. rien qu'en regardant les visages des pérsos...

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

oué après Brotherhood, ce qui m'a sans doute permis de juger avec plus de sympathie cet Assassin's Creed 2. S'il souffre de tous les défauts que je trouve à sa suite (scénario / dialogues / narration indigents, maniabilité très imprécise et un empilement de mécanismes peu vraisemblables et inintéssants pour beaucoup), ceux-ci sont ici nettement moins exacerbés. Ezio jeune semble nettement plus supportable, le scénario s'enchaîne de manière plus naturelle, les actions dilatoires sont moins nombreuses, et le level design - globalement plus inspiré - évacue un peu l'imprécision des contrôles. Pour ma part l'épisode qui me semble le plus réussi de la série. Même si à partir de Venise la qualité baisse nettement avec beaucoup de remplissage à base de missions FedEx.

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Excellent jeux, rien a ajouter je ne suis pas du genre a faire des critiques très longues tout ce que je peux vous dire c'est que je vous le conseille, ubisoft font vraiment d'excellent jeux vous pouvez y aller els yeux fermées vous ne serez jamais decus par leur jeux

Bellegar
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

"Connexion a internet obligatoire pour jouer"
On prends les joueurs en otage avec ce système complètement stupide qui nous oblige à pirater le jeu pour espéré pouvoir y jouer plus de cinq minutes avant d'avoir une déconnexion.
Rien d'autre à dire.

Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Comme la plupart des joueurs PC, je trouve scandaleux d'inclure des DRM qui nécessite une connection internet permanente pour jouer.
Le commerce des médias et oeuvre de l'esprit est en pleine mutation, mais là ça tourne au cancer...
Les jeux doivent être téléchargeable sur le site officiel sans protection idiote type nocd ou pire DRM, et ils verrons leur vente décoller...

da_deer
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Quelle que soit la qualité du jeu, il est inadmissible que l'on impose une connexion internet permanente, ce qui met un fil à la patte aux joueurs et qui tue la vente d'occasion, tout ça dans un but purement lucratif...

twillightlink
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bon ben un petit 4 en plus pour féliciter Ubisoft et sa politique abusive et injuste envers des joueurs qui paient pour jouer sur PC. A ce rythme, jouer sur une version piratée sera bientôt moins contraignant... Bref, si il est évident qu'on ne peut pas tolérer le piratage, il me parait tout simplement impensable d'accepter de telles dérives des éditeurs (car il s'agit bien d'une dérive dans ce cas). Bien sûr cette note est purement symbolique, puisque le jeu est en soit un très bon jeu!

Posté le 07 janv. 2018 à 11:30

Après avoir fait : AC O, AC U, AC L, AC IV et jouer un peu à AC S. J'ai décidé de me prendre ces trois la sur Steam en solde : AC II, AC BH, AC R.
J'avais entendus dire par beaucoup de monde que le 2 était le meilleur de la saga, alors jme suis dit pourquoi pas essayer. Je joue sur PC est ma note n'a AUCUN rapport avec le système de multijoueur du jeu, en vrais je ne m'en suis rendu compte qu'en lisant les autres critiques. Maintenant je vous explique pourquoi cette note :

Quête annexes et principales 3/4 du temps fedex. Hors-mis les tombeaux je me suis fait la plus part du temps chier. La fameuses histoire de AC II m'a perdu dès la séquence 5. En bref, j'ai juste retenus que méchant avoir voler orbe (comme dans AC O que je venais juste de finir) et méchant avoir tuer papa gentil (comme dans AC O mais c'est le fils qui meurt) et donc VENGEANCE !!! (comme dans AC O) Après je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est que ce j'ai retenus du scénario. Les villes sont très bien retranscrites mais j'ai l'impression d'être toujours dans la même. Toujours lugubre, toujours morte j'ai l'impression qu'il y a la peste. Ca ma fait penser à Dunwall (ville de Dishonored). Mais c'est surtout vers la fin que j'en pouvais plus. Entre les 30 pages du codex pour débloquer la fin et les 9 cibles random à assassiner... Bref.

On doit tuer 9 cibles disposer quelque part sur la carte pour créer un soulèvement. J'ai trouver ça complétement con et finis à la pisse. Dans 3/4 des cas, je me contentais de fonçais sur la cible et de le tuer par derrière :d) cinématique :d) courir :d) cible suivante X 9.
Je trouve qu'ils auraient du nous demander 3 cibles mais avec un vrais challenge. Là ils ont mis des gardes et voila. Par moment on affronte des vagues d'ennemis, d'autre fois on doit pas se faire repérer (ultra facile). Etc... tiens, oui les combats, mou et ennuyeux. C'est tout ce dont je me rappelle. Ensuite, après avoir tué les 9 cibles, on racontes notre vie sur un bateau et on se barre à la forteresse de tonton Mario (je crois qu'il s'appelle Mario, pas sur à 100%).

Et là, j'ai craquer, récupérer les 30 pages du codex éparpillé un peu partout sans voyage rapide. J'ai donc du aller chercher les 14 qui me manquait et c'était vraiment un des moins bon moment du jeu (alors que c'était quand même vers la très médiocre fin). Ajoutez à cela la maniabilité atroce du cheval pour aller plus vite... Bref, je vous fait pas un dessin.

Donc après avoir fait ça (qui est, je le rappelle encore une fois, une quête PRINCIPALE). On vas enfin vers le boss finale (au psg, les boss ne sont que des sacs de pv sans aucune technique spéciale propre à eux). Et c'est partis, voila le shéma les enfants : tuer méchant :d) actionner levier pour ouvrir porte x 3 (ou 4 je sais plus), tuer méchant discrètement sans se faire remarquer :d) actionner encore levier pour ouvrir porte x3 et tuer le boss final. Bien sur des échafaudages avaient était mis de façon à ce que j'arrive pile au dessus du boss final en quelques enjambée... mais bon passons.

Alors déjà sachez que je suis mort 3 fois en essayant de tuer le boss en assassina aérien car c'est tout simplement mal foutus. La 4ème fois j'ai réussis... Et le boss n'est pas mort oulala j'ai peur, il me tue mais grâce au pouvoir scénaristique de l'orbe ou de je sais pas quoi en fait vus qu'il m'a pris l'obre (qu'on avait récupéré entre temps). On trouve le passage secret très secret en effet... Même pas besoins de vision d'aigle. Et on se dirige vers le sac à pv chiant, long et mou qu'est le boss finale. On le tue :d) fin du jeu :d) on quitte le jeu :d) et on fait la petite évaluation négative sur Steam. C'est d'ailleurs ma première évaluation négatives sur 25. Et venaient pas me dire que le jeu à mal vieillis car j'ai fait BGE 1 y a 6 mois qui a apparemment très mal vieillis et j'ai quand même adoré !
Je comprends pas la hype envers ce jeu, pire de la Saga (oui, même derrière Unity).
Les points fort que j'ai relevé sont : le personnage d'Ezio qui est sympa, il faut bien l'admettre. Les tombeaux vraiment cool. La retranscription des villes quand même bien foutus même si elles sont trop lugubre. Et la grosse durée de vie qui n'est la que grâce aux quêtes fedex interminable.

12/20.
Ezio 5 points, les tombeaux 4 points, les villes 2, la durée de vie 1 points.

[Lustol]
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Seul point positif : l'histoire
Les graphismes sont vraiment bof comparé à ce qui se faisait déjà en parallèle, le gameplay et pauvre.
Jeu ultra répétitif et simplifié comme pas permis.
Durée de vie assez grande mais pour le contenu auquel on a droit ...
Bref je ne conseille pas de l'acheter, moi même j'en ai profité grâce à l'offre Game With Gold du XBL

treborn
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ma note en étonnera plus d'un obliger les joueurs à avoir une connexion internet est lamentable, le but étant de se remplir les poches, car par la même occasion le jeu ne peut être prêté ou vendue en occasion. C'est ce qu'on n'appelle de la vente forcé. Pour ma part, trop de restriction qui touche les honnêtes joueurs plutôt que les hackers, ce moyen a effet très vite était contourné. Sinon cela reste un bon jeu, des graphisme époustouflant qui confirme l'apogée du jeux video. Sinon une durée de vie assez médiocre (10h). Dommage, j'aurai vraiment voulue aller plus loin dans le jeu, un peu frustré de l'avoir rapidement terminé.

scouicy
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Marre , ça a commencé, on galère à installer, on est obligé de ... on ne peut pus disposer de son achat comme bon nous semble !!! ça gonfle ! comme pour mass effect 2, une fois utilisé, on ne peux plus le revendre !!! c'est quoi cette daube ? ? ?
RÉBELLION, révolution même !!! du coup, je passe du côté obscure , c'est décidé !

Kokory
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Imaginez, j'ai déjà du mal avec steam mais alors le coup du jeu que l'on a 3/4 pour son prix qui lui ne baisse pas est vraiment scandaleux..
j'accorde cette note pour dire merde a cette pratique qui va sans doute se multiplier chez les développeurs PC.

Rox_Rookie
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Apparemment un bon jeu, pourri par un DRM invasif qui punit les joueurs légaux.
Si on peut comprendre la nécessité de se protéger du piratage, aller jusqu'à impacter le joueur légal pendant son expérience de jeu, c'est aller beaucoup trop loin.
Frustration et incompréhension.

Gameinliver
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Du grand art ! Assassin's Creed II est un pure chef-d'oeuvre !

Le scénario est excellent on suis un jeune assassins du nom de Ezio Auditore Da Firenze depuis sa naissance, on évolue a fur et a mesure de l'histoire.

Les graphismes sont très réussi les décores sont beaux et plein de vie ainsi que la modélisation des personnages.

Le gameplay est bien pensé pour les phases de combats ou d’escalade.

La difficulté du jeu n'est pas excessive ce qui permet ne ne pas rester bloquer et de ne plus prendre de plaisir a y jouer.

--- Bref un jeu parfait qui plaira a beaucoup de monde ! =)

morgorino
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à signaler que je n'ai pas fini le jeu, j'ai étais tellement dessus et tellement peut accroché par ce titre que j'ai laissé tomber.
Ayant joué au premier que j'ai vraiment aimé, malgré l'aspect RÉPÉTITIF des missions, j'espérais retrouver les points forts du premier opus sans les défauts, mais grande fut ma déception.
Combat moues avec mise en scène nul qui enlève tout plaisir, histoire creuse et très superficiel, héros n'ayant pas un poil de charisme et se déplaçant comme un un canard, introduction de gadgets inutiles qui sortent le jeu du contexte du supposé assassin froid et professionnel avec la colorisation de la tenu et la construction du village on se croirait dans un "Sims" ... liberté d'action réduite avec des missions linéaires à la "prince of percia" ... un lvl design au quel je n'ai pas du tout accroché, trop lumineux avec des couleurs vives (c'est question de gout mais ça ne colle pas encore une foi avec le cadre je trouve), contexte des évènements tirés par les cheveux contrairement au premier etc ...
Vraiment un MAUVAIS jeu, je le déconseille sutout pour ceux qui ont aimé le premier, je vais me rabattre sur "Brotherhood" qui a l'aire pas mal en espérant que ça ne sera pas une déception

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70