15.1/20

Skipwoof
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario du premier opus, et sachant que ce second opus ne pouvait qu'être meilleur que le premier (qui avait du charme au niveau du Gameplay), j'ai donc profité d'une promotion pour me le procurer à moins de 5€. Et à ce prix, ce jeu ne pouvait qu'être meilleur !
Ce que je constate en premier lieu, c'est que la version PC - en plus d'avoir un meilleur portage sur PC que son prédécesseur - possède en plus tous les DLC déjà inclus dans le jeu de base ! C'est une démarche commerciale sympathique que de vendre un jeu au complet (important de le souligner vu la tendance actuelle...).
Concernant le jeu en lui-même, on notera des graphismes légèrement améliorés par rapport au premier opus. Mais une très nette présence de clipping ! Cela dit, inutile de chercher parmi les quelques rares Mods disponibles une amélioration à ce niveau. En effet, malgré l'ancienneté du jeu, c'est bien suffisant !
Petit coup de gueule : cette fois-ci Uplay devient obligatoire pour jouer au jeu... dommage qu'Ubisoft entache le plaisir du jeu en forçant les joueurs à ouvrir plusieurs programmes (alors que l'on achète juste sur Steam et non sur Uplay). Je ne comprends vraiment pas ce qu'ont Origin et Uplay contre Steam... Bref.
Ce qui est évident avec ce jeu, c'est qu'ils ont gommé les défauts du premier opus pour cet épisode, ce qui donne un résultat très intéressant ! Tous les défauts qui nous gênaient dans le premier opus ont donc été retirés et remplacés par des éléments qui rendent le jeu très intéressant ! On pourra citer entre autre la présence d'un système d'inventaire, système d'équipements et d'armes à acheter au forgeron, un système d'usure de l'armure, la notoriété, la possibilité de se mêler à la foule pour se cacher, d'attaquer les ennemis sous différents angles (du haut, du bas, deux soldats en même temps, depuis une cachette, etc...). Bref, un ensemble de fonctionnalité qui donne de l'intérêt au personnage et du dynamisme au Gameplay !
Cela dit tout n'est pas rose, et il persiste selon moi quelques problèmes de maniabilité. Par exemple le personnage contrôlé ne prend pas la direction qu'on lui demande (parfois il saute en biais lorsque l'angle de la caméra est automatiquement déplacé).. ou encore il s'accroche ou grimpe sur des éléments sans qu'on lui demande (à croire qu'il y a une légère latence dans les commandes). Rien de bien méchant certes, mais ça reste perceptible et gênant ! Et même en ayant pris l'habitude de le contrôler, on continue de se faire avoir par ses sauts suicides dans le vide à gauche/droite de la destination demandée...
De même, il est dommage que l'on ait à nouveau tous les objectifs secondaires "inutiles" dans ce second épisode... à savoir récupérer une centaine de plumes (qu'ils justifient pour débloquer une arme et une tenue), ou encore faire des courses sur les toits, jouer au coursier, récupérer près de 200 coffres éparpillés, etc... Bref, de quoi augmenter la durée de vie du titre de façon "amère"...
Mais malgré ces quelques défauts, cet épisode était un réel plaisir. Tant au niveau du scénario que du Gameplay. Et je n'ai donc pas vu passé mes ~40h de jeu à le terminer à 100% (sans la collecte des 100 plumes cachées de la mission secondaire, ni les coffres..).
Bref, il est rare de croiser un jeu qui nous pousse à vouloir connaitre la suite du scénario, et donc à acheter l'épisode suivant... (Brotherhood !)

snake_52
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Cette Assassin's Creed est pour moi le meilleur de la série. Avec un scénario excellent, de nombreuses villes aux couleurs vives, la capacité d'entretenir sa villa, je le trouve mieux que Brotherhood et Revelations (à mon avis, AC3 sera le meilleur de la série Assassin's Creed). Seul point négatif, les combats sont un peu lents, et on ne peut pas rejouer les séquences ADN, dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Dragoneonidas
Posté le 20 juil. 2023 à 22:20

J'aurai voulu donner 15/20, s'il n'y avait pas quelques points négatifs.

Commençons par ce qui est bien dans ce jeu:
- Les missions secondaires sont devenus plus variés par rapport au premier Assassin's Creed
- Il y a plus de type d'armes
- On a des magasins pour acheter: des armes, des armures, des différents munitions et des médicaments
- Il y a plus de références historiques pour les personnages et pour les lieux
- Il y a plusieurs collectables qui sont indiqués sur la carte par rapport au premier Assassin's Creed
- Au lieu de chercher les 100 drapeaux sur chaque carte du premier Assassin's Creed, maintenant il ne faut que trouver 100 plumes répertorier sur toutes les cartes qui sont même préciser par le quartier dans lequel elles se trouvent

Cependant, il y a un point négatif à cause duquel je ne peux pas donner 15/20 à ce jeu:
- Il y a une version pour PS3/XBOX360 qui contient un DLC manquant pour la version PC sans lequel on ne peut pas terminer le jeu à 100%. Bientôt ce jeu aura 14 ans, mais UBISOFT n'a toujours pas donner aux joueurs sur PC la possibilité d'acheter le dernier DLC de ce jeu dans leur UBISHOP. Et ça, ça me met en rage!!! Je suis un perfectionniste qui aime terminer mes jeu à 100%, mais à cause du DLC lequel n'existe pas pour la version PC je ne pourrai jamais le terminer à 100%.

EnergizerMale
Posté le 11 avr. 2023 à 00:54

Assassin's creed 2, le premier vrai AC (et qu'on me parle pas du premier avec son histoire médiocre, son scénario monotone et peu ambitieux sans parler de son "open world" ridicule qui était un enfer à traverser de ville en ville. On remarque l'apparition ici d'un gameplay dynamique et avancé contrairement au premier. Le scénario est beaucoup plus soigné (sauf la fin) et l'histoire bien plus prenante.
Evidemment il y'a toujours des problèmes élevés d'ergonomie à la manette et des problèmes de gameplay ou parfois le parcours est insupportable.

J'ai plutôt bien apprécié mes débuts sur le jeu, l'histoire, l'ambiance italienne...
Puis Venise est arrivée... L'histoire était toujours bonne mais les missions devenaient de plus en plus mauvaises. Prolifération de quêtes inintéressantes ou on doit libérer 5 otages, tuer 6 personnes, Récupérer 25 bandages bref la mort du scénario pour laisser place à des missions chiantes qui nous forcent à visiter la map pour aller d'un point A à un B puis un C puis un D etc... pour des prisonniers qu'on verra plus jamais...

Puis vers la fin, la séquence Venise se clôture pour laisser place à forli et de nouveau a Firenze et là ca devient catastrophique. Un véritable épisode filler de Naruto. Un nouvel antagoniste générique sorti de nulle part arrive, des nouvelles quêtes fedex pour tuer 9 randoms soi-disant important. En gros, on refait le scénario du jeu mais avec des antagonistes pourris et en beaucoup plus rapide... A ce jour je ne sais tjs pas ce qui est arrivé aux développeurs pour nous pondre ca surtout que la quête finale qui redevient "lorefriendly" est... bloquée derrière une quête ou on doit ramasser des collectables ! L'intégralité de cette fin est un crachat au visage. Même le scénario devient incohérent et bourré de flemmardise scénaristique !

Bref, j'aurais probablement mis 15 si la fin ne me semblait pas être une odieuse tentative de booster les statistiques de temps de jeu artificiellement alors même que le scénario n'a plus rien à raconter.
Après on parle d'ubisoft rien ne devrait être étonnant. Certains font l'autruche pour ne pas admettre que la compagnie avait déjà des pratiques douteuses à cette époque. J'ai personnellement tout de suite compris qu'ils ont très peu changé quand j'ai vu les 73 tours de synchronisation du jeu pour débloquer la carte.

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:15

Magnifique jeu la serie prend vraiment sont envol avec ce deuxieme opus le un n'allant servis que de beta ont apprend beaucoup de révelation Ezio est bien plus intéressant que Altair est charismatique le bon graphique en avant er prodigieux et un immense travail à était fait pour modéliser Florence et Venice les mission tienne en haleine est le cotê repetitive du premier disparais il ya aussi tout un aspect developement de l'economie et upgrade ces armure et arme meme si la meilleur armure du jeu vous l'obtener en fesant les sanctuaire je recommence vivement ce deuxieme opus Nya !

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:03

taqkze
Posté le 29 sept. 2022 à 09:14

banger mais comme j'dois mettre encore 111 caractères les meufs c'est toutes des pvtes stay focused king et les meufs qui font des playbacks tiktok sur du gunna mais qu'ont mm pas 10 de moyenne en anglais ??
Pour allez où madame ?
Bonne journée ❤️🗿

kioukioun
Posté le 24 sept. 2022 à 23:36

Dans la même veine que le 1er, Assassin's Creed 2 m'a paru plus long mais tout aussi plaisant. Quelques petites longueur dans le jeu mais perso, j'ai pris mon temps et mon pied: 45h de jeu et saigné à 100%. Je vais quand même attendre avant d'attaquer le suivant car trop de Assassin's Creed tue Assassin's Creed. ; )
Un petit bémol niveau graph tout de même: il y a pas mal de clipping... Pour un jeu PC à fond, c'est dommage.

effistyl
Posté le 22 sept. 2022 à 14:03

Le jeu à bien vieillit, mais pourtant il reste toujours aussi intéressant grâce à son histoire et ses personnages travaillés, je le recommande toujours pour toutes personnes qui s'intéresse à la licence Assassin's Creed car c'est un incontournable de la licence.

MrCroft
Posté le 30 juil. 2022 à 10:45

Après Origins et Black Flag, il m'apparaissait naturel de revenir encore davantage aux fondamentaux de la série en jouant au second épisode. Celui-ci raconte l'histoire du célèbre Ezio Auditore da Firenze en pleine Italie de la renaissance, superbe théâtre de jeu où l'on s'adonne au parkour à cœur joie, et on a effectivement cette sensation de plonger dans la phase d'éclosion d'un concept qui n'a jamais cessé de prouver son efficacité ensuite. Les villes proposées (Florence et Venise entre autres) sont parfaitement conçues, les combats qui s'y déroulent sont abordables avec une difficulté bien équilibrée et, bonne surprise, les sessions en intérieur se sont avérées très plaisantes avec des défis ni trop longs ni trop courts et sans une prise de tête excessive sur le chemin à suivre. La jouabilité est donc un des grands points forts du jeu, pas parfaite bien sûr, mais globalement maîtrisée. Je salue aussi l'histoire et les personnages de très bonne facture, les musiques avec quelques envolées surprenantes et le véritable sens du détail pour reconstituer les cités d'époque. Quand bien même le jeu a vieilli et cela se voit aussi (je joue sur PC).
Qu'importe, j'ai bien joué ici pour la qualité du gameplay. Les deux extensions (la Bataille de Forli et Bûcher des Vanités) sont d'ailleurs parfaitement intégrés au cheminement pour une aventure complète, et si je n'avais pas prévu au départ d'enchaîner les deux autres jeux, je vais finalement poursuivre l'histoire d'Ezio avec Brotherhood puis Revelations. Rome, j'arrive !

Pseudo2944
Posté le 23 juin 2022 à 03:34

Positif :
-> Des balades sur les toits agréables
-> Des donjons à là prince of persia
-> Un scénario prenant
-> Des collections qui prennent vie dans la villa
->.Des missions qui peuvent être très sympas
-> La variété des actions en combat 1 contre 1, ainsi que celles permettant qu'exécuter quelqu'un via plusieurs attaques surprises d'en haut, d'en bas, d'en face à face ...

Un beau croisement entre un GTA et un Prince of Persia !

Négatif ...
-> Le personnage est parfois soudainement un gros balourd : on enchaine les sauts puis d'un coup il lui faut 1h30 pour faire une traction... de quoi laisser le temps aux gardes de tirer leurs flèches ...
-> Le temps de réaction insupportable : cliquer 20 fois sur A pour relâcher un rebord de fenêtre ou 50 fois sur B pour passer sous une grille dans l'eau...
-> les touches parfois mal pensées : la touche qui sert à sprinter est la même que celle qui permet de se cacher dans une brouette ou de grimper à une échelle ... tant et si bien qu'en pleine course contre la montre vous voilà entrain de vous cacher dans une brouette en prenant un virage trop serré ...
-> La lourdeur de certains combats en 7 contre 1 où avant de lancer un fumigène (ou d'avoir les armes et armures abusées) vous vous faite bêtement enchaîner sans pouvoir y faire grand chose ...

Je précise que je joue sur switch et qu'au moment où j'écris ce poste, cette console n'est pas proposé dans les test libre davis. Je poste donc le mien ici.

En conclusion : un très bon jeux, malgré des défaut extrêmement agaçant, j'y aurais passé de nombreuses heures de plaisir.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 11:31

C'est à partir de là que la saga prend son envol. L'histoire est digne d'un film, Ezio est charismatique, de même que les personnages qui l'entourent. La musique est magnifique. Graphiquement, le jeu est joli et les villes sont très bien représentées par rapport à la réalité, ça donne vraiment envie de voyager ! La répétitivité ennuyante du premier jeu est balayée, chaque mission est différente et intéressante. Certaines missions sont vraiment difficiles pour les non-habitués, ce qui peut être frustrant à la longue et c'est aussi pénible de devoir retrouver toutes les pages du codex pour pouvoir avancer. En dehors de ça, très bon jeu.

Posté le 29 déc. 2020 à 00:21

Pas mal, bonne histoire mais le système de parcours m'a fatigué, certaines missions tombent de nulle part et sont interminables également, et enfin Ezio....comment dire...Je l'aime pas.

Omro14
Posté le 12 déc. 2020 à 12:03

le meilleur episode de la serie c'est sur, on parle aujourd'hui d'immersion tout le temps. mais quel jeu nous donnes plus d'immersion que AC2 ? dés le début on est directement plongé dans cette ambiance de renaissance sans égale, la musique alors là y a pas mieux. Un chef d'oeuvre, je veux tellement y rejouer.

RoaldPingu
Posté le 21 nov. 2020 à 02:54

Ce jeu est un pur chef-d’œuvre, très probablement le meilleur volet de cette saga du JV. Tout est excellent dans ce jeu: les graphismes très beaux pour l'époque, les personnages sont ultra charismatiques, les musiques sont légendaires, l'ambiance est fantastique et l'expérience de jeu devient alors inoubliable. Voilà pourquoi il mérite la note de 20/20.

TheDarckLoad
Posté le 21 nov. 2020 à 00:58

Wow ce jeu est une claque. Tant par les graphismes impressionnant, que par la variété des missions. Le jeu révolutionne beaucoup de choses, et propose des nouveautés de gameplay atypique mais réussi. Je suis vraiment surpris et émerveillé par chaque nouveautés que le jeu propose à différentes étapes du jeu.

tigrex-noir
Posté le 12 avr. 2020 à 18:06

Si Assassin's Creed II est encore à ce jour l'opus favori de la majorité des fans de la licence, ce n'est pas pour rien.
Ce n'est pas difficile, Assassin's Creed II corrige toutes les erreurs de l'opus précédent. Le jeu est rythmique, l'histoire est fascinante et touchante, l'ambiance musicale est absolument fantastique, la jouabilité est d'une clarté remarquable et les missions secondaires sont divertissantes. Je recommande vivement cet opus qui est encore à ce jour l'un des plus grands phares de la licence.