10.8/20

Deshtar
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le délire aurait été acceptable s'il avait eu une quelconque substance. Or là, à part le pitch surprenant pour un Fallout, il n'y a rien. Les aliens sont tout autant dénués d'originalité que d'intérêt, et on passe le plus clair du DLC à les massacrer à la chaîne, ainsi que les éventuels drones. Car il faut avouer au moins que le Désintégrateur est une arme puissante, l'un des seuls intérêts.
Car si le décor détonne au début, il est facile de s'en lasser. Et quant à l'exploration, soyons honnêtes : quand vous aurez ramassé 5 désintégrateurs de rechange et plusieurs centaines de cellules pour les alimenter, vous serez également gavé.
L'ambiance n'est guère au rendez-vous, vos compagnons d'infortune vous laissant faire 95% du travail, quant à l'humour, je peine à le trouver. La dimension RPG est complètement écartée, et quand on regarde au-delà du délire (raté), le DLC ne tient pas debout, aliens ou pas. En plus, il peut bugger de telle façon que vous ne pourrez pas le finir sans utiliser des cheats...
Même à 5€, cela fait cher la farce. Préférez Point Lookout, le seul DLC pour FO3 tirant vraiment son épingle du jeu.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le gros défaut du DLC en soi, bien qu'il soit acceptable et toujours bon à prendre. (ce sont des ET, c'est toujours cool, déconnez pas.)

C'est surtout le fait qu'il ne soit pas développé et trop buggué. Le scénario est vide, dans tous les sens du terme. A part quelques petits points intéressants (pas de spoil, ça ne servira à rien.)

Il doit cependant être fait, car comme tous les DLC, vous recevez toujours des armes, armures, etc. Les collectionner, c'est pas mal.

1  2  3  4  5
Biorn--Biwan
Posté le 30 août 2009 à 00:00

12, vraiment pas plus.

C'est une extension très intéressante, depuis Fallout 1 les petits hommes verts nous intriguent, et nous balancer dans un vaisseau alien est très marrant.

"Mais", ce n'est pas assez poussé, redescendu sur Terre, aucun clin d'oeil, de petits trucs en rapport avec un vaisseau, oh si, maintenant je me ballade avec un Disintegrator, un Shock Baton et un Drone est au placard.

Et à l'intérieur du vaisseau, ça ne va pas très loin, le samuraï est amusant, le cow-boy aussi, voir un ancien G.I est intéréssant, mais dommage que ça n'aille pas plus loin, il pourrait y avoir des références à la guerre, à un tas de trucs, mais l'extension se contente de nous faire massacrer des petits hommes verts avec but de s'échapper de cette boite de conserve.

Ceci dit, en général, l'extension est plutôt agréable.

rifturn
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Bof Bof Bof.

Comparer au autres ce DLC ne m'intéresse vraiment. Bon ya des armes marantes, l'univers change et un scénario original. Mais franchement ce FPS couloir est ennuyeux. Mais bon ce n'est qu'un DLC. Je pense que faire Monster ship Zeta n'est pas obligatoire sauf si vous êtes un grand fan de fallout 3 et que vous souhaitez une nouvelle quête.

solweig
Posté le 18 août 2009 à 00:00

En tout cas bravo, avec cette succession de 0 et 20 complétement inepte, j' ai eu l' envie de de tester pour le principe (après avoir jeter mon F3 au feu lors de sa sortie, enfin c'est une image ...). Alors oui bête FPS minable.
Jouez à STALKER, à The Witcher EE, à Drakensang, à Crysis Warhead, à Far cry et pour les moins fortunées, à Deux Ex TNM (pub inside : continuez les gars, vous êtes les meilleurs et tout ça gratos après 7 ans de dev -- http://thenamelessmod.com/), systeme shock 2 avec les pack texture, planescape torment, Fallout 2 avec le RP 1.2 + HRP, etc ... et laissez les merdes brûler en enfer avec les dev déchus.

Dabager
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Je suis assez mitigé sur cet extention... S'il avait été un jeu en lui même je lui aurais donné un 14/20 mais du fait qu'il dérive d'un monde déja existant avec son BG cela m'est plus difficile.

Il est beaucoup mieux qu'Ancorage... mais seulement de par son humour et sa mise en scène décalé. Ma plus grande déception est qu'après y avoir passé 6 heure il ne m'en reste rien, aucun sentiment d'acomplissement ou autre.

Bref, il est bien, fun, amusant, drole mais il lui manque une réelle connection avec le reste de l'univers de Fallout...

ptitaudric
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Jeu sans intérêt, conçu pour souligner tout les défauts de F3. Gameplay foireux, niveau ridicule, répétitifs. Je plains les testeurs de jv.com, un public aussi immature, si peu critique... Ils en viennent à mettre 20/20, un viol de licence mérite 1/20.

naimar
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Bon DLC, même si n'et pas un RPG a proprement dit, il est trés plaisant à jouer, quelque petit bug qui ne géne presque pas, mais à certains moment ca peut-etre répititive .le jeux est trés innovateur grace ses graphisme impressionant et dépaysans.

nosdude
Posté le 07 août 2009 à 00:00

FPS ou RPG, cruel dilemme. La pari était assez osé pour Bethesda d'autant qu'on peut dire que la qualité des extensions allait crescendo.
Mais là on est fort obligé de constater qu'on se retrouve dans un série de couloir et qu'on s'ennuie. Fallout3 n'est pas vraiment un modèle de maniabilité donc on oubliera la partie FPS de cet opus, mais alors pourquoi la partie RPG est aussi vide ?
Au final on se retrouve avec quelques clins d'œil qui ne sont pas sans rappeler l'esprit des premiers fallout, mais ça ne suffit pas pour coller le tout. Dommage de finir sur cette note, à réserver uniquement aux fans de l'univers et de son background riche qui veulent partir loin dans l'espace (vers l'infini et au delà !!!).

zhradu
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Personnellement cette petite excursion extra-terrestre me laisse un assez bon souvenir, l'ambiance est tripante et pas mal de détails m'ont bien fait marré.

Bon c'est pas la claque du siècle mais c'est distrayant et en plus ça fait une maison dans l'espace la classe!^^

Sinon pour les joueurs pc ça fait quand même des matériaux prometteurs pour les moddeurs, affaire a suivre.

Qumran59

Une honte ce jeu.
Fallout 3, à la base, m'avait déjà un peu déçu par la linéarité de son scénario, la nullité des dialogues et une ambiance plutôt fade par rapport aux 2 premiers épisodes.
Mais le passage à la 3D était de bon aloi, et même si ça fait plus FPS que RPG, ce jeu est sympa à jouer quand même.

Mais là, il faut arrêter le délire !!???
Ce serait gratuit ou offert à l'achat d'une autre extension, pourquoi pas, mais là, on prend les gamers pour des neuneus !!???
N'achetez pas ce truc, ou essayez-le avant d'acheter.

Quelle daube et quel attrape nigot ! (pour toutes les raisons citées précédemment)
0 pour ça !!!

ImperiumAlpha
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Comme d'habitude JV.com comme d'autre nostalgique dépassé font du sang de cochon avec un problème qu'il y aurait trop d'action et que ça ressemblerais à du FPS... Mais on s'en fou ! L'expension est fun, ya quelque bugs mais fallait s'y attendre et ensuite ? Ya quoi a redire ? L'expension donne pas mal d'experience et d'arme pourquoi s'en plaindre ? Ah non c'est vrai j'oubliais c'est tellement important de dialoguer dans un vaisseau alien XD. Bref, acheté si vous avez aimé Fallout 3 et que vous n'êtes pas étroit d'esprit comme certain ;).

Un RPG avec des fusils ça sonne déjà FPS alors venez pas me faire chier :lol:

DaggerMilenkor
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Fallout 3 a toujours été un FPS avec un peu de RPG donc ce n'est pas une faute.

Le scénario de F03 était pas mal mais celui la est trop trop classique...aucune originalité,a croire qu'il engage temporairement un stagiaire non payé pour le scénario de chaque extensions.

Durée de vie:3 h a tout casser et encore.

Fun:Il est bien fun et l'armure est plûtot bien,le coté FPS serait parfait si il était moins grosbill

Rapport qualité/prix:Beaucoup trop cher pour le nombre d'heure passer dessus,a croire que Bethesda prend son public pour des pigeons.

Perudz

Salut,

Je voudrai savoir à quand la sortie de toute ces extensions version boite?
Si elle sorte un jour en boite....
En ce qui concerne les extensions,je suis un peu déçu de la tournure des évenemment. Il me semble qu'avec un univers comme celui la, il y avait moyen de faire beaucoup mieux...

phoenix707
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur atout de Fallout 3, qui le différenciait des autres FPS classiques était la liberté qu'on avait (pouvoir explorer la carte, faire des quêtes annexes, raser des villes entières a coup de nuke, etc...) Quel est l'intérêt d'une extension ou le jeu se déroule seulement dans des couloirs ? (un jeu qui je le rappelle, à été créé par Bethesda, donc, la meme boite qui nous a sorti Morrowind et Oblivion) Cette extension ne vaut guère plus qu'un FPS de base ou l'on tire sur tout ce que l'on voit et... c'est tout. Personnellement j'aurais préféré attendre un peu plus longtemps et avoir une extension avec des extérieurs.

mizot
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Pour moi c'est du tout bon.
Il n'y a pas de coté RPG ? On a pas du jouer à la même extension alors...C'est un mélange fps/rpg , on aime ou on aime pas, ok, mais ce dlc n'est pas médiocre, mais plutot sympa.
Peut être pas le meilleur de tous, mais on passe un bon moment
Et contrairement au petit malins qui mettent 1/20 , moi j'y ai joué.

Quant au testeur il me fait bien rire lorsqu'il parle du rendu visuel puisque les 5 dlc on tous la même qualité graphique...

Lex-Aeterna
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Autant le test de JV.com concernant Anchorage me paraissait mérité vu la qualité médiocre de cet Add-on, autant ce test ci est des plus saugrenu.
Certes, on s'éloigne du thème post-apocaliptyque propre aux Fallouts.
Mais j'ai l'impression que les puristes du genre cherchent à tous prix à dénaturer les éléments ne correspondant pas à leurs critères de base et de l'idée qu'ils se font de ce que devrait être un vrai fallout.Cela au détriment d'autres paramètres.
Du coup, un manque d'objectivité évidente ressort de ces avis et commentaires multiples.
Cette extensions ne "dénature" pas le gameplay puisqu'elle est indépendante et complémentaire de ce dernier.

Personnellement, ce que j'ai retenu de cet extension est son immersivité mais également son originalité.
Un autre point que je tiens à souligner est également la qualité graphique des environnements. Ces derniers nous laisseront parfois pantois derrière notre écran.
Conernant le gameplay,il n'est certes pas en osmose avec le jeux original mais fait office d'excellent complément.
Quelques situations loufoques viendront parfois entacher la progression mais dans l'ensemble ca reste assez plausible et entrainant.
A conseiller.

1  2  3  4  5