10.8/20

Deshtar
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le délire aurait été acceptable s'il avait eu une quelconque substance. Or là, à part le pitch surprenant pour un Fallout, il n'y a rien. Les aliens sont tout autant dénués d'originalité que d'intérêt, et on passe le plus clair du DLC à les massacrer à la chaîne, ainsi que les éventuels drones. Car il faut avouer au moins que le Désintégrateur est une arme puissante, l'un des seuls intérêts.
Car si le décor détonne au début, il est facile de s'en lasser. Et quant à l'exploration, soyons honnêtes : quand vous aurez ramassé 5 désintégrateurs de rechange et plusieurs centaines de cellules pour les alimenter, vous serez également gavé.
L'ambiance n'est guère au rendez-vous, vos compagnons d'infortune vous laissant faire 95% du travail, quant à l'humour, je peine à le trouver. La dimension RPG est complètement écartée, et quand on regarde au-delà du délire (raté), le DLC ne tient pas debout, aliens ou pas. En plus, il peut bugger de telle façon que vous ne pourrez pas le finir sans utiliser des cheats...
Même à 5€, cela fait cher la farce. Préférez Point Lookout, le seul DLC pour FO3 tirant vraiment son épingle du jeu.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le gros défaut du DLC en soi, bien qu'il soit acceptable et toujours bon à prendre. (ce sont des ET, c'est toujours cool, déconnez pas.)

C'est surtout le fait qu'il ne soit pas développé et trop buggué. Le scénario est vide, dans tous les sens du terme. A part quelques petits points intéressants (pas de spoil, ça ne servira à rien.)

Il doit cependant être fait, car comme tous les DLC, vous recevez toujours des armes, armures, etc. Les collectionner, c'est pas mal.

1  2  3  4  5
Veracruz
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

L'immersion dans le contexte d'une soucoupe volante(qui ne vole plus)est réelle, l'environnement graphique rend parfaitement bien l'idée que l'on peut avoir de l'intérieur d'un engin extraterrestre ainsi que de leurs occupants et les nouvelles armes sont très sympas.
Par contre trop de bug gâchent l'ensemble, de sorte que le plaisir de jouer est nettement amoindri...et la note finale bien plus mitigée.

Dhor
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Surement le pire DLC de Fallout 3
Mention spéciale pour le scénario pourri : on se fait kidnapper par des extra-terrestes et il faut s'enfuir...
De plus vl'a les vieux aliens en carton et les quêtes nuls à chier
Bref, ils nous ont pondus une grosse connerie histoire de se faire un peu de fric

F4ll0uT_4
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Malgré des débuts difficiles, Bethesda a su progressivement faire évoluer vers le mieux ses mini add-ons, donnant aux fans de son jeu de rôle à succès de multiples occasions de repartir à l'aventure et d'explorer des zones assez variées. Mothership Zeta ne fait pas exception avec son vaisseau alien écrasé dans la nature (les connaisseurs apprécieront le clin d'oeil) faisant office de porte vers une aire de jeu inédite. A nous la joie des rencontres du troisième type dans des décors rétro-futuristes du meilleur goût, il faut bien l'avouer (les effets de fumée sont magnifiques), les développeurs n'ayant jamais été pris à défaut sur ce terrain-là. La qualité des environnements fait beaucoup pour l'ambiance de cette promenade sur un vaisseau extraterrestre assez vaste, et dans lequel il faudra mener à bien une quête centrale pas forcément longue mais ô combien riche en combats. Les salles sont nombreuses et les explorateurs seront ravis, même si le contenu paraît un peu rachitique comparé aux plus récents DLC. Les armes aliens sont sympathiques, mais l'essentiel du gameplay consiste à nettoyer pièces et couloirs et à occire une tonne d'ennemis, toujours aussi stupides et mal animés. Zeta est certes plus équilibré, plus varié et plus soigné qu'Operation Anchorage, dont on retrouve malgré tout l'orientation "arcade" avec ses arches qui soignent automatiquement. Très oubliable du point de vue des dialogues ou des personnages, Zeta est donc un petit défouloir joliment réalisé et parfois spectaculaire, rien de plus. Dommage, bien exploité, le contexte aurait pu donner quelque chose d'assez mémorable.

[WorldGamer]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Même si effectivement il est sympatoche, drôle et permet de récupérer du bon matos, Mothership Zeta ressemble fortement à Opération Anchorage (en plus réussi cependant). Du couloirs, de la facilité la plupart du temps et aucune quêtes secondaires. On peut quand même noter un effort louable de tentative d'humour, qui remplace ici le pro-américanisme détestable d'OA. Voilà pas grand chose d'autre à dire, à part de ne pas se jeter dessus et le faire uniquement si vous avez le goty.

Rad_Spencer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Avec des DLC s'améliorant à chaque fois, on aurait cru avoir le meilleur pour la fin. Vain espoir. Dans Mothership Zeta nous sommes enlevés par des extraterrestres... fichant en l'air une blague récurrente de l'univers Fallout. Ces bestioles étudient la Terre depuis longtemps, et, si on ne sait pas trop ce qu'elles nous veulent, elles sont clairement hostiles. Bien qu'on traverse tout un tas de situations amusantes, ce DLC se parcourt de façon linéaire, et un tas d'objets sont définitivement perdus une fois qu'on a dépassé la zone dans laquelle ils se trouvaient. De plus, une fois le DLC fini, on n'a plus accès au vaisseau, seulement à une petite salle dans laquelle un personnage aux scripts buggés nous donnera des munitions de temps en temps... Peut-être était-ce une blague de la part des développeurs, mais dans ce cas elle a été mal comprise...

nicaram
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Extension décevante. Partant d'un scénario inattendu pour la série Fallout et peu étoffé (Waw on a été enlevés par des ET!), on s'attend à voir des choses incroyables dans un vaisseau spatial en plus du gros flingue méchant qu'on a piqué. Et bien non, quelques minutes, l'imagination des scénaristes à dû tout d'un coup tarir: On se ballade dans un vaisseau-labyrinthe où tout se ressemble, où une armée de robots et créatures rode, on joue à Demolition Man pour pallier le fait que les missions sont nazes et vides de sens. Une multitude d'armes à plus savoir quoi en faire , idem pour les munitions à chaque ennemi tué. Avec son scénario inattendu et ses missions pourries, cette extension reste quand même plus sympa que The Pitt; d'une totale incohérence, trop court et ayant une map ridicule.

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

e suis assez mitigé sur cet extention... S'il avait été un jeu en lui même je lui aurais donné un 14/20 mais du fait qu'il dérive d'un monde déja existant avec son BG cela m'est plus difficile. Il est beaucoup mieux qu'Ancorage... mais seulement de par son humour et sa mise en scène décalé. Ma plus grande déception est qu'après y avoir passé 6 heure il ne m'en reste rien, aucun sentiment d'acomplissement ou autre.

Geardu38
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

C'est la pire extensions de Fallout 3 , je trouve le scénario vraiment trop gros ( se faire enlever par des éxtraterrestre), en plus les décors sont horrible et me font bugger pour ma part. Les armes des E.T sont vraiment nul en plus.

jemiko
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

cette extension nous emmène dans un vaisseau extraterrestre avec plein de référence au film de science fiction le jeu a des graphisme moyen mais je me suis ennuyer en jouant a cette extension qui ne rapporte rien.

point_lookout
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une DLC dans le même genre que Operation Anchorage, elle a un côté gros FPS à la Call of Duty mais elle nous donne de nouveaux équipement futuristes et de nouvelles rencontres légèrement insolite :rire:
Dommage qu'elle ne rajoute aucuns lieux en plus...

AgnusDei
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une extension courte qui n'a pas grand intérêt, si ce n'est gagner quelques niveaux et de l'équipement pour ceux qui auraient un peu de mal dans le jeu de base. Le cadre est sympa, les aliens apportent un peu de fraîcheur quand on tue du Super Mutant à la chaîne, mais même au niveau de l'histoire, du background de l'univers Fallout, c'est sous-exploité. Dommage ! On propose même aux joueurs la possibilité de remonter dans le vaisseau, mais sérieusement, pour quoi faire ? La vue, peut-être.

VicO]]]
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Malgré le test assez négatif, je partais avec un apriori plutôt positif sur ce DLC ; parce que d'accord, il n'est pas du tout roleplay (enfin, Fo3 ne l'est pas vraiment non plus), mais aimant beaucoup les ambiances "SF fifties" je pensais être quand même un minimum emballé.
Le début est rigolo, bien dans l'ambiance. Je me suis amusé...pendant 45 minutes. Quand j'ai vu que c'était VRAIMENT rien de plus qu'un FPS (très) mou, lent et répétitif, avec l'humour BCBG plat de Fo3... Je me suis jamais autant fait c*ier avec un truc estampillé Fallout. Les 4h que j'ai passé dessus m'ont paru très longues... Le seul intérêt a été pour moi de fouiller à la recherche de cellules alien.
Un 3/20 (1 point pour le style général, 1 point pour le début et 1 point pour les cellules alien...et parce que c'est Fallout quand même) bien mérité. Merci encore Bethesda d'avoir ruiné ma licence favorite. Bon, je vous laisse, je retourne sur Fo2.

Manula
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

L'histoire de Mothership Zeta est, pour moi, assez intéressante même si elle ne respecte pas du tout "l'esprit Fallout", ce qui est dommage. À par sa, le fait que la fin de la quête principale peut être refaite à volonté et qu'elle donne accès à une quantité ridicule d'XP dérange. D'autant que la composante rpg est mise à la poubelle pour toute la durée de l'aventure. Un dlc très dispensable.

SatOnche
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

D'accord, le concept est innovant pour Fallout 3, et les prisonniers sont intéressants, mais pas vraiment plus.L'exploration du vaisseau est cool 10 minutes, mais après, j'avais l'impression d'un couloir interminable rempli d'ennemis, et je voulais en finir le plus rapidement possible.Vraiment, même un vaisseau humain est plus rempli et riche que ce vaisseau alien(qui, d'après le nom, est en plus le Vaisseau-mère).

yoyoo50
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Bon, on n'a pas vraiment été très gâté côté DLC sur ce fallout bien que l'idée d'explorer ce côté de la licence, toujours laissé en filigrane, est une bonne idée. Cela dit, le FPS couloir, l'absence de RPG tuent complètement ce DLC qui aurait pu être bien meilleur ! Heureusement que NV est sorti....

1  2  3  4  5