16.6/20

victore1
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Suberbe jeux!!!! Je joue depuis l'age de 9 ans et c'est toujours aussi géniale. Il y a plein de découverte à faire, des énigmes à résoudre. Ce n'est pas un gros jeux de baston, il faut réfléchir.Vous aussi, jouez. merci LucasArts

jejedu6511
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bien les 20 a mon avis, certes, les graphismes sont dépassés de nos jours, mais j'ai beau y jouer et y rejouer, je ne m'en lasse pas!!!! il nous fais passer dans de sublime pays et l'histoire est superbe. Je n'ai jamais trouver aucun jeu a la hauteur de celui ci question histoire, peut être uncharted mais qui est plus dans le spectaculaire. Et franchement, j'aimerais bien que naugthy dog et lucasart s'associe pour faire un bon remake de ce jeu, car si on y ajoute de bon graphisme, une vie un peu plus limité et celle des ennemis aussi (car question combat, il est pas tres bien fait je trouve), on pourrait avoir un bon jeu qui ferait un bon succès je pense (je serai le premier a l'acheté mdr)!!! Le plus de ce jeu, c'est que l'histoire est vraiment prenante et qu'on rentre dans la peau du personnage facilement!!! Un jeu a avoir franchement!!
PS: est-ce que vous savez comment pouvoir demander un remake de ce jeu pour les nouvelles consoles d'aujourd'hui??? j'aimerais bien le retrouver sur ma ps3 ^^

1  2  3  4  5  6
clemspaw
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

A l’époque de la sortie du jeu, Lara Croft était la star des jeux vidéos. LucasArts a tenté une adaptation de ses jeux d’aventures Indiana Jones à la sauce Tomb Raider. Et ma foi, c’est pas trop mal. Une raison essentielle : l’ambiance Indy est là. On retrouve des vestiges inexplorés qui donnent froid dans le dos, des pièges mortels, de la magie divine, une armée entière contre lui et même la voix de Richard Darbois. Le scénar est vraiment bien et s’adapte de mythes réels. La durée de vie est grande, les niveaux sont bien fouillés. Un point noir au genre c’est évidemment la grande solitude qu’on ressent avec ces heures de jeu sans rencontrer âme qui vive (excepté quelques animaux et ennemis qui veulent nous zigouiller), ça manque un peu de dialogue. Il y a quelques apparitions dans quelques niveaux de personnages sympathiques - la vieille Shambala, le garçon Nubien et naturellement la terrible Sophia qui est de retour – mais trop peu nombreuses à mon goût. Tout cela n’a quand même pas le niveau de Fate of Atlantis, grand jeu d’aventure du Dr Jones que LucasArts nous avait offert durant son âge d’or.

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Hormis des graphismes bâclés et quelques animations horriblement mal faites (la montée de la lave dans le volcan de Palawan en est l'exemple le plus criant avec la masse de lave qui n'est rien de plus qu'un cube dont on déploierait les côtés) le jeu en vaut le détour, il faut juste éviter de se fier aux apparences. Les décors sont variés et ne manquent pas d'exotisme, la difficulté est très bien dosée et le jeu mélange à juste dose aventure et action, la durée de vie est bonne et j'ai pris plaisir à retrouver l'Indiana Jones des films avec ses blagounettes et ses commentaires souvent comiques.

erackdoss
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu il est mythique :bave: je sais pas pour moi c'est le premier jeu ou j'ai le plus Guiker.
Bon vais esayer de mettre une note en fonction de l'année de sortie : j'opte pour un 18, c'est une sorte d'uncharted :bave:Ouai moi aussi faut qu'il sorte vite ... je suis en manque de templiers ! :oui:

MooDoo91
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

ce fut l'un de mes premiers jeux d'aventure encore aujourdh'ui l'un de mes préferer^^Les voix tres semblable aux films,des graphismes tres bon a l'epoque .Une durée de vie correcte .La jouabilité est un peu chiante au début mais on s'y habitue.

Talim28
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Malgré une jouabilité qui laisse un peu à désirer, Indiana Jones et La Machine Infernale est un jeu magnifique pour son époque. Les énigmes sont parfois difficiles, mais peuvent tout de même être résolues sans avoir recours aux soluces, ce qui gâcherait la progression. Enfin, le scénario dans sa globalité est prenant du début à la fin, et retrouver la célèbre voix du docteur Jones des films est un vrai plaisir.

Docteur-jones86
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Un trés bon jeu d'aventure qui retranscrit trés bien l'esprit des films. Les niveaux sont vastes et varié, le niveau de difficulté est corriace, le scénar est béton et c'est super agréable de passer des heures devant ce titre.
Côté défaut les mouvements de l'archéologue manque de fluidité et il y a de nombreux bug que ce soit de collision ou tout simplement le jeu qui plante...dommage.

lagrogne_______
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Ah ce jeu, on en a passé des nuits avec mon frère sur les énigmes pendant 3 mois dont le niveau de la rivière à redescendre plein de fois ou le niveau des pyramides !

La maniabilité est de type 2D donc appuyez sur haut pour avancer, les décors sont certes dépassé mais ça permettait une fluidité exemplaire sur mon vieux 233mhz !
Mais les niveaux volcaniques sont magnifiques, on sent qui fait chaud et qu'on a chaud dans la fameuse salle à lave !

Les pouvoirs des 4 reliques permettent de péter les murs, être invisible, le pouvoir à utiliser le plus souvent mais pas trop sinon on meurt et la touche F8 arrive !

La musique et ambiance, y'a rien à dire, une action réussi et jingle du film !
Le plus souvent c'est les bruitages d'ambiances !

Cuauhtemotzin
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Indiana Jones et la Machine Infernale nous plonge dans une aventure riche en périphéties, qui emmène le célèbre archéologue dans quatre continents différents, des décors dépaysants comme la vallée de Mexico abritant les ruines de Teotihuacan ou les pyramides de l'ancienne Nubie. Indy, que l'on incarne ici évidemment, fait preuve d'une certaine raideur pour se mouvoir (il est vrai que la jouabilité a bien vieillie depuis, ou elle l'était déjà à l'époque, mais elle ne gène pas durablement les contrôles) ; cependant, il sait aussi se servir de son fouet comme dans les films pour désarmer ses adversaires ou franchir un fossé. Les musiques ne sont pas fréquentes mais savent reconstituer l'atmosphère cinématographique (avec par ailleurs la voix française adéquate). Le scénario en lui-même n'est pas très inventif mais sert de prétexte pour voir du pays. Le joueur perçoit un certain sentiment de solitude dans certains environnements comme dans la mine abandonnée du Soudan : les graphismes y sont pour quelque chose, affichant aussi bien des décors avec des couleurs chaudes et agréables, petite fête pour l'oeil, que des lieux sombres. Sans dévoiler le bonus qui se débloque une fois le jeu achevé, sachez qu'il existe un niveau permettant de revoir un lieu célèbre des Aventuriers de l4arche perdue.

misterlolo
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu sur lequel j'ai passé une semaine assez complète, moi n'étant pas du tout dans les jeux vidéo, j'ai adoré me prendre la tête sur des puzzle tout en 3 dimensions dans un décor et un scénario fabuleux. D'accord, le maniement avec clavier n'est pas évident au début, on a le temps de s'y habituer sur le grand nombre de plateaux.
Je recommande à ceux qui s'ennuient et qui ont envie de passer du temps dans un jeu. J'ai le bac français dans 2 mois, ça m'a bien détendu.

Samfisher20
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Pour tourner, il faut utiliser le clavier. Cela serait mieux avec la souris comme Jediknight, Max Payne... Sinon les graphismes sont très réussis. Le scénario est pas mal, la durée de vie est très réaliste.

Coolou
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

La magnabilité du personnage laisse à désirer mais bon, on ne va pas juger un jeu entier sur sa joubilité. En revanche, les autres caractéristiques du jeu s'avèrent plutôt positives. En effet, on peut le dire, pour 1999, les graphismes sont de toute beauté et l'univers du célèbre archéologue est très bien respecté. Ensuite le scénario est très original et bien imaginé. Et pour couroner le tout nous avons le droit à la vraie doublure française d'Infy, c'est vraiment génial. Finalement, ce jeu s'avère très réussi (n'oublions pas qu'il date de 1999) et de plus très prenant. Pour cette raison, et malgré un défaut qui n'handicape pas pour autant le jeu, j'accorde 16/20 à ce hit.

Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

En tant que fan d'Indiana Jones, ce jeu m'a surpris, une multitude de niveaux tous très variés avec de beaux décors, un bon petit scénario sympa, une bande sonore super et des graphismes ( pour le temps ) très bons !

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien parce que les graphismes sont très bien réalisés. Il a une bonne jouabilité et les codes sont très très utiles. Les personnages (Volodonikov, Indy, Sophia, Turner et l'armée rouge) sont magnifiquement bien faits.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est très correct. Les graphismes sont mieux que dans Tomb Raider. La jouabilité est plutôt mauvaise, de nombreuses touches différentes de Tomb Raider donc pour les fans ça change. Sinon une durée de vie plus que correcte.

Cherubin
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Il est de bon ton de s'écrier en coeur "ce jeu est beaucoup mieux que Tomb Raider" où "ce jeu nous change de Tomb Raider" etc,... Pour ma part je pense que c'est kif, kif à par peut-être qu'il est plus beau, pour le reste c'est "the same"...Ce que je trouve catastrophique dans ce genre de jeu, c'est qu'ils sont volontairement faits pour les jeunes âmes sensibles et que Eidos a gommé tout réalisme dans les combats et dans le système des armes, à des années lumières d'un Project IGI où d'un Soldier of fortune... Je ne dis pas qu'un jeu vidéo doit être violent de façon choquante mais que si on met du combat et des armes dans un jeu, qu'on arrête l'hypocrisie et que cela soit au moins réaliste... Enfin, il ne faut pas trop demander à une boite comme Eidos, car quand on voit le style racoleur de Lara, simplement pour exiter la libido des 8, 15ans il n'y avait aucune chance que Jones soit crédible du point de vue des combats : il faut bien les mettre parce que cela est accrocheur, vous ne voudriez pas qu'en plus ils soient de qualité, faut pas rêver.... En fait pour un public jeune ce jeu est parfait, quant aux personnes "agées" dont je fais partie achetez plutôt Project IGI chez le même distributeur, les ennemis sont débiles mais le reste est terrible, on peut pas tout avoir...

1  2  3  4  5  6