Indiana Jones et la Machine Infernale
  • N64

16.6/20

jejedu6511
Posté le 07 Novembre 2009

Ce jeu mérite bien les 20 a mon avis, certes, les graphismes sont dépassés de nos jours, mais j'ai beau y jouer et y rejouer, je ne m'en lasse pas!!!! il nous fais passer dans de sublime pays et l'histoire est superbe. Je n'ai jamais trouver aucun jeu a la hauteur de celui ci question histoire, peut être uncharted mais qui est plus dans le spectaculaire. Et franchement, j'aimerais bien que naugthy dog et lucasart s'associe pour faire un bon remake de ce jeu, car si on y ajoute de bon graphisme, une vie un peu plus limité et celle des ennemis aussi (car question combat, il est pas tres bien fait je trouve), on pourrait avoir un bon jeu qui ferait un bon succès je pense (je serai le premier a l'acheté mdr)!!! Le plus de ce jeu, c'est que l'histoire est vraiment prenante et qu'on rentre dans la peau du personnage facilement!!! Un jeu a avoir franchement!!
PS: est-ce que vous savez comment pouvoir demander un remake de ce jeu pour les nouvelles consoles d'aujourd'hui??? j'aimerais bien le retrouver sur ma ps3 ^^

Daronne
Posté le 08 Juin 2009

Oui je sais j'ai mis 20. Mais il faut dire ce jeu est vraimment mon coup de cœur : c'était le tout premier jeu vidéo que j'ai joué. j'y ai rejoué il'y a quelques années et malgré des graphismes dépassé ce jeu restera quand même pour moi, mon coup de cœur.... Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui vous fais aller dans tant de pays, tout aussi bien en forêt exotique que au beau milieu de la mer dans un navire, ensuite dans le pyramide d'Égypte, pour aller enfin dans les mine du roi salomon. J'aimerais beaucoup qu'il y ait un remake sur les consoles next-gen.

1  2  3  4  5  6
jejedu6511
Posté le 07 Novembre 2009

Daronne
Posté le 08 Juin 2009

soaad
Posté le 27 Juillet 2012

Très déçu par la note donnée par JVC.. Ce jeu est simplement incroyable, avec une difficultée bien accrue en comparaison des titres actuels, des énigmes, des armes, énormément d'action, des phases de plates-formes..

La VF est très correcte (la voix d'indy), la durée de vie assez énorme.. Toutefois il existe quelques beugs dans ce jeu, ce qui me fait mettre un 19/20.

Ceux qui comparent avec tomb raider ont a la fois tort et raison, ce sont deux jeux qui se ressemblent beaucoup toutefois lara profite d'une maniabilité meilleure et indy d'une bien meilleure histoire! a acheter les yeux fermés et bandés

Samlab
Posté le 08 Août 2010

Magistral! J'ai découvert le jeu en 2005, et lorsque j'ai découvert qu'il a été créé en 1997, j'en fus abasourdi. Les graphiques auraient dû me guider, certes, mais il n'en reste pas moins que l'histoire, les décors, la musique, les voix et tout le reste sont magnifiques.

Mon seul point négatif, c'est qu'il n'est pas possible (en tous cas, je n'ai pas trouvé le moyen) de faire fonctionner le jeu sur XP ou Vista. Sinon, c'est A+

victore1
Posté le 26 Juin 2010

Suberbe jeux!!!! Je joue depuis l'age de 9 ans et c'est toujours aussi géniale. Il y a plein de découverte à faire, des énigmes à résoudre. Ce n'est pas un gros jeux de baston, il faut réfléchir.Vous aussi, jouez. merci LucasArts

Anonyme
Posté le 12 Juillet 2001

Indiana Jones et la machine infernale pourraient être le quatrième épisode de la trilogie cinématographique ! Bien qu'on lui reproche une mauvaise maniabilité par rapport à tomb raider, il est meilleur que le 3e volet de tomb r. Les intrigues sont peut-être dures mais elles seront être élucidées par les fans et les inconditionnels du film. On se met vraiment à la place du Doctor Jones : on pense comme lui et on essaie de sauver sa peau comme lui ! Entre les torrents de laves, et autres pièges, chutes d'eau, précipices et les rochers qui nous courent après... Ce jeu est palpitant ! Et les soviets ont pris la place des "nazies". Bref, dans ce coktail exaltant on retrouve le bel aventurier, les pièges sauvages et les trésors et les méchants avides de pouvoir. Ce magnifique jeu digne de Lucas Art ne satisfera pas tous les joueurs qui ne réfléchissent pas quand ils jouent, et ceux qui sont plus dû genre jeu de massacre ! Ce jeu (ainsi que outlaws qui était en avance sur son temps) mérite bien leur place à côté du tomb raider 1.2.3.4.5, residance evil 1.2.3 et aussi à coté des jeux d'intrigue comme Chine, Aztec et Egypte. A quand le retour d'Indy ?

arthegor_iro
Posté le 15 Mai 2015

Ce jeu à été mon premier, et depuis que je l'ai fini pour la première fois, je l'ai refait une dizaine d'autre fois ^^ L'ambiance est géniale avec des musiques qui collent parfaitement aux intrigues et lieux visités. On y retrouve même la voix officielle française d'Harrison Ford! Casse-Têtes, humour, tensions et frayeurs( et oui parfois ^^) sans oublier le plaisir de tuer les troupes de l'armée rouge :p Pour moi, ce jeu est un véritable monument :D A ne pas rater !

MohamedLeVoleur
Posté le 10 Août 2013

Indiana Jones et la Machine Infernale est un jeu d'action/aventure sur PC. En 1947, au début de la Guerre Froide, vous vous retrouvez aux côtés du légendaire archéologue Indiana Jones. Vous partez à la recherche de la Machine Infernale qui a été découpée et dispersée aux quatre coins du globe. Chapeau et fouet en main, votre mystérieuse quête se déroulera sur 17 niveaux.

__lagrogne___
Posté le 02 Juin 2013

18 car c'est l'un de mes jeux favoris sur PC !
Indy qui fait des fouilles dans un canyon et qui se lamente sur sa subvention reçoit la visite de Sophia une ancienne connaissance !
Indy doit empêcher les Russes d'activer une ancienne machine dans les ruines de Babylone qui ne marche pas sans certaines pièce, pour ça vous allez vous balader dans divers niveau comme Shambala et ses monstres de glace, un niveau côtier avec ses requins et lave en fusion, l'égypte avec ses scorpions, ses serpents et ses nombreuses énigmes !
Au cours de votre progression vous trouverez les pièces de la machine protégé par un boss qui faudra détruire avec la pièce que vous avez prise, en effet chaque pièce contient un pouvoir qui vous aidera dans les niveaux comme détruire les murs friables ou même être invisible mais attention si vous les utilisez trop, vous risquez de mourir, une jauge violette est là pour vous le rappelez !
La voix d'Indy est la même que dans le troisième film, bonne iniative et n'oubliez pas de trouver les trésors pour vous acheter le niveau bonus qui est un hommage au premier film !

Flo-is-here
Posté le 20 Mars 2013

Jeu très distrayant malgré l'utilisation du clavier d'ordinateur pour jouer, mais on s'habitue vite tellement le jeu est vite prenant. De bons graphismes (pour l'époque), simple d'utilisation (chaque touche correspond à une action précise), énigmes parfois dures mais sympathiques à résoudre, et combat contre des boss rechercher (il faut utiliser son environnement). Et quel plaisir d'entre la voix de Richard Darbois. Je le recommande pour les amateurs de jeu d'aventures.

Dark_City
Posté le 07 Février 2013

Que dire de ce jeu qui a bercé mon enfance !
Parfait, scénario énorme, on se prends dans le jeu très vite, on oublie les graphismes directement !
Et dire que grâce à ça, j'ai développé mon arachnophobie !

Tensar
Posté le 10 Octobre 2012

J'ai commencé a jouer a ce jeu quand aux alentour de 2000 (je suis née en 1997) et j'ai toujours aimé ce jeu.
L'histoire est bien, j'aurais bien voulus voir ce jeu en film. Les sons sont très bons, les graphismes sont bon quand on sait que ce jeu est pas jeune , mais il y a quand même quelques textures qui sont baclées (les mûrs cassés de Shambalah par exemple)
J'aime rejoué a ce jeu de temps en temps, il divertit bien pour quand on s'ennuis.

Par contre a chaque fois que je recommence a jouer a ce jeu je suis perdu dans les touches, le jeu est vraiment pas maniable dutout quand on est pas habitué. Certains jeux ont une tres bonne prise en main même quand on commence juste. Voilà pourquoi 19/20

C'est un tres bon jeu d'aventure je trouve.

lapinouyouyou
Posté le 07 Octobre 2012

Jeu extraordinaire !
J'ai du y jouer en 1999-2000, mais je n'ai pas retrouver une ambiance comme celle-ci depuis !
J'adore Tomb Raider mais je trouve que ce jeu à quelque chose que TR n'a pas.
Les niveaux sont très variés, dans les décors, le style, l'ambiance, les véhicules..
Cette impression d'être seule au monde est superbe, personnellement j'adore ça mais après c'est vrai que ça peut rebuter certains.
Le jeu est relativement long, même quand on le recommence (sachant qu'il y a un niveau bonus !)
0n ressent bien l'esprit Indiana Jones, grâce à la voix de Richard Darbois notamment.
La difficulté est bonne, pas trop facile ni trop difficile, les énigmes sont quand même assez corsées (Celle de Teotihuacan par exemple) et les ennemis assez coriace !
La maniabilité peut gêner certaines personnes mais moi je l'ai trouvé assez bonne (Pas aussi bonne qu'un TR non plus).
Personnellement j'adorerai qu'il le refasse sur console Next Gen !
Si il existe une pétition ou autre je signe direct lol !

circuitcity
Posté le 21 Novembre 2011

Un jeu d'aventures, ni plus ni moins, mais avec le charismatique Indy. Bon, les graphismes ont fort vieilli, tout ça semble très rectangulaire, mais il est toujours plaisant à jour. La jouabilité est assez compliquée avec le clavier, mais on finit par s'y faire si on ne lâche pas le jeu en cours de route.

clemspaw
Posté le 13 Février 2011

A l’époque de la sortie du jeu, Lara Croft était la star des jeux vidéos. LucasArts a tenté une adaptation de ses jeux d’aventures Indiana Jones à la sauce Tomb Raider. Et ma foi, c’est pas trop mal. Une raison essentielle : l’ambiance Indy est là. On retrouve des vestiges inexplorés qui donnent froid dans le dos, des pièges mortels, de la magie divine, une armée entière contre lui et même la voix de Richard Darbois. Le scénar est vraiment bien et s’adapte de mythes réels. La durée de vie est grande, les niveaux sont bien fouillés. Un point noir au genre c’est évidemment la grande solitude qu’on ressent avec ces heures de jeu sans rencontrer âme qui vive (excepté quelques animaux et ennemis qui veulent nous zigouiller), ça manque un peu de dialogue. Il y a quelques apparitions dans quelques niveaux de personnages sympathiques - la vieille Shambala, le garçon Nubien et naturellement la terrible Sophia qui est de retour – mais trop peu nombreuses à mon goût. Tout cela n’a quand même pas le niveau de Fate of Atlantis, grand jeu d’aventure du Dr Jones que LucasArts nous avait offert durant son âge d’or.

1  2  3  4  5  6
  • Indiana Jones et la Machine Infernale PC