12.8/20

Desideria75
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Intéressant comme concept de manier la ruse, les relations, la diplomatie et même le mariage pour arriver à nos fins au lieu d'un conventionnel combat à l'épée, même si on peut avoir recours à ce dernier avec un assassin ou une armée.
On s'y amuse à prendre l'initiative le plus approprié à chaque situation.

Même si les graphismes ont été délaissés, il n'est pas repoussant non plu, le jeu à tout de même une ambiance charmante.

Le seul point à déplorer est la sauvegarde par checkpoint.

En conclusion, c'est un très bon jeu original à découvrir

Sombrelyn
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce n'est pas la référence du genre. Si vous cherchez un excellent AoE-like, passez votre chemin. Les fans du Trône de Fer par contre, ce jeu est fait pour vous! Toutes les grandes maisons sont disponibles, avec leurs demeures propres, dans des maps qui correspondent aux royaumes. Le système d'alliance, de capture de demeures et de ville est bien fait, quoiqu'un peu répétitif. Il faut faire attention en permanence à beaucoup de choses, et les parties sont prenantes.

Les campagnes sont réussies, et sont fidèles au livre, même s'il s'agit grosso modo de toujours le même flux d'étapes (captures de ville, de châteaux, batailles...).

Un bon jeu à avoir pour tout inconditionnel du Trône de Fer.

Lucaaaas
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Malgrès que ce jeu se démarque des autres sur certains chose il reste quand même très décevant niveau graphisme texture , il a certes un bon gameplay mais pour moi il ne mérite pas plus de 14/20 c'est pour cela que je lui attribue cette note

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

La grosse déception de cette fin d'année ! Les mécanismes du jeu sont superbement pensés et on peut y retrouver tout ce qu'on aime dans la série télévisées ou les livres, mais tout ça est fichu en l'air par la campagne solo.
L'hiver arrive, et avec lui, les soldes Steam... Cela vaudra peut-être le coup à ce moment-là.

Jojolekiller38
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble avec de très bonne idées notamment le temps de paix et de guerre avec la fourberie et tout ce qui s'en suit ! Un bon nombre de carte en escarmouche une campagne qui tient la route ! Graphiquement certes un peu à la traîne mais ceci est compensée par de bonnes idées. Donc bon jeu qui mérite bien un 15/20 !

fvil
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Décevant, on reste sur sa faim. La campagne n'est pas à la hauteur de nos attentes. Les missions n'ont pas grand intérêt si ce n'est d'apréhender les différents concepts du jeu. J'en attendais beaucoup du mode escarmouche, mais hélas... les parties se révèlent être assez courtes et ne permettent pas de profiter pleinement des différentes stratégies offertes. Le tout s'avère assez confu au final. Dommage qu'on ne puisse pas paramétrer les conditions de victoire, histoire de pimenter et de faire durer un peu les parties. Ce jeu donne l'impression d'une oeuvre inachevée.
On peut toutefois le créditer d'un gameplay original et novateur.

1p0
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

wow c'est difficile a apprehender, gameplay nouveau a mon gout et hard, pour ma part je n ai pas encore integrés toutes les implications mais le multi risque d etre memorable. C'est pas tres beau mais suffisant pour le style du jeu. un bemol pour la manipulation du filou qui cours apres les unités. alors c'est un peu tot pour une reelle note, il faudra du temps pour s adapter au gameplay, soit c'est Genial a long terme soit c'est un PluF dans l'eau....en tout cas je m accroche dur pour en savoir plus.
Ma note? Pour le principe qui devrait donner un nouveau style et etre exploité et amelioré. ca me fait penser au jeu de plateau Junta en fantasy.