12.8/20

Desideria75
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Intéressant comme concept de manier la ruse, les relations, la diplomatie et même le mariage pour arriver à nos fins au lieu d'un conventionnel combat à l'épée, même si on peut avoir recours à ce dernier avec un assassin ou une armée.
On s'y amuse à prendre l'initiative le plus approprié à chaque situation.

Même si les graphismes ont été délaissés, il n'est pas repoussant non plu, le jeu à tout de même une ambiance charmante.

Le seul point à déplorer est la sauvegarde par checkpoint.

En conclusion, c'est un très bon jeu original à découvrir

Sombrelyn
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce n'est pas la référence du genre. Si vous cherchez un excellent AoE-like, passez votre chemin. Les fans du Trône de Fer par contre, ce jeu est fait pour vous! Toutes les grandes maisons sont disponibles, avec leurs demeures propres, dans des maps qui correspondent aux royaumes. Le système d'alliance, de capture de demeures et de ville est bien fait, quoiqu'un peu répétitif. Il faut faire attention en permanence à beaucoup de choses, et les parties sont prenantes.

Les campagnes sont réussies, et sont fidèles au livre, même s'il s'agit grosso modo de toujours le même flux d'étapes (captures de ville, de châteaux, batailles...).

Un bon jeu à avoir pour tout inconditionnel du Trône de Fer.

Desideria75
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

On s'y amuse à prendre l'initiative le plus approprié à chaque situation.

Le seul point à déplorer est la sauvegarde par checkpoint.

En conclusion, c'est un très bon jeu original à découvrir

Sombrelyn
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu à avoir pour tout inconditionnel du Trône de Fer.

Kharsh
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, des mécanismes très intéressants vraiment différents des STR actuels de type Je-produit-mon-armée-en-masse-et-j'attaque-en-force. Au contraire il faut là utiliser la ruse et l'esprit tactique.
Personnellement, les graphismes si décriés ne m'ont pas gênés, cependant il faut reconnaître certains points faibles:
- la campagne manque vraiment de rythme et offre peu d'intérêt.
- les escarmouches, plus intéressantes, souffrent cependant de ne pas être assez paramétrables et de se finir trop vite.
- la jouabilité pourrait être améliorée (certaines unités se ressemblent trop, la sélection de celles-ci n'est pas super facile, etc.)
- il y a quelques bugs qui reviennent fréquemment, ainsi que quelques ralentissements inopinés.

Au final on prend quand même beaucoup de plaisir à y jouer, cependant il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire non plus (surtout pour ceux qui ne connaissent pas le Trône de Fer de GRR Martin, que je conseille fortement par la même occasion).

Legatus
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ok, ce jeu se démarque par son idée originale. Mais les graphismes (textures notamment) sont datés, peu d'animations, VF horrible, campagne insatisfaisante... Pour une adaptation d'une licence aussi réputée (bouquins + série + jeu de plateau), on où sert un jeu de plateau par ordinateur... ce qui n'est pas forcément mauvais, mais manque clairement de moyens pour arriver à ses fins. En attendant, le jeu rpg qui j'espère sera mieux...
Bon malgré tout, on prend du bon temps à jouer... heureusement.

ShootyBoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais considéré la difficulté comme un critère de choix pour un jeu. L'immersion reste le plus haut principe, pour moi. Certes, je suis le coeur de cible, puisque je suis un fan de la saga. Mais je trouve néanmoins la note de Gamekult infondée. La dernière fois que j'ai trouvé un jeu aussi bien écrit, c'était Planescape

Von_Isleur
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Le jeu m'a un peu deçu par sa simplicité de gameplay

Les jeu est plutôt moche, mais moi ça me va sans ça j'aurai pas pue jouer avec ma bouse de PC.

Les combat c'est d'un simplisme écœurant, c'est du combat style pierre papier ciseaux, aucun aspect tactique à part se cacher dans des buissons.

La partie diplomatie, aussi importante si ce n'est plus que la guerre, est elle aussi assez simple, n'importe quel ville se ralliera a votre adversaire si il envoi un émissaire assez longtemps, ce que je trouve pas vraiment ni réaliste, ni même en adéquation avec le livre.

En parlant de livre, ATTENTION les deux dernières campagnes le spoile, et en particulier la dernière mission, je recommande d'avoir lu au moins jusqu'a tome 9 avant de finir le jeu.

J'ai mis quand même quelque point car il faut reconnaitre que le principe émissaire, espion, filou est plutôt original pour un STR

Même en étant particulièrement fan de la saga (livre et serie) ce n'est pas un jeu que je recommanderai, heureusement que j'ai profité d'un promo steam.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

un jeu intéressant, mais les cartes de jeu sont beaucoup trop petites pour faire une bonne partie(mode escarmouche), la campagne quant-a-elle n'a pas vraiment d'intérêt car il s'agit juste d'une leçon d'histoire du continent de Westeros.

glarius
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Une prise en main hélas très dure et decouragente,
cependant quel plaisir de jouer au jeu des trônes, avec toute c'est subtilité !
On y retrouve des graphisme potable mais qui non rien d'exceptionnel, un gameplay très originale mais compliquer et une restitution de Westeros et de toutes ces manœuvres diplomatiques et militaires. Une fois maîtriser celas devient par contre un jeu interaissant !
On peut aussi reprocher une campagne cassis inexistante et peut imerssive..

Maximuuus
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

un tout grand titre STR avec un gout.. d'inachevé..
un monde magnifique, un gameplay interessant, des effets et des graphismes relativement bien adapté mais quelques gros points noirs :

la campagne pourrai etre intérressante.. dans la mesure ou les mission ne sont pas soit bidon, soit terminée lorsque notre armée est prête a enfin livrer bataille...

les escarmouche... tres peu parametrable! la fin de la partie ne s'obtient jamais militairement.. ici les escarmouche solo de plus de 30 minutes sont rares... a peine avez vous une armée decente que le prestige est au top soit pour vous, soit votre adversaire..

l'interface est un peu brouillon... difficulté de se repérer sur les map, de trouver ses unités etc..

un 13/20 pour encourager un jeu qui est plaisant quelques heures mais qui devient finalement vite (tres vite) lassant par sa pauvreté.
belle tentative...

Bartek
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

STR avec volet diplomatique qui aurait pu etre interessant, mais il est entaché d'une mauvaise realisation : difficulté à selectionner des unités, interface peu claire, brouillon d'unités éparses dont certaines n'ont plus aucun role a jouer (les nobles demoiselles entres autres), reactions lentes des persos, etc. Pas dénué d'intéret mais peu agréable à jouer.

Alexombre
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je suis le vingtième à poster mon avis sur ce jeu et je comprend qu'il puisse déplaire. Les textures sont limites ( elle s'affichent très mal sur mon ordi en plus ) le scénario est trop stricte et les escarmouches sont trop courtes. Ce qui fait tout de même déjà un grand nombre de mauvais point pour ce jeu dont on avait attendu plus étant donné le fait qu'il soit tiré du livre.
Au lieu de l'acheter pour presque 50€ prenez le livre que coute presque 5 fois mon cher pour plus de bonheur.
Un petit 13/20.

full_tera
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu frôle le ridicule. Après avoir découvert la sérier qui mise tout sur le relationnel entre les personnages, on s'attendait à une adaptation intelligente, mais surement pas un RTS bâclé, techniquement à la traîne avec des graphismes douteux. Dommage pour la série, le jeu ne lui rend pas honneur

Banane-Bleu
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est décevant mais pas pour autant mauvais. On en attendait plus, beaucoup plus.
Les graphismes sont limites, pour pas dire moche. Un travail vraiment baclé...
Les thèmes musicaux sont quelconques, rien a voir a coté de la série.
L'univers est respecté, mais pas esses travaillé. Ils auraient pus faire un jeu bien mieux.
Son gros atout, c'est les phases guerre/paix et les intrigues diplomatiques. C'est pas mal pensé.

Legionnaire_Fr
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu de stratégie gestion, novateur, vraiment particulier. Certes les graphismes ne sont pas au goût du jour, mais suffisant pour nous plonger dans le monde du Trône de Fer de George R.R Martin. une campagne intéressante et un très bon Multijoueur. Je conseille fortement le jeu, a ceux qui désire découvrir autre chose que le standard actuel des jeux de stratégie gestion.

Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je donne un 15 ( je pénalise les graphismes )