12.8/20

Desideria75
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Intéressant comme concept de manier la ruse, les relations, la diplomatie et même le mariage pour arriver à nos fins au lieu d'un conventionnel combat à l'épée, même si on peut avoir recours à ce dernier avec un assassin ou une armée.
On s'y amuse à prendre l'initiative le plus approprié à chaque situation.

Même si les graphismes ont été délaissés, il n'est pas repoussant non plu, le jeu à tout de même une ambiance charmante.

Le seul point à déplorer est la sauvegarde par checkpoint.

En conclusion, c'est un très bon jeu original à découvrir

Sombrelyn
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce n'est pas la référence du genre. Si vous cherchez un excellent AoE-like, passez votre chemin. Les fans du Trône de Fer par contre, ce jeu est fait pour vous! Toutes les grandes maisons sont disponibles, avec leurs demeures propres, dans des maps qui correspondent aux royaumes. Le système d'alliance, de capture de demeures et de ville est bien fait, quoiqu'un peu répétitif. Il faut faire attention en permanence à beaucoup de choses, et les parties sont prenantes.

Les campagnes sont réussies, et sont fidèles au livre, même s'il s'agit grosso modo de toujours le même flux d'étapes (captures de ville, de châteaux, batailles...).

Un bon jeu à avoir pour tout inconditionnel du Trône de Fer.

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu de stratégie sympa autant pour les fans de la série que des gens normaux comme moi! Système d'alliance et de fourberie sympa, la guerre n'est pas la seule solution c'est rare pour un RTS bref je le conseille.

presse-citron
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un jeux d'une bonne qualité générale et qui possède des défauts comme des qualités. Je lui mets la note de 15 car il y a du travail réaliser sur ce derniers. Un jeux normal en somme. Mais je vous conseille que vous le testiez par vous même pour vous faire votre propre opinion.g

AdamDuBad
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de Game of thrones et de jeu de stratégie j'ai télécharger le jeu et j'ai étais plus que déçu le système de capture des ville et châteaux , les espions, émissaire, filou etc... est nul, de plus le jeu est difficile a faire tourner par rapport aux autres jeu du même type (je suis obliger de mettre les graphisme relativement bas). Votre seigneur ne peut pas se battre on ne peut pas attaquer la "capitale" ennemies comme winterfell ou castral rock. la différence entre le royaume que vous choisissez sont déséquilibré , les troupes sont trop cher et seulement une seule unité est efficace pour les siège. Je conseille vivement la série mais pas A Game of thrones genesis.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans de GOT

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original........QXC

Green-Infusion
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

STR avec volet diplomatique qui aurait pu etre interessant, mais il est entaché d'une mauvaise realisation : difficulté à selectionner des unités, interface peu claire, brouillon d'unités éparses dont certaines n'ont plus aucun role a jouer (les nobles demoiselles entres autres), reactions lentes des persos, etc. Pas dénué d'intéret mais peu agréable à jouer...

redpepper
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Le jeux reprend bien les stratégies et les enjeux adoptés par le monde du Game of Thrones.

Mais,

Le jeux est trop centré sur la diplomatie... si vous aimez construire des grosses armées qui déchirent tout, n'achetez pas ce jeux

Les parties escarmouches... pas terribles, car vous avez pas le temps de monter une armée (comme cité ci-dessus), ni accomplir les objectifs qu'ils vous imposent, et la queue de construction est trèèès lente !!

le jeux et très compliqué pour rien ! en fait vous avez beaucoup d'outils a votre disposition, mais c'est impossible d'en profiter vu le nombre de tâches que vous aurez à faire.
exemple : pour "acheter" votre ennemi, vous devez envoyer une unité vers votre chateau, remplir sa poche en argent, puis le renvoyer vers l'ennemi pour lui payer.... Franchement c'est trop demander !

Dans l'ensemble : l'idée est bonne mais n'est pas bien mise en application.

elmojo
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

j'ai pris plaisir a jouer sur ce jeu, l'idée est intéressante et bien dans l'esprit de jrr martin... sur cela rien a dire.
mon seul petit regret( parce qu'il y a une chose que j'adore sur ce genre de jeu), c'est un mode éditeur...

MisterJeje
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Gameplay tout à fait innovateur pour un STR. L'occasion à travers la campagne, de connaître l'origine de cette série.
Certes la campagne n'est pas longue mais on traverse l'histoire dans les grandes lignes.

Graphiquement, pas super mais ça passe, rien de choquant.

Rien que pour le gameplay, ça vaut le coup d'essayer si on est fan de l'univers.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Née en 1996 sous la plume de George R. R. Martin, la saga du Trône de Fer (A Song of Ice and Fire) passionne depuis 15 ans des millions de lecteurs à travers le monde. Déjà déclinée à toutes les sauces (série TV, bande dessinée, jeux de plateau, de rôle ou de cartes), la voilà aujourd'hui adaptée par Cyanide Montréal dans le cadre d'un STR qui se démarque du reste de la production...

Neros_31
Posté le 23 août 2012 à 00:00

les escarmouches, plus int éressantes, souffrent cependant de ne pas être assez paramétrables et de se finir trop vite. - la jouabilité pourrait être améliorée (certaines unités se ressemblent trop, la sélection de celles-ci n'est pas super facile, etc.) - il y a quelques bugs qui reviennent fréquemment, ainsi que quelques ralentissements inopinés. Au final on prend quand même beaucoup de plaisir à y jouer, cependant il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire non plus (surtout pour ceux qui ne connaissent pas le Trône de Fer de GRR Martin, que je conseille fortement par la même occasion).

Imp-Ecran
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Jeu de stratégie en temps réel, je me rappelle avoir passé de bons moments sur ce jeu. Malgré une ambiance très bien faite, avec une bande son maitrisé notamment, le jeu devient frustrant de par son manque de maniabilité. De plus j'aurais aimé une durée de vie plus longue, faire des niveaux de difficulté toujours plus élevé n'est pas la seule solution ...

royal-academie
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille vidéo ludique. Le mode campagne est certes facile mais le jeu prend tout son sens dans le multijoueur et les escarmouches qui même au niveau de difficulté minimum impose un vrai challenge. Le gameplay offre un large choix de possibilités de gestion. Les graphismes se rapproche d'un autre STR que j'ai beaucoup aimé: Age Of Mythologie. Bref ce jeu est a conseillé a tout les fans de la série et du livre ainsi qu'à tout ceux qui aime les STR avec un vrai défi.

Thralor
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu de strategie vraiment unique , reserver d'une part au fan de la serie ou/et a des mordu de strategie ou le but n'est pas de crée une armé gigantesque , mais bien d'utiliser sa matiere grise pour crée des alliance , dejouer les plan enemis et le battre de l'interieur. Plus long et complexe que les autre str mais vraiment a essayer

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

A Game of Thrones – Genesis est un jeu de stratégie en temps réel qui se démarque des standards actuels et rien que pour ça, il se doit d'être salué. L'adaptation de Cyanide a aussi le mérite de proposer un gameplay dans l'esprit de l'oeuvre originale, centré sur les intrigues politiques et les luttes de pouvoir. Quel bonheur que de pouvoir remporter la partie sans avoir levé une seule armée ni mené une seule bataille ! Il faudra hélas payer le prix d'une campagne solo poussive et dirigiste, qui fait office de tutorial pour les modes Escarmouche et Multijoueur. Il faudra également s'accommoder d'une forme qui s'avère tout aussi décevante que le fond peut être réjouissant. Si vous êtes prêt à faire ces concessions, n'hésitez pas à laisser une chance à ce titre fort sympathique.