12.8/20

Desideria75
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Intéressant comme concept de manier la ruse, les relations, la diplomatie et même le mariage pour arriver à nos fins au lieu d'un conventionnel combat à l'épée, même si on peut avoir recours à ce dernier avec un assassin ou une armée.
On s'y amuse à prendre l'initiative le plus approprié à chaque situation.

Même si les graphismes ont été délaissés, il n'est pas repoussant non plu, le jeu à tout de même une ambiance charmante.

Le seul point à déplorer est la sauvegarde par checkpoint.

En conclusion, c'est un très bon jeu original à découvrir

Sombrelyn
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce n'est pas la référence du genre. Si vous cherchez un excellent AoE-like, passez votre chemin. Les fans du Trône de Fer par contre, ce jeu est fait pour vous! Toutes les grandes maisons sont disponibles, avec leurs demeures propres, dans des maps qui correspondent aux royaumes. Le système d'alliance, de capture de demeures et de ville est bien fait, quoiqu'un peu répétitif. Il faut faire attention en permanence à beaucoup de choses, et les parties sont prenantes.

Les campagnes sont réussies, et sont fidèles au livre, même s'il s'agit grosso modo de toujours le même flux d'étapes (captures de ville, de châteaux, batailles...).

Un bon jeu à avoir pour tout inconditionnel du Trône de Fer.

archangepopoiu
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour faire simple :
Laid. Court. Sans défi. Original, certe, mais dans le mauvais sens du terme, comme lorsque qu'on croise un chien laid et difforme et qu'on dit : Tiens, il est original. Rien de pertinant ou de divertissant. Une simple répétissiant d'acte alambiqué et désorganisé.
J'ai rarement été aussi déçu par l'achat d'un jeu. La licence pourrait pourtant faire rever.

Androktasiai
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec le test. Je trouve pas que le jeu se démarque pas particulièrement d'autres STR mais il est plaisant à jouer. Normalement, j'aurais mis 14-15 mais j'augmente la note juste parce que c'est l'un des rares jeux adapté d'une licence qui est bon.
En tout cas, si vous êtes fan des livres ou de la série, jetez vous dessus, il vaut le coup, surtout qu'il n'est trop chère.

jerebam4
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Le concept de base était très intéressant avec une gestion de la diplomatie poussée. Mais en fin de compte cela reste brouillon mais assez efficace, convertir des villes ou des persos, faire des mariages et des accords secrets nous feraient presque oublier de faire la guerre. Car oui, on peut gagner sans perdre un seul homme. Quand il y a combat ça reste basique, les unités se tapent jusqu'à ne plus avoir de vie (sachant que les unités ont leur avantages). Les graphismes sont pas très poussés mais ça reste convenable. La campagne nous propose l'arrivée des premiers "colons" en Westeros et nous mène progressivement à l'époque des livres.
A game of thrones est donc un jeu assez atypique que l'on dévore sans problème !

Kalamar_Kalamar
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

L'idée peut paraitre bonne au début mais on y met pas les moyens, ca ne marche pas.

C'est moche, pas mal de négligence et d'incohérences par rapport aux bouquins surtout sur les unités spéciales.
Ça reste un jeu pierre/feuille/ciseaux pour les batailles. La campagne solo est ennuyeuse surtout quand on doit se refaire depuis le début chaque mission avec le systeme de check point..

Il ne faut pas se leurrer; Cyanide/Focus sont réputés pour ne pas terminer leurs jeux (voir les forums Blood Bowl-Loki-Dongeon Party etc...),de mentir aux fans, ainsi que de ne pas les suivre. N'attendez pas donc que le jeu soit finalisé, corrigé ou qu'il n'y ai plus de bugs.

Holy_Lightning
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a tout misé sur l'aspect novateur de son gameplay au détriment de l'aspect technique. Les graphismes sont assez moches sans pour autant être carrément repoussants. Autre point noir technique : par exemple on peut voir les armées se bloquer un court instant avant d'entamer un siège, alors qu'on entend déjà les coups d'épée et les râles des blessés ! Mais si l'on arrive à passer au-delà de l'esthétique déplorable du jeu, on trouve un véritable trésor de mécanismes ludiques. La division paix/guerre d'une partie escarmouche est tout simplement révolutionnaire ! Pendant la période de paix, il faut tisser des alliances, conclure des mariages et des accords secrets. On en profite pour harceler l'économie de son adversaire en déclenchant des soulèvements, en assassinant ses marchands et ses émissaires. Chacune de ces fourberies fait baisser le compteur de paix. A zéro, la guerre est déclarée, on ne peut plus faire de diplomatie, les accords secrets sont révélés, les forces en présence sont désormais connues de tous. On peut repousser cette fatale échéance en relâchant gratuitement les assassins et autres espions croupissant dans nos geôles, ou encore envoyer des émissaires de paix. La partie guerre est moins novatrice avec un système de pierre/feuille/ciseaux (piquier tue chevalier qui tue soldat etc.). Il est vraiment dommage que les animations de combat soient aussi peu convaincantes, sans ça, je lui aurais donné facilement deux points de plus !

Kildon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec jv.cm sur tout ce qui a été dit, mais ce jeu ciblant des gens qui sont tout à fait prêts à passer outre les défauts de graphismes et de prise en main (au bout de quelques minutes, je n'y pensais déjà plus, tellement j'étais immergé) ; que je lui mets 2 points de plus. Surtout que la campagne, aussi dirigiste soit-elle, est un plaisir de découverte historique sur Westeros, et donne la sensation de participer à des évènements importants.

Cyanide à osé la carte de l'innovation plutôt que de la démo graphique facile, et les fans les remercient !

chipolaouam
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, sur le principe de COH. De la guerre, mais aussi plus de stratégie, bonne jouabilité, et assez fidèle aux livres.
Le jeu est beau, la bande son est pas mal, la jouabilité est simple et commune pour un STR.
Bonne surprise!

mgoogle
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ils ont besoin d'argent pour la saison 3, pour ça ils sont pardonnés, la série est génialisme, mais ce jeu est une pure daube est represente bien le déclin du jeu vidéo dans ce style.
Même un SDA II est bien mieux foutu que celui la.

Cartmanembiez
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas du-tout accrocher jeu à l'apparence simple mais compliquer en fin de compte.
Je m'attendais à voir une interface dans le même genre que warcraft mais pas du-tout.

Un peu déçu vivement le prochain jeu game-of-thrones !

Ca_sent_le_ban
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Née en 1996 sous la plume de George R. R. Martin, la saga du Trône de Fer (A Song of Ice and Fire) passionne depuis 15 ans des millions de lecteurs à travers le monde. Déjà déclinée à toutes les sauces (série TV, bande dessinée, jeux de plateau, de rôle ou de cartes), la voilà aujourd'hui adaptée par Cyanide Montréal dans le cadre d'un STR qui se démarque du reste de la production.

Betoval
Posté le 24 janv. 2015 à 10:53

STR original avec pas mal de concepts qui renouvellent le genre. (et heureusement car c'est un genre qui a tendance à s’essouffler un peu tellement il y a eu de jeux.)
De plus ce sont des concepts plutôt bien adaptés au thème des intrigues de GoT puisqu'on maniera des unités qui convertissent d'autres sans qu'on le sache. N'importe qui peut être un traitre. Il y a plein de tactiques différentes pour réussir en général donc ça reste assez varié.
C'est bien fait, bien pensé, rien à redire sinon que les sauvegardes ne sont pas libres, uniquement par étapes, et ce n'est pas votre jeu qui est pris en compte mais une situation préétablie et en plus le jeu ne prend pas en compte toutes les étapes. Bref parfois pénible de devoir refaire tout un scénario pour un assassinat aléatoire.
Un bon petit jeu en tous cas.

Thegamer49
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de stratégie tiré de l'univers Game of Thrones. Quelle donne idée quand on y pense. Malheureusement tout n'est pas au rendez-vous.
Bien qu'original en terme d'intrigues et de politiques, le gameplay reste assez limité et les familles ne sont presque pas différenciées entre elles.
Le scénario est plein de bonnes idées avec une campagne contenant l'arrivée des Rhoynar, la Conquête. Mais cela est assez lointain des idées qu'on peut s'en faire en lisant les livres.
Les graphismes sont assez beau avec des décors sympas et un Westeros miniaturisé assez bien.
Il faut comptez un peu moins de 10H pour faire la campagne. Rajoutez quelques escarmouches qui deviennent lassantes à force. Oubliez le multi, il est vide...
Concernant les doublages, ils sont assez bon bien qu'il soit regrettable de ne pas retrouver les vrais doubleurs de Ned, Robert etc... La musique du jeu est bonne mais assez différente de la série.

Un jeu uniquement pour les fans de la série. Quand bien même, le risque d'être déçu est là quand on connaît les nombreuses possibilités que pourrait offrir un jeu de stratégie de la licence Game of Thrones.

Hennebeau
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

desideria75

desideria75 Voir le profil de desideria75 / 25-10-2011
Avertir un modérateur

On s'y amuse à prendre l'initiative le plus approprié à chaque situation.

kivan02
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Des graphismes moches, une optimisation catastrophique... mais.... une vraie profondeur de jeu !

Si vous êtes FAN de l'univers, ce jeu est un MUST HAVE !!
Un super gameplay, trés riche permettant diverses stratégies et permettant de retranscrire la guerre des trônes.
Attention, se la jouer Grosbill en entassant ses armées n'est pas forcément la meilleure tactique.... et c'est ce qui fait le charme du jeu ! Vive les assassins, les courtisanes et les corruptions !
La campagne est sympa et permet de bien prendre le jeu en main.
Probablement excellent en multi.... s'il y avait des joueurs en ligne...
On retrouve les sensations du jeu de plateau, mais quel dommage de devoir y jouer seul...

J'aurais mis un 16 pour le fond, mais je donne un 14 à cause de l'optimisation à la ramasse.... Si au moins le jeu avait pu tourner sur des vieilles configurations modestes, il aurait pu trouver son publique plus facilement...

rahr28
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

si vous etes fan de la serie ,ce jeu est pour vous
meller la strategie,la diplomatie ,la ruse ,créez des unité proteger votre ville ,defoncer vos ennemis ou vous pouvez les corompre si vous voulez
beaucoup de possibilitté de commande rien que avec une unité