12.9/20

battante10
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

j'ai test pas mal de f2P et celui-ci est parmi les plus mauvais sans aucun doute.
Graphiquement c'est pas le plus laid, mais il est vide de chez vide, des maps immense sans rien dedans. Toujours le même style coréen sans créativité aucune.
Interface bordélique, sérieusement, on s'y retrouve pas là dedans, j'ai rien compris à la moitié des trucs, on loot plein de machins sans savoir quoi en faire et l'inventaire est minuscule.
Le gameplay, bon là c'est du monster bashing en automatique, voilà tout, il n'y a aucune tactique, peu de skills, on peu vraiment rester en auto attaque en boucle tellement c'est facile.
Et dans tout ça on croise un plouc par heure à tout casser.

alors quel est l’intérêt de ce jeu? aucun, passez vite votre chemin !

oOLycaonOo
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un jeu assez simple, avec un objet qui permet de bot (l'esper) que je trouve très efficace quand on veut parler, faire autre chose, afk, jouer un 2e perso en simultané (on vous autorise 8 comptes en simultané sur le même ordi).

En parlant de l'esper, vous pourrez le régler pour taper tels monstres ou non, ramasser cet objet ou non, agrandir ou rétrécir la zone de combat, savoir quels compétences vont être utilisées toutes les X secondes, et savoir quand utiliser une potion.
Divers paramètres qui permet défois d'éviter de surconsommer en potions ou de mourir en plein combat ou de taper par erreur un boss.

Le jeu est mis à jour régulièrement, de nouvelles fonctions, classes et instances s'ajoutent au fur à mesure. Le jeu reste assez vivant avec sa petite communauté. Une communauté qui me plait beaucoup ou il y a pas mal d'entraide sur les instances ou les quêtes quotidiennes.

La montée en niveau se fais très rapidement et facilement au début, mais dès l'ascension (c'est à dire une fois atteint le niv 150 pour ensuite retomber au niv 15), on risque d'y passer quelques mois.

Comme tout free to play, il y a le cash shop. Je vous rassure, on est pas obligé de sortir sa CB pour monter au plus haut niveau, les équipements de bases sont suffisante pour avancer.

Le cash shop intervient si on veut améliorer son équipement au maximum pour PVP ou farmer beaucoup plus vite et plus longtemps ou améliorer son compagnon ou avoir une jolie tenue...

Pour ce qui est du PVP, les factions sont assez équilibrés donc pas trop de problème à ce niveau là. Les compétences sont nombreuses pour chaque classes. Jusqu'au niv 90 vous pouvez essayer le build que vous voulez car vous pouvez à tout moment réinitialiser à 0, une bonne nouvelle quand on débute.

Au niveau des graphismes, ça reste beau à voir. Pas exceptionnel mais au moins on demande pas de lourde config pour faire tourner le jeu à une qualité correcte. Je vous laisse regarder les screens de JVC, ça vous donnera une idée.

Pour les musiques, elles sont calme et douce. Manque un peu de pêche pour les musiques d'instances ou des grottes mais ça reste sympa à entendre.

Le point faible c'est qu'il est assez répétitif au niveau des quêtes, il est rare de trouver autre chose que de taper des monstres. Et le scénario, bien que plaisant à lire mais ça reste classique.

Si on s'ennuit un peu à toujours faire la même chose, le jeu reste bon avec cette fonctionnalité de bot et sa communauté. Pour un jeu gratuit, je vous le conseille si vous voulez passer des moments sans se prendre la tête.

alexhabs73
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Il n'est pas mauvais mais ce n'est pas le meilleur. Les graphismes sont bien détaillés et il y a énormément de skills mais les quêtes sont ennuyeuses et les combats avant de choisir une classe l'est aussi.Les sons sont aussi pas très fameux. Mais au niveau PVP, rien à dire il est très bon !

TobiUchiwa
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Exelent mmorpg F2P .
Vraiment meilleur que PW , là il y a beaucoup de personne niveau 150 , un scénario , un abondance de quetes qui peuvent se répété indéfiniment , cash shop non indispensable.Bon graphismes .Sérieux je le trouve exelent .
Seul reproche , l'abcense de races , n'empeche qu'il y aura une grosse mise à jour qui rendera le jeu (Jade dynasty II).
Ce dernier est vraiment prometteur mais vu que c'est un avie sur Jade dynasty , autant ne pas en parler maintenant ^^ .