12.9/20

battante10
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

j'ai test pas mal de f2P et celui-ci est parmi les plus mauvais sans aucun doute.
Graphiquement c'est pas le plus laid, mais il est vide de chez vide, des maps immense sans rien dedans. Toujours le même style coréen sans créativité aucune.
Interface bordélique, sérieusement, on s'y retrouve pas là dedans, j'ai rien compris à la moitié des trucs, on loot plein de machins sans savoir quoi en faire et l'inventaire est minuscule.
Le gameplay, bon là c'est du monster bashing en automatique, voilà tout, il n'y a aucune tactique, peu de skills, on peu vraiment rester en auto attaque en boucle tellement c'est facile.
Et dans tout ça on croise un plouc par heure à tout casser.

alors quel est l’intérêt de ce jeu? aucun, passez vite votre chemin !

oOLycaonOo
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un jeu assez simple, avec un objet qui permet de bot (l'esper) que je trouve très efficace quand on veut parler, faire autre chose, afk, jouer un 2e perso en simultané (on vous autorise 8 comptes en simultané sur le même ordi).

En parlant de l'esper, vous pourrez le régler pour taper tels monstres ou non, ramasser cet objet ou non, agrandir ou rétrécir la zone de combat, savoir quels compétences vont être utilisées toutes les X secondes, et savoir quand utiliser une potion.
Divers paramètres qui permet défois d'éviter de surconsommer en potions ou de mourir en plein combat ou de taper par erreur un boss.

Le jeu est mis à jour régulièrement, de nouvelles fonctions, classes et instances s'ajoutent au fur à mesure. Le jeu reste assez vivant avec sa petite communauté. Une communauté qui me plait beaucoup ou il y a pas mal d'entraide sur les instances ou les quêtes quotidiennes.

La montée en niveau se fais très rapidement et facilement au début, mais dès l'ascension (c'est à dire une fois atteint le niv 150 pour ensuite retomber au niv 15), on risque d'y passer quelques mois.

Comme tout free to play, il y a le cash shop. Je vous rassure, on est pas obligé de sortir sa CB pour monter au plus haut niveau, les équipements de bases sont suffisante pour avancer.

Le cash shop intervient si on veut améliorer son équipement au maximum pour PVP ou farmer beaucoup plus vite et plus longtemps ou améliorer son compagnon ou avoir une jolie tenue...

Pour ce qui est du PVP, les factions sont assez équilibrés donc pas trop de problème à ce niveau là. Les compétences sont nombreuses pour chaque classes. Jusqu'au niv 90 vous pouvez essayer le build que vous voulez car vous pouvez à tout moment réinitialiser à 0, une bonne nouvelle quand on débute.

Au niveau des graphismes, ça reste beau à voir. Pas exceptionnel mais au moins on demande pas de lourde config pour faire tourner le jeu à une qualité correcte. Je vous laisse regarder les screens de JVC, ça vous donnera une idée.

Pour les musiques, elles sont calme et douce. Manque un peu de pêche pour les musiques d'instances ou des grottes mais ça reste sympa à entendre.

Le point faible c'est qu'il est assez répétitif au niveau des quêtes, il est rare de trouver autre chose que de taper des monstres. Et le scénario, bien que plaisant à lire mais ça reste classique.

Si on s'ennuit un peu à toujours faire la même chose, le jeu reste bon avec cette fonctionnalité de bot et sa communauté. Pour un jeu gratuit, je vous le conseille si vous voulez passer des moments sans se prendre la tête.

battante10
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Et dans tout ça on croise un plouc par heure à tout casser.

alors quel est l’intérêt de ce jeu? aucun, passez vite votre chemin !

oOLycaonOo
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Raxid
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, beau graphisme, les personnages sont bien fait. Le système d'auto-combat n'est pas obligatoire (je l'ai d'ailleurs très peu utilisé). Les compétences sont sympa et bien diversifiées. Le système des 4000 potions de santé est fort dommage car impossible de mourir :s, un peu dommage de ce côté.
Sinon l'ensemble est pas mal si on oublie le combat automatisé et l'immortalité absolue.

ptitflo55
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu contient une histoire bien trouvée et des maps variées.Puis, il y a de jolie graphisme pas merveilleux mais agréable à l’œil pour un jeu gratuit, puis les personnages et leurs skills sont superbes et encore plus quand on atteint le tiers 5. Certains bugs sont présent dans le jeu mais rien de désagréable, le joue possède aussi un mode d'auto exp grâce à son esper qui peut être intéressant pour certain et inintéressant pour d'autre. Beaucoup de quêtes qui sont variés et peu lascentes différament de certain jeu online du même type. Donc, à par certains désagrément ce jeu reste un bon MMORPG asiatique que je conseille vivement.

Atylaa
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble, graphiquement bon, les quêtes sont bien et régulière ( mais c tout le temps la même chose tuer des mobs)mais on up trop facilement le joue vient de sorti en aout déja des lvl max. Et la boutique est beaucoup trop cher!

xtremepacifier
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

C'est vrai que je donne 20 pour remonter la note , JD n'est pas parfait , mais il est LOIN alors là TRÈS LOIN de ne mériter qu'un minable 7 ou , 13 de la part des lecteurs.
(+)Points positifs :
-Graphismes assez bien élaborés.
-Skills tout simplement impressionnants.
-Facile , ne vous agace pas quand vous y jouez.
-Riche , extrêmement rempli en quêtes , vous ne vous y ennuierez jamais.
-Niveau sociabilité , il y a tout , même les demandes en mariage.
-Un système de Guild assez intéressant.
-Un système d'ascension original.
-Plein de classes !
(-)Points négatifs :
-Aussi bons que soient les graphismes , ces derniers sont parfois, dans certains endroits , un peu trop bâclés.
-Des bugs gênants.
-Missions un peu trop répétitives et parfois même, vraiment inintéressantes.
-Les NPC sont ennuyants.
== Alors voilà , ce jeu n'est pas aussi mauvais que certaines personnes le prétendent, sans oublier que c'est un free-to-play que vous pourrez profondément exploiter et terminer sans dépenser le moindre centime. J'espère vous avoir fait éclaircir vos idées à propos de ce jeu , rien ne vous empêchera d'y jouer et de profiter d'un très bon moment de détente et d'un extrême plaisir en y jouant.
Bon jeu les gamers !

xxj3gxx
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

franchement, c'est un des rares mmorpg free2play que j'ai accroché. Graphisme plutôt bien, un bon gameplay, une histoire intéressante. Après c'est soit on aime, soit on aime pas, je dis a tester et ne pas s’arrêter aux 5 premières minutes de jeu, essayer d'y jouer un peu quand même.

Bloodymoon2833
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Je pense que je suis gentil en mettant 5/20.
Bon points :
- de bons graphismes ainsi qu'une assez belle interface
- un systeme de pvp alliance vs alliance assez interressant mais juste un peu.
- Gratuit. et encore je pense qu'ils se sont forcés pour attirer quelques personnes
Mauvais points :
- Une difficulté trop faible (meme en essayant un minimum on a du mal à mourir)
- Jeu trop automatisé
- xp trop facile (il suffit de farmer sur des mobs qui ont 5 lvl de plus et laisser l'ordi allumé pendant la nuit

Voila. et je tient à dire que j'ai éssayé le jeu avant de poster ce message

mrcena
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Jeu totalement inaterresent ... Tout est rebotiser il n'y a rien du tout a faire...Plus rien a dire sur ce jeux "vide" .Dans mon cas je met un 2 sur 20 car il merite que sa...PS:MDr anagund et franck sur le gl...Franchement ta note anagund doit meme etre plus basse...

Worpse
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je lui met un tout petit 8 , sérieux si sa continue se sera le jeux qui jouera a notre place ? je n'est jamais vu un jeux comme sa ou tous se fait automatiquement graphiquement c'est bon met le gameplay ... Comme la dit Franck dans le Gaming live c'est un bon économiseur d'écran :)

bbribs
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeux magnifique (décor) ou l'on ne s'ennuie jamais, une abondance de quete et d'evenements pour XP (le monster bashing pas obligatoire), les effets des skills sont magnifique.
un jeu qui plaira aux debutant (quoique on est un peu perdu au debut, heureusement une agreable communauté adulte qui aide tres facilement) avec sont systeme d'automatisation et aux joueurs plus aguerris en desactivant l'automatisation et en prenant des quetes plus difficiles.
level des personnages de 1 à 150 (phase je dirais d'apprentissage) puis ascension la je jeu prend toute sa valeur
cash shop non obligatoire (réellement gratuit)

toinoulegamer
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est complétement inutile tout est automatisé faut marcher 3 plombe pour parler a un pauvre pnj et en plus on up bien trop facilement a mon goût. Bref ce jeu n'a aucun intéré pour moi. Sur ce bon jeu a tous et a toutes.

flokic
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu excellent et hyper interessant, bonne ambiance dans les alliances et clan, war cool :) pvp extra et pve de meme =) pas ma faute si les mecs qui ont mis la note sont des incapables et ne connaissent rien au MMorpg

retrouvé moi serveur Archaia fr ! : flokic :)

lordmurgia
Posté le 29 juin 2020 à 00:16

Je met un 20 pour booster la note car il mérite bien plus, sinon ça serait du 18 ^^ Je retire mes avis neutre ( pvp,farming monstre ( c'est un MMO, tu t'attendais a quoi ? , et scénario, car c'est 5000 caractères max pour poster :/ Je vais tenter de faire 2avis, sinon je vais metre que les positifs pas le choix :/ )

Je suis totalement d'accord avec tout les avis positifs, et il y a du vrai parmis les négatifs, mais en éxagérer, on va voir ça point par point :)

Positif :

1) -Le jeu est très beau, déjà en 2011 c'était insane, mais la j'ai repris en 2020, et ok c'est pas du 16k photoréaliste, mais les gens en demandent bien trop et ne comprenne pas le fonctionnement d'un jeu vidéo. Dans un tomb raider, le jeu est découpé en niveaux, ce n'est pas un gigantesque open world, donc facile de faire des graphismes 16k de ouf, et ça bouffe pas toutes les performances.
En revanche, dans un open world, genre jade dynasty, near automata etc.... il faut charger des dizaines de milliers d'éléments à perte de venue jusqu'a l'horizon, normal que le jeu soit moins beau. Et pourtant , le jeu l'est quand même très bien. Pas besoin de 16k et de 50milliards de budget pour faire un truc beau...... Faut arreter avec l'exigence abusive.

2)-J'en ai pas vu beaucoup en parler, mais putin les musiques, c'est doux, calme, BEAU, et pour le coup je met un perfect 20/20 de ce coté

3)-On avance correctement, c'est pas impossible, mais pas aussi facile que certains ne le disent. Je veux dire.... Comparer a certains MMO, c'est clairement plus simple, et comparer a d'autres, plus dur. Genre dofus, idoles + go arène level 1 tu monte en 24h ! Dans jade dynasty, meme si tu monte correctement, faut quand meme jouer quoi !

4)-L'interface, les avis négatifs et positifs sont les memes mais dites différaments : ( complexes,bordéliques,riches,incompréhensibles ). C'est un peu vrai partout. Interface riche ne dit pas bordélique, j'ai lu tout les onglets, et j'ai globalement compris 85% des onglets , les 15% restants je vois que c'est du haut niveau, je m'en occupe pas trop. En jouant je découvre des trucs, ah l'honneur c'est ça, ah cette stat elle fait ça .... Car oui, un MMO c'est super grand, personne ne comprend tout directement, ça demande énormément de temps, et ce sur TOUT les MMO.

Par contre la je m'adresse à vous les français de jdc, je suis peut etre con mais j'ai pas trouver le jeu en français, le serveur europe a été supprimé, ils ont peut etre pas juger utile de traduire dans les autres langues que asiatique / anglais, mais du coup avoir une interface aussi riche et complexe qu'on doit lire en anglais, c'est vraiment pas évident, j'ai appris plein de vocabulaire ( within 15 yards, ça veux dire dans un rayon de 15 mètres :D ) , mais du coup ça rend la compréhension très ardues, pas à cause du jeu, mais de la langue ^^ Hésitez pas a m'envoyer un mp si vous savez comment changer la langue x)

5)-Le jeu est teeeeelllement free to play, je n'ai jamais vu ça , il est vraiment encore plus gratuit que LoL ! Je me demande comment les développeurs vivent ? Les gens parlent d'une boutique, mais je ne la trouve pas , je ne sais meme pas comment donner de l'argent au jeu xD Vraiment, pas du tout pay to win, on progresse correctement de base, la boutique , a ce que j'ai entendu car je ne la trouve pas, est purement cosmétique.

6)-Personne n'en a parlé en 3pages, mais..... on peut multicompte :) Grace au mode automatique, tu peux en effet avoir 2 persos qui tapent en auto, et toi t'en controle un 3eme. Tu navigue entre les comptes a coups de alt+tab très rapidement, seul bémol, la musique coupe a chaque changement de page, mais bon, si on multicompte on triche un peu, on va pas en plaindre!! Perso j'ai 2 persos bourrins, et je manipule un support qui soigne les pesos que je ne joue pas ( en mode automatique ), c'est vraiment cool :) En plus du coup je loot 3 fois :)

Certains disent que c'est de la robotisation, de la casualisation,le jeu joue tout seul etc....

Alors .... oui et non, deja sans ça, pas possible de multicompte, et ensuite, genre... La partie combat est quasi automatisée ( si je ne heal pas avec mon support je meurt, je dois quand même etre dèrrière ), il y a tout une gestion dèrrière. Je récuère les loot sur 1 seul perso, je les met en banque, je consulte les PNJ marchands, j'achète, je vend , je monte mes skills , mes items etc.... Le jeu il joue pas tout seul hein !

7)-Le bestiaire ... pouah, bah... il y a des milliers de monstres différents, le jeu est trop grand j'ai pas tout explorer, je suis sur qu'en courant en ligne droite du bas du monde jusqu'en haut, t'en as pour plusieures heures facile, avec des zones à monstres différents toutes les 2minutes !! DU coup en paralèle le loot est aussi très diversifié !!

Bref clairement faut pas hésiter à tester si vous cherchez un MMO, y en a pas 150 qui sont gratuits à ce point la, et en plus il est encore plus complet et beau qu'un payant :')

MymySkull
Posté le 12 sept. 2017 à 17:46

Voila ma note en 2017 je connais se mmo depuis 6 ans donc depuis 2011 à cette époque j'aurais noté se jeu d'un 18/20 facile, à mon retour dans se jeu, complètement déçue:

- Changement de map : Des maps immensément vide pourtant très beau cela dit je préférais de loin les ancienne qui était pour moi plus conviviale et chaleureuse.

- Fusion des serveur :Quel grosse bêtise, en effet sa a complétement gâcher se qui concerne les liens de se jeu.

-Zero joueur : Bon c'est peut être pas dans tout les serveurs mais shura et les autres serveur europe, il n'y as plus rien pas de joueur français. Et sa confirme tout se que je disais avant trop de changement qui ont fait partir tout le monde, en gros si vous voulez joué a se jeu non seulement vous serez tout seul mais en plus pour évoluer solo bonne chance quand on sais se qu'il faut faire pour passe tiers 5.

Bref pourquoi a l'époque j'aurais plutôt mis 18/20, le jeu est beau, un serveur par pays, jeu complet avec beaucoup de choix de classe, map pas imposante mais on trouvais facilement se qu'on voulais, beaucoup beaucoup plus de joueur, clan et alliance donc qui dit groupe dit aide ( j'ajoute que en instance si dans un serveur il n'y a pas de joueur tu peu rêver pour les faire). Et des gm actifs. Si rien de tout sa aurais changer, ils aurais garder encore du monde, la preuve je faisais mon retour, je repart aussi vite.