18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Après tant d'années d'attente et suite au meilleur jeu de tous les temps : Starcraft, ce jeu ne lui arrive pas à la cheville...La perte d'unités navales et très désagréable pour le fan de Warcraft 2 que j'étais. Le passage à la 3D fait perdre la légendaire fluidité des jeux de Stratégie de Blizzard. Les campagnes sont finies en 2 jours et les cartes aléatoires sont inintéressantes. J'ai donc été extrêmement déçu par ce jeu que j'attendais depuis si longtemps. Vivement Starcraft 2 et espérons qu'ils ne se planteront pas là-dessus...C'est vraiment très moyen !

Terminaxel1er
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je donnerais 20 sur 20 aux graphises et aux cinémtique par rapport à l'époque ou est sortie le je,20 sur 20 poul'éditeur d carte(malgré qu'il nesoit pas entièrement traduis en français),18 sur 20pour le mode multijoueurs mais 10 sur 20 pour le jeu n lui même:Le jeu et très limité niveau armée car on ne peut avir qu'ue population sur 90 sachant que certaine unitées en valent 6, l'entretient assure la faible quantité d'armées.Les héros sont pour moi sans interet car on ne peut pas leur modifier le nom n'y les garder pour les futures parties le jeu contient 4 camps mais jouant à l'époque à Warlords battlery je m'était habitué à avoir 16 camps,plu de combats navals comme dans warcraft 2 et la suppression des hauts elfes pour les elfes de sangs m'a achevé je crois.Pourtant j'adorais et j'adore encore maintenant warcraft 2 qui a mon sense est bien plus interescent.Les nouvelles races elfes de la nuit(pour moi copié collé des elfes des bois en violet vénérant ne déèse de la nuit) et les morts-vivants(finalement après réflexion c'est mon duxième camps préféré après les humains même si j'ai pas trop compris l'idée des démons des cryptes.La campagne ma déue l'alliance entre les orcs et les humains(après toutes ce qui s'est passé dans le warcraft précédent) est pour moi ridicule et la desrucion de Quetalas et surtout de Lordearon ma vraiment poussé à me demmander pourquoi j'ai passer tous se temps dans warcraft 2 a me battre dan des missions ultra dificile et d'empêcer mes héros de mourir alors qu'ils les font tous crevé dans warcraft 3.Le jeu reste quand même un très bon jeu qui m'arrive encore d'y jouer mais ces nombreux détail(surtous l'extermination des hauts-elfes) me pousse à rabaisser ce jeu.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Après tant d'années d'attente et suite au meilleur jeu de tous les temps : Starcraft, ce jeu ne lui arrive pas à la cheville...La perte d'unités navales et très désagréable pour le fan de Warcraft 2 que j'étais. Le passage à la 3D fait perdre la légendaire fluidité des jeux de Stratégie de Blizzard. Les campagnes sont finis en 2 jours et les cartes aléatoires sont inintéressantes. J'ai donc été extrêmement déçu par ce jeu que j'attendais depuis si longtemps. Vivement Starcraft 2 et espérons qu'ils ne se planteront pas là-dessus....

abenshinuk
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Proportionnellement, warcraft 3 n'est pas à la hauteur de warcraft 2. La campagne est fade, les graphismes pas à la hauteur, rien de bien nouveau dans le gameplay non plus. Bref, une de mes premières déception du côté de chez "Blizzard"...

Lordofthepit
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Graphismes magnifiques, jouabilité fluide et instinctive, bonne vitesse, pas de bug notoire...
Les forces en présence sont très différentes les unes des autres, et chacune correspond à une façon de jouer : défensif, rapide, etc...
Mais une grosse déception : une fois les campagnes finies, ce qui est fait très vite parce qu'elles ne sont pas très difficiles, et après quelques parties "libres" (en multijoueur ou seul face à plusieurs camps contrôlés par l'ordinateur), on désinstalle le jeu. Sa durée de vie est ridicule, trop vite toutes les parties se ressemblent...Et ne vous y trompez pas l'extension ne rajoute pas grand-chose...

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu raté pour plusieurs raisons. L'immersion, les graphismes cartoonesques, les mouvements des personnages grotesques, les musiques inintéressantes car trop collées au décor, le scénario pitoyable. Je n'ai pas réussi à finir le jeu en entier du fait de mon dégoût. Heureusement pour moi j'ai conservé le CD du volet précédent. F4NB0Y

Brybryp
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Au moment où j'écris, une note unanime de 18/20 a été donnée à Warcraft 3 par jeuxvideo.com et les joueurs. Je la trouve excessive. Certes, Warcraft 3 est joli. Là, tout de suite, petit bémol : un look un peu "dessin animé" qui saute aux yeux et fait un peu bizarre, car on n'a pas trop l'habitude de tels graphismes. Passons. Warcraft 3 m'a un peu déçu. Par ses graphismes d'une part, comme dit à l'instant, mais aussi et surtout par ses parties personnalisées. Je suis un joueur du genre à aimer sortir de la campagne pour faire des parties rapides, comme ça, pour m'amuser, sans avoir d'objectifs particuliers et en pouvant tout faire, notamment choisir ma race. Bref. Les parties personnalisées sont vraiment, mais alors vraiment, trop difficiles. En tout cas pour un premier essai du jeu. Mais, même en continuant à jouer, l'ordinateur se développe 3 fois plus vite (et je n'exagère absolument pas !) que nous. En plus, et c'est frappant, on n'a pas le choix entre plusieurs niveaux de difficulté !!! Le comble ! C'est désastreux. Et pour achever le tout, pas moyen de mettre le jeu en pause afin d'évaluer la situation !!! A peine le temps de sélectionner des unités qu'elles sont déjà décimées par l'ennemi ! M'enfin, c'est déjà mieux que rien...Franchement un désastre. De quoi vous dégoûter d'y jouer. Non, franchement, un petit Age Of Empires II est beaucoup moins stressant. Si, comme moi, vous aimez sortir des campagnes solo, je vous conseille fortement d'essayer un autre jeu.

eodprime
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Mais quel jeu?non,un demi jeu,mélange strategie et RPG completement inexploité,beaucoup trop linéaire et bancal,certes il a une âme et un semblant de fraicheur,mais non,je n'accroche sur rien et pour moi c'est le STR le plus décevant qui soit ,un gachis(alors oui je le fesais tourner à fond et j'ai été au bout avec toute les races donc non tout ce que je dis n'est pas dénué de sens =P )pour les fans OK,pour les strateges passez votre chemin on a autre chose à faire!

Ajjeneu
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Je pense que franchement, ce titre est décevant.
Car à mon avis ce titre ne vaut pas la peine de l'acheter car ses fantaisies d'enfants (démons,
mages, etc...) font que ce titre soit encore
plus infantile que SUPER MARIO SUNSHINE ou autres. Le top serait que ces "monstres" soient des humains et que l'historique soit un peu
moins fantaisiste, et là je pense que ça pourrait devenir l'une des références du STR grâce à ses graphismes super beaux et sa jouabilité !

tkvsky
Posté le 22 nov. 2022 à 16:21

Du travail encore du travai!

Nous sommes en 2002 et nous avions déjà tous déjà vu les avants premières en CGI de Blizzard. Et dès les premières cinématiques une fois le jeu lancé on était certain d'une chose. Blizzard n'avait pas menti sur la marchandise.

Alors oui le multijoueur n'était pas aussi complexe que sur Brood War, oui le rush tower était déjà là mais quel pied!

Le 2v2 en ligne avec un pote, la campagne solo magnifique.. Ce jeu a marqué une génération toujours en attente aujourd'hui de son successeur, si les rumeurs parlent d'un Microsoft très intéressé pour relancer la franchise en cas de rachat du studio pour le moment rien ne semble poindre à l'horizon tant Blibli est focus sur ses jeux mobiles...

Alors oui pour Blizzar c'était certainement un demi-échec le multi joueur n'a jamais décollé comme son pendant SF dont la suite a mis tout le monde d'accord sur le sujet mais qu'importe le plaisir était là, en lan avec tous les PC chez l'un ou chez l'autre c'était juste LE jeu, d'autant que tous ses modes funs multi étaient justes au top. Et DOTA ça vous dit quelque chose? :oui:

Une campagne solo scénarisée digne des plus grands romans d'héroic fantasy...

Revenons au solo, l'entrée en matière digne du Seigneur des Anneaux vous plongeait dans les prémices d'une guerre dont il fallait absolument savoir qui était derrière, alliances et mésalliances, volte face, passage du côté obscure, le monde d'Azeroth bouge énormément, ses vieilles traditions sont chamboulés et l'équilibre est sapé, manipulé Arthas votre héro passe de la lumière à l'ombre et devient l'ennemi de tout un monde, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil l'intrigue.

Alors qu'attendez vous pour vous plonger dans le monde d'Azeroth, il s'est déjà écoulé 20 ans...

Lancez vous si vous hésitez encore, pour son mode solo plus que son multijoueur aujourd'hui daté même si toujours efficace dans sa relative simplicité par rapport à son successeur dans les étoiles.

Jean-Luc_XV
Posté le 20 oct. 2022 à 21:16

19/20 et encore je suis gentil, ce jeu est une pure tuerie et l'un des meilleurs jamais créés, il est passionnant et réussi dans tous ses aspects : campagne, e-sport, ambiance, musique et SURTOUT les parties persos c'est du jamais vu les maps custom sont d'une richesse incroyable en variété et même s'il y a beaucoup de merdes il y a un nombre incalculable de maps très très bien foutues.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 15:19

Un des meilleurs str à ce jour, il est évidemment devenu culte, et encore aujourd'hui je me surprends à imiter le paysan et ressortir les phrases du jeu ! mythique

Redstar_is_back
Posté le 03 oct. 2022 à 13:31

Un des meilleurs RTS de l'histoire! Facilement dans le top 3 avec AOE 2 et Empire Earth (1)!

Que dire? Eh bien, rien que la Campagne ou devrais-je dire les campagnes (yes, il y on a plusieurs, 1 pour chaque Race présente dans le jeu), sont excellentes.

Donc comment j'ai dit, il y 4 races : Les Elfs de la Nuit, Les Orcs, les Humains et les Mort-vivants

Toutes ont un gameplay différent et leurs forces et faiblesses, le tout dans une harmonie est bonne.

Concernant les parties multijoueur, Warcraft 3 a été un pionnier du modding et un pionnier du Moba.

Oui, le premier Moba était un mod sur ce jeu magnifique, le mod était appelé DOTA.

Bref, je vous conseille de faire cette masterpiece pour ceux qui ne l'ont pas encore fait!

Posté le 30 avr. 2022 à 12:39

Alors, cas un peu particulier ici, je le connaissais très bien parce qu’un ami autiste au collège faisait une fixation dessus et pouvait en parler des heures entières, mais je n’y ai joué qu’aux alentours de 2012. J’étais en partie hypé vu ce que Thibaud m’en disait, mais le fait de ne pas y toucher pendant que le jeu vieillissait et le comparatif facile avec Age of Empires 2 qui était un « jeu de chevet » bloquait un peu la chose.

J’y ai finalement eu accès grâce à une amie à la fac qui nous l’avait cracké pour faire des LAN de temps en temps. J’avais tendance à prendre les orcs et les « réflexes » AoEiens aidaient bien. La lenteur de la chose rend les parties bien drôles par les interactions entre les joueurs et une part d’interprétation de réactions pour deviner l’action en cours.

Concernant le solo, on avait une campagne longue permettant de jouer les quatre camps. Le scénario est bien touffu et a pu être étoffé par World of Warcraft. L’écriture est inégale par contre, avec un début intéressant par sa réflexion allant à l’encontre du manichéisme, puis ensuite ça devient « tout le monde contre le gros moche géant » (je reconnais que le concept de la bataille finale est cool). Durée de vie solo très cool pour un jeu avant tout multijoueur. Et en plus, il y a une extension ! Mention spéciale à sa campagne bonus super bizarre dans sa construction avec la magicienne et le gros orc où je crois n’avoir jamais vu la fin.

Niveau gameplay, on est sur de la gestion/action. J’aime beaucoup ce concept, même s’il nécessite une lente construction de jeu (prévoyez au moins 2h pour une partie) et que l’erreur devient très frustrante quand elle arrive après plus d’une heure de construction sur une inattention de dix secondes. J’y reviendrai plus en détail sur Age of Empires II, sur lequel j’ai plus de choses à dire. Warcraft comprend un système de progression de niveau avec de l’attribution de compétences et d’objets, ça par contre je n’ai jamais vraiment accroché.

Conclusion : merci Francis la LAN

diable47
Posté le 07 oct. 2021 à 20:32

Juste whoa, un super Rts stratégie avec une valeur nostalgique énorme pour beaucoup de gamers vétérans. Une histoire intéressante et des graphismes qui on un peu vieillis mais on s'habitue vite à ce charme et à cette ambiance qu'est Warcraft3....