18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

Dalvengyr
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Cela fait plusieurs années que je continue de jouer à Warcraft 3 et je dois dire qu'il est toujours aussi bien. La campagne est vraiment bien écrite et nous transporte dans un univers fantastique. Les musiques et les cinématiques sont vraiment bien réussies. Enfin, je peux dire que le mode Battle Net est vraiment au point puisqu'il offre une multitude de combinaisons stratégiques. Voilà donc un très bon jeu STR.

Peter77
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Sorti en 2002, j'y joue toujours! Je m'explique, ce jeu viéeo de stratégie, spécial, a très bien vieilli! Quand je dis "stratégie, spécial", je sous entends qu'outre son aspect stratégie, il permet de contrôler aussi un héro et nous entraîne dans un univers plutôt roleplay! Cet aspect du jeu tend à enrichir énormément la façon d'appréhender les techniques pour gagner. La durée de vie du jeu est gigantissime si on joue sur Internet!
L'éditeur de carte permet de découvrir des styles de Partie Personnalisées qui font varier les plaisirs (par exemple le mythique DotA!)
Les patch de Blizzard permettent d'équilibrer pleinement les races en fonction des techniques des joueurs, ces Mises à jour sont très importantes et ont fait évoluer stratégie et tactique sur Internet depuis sa sortie!

Un jeu de stratégie en constante évolution (même si l'on voit que le jeu est en fin de vie, Starcraft II, Wow, et Diablo III bientôt, pompent les joueurs qui y jouent encore). Un jeu ultra classique, référence en son genre que l'on se doit d'avoir avec son Add On (The Frozen Throne) si l'on est fan du genre! Je lui donne 20, car j'en suis complètement fan et ça biaise mon avis, mais il mérite largement sa note pour la richesse de son univers, de son alliance unique entre macro (économie) et micro gestion (des unités pendant un affrontement)!

Et bien sûr, j'attends avec impatience l'avènement de Warcraft IV qui sortira...
Je l'espère!

queldas
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

GRAPHISME 18/20 Meme si les phases RTS sont peut élaborées les design sont tous tres reussi et sont partis intégrante de l'esprit warcraft. Les cinématique continuent de nous couper le souffle 10 ans apres... GAMEPLAY 17/20 Maniable, bonne gestion de la difficulté, IA correct DUREE DE VIE 18/20 Il y a eu reign of chaos, puis frozen thrones, ensuite vinrent les contenus téléchargeable le tout allié a un multijoueur vaste, bien que dominé par l'indétronable du fast pvp : DotA. C'est que du bonheur a recommencer sans modération (si vous arrivez a decrocher des DotAs) BANDE SON 17/20 Un regal pour les oreilles tant au niveau des musiques qu'au niveau des voix et commentaire impregné de l'univers a la fois froid, glloq et comique qui fait le charme de warcraft SCENARIO 18/20 Warcraft, c'est plus qu'un jeu, c'est un univers qui a son propre esprit et sa propre marque, unique en son genre. BILAN On pourrait resumer par des banalité : Mythique, indétronable, inépuisable, unique. Mais en gros c'est simple : Vous avez un pc ? Alors vous devez forcement avoir warcraft 3

Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Il faut vraiment être cruel pour mal noter ce jeu en 2010.
Franchement Il y a tout, l'âme, les graphismes, le gameplay, bon ok les races sont parfois inégales sur certains points, mais ce jeu est plein de stratégie, la campagne est bien, bon parfois ça saoule car l'IA est cheaté car il n'a pas de brouillard et a toujours une armée 3 fois plus grande que la votre...
Mais sinon, le top du top de ce jeu, c'est son éditeur...
On peut faire plein de trucs avec : Des "defence tower", pleins de types de parties en ligne... Je me lasse pas des vamps, mais malheureusement, le battlenet n'est pas sécurisé Oo hé oui, il faut télécharger une carte avant d'y jouer, et si quelqu'un bidouille sa carte avec des virus ben c'est votre ordi qui prend tout, prenez un bon anti-virus et vous vous amuserez ;)
ce jeu est sortie en 2002, vous savez quoi ? Les problèmes de connexion sont moins flagrant que ceux des jeux actuels, genre RE5 ou Lost Planet 2 (jeux de Capcom). Ce jeu est mieux que des trentaines de jeux PS3 à part graphiquement, sinon le reste est mille fois mieux. Très franchement, même si World of Warcraft est un meilleurs jeux, celui là il peut quant même vous procurez des centaines d'heures de plaisirs... ATTENTION ! Un gros défaut. L'éditeur de carte est très difficile à utiliser !

genovaFSB
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

20/20 tout simplement car il fait partie du panthéon des jeux de stratégie. Les graphismes, sans être magnifiques, sont vraiment uniques et donnent une superbe identité visuelle au titre. L'ajout des héros dans un jeu de stratégie ajoute de plus une dimension unique, avec des batailles qui ont moins d'unités que d'autres STR mais sont parfois largement plus tactiques. La campagne est longue et intéressante, et le mode online jouissif à volonté, d'autant plus qu'il est toujours très intéressant d'y jouer vu le monde qu'il y a ! Pour finir : l'éditeur de cartes a donné naissances à de très grands MODS très funs, tel que DotA pour citer le plus fameux. Jeu à acheter les yeux fermés.

Lamestar
Posté le 13 juil. 2015 à 10:58

Warcraft III : Reign of Chaos et son extension The Frozen Throne concentrent ce que Blizzard faisait de mieux à son apogée :
- une campagne solo géniale, notamment au niveau du scénario, qui pose les bases de ce que sera l'histoire de WoW
- un jeu nerveux et profond en multi
- un éditeur de carte puissant qui a donné la possibilité aux joueurs de poncer le jeu des années tellement il a permis un renouvellement du jeu

On pourra regretter que Blizzard ait cédé aujourd'hui à l’appât du gain et multiplie les jeux finis à la pisse (TCG online, Moba). Une bien triste époque pour cette société qui m'a fait littéralement rêver à ses heures de gloire : Starcraft, Warcraft, WoW Vanilla... Autant de jeux qui font toujours figure de chef d'oeuvre comparés à Hearthstone et Hereos of the Storm, mais en même temps, ce n'est pas très dur ! :)

Chef d'oeuvre.

Sleeping_Killer
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Warcraft ne failli pas à sa renommée avec ce troisième opus.

On retrouve là un excellent jeu de stratégie :ok:

Des graphismes plutôt jolis pour l'époque. La série Warcraft fait un très belle entrée dans l'ère de la 3D.

Une jouabilité qui fait tout le charme de la série et qui franchement est parfaite.

Une durée de vie très longue en solo et infinie en multijoueur.

Un scénario et une bande-son qui vont de paire avec tout le reste.

Je n'ai mis de note plus haute tout simplement car je n'ai pas eu spécialement un coup de cœur pour ce jeu. Mais quand on n'aime pas quelques choses cela ne veux pas dire que c'est mauvais et je l'admets pour ce jeu :oui:

Zhaox_
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un incontournable. Warcraft III propose un gameplay propre à lui qui marche bien.

Que ce soit pour son côté solo, disposant d'une campagne longue, d'un mod escarmouche (avec 3 niveau d'IA), & un éditeur de carte.

Ou pour son multi, & son côté LAN toujours aussi divertissant, multipliant la durée de vie avec les mod.

Le tout agrémenté d'un travail artistique soigné, d'un gameplay profonds disposant d'une histoire attrayante, & vous n'aurez pas une perle comme ça qui sortira tous les ans !

Komamura72
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, sur lequel je prends toujours plaisir à jouer et à rejouer aux différentes campagnes, même des années après la sortie du jeu, un scénario profond et riche, et des graphisme qui commence à peine à vieillir aujourd'hui. Un remake HD de se jeu assurerais franchement un joie au près des fans de chez Blizzard

PrayerForH
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est culte, un mythe, comme certains l'ont dit, il ne vieillit pas et je prends toujours autant de plaisir à y jouer.
Campagne vraiment agréable, scénario prenant et héros charismatique pour le solo.
Le multijoueur est inépuisable et me surprend toujours depuis des années grâce à son éditeur de map de fou.
Jeu à avoir obligatoirement !

Palou_95
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Enfin sorti, Warcraft 3 ! Pour moi, ce jeu est parfait : les graphismes en 3D sont sublimes, le gameplay est novateur et très bien ficelé, la durée de vie est énorme (campagnes, mode multijoueur, battle.net), une bande-son géniale; bref, un chef-d'oeuvre du genre, innovant avec l'arrivée des héros et les nouvelles unités.

KillersWar
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ça va faire 8 ans que j'ai ce jeu, et ça fait 8 ans que je m'amuse comme un gamin. C'est peut-être le seul jeu qui à mes yeux ne vieillira jamais. Très beau, scénario très prenant, durée de vie énormissime, bande son géniale. Rien d'autre à dire, si ce n'est de l'acheter les yeux fermés !

antoyn
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Une merveille de jeu vidéo se Warcraft 3, addictif au possible, une longue campagne, un mode multijoueur qui rajoute encore a l'experience de jeu et des graphismes magnifique et nostalgique.

Que dire de plus sur se chef-d'oeuvre qu'est warcraft 3.

Araknox
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu qui ne vieillit pas. Les cinématiques sont superbes et l'histoire de la campagne l'est tout autant. Un des mes jeu préférés,et à juste titre, même malgré le fait que je ne soit pas très bon à ce STR.

Frostmourne_62
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Meilleur STR fantasy selon moi. Des graphismes agréables , une durée de vie ilimitée avec 4 campagnes de plusieurs heures chacunes , multijoueurs complet et loin d'etre mort avec de nombreux mods (officiels ou non) et un editeur de carte complet qui permet également de créer des unitées , mods , campagnes , Que demander de plus?