18.3/20

xonip40
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE!!! Le meilleur jeu de STR de tout les temps! J'ai passé toute mon enfance à y jouer et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait découvrir l'extraordinaire monde des jeux vidéos. Les bande-son et le scénario sont énormes! Les cinématiques...ÉBLOUISSANTE! Le gameplay est très facile à prendre en main et le online est vraiment très amusant! Je dis bravo à Blizzard sur ce coup!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Certains jeux ne vieillissent pas, Warcraft III fait parti de ceux là. Blizzard a su habilement à partir d'interfaces et d'un gameplay simple construire un jeu très complet au multiple possibilité. Warcraft III, c'est également une communauté multijoueur très développé qui donne à ce jeu une durée de vie inimaginable.

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'a rien apporté aux jeux de stratégie, MAIS c'est un très bon jeu, avec des unités nombreuses et varié (on peut même combiné ensemble plusieurs unités un en faire une nouvel). Ce jeu à donc gardé tout son charme la campagne est très bien c'est un jeu que je recommande donc à tout les fans de Warcraft et de stratégie.

Grosgeekdu67
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est varié et séduis des milliers de geeks même 10 ans après sa sortie : il est vaste, long et développé, surtout au niveau de la campagne et beaucoup de joueurs y jouent en réseau plusieurs années d'affilée, mais je pige quand-même pas comment un de mes potes y joue sans relâche depuis 4 ans, parce qu'il est au final assez répétitif et chiant.

Tonton-Bazooka
Posté le 14 août 2018 à 10:30

Juste... juste... PARFAIT.
Bon sang, qu'est-ce que j'aurais donné pour que Blizzard refasse un Warcraft 4, mais cette idée est tombée à l'eau dès que WoW a vu le jour. Bon, je dis ça mais c'est justement grâce à Warcraft 3 que j'ai finis par jouer des milliers d'heures à WoW, et c'était également une expérience incroyable, donc aucun regret.

Mais je m'égare, revenons à nos moutons.
Je n'ai pas trop joué à Warcraft 3 en ligne, hormis les modes custom, donc mon avis se base uniquement sur la campagne. Je n'ai pas non plus joué à Warcraft 1 et 2.
Même si Warcraft 3 n'est pas le premier du nom, ce jeu incroyable a fortement contribué à mettre en place un des plus grands lore d'Heroic-Fantasy qui soit. Je risque de faire grincer des dents en disant cela, mais je pense réellement que le lore de Warcraft a largement de quoi rivaliser avec celui de Tolkien.
Je ne peux pas vous décrire l'histoire sans vous spoiler, je me contenterais donc de dire que ça doit être une des meilleures histoires que j'ai vu dans un jeu vidéo. On joue toutes les races, on joue les gentils comme les méchants, on prend part à une épopée grandiose, c'est magique. J'ai du refaire le mode histoire une bonne dizaine de fois quand j'étais plus jeune, c'est dire. Tous les détails sont parfaits : les musiques enchanteresses, les petites répliques rigolotes des unités, les petits easter eggs, etc.

Le plus beau dans tout ça ? Le jeu a beau dater de 2002, il est toujours aussi jouable. Graphiquement, il est indémodable.
Un des jeux qui m'a le plus marqué.

megafun89
Posté le 16 juil. 2017 à 01:16

Ce jeu, quel jeu !

Il m'aura vraiment épaté, fait rêvé même à l'époque. Et la facilité avec laquelle il vieillit est assez incroyable.

Les scénettes de personnage incrustés à la bande d'ordre, le design général du jeu, l'histoire très mature et renversante de chacune des races. Ce jeu est un mythe, et aura été le pilier, le fondement de la croisade qu'aura été ensuite World of Warcraft. Mais ce succès, ils le doivent avant tout à leur chef-d'oeuvre Warcraft 3.

Le seul truc que j'ai toujours regretté dans ce jeu, c'est son gameplay trop rush. Néanmoins cela permettait des parties beaucoup moins longues qu'un Cossacks par exemple. De tous les STR old-schools, c'est celui qui a le moins vieillit en tout cas.

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 19/20 !

Ce jeu est si jouissif... Si immersif ! Des années à y jouer, et on ne pourra jamais l'oublier, ou du moins pas de si tôt ! Il demande un certain temps d'adaptation, mais une fois qu'on la acquis, le jeu nous a conquis. Indécrochable, indémodable, WC3 repose sur le panthéon des grands !

Do.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une réussite totale, si vous voulez vous détendre sur votre ordinateur, achetez vous ce jeu, les héros, les races, les campagnes, les sons, les possibilités et j'en passe, vous feront kiffer à coup sûr. J'enlève 1 point à cause de certaines missions qui durent un certain moment et à cause de temps que prennent les unités à être formés, ne jouez pas à ce jeu si vous n'êtes pas patients.

CreditRevolving
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

un CHEF-D'OEUVRE de la stratégie en temps réel et un jeu mythique.une campagne solo est très longue et offre un scénario intéressant qui nous propose de vivre l'invasion mort vivante selon différents points de vue y compris celui de ces derniers.le gameplay est technique,et venir à bout d'un adversaire confirmé en multijoueur sera difficile.les différentes races offrent un gameplay différent pour chacune.

SouluX0
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Il est CULTE!!! Jeux de stratégie de la décénie je le recommande à tous.
Le gameplay est tous simplement géniale ,l'univer et le scénario est très soigné.
Je ne lui met pas 20 car ils n'ont pas fait de version native Linux ;).

awouchlagama
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de stratégie en temps réel que j'ai jouer jusqu’à se jour. les graphiques sont très bon pour un jeux qui est sortit en 2002 et l'histoire est est exceptionnel. la campagne a une très bonne durée de vie et j'aime bien le fait qu'on puisse jouer la campagne de tout les races. Le online est très divertissant et il y a aussi le mode partit personnaliser qui offre les même chose que le online mais avec des joueur contrôler par l'ordinateur mais se mode est moi amusant que le online. bref un très bon de blizzard (c'est pas nouveau XD). Donc 19/20 (je ne donne jamais 100% XD)

deeblankavega
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeux .Les 4 races proposent des techniques et des opportunité assez différente, la campagne est très bien trouver avec une très bonnes histoires. un mode en ligne très tactique et variée un mode de difficulté géniale et de très bonne cinématique (qui ne se souvient pas de Artas qui détronne sont propre père?) je ne m'en lasse pas. il mérite largement sont 18/20 pour ma part.

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

LE Str par excellence ! Les 4 races proposent un gameplay assez différent, la campagne est immersive... Des heures de jeu en perspective, notamment grâce a WorldEdit qui permet de créer ses propres niveaux et unités... A quand un Warcraft IV ?

Sylvos67
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

CE jeu j'y joue depuis sa sortie, et encore maintenant presque tous les jours, s'il n'est pas parfait, c'est parce que c'est son extension qui va le rendre parfait! On ne verra pas avant longtemps un jeu de stratégie aussi excellent, en tous les points, de la campagne au multijoueurs et le système des héros, juste excellent !!

Nerathim
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ? Une durée de vie infinie,il y a tant de chose sur Battle.Net. C'est une réussite en tout point,un jeu commme on en fait plus,de la qualité Blizzard. Une campagne excellente,on accroche tout de suite à l'histoire,des graphismes indémodables,ce serait une folie de ne pas l'acheter !

CasuaIgamer
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

le saint graal du STR , coté scenar c'est absolument bien écrit, les 4 campagnes se suivent sans interruption et les rebondissements sont de mises;
concernant les graphismes, ça a veillit c'est vrai mais le style cartoon amoindrit ce problème et rend le jeu tout a fait potable aujourd'hui, les cinématiques elles sont encore très belles par contre.
La bande son est bien, pas mauvaise ni transcendante.
La durée de vie quand à elle est merveilleusement longue (4 campagnes solo qui vous occuperont une bonne 30aine d'heure voir plus si vous etes en difficulté maximale ^^
(sans oublier le serveur multi battlenet toujours actif de nos jours)
Mais ce qui fait la force de warcraft c'est sa jouabilité, tout à fait intuitive, et équilibré, les 4 races ayant chacune leurs avantages et inconvénients.

En conclusion je mets 19/20 car ce jeu nous transporte dans un univers magique, i parvient ainsi à remplir le but de tout jeu vidéo :)

NicoLeFou
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Vraiment quel jeu!!!

Le mode solo est prenant avec ses 30 missions, il nous permet d'apprendre à utiliser toutes les unités.

Après, nous pouvons passer au réseau et les parties à 12 sont vraiment palpitantes.

A partir de 500MHz, c'est jouable sans problème, alors c'est le jeu de l'année.