17.9/20

labo41
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Enorme surpise pour moi que ce jeu. Surtout que je l'ai fait recemment.
Alors ce jeu c'est simple, on adore ou pas...
Ce n'est pas un point n click habituelle, au niveau histoire et immersion dans celle ci.
Ce jeu est une veritable fable onirique( reve,dragon, magie,monde parallele) j'ai trouvé le monde vraiment interessant et beau malgrés les graphismes un peu old.
Un jeu assez contemplatif avec pas mal de dialogue, ca pourra en rebuter certains mais ceux qui ont accroché a l'histoire et a la magie du jeu ne sentiront aucun soucis et seront decu comme moi que l'aventure ce termine.

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est vraiment génial. Ayant joué il y a quelques années, je l'ai trouvé mémorable ! Une histoire travaillé qui marque beaucoup les esprits, un très bon gameplay et des persos attachants (Surtout Crow !!). Bon, c'est sûr aujourd'hui les graphismes sont dépassés, mais à l'époque il était beau(et pour moi il l'est toujours).

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure, long, attachant et très intéressant.

Même si certaines énigmes sont parfois un peu tordues, c'est un vrai plaisir de voir April évoluer dans des décors si splendides.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très beau et les énigmes pas très hard même si elles n'ont aucun sens, comme mettre une pince avec une bouée et une corde ensemble. C'est toujours la même chose dans ce genre de jeu, les énigmes sont toujours tirées par les cheveux.
Sinon autre truc prise de tête ce sont les dialogues, ouf cela me gonfle !! Trop mais trop de dialogues c'est vraiment pénible...Et puis il manque une carte permettant de se deplacer plus vite. Sinon on accroche.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plutôt un bon jeu. Mais trop sérieux et "réaliste". Bon de toute facon je suis une inconditionelle des bons vieux Lucasart avec leurs personnages tous plus débiles les uns que les autres et leurs histoires absurdes et délirantes. Même si ce jeu est vraiment sympa les (peu nombreuses énigmes en fin de compte) sont trop banales et "pratiques" à mon goût. Je regrette vraiment la créavite des énigmes d'un jeu comme Day of the tentacule(une antiquité, je sais, mais pour moi un jeu culte)où il fallait par exemple congeler un hamster pour pouvoir l'envoyer à un personnage dans le futur à travers des toilettes à remonter le temps (si,si je vous jure, authentique!) pour après l'avoir décongelé le faire galoper dans une roue pour alimenter une machine en électricité.....(c'est pas il logique quand on y pense, c'est juste un peu farfelu...)De toute façon je ne crois pas que ce ton convienne à l'histoire de tlj. Cela dit, ça reste un jeu très agréable même si a mon avis il laisssera les mordus du genre sur leur fin. L'histoire est assez prenante meme si je me suis pas mal ennuyée dans certains passages. Les graphismes sont globalement assez soignés même si ils manquent cruellement d'originalité(Ha...quand je pense au design et à l'ambiance inénarable de grim fandango...) ! Bref un jeu honnête et distrayant mais y'a rien à faire....Lucas Art reste le meilleur dans le domaine du jeu d'aventure...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés bons graphismes, cependant les dialogues sont trop longs et parfois ennuyeux. La difficulté n'est pas trés bien dosée, assez simple du début à la fin.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont vraiment bien faits et la jouabilité est telle que le jeu en lui-même gagne de la valeur. Les animations sont très réalistes (par rapport au jeu).
J'ai trouvé que l'histoire du jeu est décevante par rapport à la qualité des graphismes. Mais je pense qu'il mérite la note de 15/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, j'ai beau lire les commentaires de mes confrères(soeurs) joueurs, je ne trouve rien, mais alors rien d'exceptionnel dans ce jeu d'aventures. Je suis au troisième chapitre et j'avance en baillant... Que de petites énigmes à deux balles et cela est verbeux...En plus, jeunisme, dialogues inutiles, mal contrôlable bref, on subit plus qu'on est actif, cérébralement parlant bien sûr, dans la peau d'une fille si naïve et caricaturale qu'elle ne peut se prétendre votre ambassadrice.

lenor
Posté le 15 févr. 2015 à 14:09

Voila, j'ai jouer pour la 1er a ce jeu en 2015. donc je donnerai mon avis 2015 (pas 1999)!

positif: Graphiquement acceptable. Le concept du scenario est pas mal du tout.

negatif: Les interminables des séquence de discussion inintéressante prenant 30 minutes parfois une heures (sauf si on considère que marcher d'un point A a un point B coupe cette "séquence"). C'est d'un saoulant! :honte:

13 , jeu qui aura mal vieilli.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai au niveau graphique c'est beau, les séquences cinématiques sont très belles... Mais les dialogues!!! Longs, super longs, et si on loupe une réplique cruciale, impossible d'aller plus loin... déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai rarement vu de tels décors, c'est surement quelque chose que j'aimerai faire plus tard...

Djulla
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un magnifique jeu où le scénario est très recherché et les graphismes uniques. les seuls reproches possibles sont peut-être les dialogues un peu trop longs et surtout les très nombreux bugs. Mais pour une inconditionnelle comme moi des jeux d'aventure, cela n'enlève pas grand chose à ce jeu grandiose.

Franck
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu d'aventure avec des graphismes et une bande son somptueuse. Toutefois, des énigmes un peu faciles qui laissent les "routards" du jeu d'aventure sur leur faim. Un très bon jeu d'aventure pour ceux qui découvrent le genre par contre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes loin d'être recherchés, mais un scénario qui tient la route et une bande son exceptionnelle. Un jeu réservé aux mecs zen.

jeff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Scénario assez surprenant, des graphismes merveilleux et une April assez bien roulée!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une pâle copie ratée d'un vrai jeu de rôle prenant et stimulant. Impossible de s'identifier au personnage, on résout des énigmes sans savoir dans quel but. Bref, tous les ingrédients y sont mais ça n'a jamais suffit pour un bon jeu de rôle du nouveau millénaire. Amoureux des bons jeux de rôles, je vous déconseille celui-ci!

1  2  3  4  5