17.9/20

labo41
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Enorme surpise pour moi que ce jeu. Surtout que je l'ai fait recemment.
Alors ce jeu c'est simple, on adore ou pas...
Ce n'est pas un point n click habituelle, au niveau histoire et immersion dans celle ci.
Ce jeu est une veritable fable onirique( reve,dragon, magie,monde parallele) j'ai trouvé le monde vraiment interessant et beau malgrés les graphismes un peu old.
Un jeu assez contemplatif avec pas mal de dialogue, ca pourra en rebuter certains mais ceux qui ont accroché a l'histoire et a la magie du jeu ne sentiront aucun soucis et seront decu comme moi que l'aventure ce termine.

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est vraiment génial. Ayant joué il y a quelques années, je l'ai trouvé mémorable ! Une histoire travaillé qui marque beaucoup les esprits, un très bon gameplay et des persos attachants (Surtout Crow !!). Bon, c'est sûr aujourd'hui les graphismes sont dépassés, mais à l'époque il était beau(et pour moi il l'est toujours).

1  2  3  4  5
labo41
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Enorme surpise pour moi que ce jeu. Surtout que je l'ai fait recemment.
Alors ce jeu c'est simple, on adore ou pas...

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'unique jeu d'aventure de cette année avec un graphisme et un scénario en béton! Que ceux qui aiment les jeux d'aventure l'achètent. NON un 20 n'est pas trop pour un bon jeu, surtout le meilleur je d'aventure de cette fin de millénaire.

caroline
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense qu'à partir du moment où je peux terminer un jeu trois fois sans m'en lasser et en ayant envie de le terminer une quatrième fois, on peut lui mettre 20/20. The longest Journey fait partie de ces rares jeux qui me tiennent éveillée pendant des heures... C'est pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, le meilleur jeu d'aventure. Le scénario est béton, les graphismes et les dialogues aussi, je ne vois pas quoi reprocher à ce jeu si ce n'est qu'on est triste une fois qu'il est fini parce que des jeux excellents, on n'en a jamais assez !!!

tekame123
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai découvert dès sa sortie, dans sa version 4CD (qui était meilleur que la nouvelle, certaines musiques ont disparues pendant le jeu, elles créaient une ambiance cinématographique incroyable). Histoire riche, personnages et doublages français excellents, direction artistique impeccable. L'atmosphère de ce jeu est unique, bref, plus que recommandé!

gigihogigi
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre du jeu d'aventure.Une intro absolument sublime que l'on passera en boucle....haaa.Des décors mélancoliques et de longs dialogues en parfaites harmonies avec l'ambiance général du titre.(On ne coupe pas les dialogues dans un titre de ce genre ! C'est comme si on zappait les cinématiques de ninja gaiden, ça ne se fait pas.)

Lisore
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

The Longest Journey est LE jeu d'aventure incontournable à mon sens. Outre son scénario passionnant, le point fort de ce titre est sans contexte son univers particulièrement fouillé, qui allie ambiance SF angoissante et oppressante à Starck et fantasy débridée et éblouissante à Arcadia. Un pur bonheur visuel (malgré quelques petits soucis d'animation d'April ici et là) et une immersion réussie dans deux mondes dépaysants. Immersion renforcée par une ambiance sonore très réussie, des dialogues bien doublés et une musique excellente. Deux petits défauts seulement : diriger April est parfois un poil hasardeux et on reste un peu sur sa faim... à la fin. Mais à part ça, il n'a que des qualités.

April-Ryan
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Enchanteur. C'est sans doute l'adjectif qui qualifie le mieux ce jeu ! Le scénario est original, incroyablement riche et travaillé, ce qui lui octroie d'ailleurs une durée de vie conséquente, qu'on retrouve très (trop) rarement dans les jeux récents. Quant à l'univers, il est tout simplement superbe. Les personnages sont certes un peu "cubiques" (d'où le point en moins !), mais les décors sont magiques, voire bluffant, même en 2012. On pourrait croire qu'un jeu à la troisième personne avec des plans fixes ne peut pas être immersif, The Longest Journey nous prouve le contraire. Quant au personnage principal, il est attachant, terriblement "humain" comme d'autres l'ont déjà dit et certaines de ses réflexions sont assez savoureuses. On a, en plus, parfois droit à des musiques qui collent parfaitement à l'univers et qui nous y immergent un peu plus. En résumé, une aventure longue (dans le bon sens du terme) et envoutante.

jesse18
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

J' y ai joué à sa sortie il y à presque 10 ans, je le refais aujourd'hui et je m'apercois qu'il n'a rien perdu et que depuis tout ce temps pas un seul jeu n'est arrivé à le détroner de sa place de meilleur jeu d'aventure jamais réalisé. Graphismes, scenario béton, poésie, qualité des dialogues, réalisation, musiques, tout est parfait. Et une durée de vie phénoménales avec 13 chapitres, des heures d'aventure avec un grand A! En plus il tourne parfaitement sur Vista aprés avoir lancé le patch... Incontournable.

kainson
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement LE jeu d'aventure. Avec lui, plus besoin d'hésité entre science-fiction et fantasy. L'histoire est génial et l'humour bien présent. Ce jeux devrait être dans toute les collection de jeux vidéo. Un classique et un jeu culte.

kackooo
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la référence en jeu de point'and'click pour moi. Il a été depuis que j'ai une manette ou une souris dans les mains, LE JEU qui symbolise pour moi l'aventure la mieux construire, la plus approfondie, la plus onirique. C'est un régal comme nous n'en trouvons plus 10 ans après que ce jeu soit sorti ! Je possède la première édition (les 4 CD) et je le réinstalle de temps à autre pour me replonger dans ce qui est pour moi mon plus beau souvenir en jeux videos !
Si vous pouvez encore le trouver : Foncer ! Même si nous ne sommes plus dans les standards de 3D actuelle avec des machines qui gèrent tout en temps réel, ce jeu reste une aventure merveilleuse qui n'a pas pris une ride !

citronsucre
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Comme pas mal de gens qui ont posté leurs avis ici, c'est probablement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu être confronté (je pense l'avoir terminé au moins une dizaine de fois depuis sa sortie en 1999, si bien que je me suis dressé une petite liste de dialogues cultes :)).
C'est un jeu profondément humain, riche en émotions, riche en couleurs, riche en humour. On est loin de s'attendre à une histoire complexe, au contraire, c'est cette honnêteté et cette simplicité qui nous touchent avec des personnages très diversifiés qu'on oublie difficilement. Je ne vais pas radoter et je vous invite à lire la critique négative que j'ai émise sur Dreamfall si vous voulez la suite.
En bref, un chef-d'œuvre norvégien qui restera gravé dans mon disque-dur cérébral.

g0urAngA
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

The Longest Journey n'a pas usurpé son patronyme et offrait réellement aux joueurs un des plus beaux et longs (entre 50 et 60 heures de jeu) voyages ludiques du point'n click. Un peu trop bavard par moment mais rempli d'un humour sympa, le tout agrémenté de nombreuses cinématiques de belle facture, sur une histoire à rebondissements multiples et avec des personnages qui restent longtemps en mémoire.

urli
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Il s'agit jusqu'à maintenant du meilleur jeu auquel j'ai joué. Les graphismes sont superbes, l'histoire passionnante et une grande durée de vie due à la complexité des enigmes. Même si parfois quelques enigmes manquent de logique (par exemple on ne sait pas pourquoi il faut positionner des symboles d'une certaine façon), 15/20 est, selon moi, une note sévère.

Seanzora
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Graphisme incroyable et on passe d'un monde à l'autre sans sans rendre compte et avec un tel contraste. Le scénario tout simplement génial. La note d'humour le dévalorise pas. Sinon que dire mon commentaire étant trop court... J'adore quand l'on doit choisir aller ou ne pas aller au rendez-vous...? Dans tous les cas ça foire, alors à quoi bon^^

1  2  3  4  5