17.9/20

labo41
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Enorme surpise pour moi que ce jeu. Surtout que je l'ai fait recemment.
Alors ce jeu c'est simple, on adore ou pas...
Ce n'est pas un point n click habituelle, au niveau histoire et immersion dans celle ci.
Ce jeu est une veritable fable onirique( reve,dragon, magie,monde parallele) j'ai trouvé le monde vraiment interessant et beau malgrés les graphismes un peu old.
Un jeu assez contemplatif avec pas mal de dialogue, ca pourra en rebuter certains mais ceux qui ont accroché a l'histoire et a la magie du jeu ne sentiront aucun soucis et seront decu comme moi que l'aventure ce termine.

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est vraiment génial. Ayant joué il y a quelques années, je l'ai trouvé mémorable ! Une histoire travaillé qui marque beaucoup les esprits, un très bon gameplay et des persos attachants (Surtout Crow !!). Bon, c'est sûr aujourd'hui les graphismes sont dépassés, mais à l'époque il était beau(et pour moi il l'est toujours).

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si, à l'heure où j'écris ces lignes TLJ est un jeu qui date un peu, il reste LA référence du jeu d'aventure ! Jamais (ou peut-être pour l'excellent "sanatorium") un jeu n'avait eu une telle profondeur et une telle intelligence. Techniquement parlant, TLJ ne brille pas par son originalité... encore le bon vieux principe du "pointer-cliquer". Faiblesse largement compensée par un graphisme encore inégalé. Les décors (tous dessinés à la main) méritent d'être encadrés et l'héroïne n'est pas vilaine non plus. A son sujet, April n'a pas grand chose de la super héroïne au grand coeur, mais rayonne par une très grande... humanité. On s'attache tout de suite au personnage. Durée de vie extra, sauf si comme moi vous vous acharnez dessus pendant un week-end (et là j'entends 10 heures/jour !). A l'heure actuelle au prix de 200 frs, c'est donné pour un billet pour le voyage le plus long !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu sublime, de belles cinématiques, une héroïne attachante, une durée de vie impressionante, un jeu vraiment captivant de quoi passer des heures devant votre ordinateur. Bref un des meilleurs jeux en son genre, espérons peut être une suite encore mieux que le premier.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un must du genre. Certaines énigmes sont assez longues à résoudre mais par contre toutes les actions sont logiques, ce qui n'est pas le cas de certains jeux. J'ai particulièrement apprécié les décors et la truculence des dialogues.Parfait pour les novices.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A partir du moment où je suis incapable d'éteindre l'ordi quand il est 4h du mat et que que je me lève à 6h30 pour bosser, ce ne peut être qu'un bon jeu. La qualité du graphisme et du son vient magnifiquement enrober un scénar bien monté. Même si ce jeu n'apporte rien de neuf.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu d'aventure est certainement le meilleur diponible, l'ambiance, les décors, l'histoire et son déroulement,... tout est splendide. Mais parfois, on reste bloqué longtemps sans savoir quoi faire et ça peut énerver, c'est son seul défaut. Mais pour ceux disposant d'un peu de jugeote, ce jeu est obligatoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A l'heure où se côtoient jeux de baston et univers brutaux sur nos bécanes, voici enfin LE jeu d'aventure dont j'avais besoin. D'une beauté exceptionnelle (cela s'applique à la fois au jeu et à April, véritable phénomène médiatique en herbe), ce soft vous fournira des heures de plaisirs (malgré quelques dialogues un peu longs) dans deux univers parallèles sortis tout droit de l'imagination fertile d'un écrivain norvégien de renom.

Bref, si vous désirez acheter un jeu de qualité et une valeur sûre tout à la fois, n'hésitez pas une seconde !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré The Longest Journey. Le scénario est très bien ficelé et pendant l'aventure, on trouve de multiples rebondissements. Les graphismes sont magnifiques et les énigmes sont plutôt logiques. Si on aime les jeux d'aventure, alors il faut le faire, il est incontournable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si je mets 18 au lieu de 20/20, c'est parce-que le jeu est un peu trop court. Je l'ai acheté il y a 5 jours et j'ai déjà passé la moitié du jeu.

Enfin bon, c'est tout de même un excellent jeu, mais un petit conseil, si vous l'achetez, ne lisez pas la soluce, ça coupe tout le plaisir de jouer et vous risquez de le finir en 4 jours.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il mérite cette note, parce que :
1) C'est un jeu norvégien ;-)
2) Parce que des graphismes pareils, jamais vu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment superbe, aussi bien des graphismes que du scénario. Ca me rappelle les vieux jeux ou le scenario était digne d'un bon film !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu d'aventure du moment!! avec de nombreux rebondissements, une durée de vie assez courte surtout si vous jouez durant les vacances car vous ne pourrez aller vous coucher avant d'avoir terminé...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très bien fait et avec de bonne énigmes. Beaucoup de lieux différents et à visiter avec attention. Des superbes dialogues et les personnages ont chacun son caractère.

Très beau et très bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

New Age et nana, voilè un cocktail intéressant. En cette fin de siècle et au prochain (ère du verseau oblige), les dévelopeurs vont-ils nous submerger de jeux à quête initiatique (remember en 99 Outcast, The Nomad Soul). Quoi qu'il en soit, je me suis laissé envouter par ce jeu, qui est très proche de "The Never Ending Story". Il nous fait évoluer tantôt dans un monde proche de celui de Blade Runner, et tantôt dans un autre proche d'un monde à la Tolkien (ou celui d'Escaflowne). Enfin un jeu un peu adulte avec des dialogues à la Friend (en moins drôle sans les vannes Chandler) : votre logeuse est lesbienne, votre meilleure amie est nympho et votre patron vous exploite. Sa réalisation est fabuleuse surtout quand on pense que ce jeu est scandinave.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très beau et bon jeu d'aventure pour les inconditionnels du genre, où la difficulté est dosée et la durée de vie mérite son investissement.

Un jeu qui prend le ton d'un conte d'enfants mais dans un univers glauque. Des sons époustouflants, des graphismes et des animations très fins. Parfois un peu dur, certes, mais il faut savoir contenter tout le monde ! Espérons qu'il y aura une suite ou d'autres jeux du même genre ! Bravo Funcom !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une petite merveille ludique, un scénario béton, des graphismes magnifiques.

1  2  3  4  5