17.9/20

labo41
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Enorme surpise pour moi que ce jeu. Surtout que je l'ai fait recemment.
Alors ce jeu c'est simple, on adore ou pas...
Ce n'est pas un point n click habituelle, au niveau histoire et immersion dans celle ci.
Ce jeu est une veritable fable onirique( reve,dragon, magie,monde parallele) j'ai trouvé le monde vraiment interessant et beau malgrés les graphismes un peu old.
Un jeu assez contemplatif avec pas mal de dialogue, ca pourra en rebuter certains mais ceux qui ont accroché a l'histoire et a la magie du jeu ne sentiront aucun soucis et seront decu comme moi que l'aventure ce termine.

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est vraiment génial. Ayant joué il y a quelques années, je l'ai trouvé mémorable ! Une histoire travaillé qui marque beaucoup les esprits, un très bon gameplay et des persos attachants (Surtout Crow !!). Bon, c'est sûr aujourd'hui les graphismes sont dépassés, mais à l'époque il était beau(et pour moi il l'est toujours).

1  2  3  4  5
nzdp
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Je crois que je ne m'étais pas régalé autant depuis longtemps sur un jeu d'aventure. L'immersion est totale, on se prend à s'identifier au personnage. Les énigmes sont parfois tirées par les cheveux mais ce jeu reste un des meilleurs sinon le meilleur jeu d'aventure.

extaman
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Bonjour, ce jeu est tout simplement très bien, il nous emmène dans des milieux aussi divers qu'intéressants à la rencontre de personnages fort sympathiques et ayant tous leur vrai caractère. Il y a deux choses que je reproche : les longues courses d'un endroit à un autre pour avoir un détail qui nous bloque (pas tout le temps mais bon) et la fin du jeu que j'ai trouvé un peu rapide. Sinon la difficulté est abordable pour tous, c'est vraiment un très bon jeu.

Stoney_
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

TLJ est un jeu d'aventure. Un univers à part, une histoire envoûtante, qui mélange univers parallèles et réalité avec naturel, et une héroïne tout à fait crédible, April. Elle doit conserver l'équilibre entre Arcadia, le monde de la magie, et Starc, le monde réel, de la science. Ici, pas de baston, on arpente les deux mondes, on parle, on invente des stratagèmes pour parvenir à nos fins et découvrir ce qui se passe. L'action est naturelle, spontanée, on y croit, le mélange avec les amis de April, qui ne comprenne pas ce qui lui arrive, et April elle même qui doute d'elle même nous plonge totalement dans le jeu. On essaie de comprendre en même temps qu'elle, on se sort de ses situations variées, on explore des mondes du commissariat, à un monde sous l'eau, en passant par l'espace. Dans un monde futuriste, on retrouve néanmoins ses repères. Mais une des qualités de ce soft, c'est qu'il est évolué, adulte sérieux. Aussi passionnant qu'un Full trothlle ou un MI, mais beaucoup plus crédible, attachant. Une perle à conseiller à tous, pour que les softs d'aventures soient enfin reconnus dans un monde où ils sont de plus en plus négligés et mal foutus, à l'heure de la 3D à laquelle ils n'ont pas vraiment résisté. Fantastique.

dams712
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Quelle heureuse nouvelle, une suite à the longest journey. Ce jeu fut tout bonnement génial. Un 15/20 me parait tellement bas pour un jeu qui, je trouve, n'a rien à envier à un monkey island. J'espère seulement que le gameplay utilisera la souris et non pas le clavier comme pour Monkey island 4. Ce qui de plus, marquerait vraiment le retour d'un genre particulièrement bien avec cet opus et Runaway: le point and click dans les jeux d'aventure. Pour revenir au premier opus de The longest journey, je ne vis pas quoi dire de mal, puisque je le résume ainsi:
- Des décors somptueux
- Des énigmes quelques fois vraiment difficiles (Est ce vraiment un reproche ?)
- Des personnages charismatiques...
Et pour finir, je dirai: à quand le prochain discworld ?

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est super. Les dessins sont bien faits et les personnages font vraiment réels. L'histoire est bien, elle nous donne une idée du futur. Par contre, il y a des parties du jeu qui sont très difficiles.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

C'est un superbe jeu. Entre les graphismes, le scénario, le son, le concept... L'histoire est bien trouvée et surtout quand on se met à y jouer on ne peut plus s'arrêter tellement on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite ! Je suis tomber littéralement amoureuse de ce jeu car le personnage est une personne comme vous et moi qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive mais elle fait de son possible. Par contre même avec 4 CD, le jeu est assez court à terminer ( je l'ai fini en 1 mois). Mais tellement je l'adore j'y joue même en ayant terminé le jeu...A s'offrir absolument !

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

L'un des tous meilleurs jeux d'aventure qu'il m'ait été donné de rencontrer. Une histoire très prenante (à quand un film ?) fondée sur un scénario solide et des personnages intéressants ; des graphismes très plaisants, créant tout un univers qui m'a fasciné ; des puzzles somme toute honnêtes. Bref un must-have.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Il est très long, pas trop dur mais surtout on se croit tout de suite dans la peau D'April Ryan qui voyage entre les deux mondes. Les énigmes sont très nombreuses et en général les réponses à ces énigmes sont parfaitement logiques et on passe vite les chapitres même si certains passages sont extrêmement complexes. Il n'y a rien a dire du point de vue graphique. Je n'oserais même pas décrire les décors somptueux. Malheureusement, la seule touche négative est la fin du jeu qui vous décevra énormément.

artal124
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu. Mais, je trouve qu'il n'y a pas assez d'action. Cette faiblesse se compense par des graphismes à couper le souffle et des cinématiques très bien réalisées. Des énigmes pas très complexes mais sympa à chercher (combiné un canard gonflable avec du sparadra...). On retrouve aussi pas mal d'humour dans les dialogues. C'est un jeu futuriste, mais relativement proche des ados.

Alienous
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Franchement, pour ce qu'y est du graphisme, du son et du scénario, ce jeu bat tous les records. De plus, il bénéficie d'une durée de vie très intéressante. Mais : un système jeu aventure un peu ancien (dialogues + énigmes et c'est tout)
Plus : les cinématiques superbes.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Premièrement la critique du public est incohérente certains disent que le scénario est nul... d'autre disent qu'il est génial ; d'autres encore semblaient s'attendre à un meck Warrior ou autre jeu du genre ! Avant de critiquer connaissez un peu plus le domaine des jeux vidéo et visitez des sites tels que jeuxvideo.com avant votre achat la prochaine fois ; de plus on ne saura jamais avec de tels avis si le jeu est trop difficile ou trop facile !( branchez vous !). Deuxièmement, je suis un amateur de RPG et de jeu d'aventure et ceci m'apparais évidemment comme un jeu d'aventure alors ne vous attendez pas à un développement de la personnalité du personnage au sein d'un groupe ! Personnellement, les graphiques de ce jeu et la musique que j'ai entendu sont tout deux excellents et l'auteur de ce scénario à été encencé par les média pour son talent d'écrivain ( la culture générale aide à apprendre ce genre de chose mes amis ).
Tout ce que l'on peut vraiment reprocher à ce jeu c'est de ne pas avoir réussi à faire rêver ou fantasmer devant sa qualité artistique tous ces bornés du clavier qui ne font rien d'autre que rechigner des propos mal justifiés et mal structurés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe, jouabilité très bonne. Un très bon jeu d'aventure. Mais parfois un peut dur, les engimes son tirées par les cheveux...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a tout pour lui ! Il est magnifique, jouable, long, d'une difficulté croissante, un scénario palpitant, des musiques d'ambiances peu rébarbatives (malheureusement les jeux de ce style ont pratiquement toujours des Bo un peu lourde !), des vidéos presque aussi belles que FF8, etc.

Non, vraiment j'ai accroché de suite, pour vous dire, je l'ai acheté et j'y joue (fait exceptionnel, étant donné que je ne joue jamais et que je n'achète pas + d'un jeu par an !).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphismes et les cinématiques sont superbes, l'héroïne attanchante et le scénario très prenant. Les amateurs de jeux d'aventures doivent absolument l'acheter. Un MUST !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, malgré la difficulté à déplacer April. Dès que je m'installe sur The Longest Journey, je reste environ penché 1 heure 30. Il accroche dès le début. Le graphisme est super et l'histoire passionnante.

1  2  3  4  5