16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

AngeFemMasc
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Quel jeu ^^ !!
Et pour ceux qui aime la Magie, ils vont être servis, quel que soit la classe que l'on prend !! Les sorts sont magnifiquement animés,colorés et puissant. Le parti pris graphique est plutôt agréable à l'œil et le PC n'a pas besoin d'être super-puissant pour pouvoir afficher toute la beauté du jeu.
La possibilité de revendre les objets trouvés en envoyant son Familier en ville est aussi une riche idée: Ça nous évite de faire des allés-retours pénible.
Pour les décors, je suis très légèrement déçu, d'où ce 17 et pas 20: Ils ne sont pas assez variés (bien que très soignés) et le jeu est assez court ( mais étant donné le prix, ça peut se comprendre^^). En revanche avec toute les caractéristique (les sorts) que possède les personnages, on peut les personnaliser à son goût, pour en faire soit des attaquants, soit des défenseurs (soit les deux ^^).
Beaucoup d'objets (armure, armes), Or qui se ramasse automatiquement quand on passe dessus, les Donjons-Bonus, plein de petits trucs qui font que le jeu se démarque du genre et qu'on prend du plaisir à y jouer ^^
Un Diablo 3 avec le même style graphique ne me gênerait absolument pas en tout cas ^^. Et pour avoir le jeu en VF, il y a un patch bien pratique.

Firyadan
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour son petit prix ! Ca faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu un H&S aussi fluide, dynamique et débugué ? On prend vite plaisir à y jouer, il est court manque de profondeur mais encore une fois vu son prix c'est une excellente affaire !

X_BLADE
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour passer le temps.Les donjon son grand beaucoup de sort , de monstre ,d'équipement.Il ne faut pas un très gros ordi et sa c'est bien et vraiment 15 euros pour un jeu comme sa c'est rien comme dit Captain Obvious a 30 euros sa ne serai pas choquant.Je le recommande.

Morderoc
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, parfait pour tuer les heures. Le style graphique est très bien, quoi qu'on en dise; Il rappelle éminemment WoW, et permet de lancer (pour une fois!) sa machine à fond les manettes sans que cela ait de conséquence.

Si l'on peut terminer l'aventure en une nuit en mode difficile, la rejouabilité est de mise : trois classes, des talents à profusion, et surtout des donjons à la configuration matérielle aléatoire (rien que pour ça je mettrait 5 points, car cela rappelle vraiment Daggerfall).

Même lorsque l'on ne sait pas quoi faire, on peut aller pêcher des poissons aux effets tous aussi surprenants les uns que les autres, ou bien refaire les donjons de bas niveau afin d'accumuler de la réputation (fame).

Je m'étais rarement autant régalé ces derniers mois, alors c'est un gros 20/20, je ne trouve aucun défaut à ce jeu.

PS: Torchlight 2 sortirait en mai 2011, avec un mode coopératif !

Venatici
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé, grâce à son prix intéressant et à sa façon de rester très arcade, très libre. Un bon jeu qui vaut ce qu'il vaut, dommage pour le manque de multi.

DemoneIsBack
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un 20 mais j'aurais dit 19.5 Car je n'aime pas vraiment ce genre de jeux mais celui la et TOUT BONNEMENT SUPERBE !les équipement , les dojon etc... Le scénario n'est pas sont point fort mais je trouve que se sont de très beau graphisme .

g0zuki
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je suis un très grand fan des RPG/Action, j'ai donc voulus tenter l'aventure de Torchlight, et je suis très satisfait : un RPG complet et très facile à prendre en main, de très jolis graphismes et un univers magique réussis. Le seul petit point négatif vient du fait que le jeu ne soit pas traduit en français, si non, le jeu est parfait !

SoundTrack_
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un univers magique aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. Des graphismes cartoon mais qui participe à créé le ressentiment de l’univers du jeu. Des environnements variés, tous aussi envoutant les uns que les autres. Un gameplay dynamique, une ambiance très réussie. On prendra plaisir à augmenté le niveau de notre personnage en parcourant les différentes maps.
Il y a tout de même un point négatif, petit à petit la lassitude s’installe, mais pour son prix, on peu faire abstraction.
Bref…un bon petit H&S en attendant Diablo III

Diagnostique
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

A-DIC-TIF!! Que dire de plus? Cela faisait bien longtemps qu'un hack'n slash ne m'avait pas pris autant de mon temps libre. Ça va vite, il y a toujours du monde pour essayer de vous éliminer, pleins de boss avec les poches bien pleines (on remercie la Monstruous Bank of the United States of Monters!) Les persos montent vite en niveau... On s'amuse bien et pour pas cher (je l'ai acheté pendant les promos de fin d'année de STEAM...) Merci runic Games, merci!

likarion
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

torchlight est un hack'n slash très sympa avec une durée de vie plus que suffisante et des graphisme "mignons".Mais il manque cruellement d'histoire :on en arrive donc a être un petit mineur perdu dans une mine a taper tous ce qui bouge !
ceci dit les petite astuces développer sont sympas (ex: le pet qui nous suis ou le menu pour la mort ...)et les combats sont dynamiques .Finalement pour un jeu qui coûte une vingtaine d'euros, c'est trés satisfaisant :parfait pour attendre diablo III

jaiden
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Comme j'avais vu que torchlight était sorti en boite je me suis décidé à l’acquérir et en plus en version française étant un gros fan d'hack n slash je m’étais pas mal lassé avec la deception de sacred et l'essai sur hellgate défructueux ,torchlight a ravivé ma flamme de hack n slash et c'est vraiment un excellent jeu sur la longueur le seul reproche c'est que le jeu démarre vraiment au milieu du jeu si ce serait le cas depuis le départ le jeu serait un méga hit l'histoire est correcte on a déjà vu meilleur scénario.
Le jeu est très dynamique et fait pas mal pensé à l'illustre diablo 1 et 2 réunis des idées pas mal du titre comme des murs et leviers mais assez mal exploités on en demande davantage,la durée de vie est correcte avec une bonne re jouabilité on a envie de jouer les 2 autres classes en definitif en attendant diablo 3 ruez vous dessus torchlight est vraiment un jeu à posséder avec son faible prix et en français !

cheikmah
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Bon je vais enumérer les défaults du jeu vu que c'est le plus court en premier, le manque de didacticiel et de traductions, néanmoins le jeu reste en francais je rassure. Un matin j'allais a carrefour et je cherchais un nouveau jeu PC et je trouvais rien, quand j'ai vu torchlight, 20 Euros pas cher, par les createur de diablo et un graphisme comme LoL, j'ai acheter. Et bien je ne regrette rien, car il n'y a que des bonnes choses. Le moteur graphique jolie, avec des sorts qui ne traverse pas les décors mais qui rebondissent dessus, des pets intélligents malgré le manque de control. Un gameplaye simple et éfficace, plaisant a prendre en main, des tas d'ennemis, des tas de sorts et aussi les classes qui sont tres sympathique comme l'achimiste qui reprend par exemple un chaman/démo/mage dans wow. Un héros puissant bien assisté. Des quetes intéréssantes et une durée de jeu jolie, bref personnellement je prend mon temps a le finir. Ensuite le 6ieme niveau c'est un des niveaux présentés dans le nouveau diablo 3, ils ont quasiment copier/coller le niveau de torch. Bref pour cette somme modique ce RPG H&S mérite largement d'etre acheté et d'etre payé 20 Euros, je reconseille vivement aux fans du genre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant d'amusement dans un jeu non MMO.

neo234
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Diablo était novateur a sont époque un super défouloir mais avec le temps et du recule ont constate que diablo n'a plus rien de surprenant Torchlight ne déroge pas a la régle, certes bien plus beau que ce dernier avec une foule de nouveauté des décors simple mais surprenant et sans bugs rencontrer, des chargement relativement long et ont ce demande bien pourquoi, ont ce demande aussi quesque vient faire la pêche dans ce monde de brute, torchligh est un défouloir après une journée difficile ou une prise de tête avec ça femme ou sont homme, en tout cas ça nous feras patienter avant la sortie de diablo 3 même si ce dernier ne changeras pas la donne(surtout sans ces fondateur qui ont créer torchlight), je souligne aussi sont prix (15€) très attractif.

Sam338
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un excellent Hack'n'Slash au design original pour ce genre de jeu. On progresse avec plaisir, quoiqu'avec un peu de facilité même dans le plus haut niveau de difficulté. Le tout n'est pas particulièrement original mais est exécuté de façon maîtrisée. Gros point noir en revanche: pas de multijoueur.

ADA_Phoenix
Posté le 30 août 2010 à 00:00

La première fois que j'ai lancé le jeu, j'y ai passé 7 heures d'affilées. Un excellent jeu, très addictif, très facile à prendre en main et au style graphique accrocheur.
Quelques soucis sont à signaler : équilibre achat / vente douteux, on loote beaucoup trop de trucs inutiles même dans des donjons à haut niveau, et le rythme des quêtes secondaires baisse aux alentours du niveau 30. La ville est trop petite et les PNJ trop peu nombreux. Le manque de multijoueurs se fait clairement ressentir, mais ce n'est pas pour ça que vous devez passer à côté d'un jeu tout bonnement excellent.