DXSvlex
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Peu de choses à dire à propos de Torchlight; ceux qui aiment bourriner seront servis, là est la devise. Ensuite, dû à ce que ce soit un petit jeu, un portage, ou alors une traduction, il y a de sacrés bugs textuels. Comment passer outre, lorsque la commande /n est mal placée, grotesque ? Comment faire lorsque qu'on ne voit pas le bout des textes? ils sont là pour faire jolis, est-ce ce que l'on doit comprendre sans faire de remous ? Je trouve cela quelque peu indigne, autant faire de vieux fichiers .jpg avec l'élément de quête/enchant' concerné, pour moins se fouler, à des pavés qui n'ont pas d'intérêt scénaristique, entre autres. Même pas de patch... Plus, le générateur de donjon est doté de problèmes d'hasard, sur chaque série de donjons, il y avait à chaque fois 2 pareils paliers, successivement. Une répétitivité que je qualifie d'abrutissante. Mais... clairement, en dehors de ça, j'aurais pu faire le jeu en ligne droite, sans aucun souci. Tout ce qui relève du combat est super défoulant ET fourni quelque soit le niveau - aussi, l'apparition des mobs et des champions était superbement rythmée, c'est rare, sur console. Ils ont admirablement travaillé l'esthétique. Le rouage du héros n'est pas en laisse. À saisir si une promo se représente.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un immense défouloir qui clôt une très bonne série de trois jeux XLA. On y revient avec plaisir pour le "donjon mélangeur" du cimetière, après la quête principale. Un gros défaut qui plombe la note : le loot des ennemis. Stop, n'en jetez plus, on sait plus quoi en faire. mais sinon bon dans l'ensemble.

DXSvlex
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

panzernecro
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Torchlight est un excellent Hack'n slach version jeu de rôle. Les graphismes sur grand écran en HD sont très jolis et les couleurs bien fournies. La maniabilité est très bonne et la durée de vie assez longue. On pourra juste regrêter le manque de personnages tout comme le manque d'interaction avec son animal de compagnie qui ne peut pas vraiment évolué au sens du terme durant le jeu. Sinon, à posséder sans discuter.

PhoenixEraser
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Torchlight nous ressert le classique de Blizzard et quelques nouveautés.
L'idée d'un pet est très intéressante, il permet surtout de vendre les objets au fur et a mesure sans avoir a retourner en ville a chaque fois..
L'armement est varié et le système d'amélioration d'arme est simple mais efficace.
Un style graphique immédiatement reconnaissable cartoonesque.
Le jeu aurait pu être quasiment parfait, mais dommage pas d'Online et que 3 classes.

shawwteur
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Je me suis procurais ce jeu pour attendre les prochaines sorties (GOW 3 , Dark Souls , dead island) etc ... Et je ne le regrette vraiment pas ce jeu vaut vraiment le coup , j'aime bien ce style de jeu même si sa me parait gonflant de recommencer avec un personnage 1 pour un nouveau jeu , mais celui la ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres . Il est vraiment attachant , c'est un bon jeu si on veut faire passer le temps .

alucard892
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Très bon diablo-like, univers prenant, interface super intuitive,graphisme somptueux,jouabilité au petits oignons, une durée de vie plus que correcte, et pour les fan de collection d'armes,armures et de craft, il y a de quoi faire.
Par contre le bémol, pas de online pour joeur entre amis...C'est ce qui fait baisser ma note de 18 à 15.Quel dommage que cette option ne soit pas disponible.Bon jeu cependant en attendant l'arrivée d'un certain diablo 3...

PetitPataPonche
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

J'ai pris ce jeu en espérant retrouver un peu de Baldur's Gate (celui sur la Xbox) et je dois dire que j'ai pris une claque. Déjà le jeu est très léger (200mo) alors qu'il comporte énormément de choses.. ensuite il prend du temps si l'on ne se presse pas, une dizaine d'heures pour ma part à 15 heures, ça le fait.
Les graphismes sont très sympathiques pour un jeu XBLA. Bon l'histoire n'est pas originale mais ça passe.. surtout pour passer le temps !
Le seul défaut et qui fait passer ma note de 17 à 15 c'est l'horrible problème des textes, parfois en anglais, parfois en français et d'autres où l'on trouve un mélange des deux..

M'enfin 15 euros pour CE jeu, ça vaut vraiment le coup !

Tiger_Master
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Aussi bien sur PC que sur 360, Torchlight constitue assurément un hack'n slash de très bonne facture pour tout fan du genre, et plus particulièrement de la série Diablo! La référence à cette dernière n'est d'ailleurs pas une coincidence puisque le jeu a été réalisé par une partie des développeurs du permier Diablo. On y retrouve donc quasiment toutes les qualités que l'on peut trouver dans la licence phare : un design sompteux, une jouabilité accessible, des donjons fouillés, une customisation du personnage et du compagnon très poussée, et une ambiance au poil! On regrettera cependant l'absence de multijoueur ou encore l'utilisation abusive de certains décors dans plusieurs niveaux. Mais son petit prix devrait suffir à vous faire craquer.

le-troll-ivre
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Voila une petite perle du xbox live, rien de moins!
Les graphiques premièrement (attaquons donc par là) sont fins, colorés, et rende très bien dans l'ensembles. Les environnements sont assez variés, de même que le bestiaire. Un style un peu plus sombre n'aurait pas été de refus (ce style cartoon me rappelle wow) mais techniquement parlant, les graphisme sont très bon.
La durée de vie est plus que correcte, il vous faudra environs 6-7h pour finir le jeux, multiplier par 3 si vous voulez le refaire avec chaque personnage (ce qui est énorme pour un jeux à 15euros). De plus, comme tout les hack and slash, vous ferez et referez certains donjons dans l'espoir de trouver THE item.
En parlant des personnages, ils ont tous un arbres de compétences assez fournis et la présence du familier est fort appréciable.
Le scénario, sans être exceptionnel, a le mérite d'être présent.
Enfin, les combats sont dynamique et bien mis en scène, peut-être trop simple au début du jeu, ils deviennent plus intéressant et ardus au fil de l'aventure. Le seul défaut du jeu et parfois le manque de lisibilité à l'écran quand une marée d'ennemis vous foncera dessus.
Bref, un très bon Diablo-like que je recommande à tous :)

shepard1977
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Une excellente surprise du XBL que ce hack and slash vendu à 15 euros. Son "gameplay" (3/4) fait dans la plus pure tradition du genre, avec trois classes de personnage et de nombreuses compétences ; graphiquement, (3/4) le jeu est beau, mais souffre de quelques ralentissements dès qu'il y a trop d'ennemis à l'écran, et les environnements se répètent très rapidement ; la bande-son (3/4) est bonne, même s'il y a beaucoup de textes qui remplacent les voix des persos ; la durée de vie (3/4) approche les 15h pour finir toutes les missions, ce qui est satisfaisant pour un jeu de cet acabit ; enfin, le scénario (2/4) n'est pas original pour un sou et représente le gros défaut du jeu, ce qui fait qu'il est moyennement immersif. Pour conclure, Torchlight est une perle du Xbl que tous les fans du genre doivent se procurer.

aurabattlerxx
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un diablo-like, pas très difficile... Mais très court, et qui souffre de l'absence d'un monde vaste tel que celui que l'on peut trouver dans Sacred 2.

Ici, dans Torchlight, le monde ne se résume qu'au tout petit village, à une mine d'une trentaine d'étages, de mini-donjons de 2 étages qui apparaissent via des portails liés à des quêtes de récupérations, et d'un donjon qui n'a visiblement pas de limite d'étages...

J'ai presque eu l'impression de me retrouver devant le premier Diablo, mais en un peu mieux.

Malgré tout, l'aventure se boucle en une petite dizaine d'heures... C'est franchement pas énorme.

Et sincèrement, il aurait été tellement agréable de pouvoir y jouer en coopération !

Un diablo-like sympatoche, mais qui aurait mérité un mode multi-joueurs.

banchan95
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Très bon hack'n slash sur console et de plus pour un petit prix pourquoi ce priver^^
Seul gros défaut l'absence de mode multijoueur qui aurait pu grandement améliorer l'expérience mais apparemment il y en aura un dans la suite donc pas de souci.

Pantouflateur
Posté le 16 déc. 2019 à 16:46

Je viens de finir le jeu :noel:

Enfin, finir, j'ai achevé la trame principale de l'histoire, débloqué tous les succès (à l'époque où il n'y avait qu'une dizaine de succès par jeu) sauf celui de prestige que je compte finir un de ces quatre quand j'aurais le temps...

Il me manque quelques quêtes annexes, normalement elles se font en même temps que la progression dans le jeu, sachant qu'il est possible de le torcher (:hap:) sans faire de retour à la ville, du moins en mode normal. Seulement, si vous utilisez vos parchemins de portail ou les point de contrôle portail, vous pouvez retourner en ville et poursuivre les quêtes annexes en même temps que la trame principale. Seulement, relevé dans des fofos anglophones, il peut arriver que la génération aléatoire omette des personnages ou des butins (ex. niveau trois dans la grotte) obligeant à y repasser plusieurs fois si on veut pas perdre le fil dans les quêtes annexes. Bref un point de détail de bogue un peu dommage.

Sur les graphismes...
Les graphismes remis dans leur contexte (2007) sont raisonnables, les environnements sont assez variés mais vont devenir redondants au bout de deux heure de jeu, ils suivent la typicité de ce genre de jeu "héroïque-fantaisie" (monde grotte, monde lava, monde souterrain, atlantes...).

Sur le jeu...
Le jeu est pas dur en mode normal (en respectant l'avancée classique, l'avancée annexe et les mondes de niveau) et assez simple à finir sans mourir, donc je déconseille très fortement de le faire en mode normal. Un challenge intéressant peut être de faire le mode "survie" où on perd définitivement lorsque l'on meurt mais ça peut être frustrant pour certains donc je recommande simplement le mode difficile.

Il y a trois classes et trois familiers, j'ai dégainé l'invocateur, au top de sa forme il dégaine deux golems différents, 6 petits sbires et une flopée de squelettes, zombies ou autres selon ce que vous avez trouvé comme sort bonus. Intéressant de noter que votre familier peut avoir deux sorts pour lui, n'hésitez pas à lui donner des sorts d'invocation pour avoir une armée nombreuse. Le reste consistait à utiliser mon sort de soin de groupe et buffer mes sbires qui tapent pour moi.

Ralentissements...
Je ne sais pas si c'est dû au fait que c'est un portage x360 sur one ou parce que j'invoque beaucoup trop de sbires mais il y a des ralentissements de temps en temps.

Finalement
Torchlight I n'est pas démodé, bon petit défouloir qui deviendra répétitif comme tout hack n slash ou bout d'un certain moment. Par contre ceux qui souhaitent une grosse immersion ou découvrir un nouvel univers c'est pas trop ça, la trame principale est bof de toutes manières. Il me fait d'ailleurs beaucoup penser R.A.W. Realms of Ancient War qui est très bien pour ceux que ça tente.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:49

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Torchlight nous ressert le classique de Blizzard et quelques nouveautés.
Un style graphique immédiatement reconnaissable cartoonesque.

lodrios
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, une bonne ambiance, des classes vraiment sympas, un bon gameplay, un bon moment pour se défouler, à prendre les yeux fermés pour les amateurs de hack & slash, vivement la suite !