16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
tunecino
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je suis un peu dégoûter car je croyais me replonger dans Fallout 3 mais malheureusement malheureusement ce jeu est assé bien mais je lui mets seulement 10 car :Bug assez énormes du genre crash de sauvegarde et perso coincé et surtout les graphismes : c'est seulement un grand n'importe quoi ! ils sont pires que ceux de Fallout 3 et pour rester sur le coté bug il y en a presque partout donc à éviter.

[00ber]
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Génial! Fallout revient à ses origines! Un univers plus fun et "attrayant" malgrès le fait qu'il soit moche et gourmand mais il reste un exellent RPG à découvrir, des tas de quêtes secondaires, un bestiaire chouette et déjà des centaines de mods sur PC à l'heure où je poste! Le système de faction et très plaisant et nous ammène à faire des choix cruciaux qui détermineront si telle faction vous vilipende ou vous adore! En bref, il faut au moins y jouer une fois dans sa carrière de gamer!

Freddy_Pharkas
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Alors là je dis non.
Faire passer un gros ADD pour un véritable nouveau volet n'est même pas le problème : le scénario vole au raz des paquerettes, la liberté d'exploration est artificiellement bridée, les animations sont immondes, l'I.A. des ennemis est risible, l'univers de jeu est désespérément vide...

Cette suite est totalement décevante, et par décence je fais abstraction des hordes de bugs et incohérences pour noter ce gros ADD, qui ne mérite pas plus de 8 même avec beaucoup de bonne volonté.

suck-a-milyway
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Niveau graphismes, c'est vraiment pas ça, on est en 2011, le jeu est sorti l'année passée, et pourtant, on pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu de 2005, voire d'avant... Niveau scénario, je me suis ennuyé, j'ai préféré le 3, les missions sont trop linéaires, et ne donnent pas envie d'être faites, du coup on se limite souvent à la trame principale sans aller plus loin. Pour ce qui est du gameplay, les personnages sont sans vie :/ leurs expressions quasiment inexistantes, on a l'impression qu'ils sont tous pareil ou presque. Au niveau des bugs, c'est la cata, les bugs graphiques étant parmi les pires. Il m'est arrivé de rester bloqué dans un lit suite à une sieste... Des ennemis (ou des alliés) se retrouvent coincés dans les rochers, et il m'est arrivé de l'être aussi. Enfin, pour certaines missions, il y a également des bugs. Par exemple, à un moment vous devez aller voir un personnage, or, sa garde vous est hostile même lorsque vous avez un laissez passé... Du coup vous ne pouvez pas faire la mission... On dirait vraiment qu'il n'a pas été assez étudié, c'est vraiment dommage. Ah, et au niveau des finitions, c'est moyen aussi, parfois les voies des PNJ grésillent... Je suis déçu de mon achat, j'espérais beaucoup de ce nouvel opus, dommage.

13nancy
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bon! J'adore ce jeu! le 3 était excellent! mais je lui donne pas la moyenne car c'est une moquerie ce new Vegas.. j'ai déjà eu un freeze et deux bugs de quetes des l'intro du jeu qui m ont fait recommencer le jeu 2 fois.. Sunny elle veut pas faire réaliser mes quetes correctement! Ce jeu est un nid à bug... malheureusement! c'est assez inadmissible... Enfin bref je l'attendait ce jeu là et je suis entièrement déçu par ce point là...

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:07

J'ai joué à Fallout 3. Il était bien.
Mais je suis retourné sur New Vegas
J'ai joué à Fallout 4. Il était bien.
Mais je suis retourné sur New Vegas.
J'ai joué à The Outer World. Il était pas bien.
Je suis retourné sur New Vegas.
Je n'ai pas joué à Fallout 76.
Je suis resté sur New Vegas.
J'ai fondé une famille. C'est bien.
Mais je n'ai jamais abandonné New Vegas.
Parce que c'est un post apo radioactif trip part où tout peut arriver, c'est le meilleur rpg jamais conçu sur cette base et je lui serais toujours fidèle parce que c'est f'la bombe!

Ouais, c'est résumé comme il faut ça.

Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

A ce jour mon jeu préféré !!! Le gros point positif du jeu c'est que l'on ne s'ennuie pas du début à la fin, les quêtes secondaires sont géniales, variées ( je me suis souvent marré tout seul devant mon écran^^ ). Le mode hardcore apporte un gros plus, le jeu prend une autre dimension. Les graphismes ne sont pas qu'une banalité face à l'univers du jeu et au plaisir que l'on prend à jouer et progresser.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Outre le fait qu'il soit daté techniquement et malheureusement plus laid que fallout 3, c'est un très bon jeu. Je le note par rapport à fallout 3, hein, pas de quiproquo ou quoique ce soit.
(les 20 étaient quand j'étais jeune, ça ne compte pas !)

Bref, dans la grande continuité du 3, celui-ci se rapproche, amèrement cependant des premiers Fallout. Notamment car on y retrouve toutes les factions mais parce que les conséquences de nos choix ici sont importants. C'est ça qu'il manquait à Fallout 3. Au final, à part nous craindre ou nous aduler, pas de gros changement concernant le karma et les choix.

Mais ici, un petit point négatif que tout le monde semble oublier car pour eux, c'est génial, c'est le système de faction mis en place. Il y a trop peu de degrés. Je m'explique, on peut être le pire des ripoux pour une faction... si on fait une seule bonne action... bah finalement, il nous apprécie. Si vous replacez ça dans le contexte, j'ai un doute que ça fonctionne.

Enfin bon, je joue sur les mots, tout de même;
Mise à part ça, très grand jeu.

Zaltanator
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Fallout New Vegas a tout pour promettre, des jolis graphismes, un monde ouvert, modable à volonté... Pourtant le jeu n'est pas à la hauteur des espérances et beaucoup moins prenant que ses prédécesseurs.

On est dans un monde ouvert assez bien rempli mais plutôt vide par rapport à ce qu'on voit habituellement dans les Bethesda. Il y a tout de même de quoi faire et de quoi s'amuser dans ce désert immersif avec une musique qui est le parfait médiateur entre le far-west et le monde apocalyptique.

Le gameplay unique de la série, on l'aime ou on ne l'aime pas, c'est tout de même un véritable plus qui donne un véritable aspect tactique au jeu. On se retrouve souvent à analyser le terrain avant d'attaquer ou non un ennemi, à se positionner de la meilleure façon possible.

Pourtant Fallout New Vegas n'a pas que du bon. Le jeu est fortement déséquilibré en fonction de la configuration de votre personnage et des réponses aux questions. Vous vous retrouverez avec un personnage surpuissant et quasiment toutes les compétences à 30 ou un gars nul avec la plupart des compétences en dessous de 15.

De plus, la progression dans les niveaux est lente, encore plus si vous n'avez pas privilégié les compétences de science et de crochetage qui rapportent plus que tout le reste. Apprêtez-vous à passer de longues heures au même niveau.

Le monde n'est pas si accrocheur que dans les anciens Fallout, on ne retrouve pas les mêmes sensations malgré un gameplay tout à fait semblable, il y a simplement moins à faire. Le mode hardcore, qui est une très bonne idée, n'y changera rien de par son innefficacité. Vous pouvez oublier de boire pendant 5h de jeu sans que votre personnage en souffre.

Au final un beau pétard mouillé très décevant qui n'est pas du tout à la hauteur de la série. Il y avait tellement mieux à faire ...

DarkShepard11
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

ambiance sublime renforcée par une bande son très travaillée correspondant parfaitement a l univers.le mélange tour a tour et fps est tres bien intégré. bref encore un grand jeu pour un prix d environ 2 euros sans les dlcs. Un must have pour les fans de bethesda et pour les adeptes de jeux a grosse durée de vie

Loreiller
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Munie d'une bouteille d'eau purifié et de ma manette, me voilà lancé dans une aventure pour décider du destin du Mojave.

Par chance, la carte était plus petite que celle de Washington DC, et les ressources, il y en avait plus.
En une journée j'aurai pu faire l'essentiel, mais il m'a fallu au moins 200 heures pour tout faire. Les habitants de ces contrés sont sales et pas très malins, je dois tout faire pour eux, même le plus évident. Quelque fois on tombe sur des "flèches", eux ils m'embarquent dans une aventure incroyable, sans même savoir si j'étais quelqu'un de confiance. Amasser des capsules, avec eux, c'est le pied! C'est pas dit qu'il ne le regrette pas cependant. Quand à s'occuper de ce qu'il se passe aux frontières, les alliances se font et se défont, le choix sera dur...

La survie peut se montrer plus dur que prévu, mais je sais tout faire, une chance dans ce monde: tout est contre moi, et je suis meilleur qu'eux. Je peux convaincre ces singes, et me battre avec force et agilité quand il le faut. Les armes m'importe peu, j'utilise tout ce que je trouve, et ça fait beaucoup! Quand à boire et dormir, pour moi toutes ces choses sont optionnelles.

Au détour de mes quêtes, je suis du genre à apprécier la vue. Dommage, sans lunette de soleil, ça brûle fort. Peut être j'ai trop consommé de Nuka-Cola, mais tout se ressemble, rien n'est beau, et quelques fois, j'en voit des choses étranges. Des gens qui volent, des cadavres encastrés dans le sol... Les lois de la physique serait-elle mortes pendant la Grande Guerre?

Me voilà sur le Strip, c'est bizarre, de loin ça paraissait plus grand. Mes compagnons aiment, il me font part de leur doute et de leur vie pendant que je joue à la roulette. Si c'était pas parce qu'ils sont fichtrement utiles, je les aurai renvoyé! Non... C'est l'alcool qui parle, ils sont une valeur ajouté à ma quête inestimable, y a que le chien qui parle pas, mais tous ont besoin de moi, et j'ai besoin d'eux.

-----

Voilà, tout ça pour faire une critique différente perdue au milieu des centaines d'autres avis.
La morale de l'histoire: le jeu vaut le coût, essayez!

Squalix3
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

fallout nv et moin bien que le 3 du a son histoire , mais les arme et le gameplay et tout simplement enorme , un grand choix d'arme pour une destruction maximal ses musique son tout simplement a couper le soufle , a testé !

POLlZIA
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

New Vegas est tout simplement superbe. Bon ok les graphisme c'est pas encore ca , mais on s'en fout. Bien que la trame principale se torche en 5h , c'est le nombre de quêtes annexes et de lieu a explorer qui fait toute la richesse de fallout. Il y'a aussi un nombre de choix incroyables a faire. Fallout vous propose 4 "grandes lignes" de fin , mais en farfouillant un peu il y'a énormément de possibilités. Les quêtes , y'en a plein ! Avec des choix a faire. A rajouter que selon le "camp" que vous choisirez vous n'aurez pas les mêmes quêtes. La marche a été revu et c'est maintenant moins long de se déplacer. Il n'y a plus de super-mutants et autres saloperies tout les 5m vous empêchant de vous ballader tranquillement. Bon point négatif pour la bande-son , les musiques on a tout vu en 10mn et ca gave. Bref , un super jeu bien foutu !

Kalerion
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Fallout New Vegas surpasse de loin son aîné, et cela est indiscutable. Pour vous faire une idée, prenez Fallout 3, remplacez les cailloux par du sable, rajoutez-y des dizaines d'armes et de munitions supplémentaires, un bestiaire beaucoup plus volumineux et énormément d'améliorations d'interfaces, etc ... Seules points faibles pour le moments : la course à pieds à la troisième personne est vraiment bizarre ..., quelques bugs de textures et des graphismes qui n'ont pas bougé d'un poil par rapport à Fallout 3.

case2000
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Très agréablement surpris, je voyais ce jeu comme rien de plus qu'une espèce de Fallout 3 légèrement amélioré. Un addon sans saveur... Quel bonheur de voir à quel point je m'étais lourdement trompé. Non content d'être un véritable jeu à part entière Fallout New Vegas revient aux sources (Fallout 1 et Fallout 2), en nous plongeant dans le brûlant désert de Mojave. Ressortez les sombrero et les colt à six coups, l'ambiance Far West/science fiction des premiers opus est bel et bien de retour. Ainsi que les nombreuses options de dialogues et de rp qui faisait tant défaut à Fallout 3. Les quêtes fourmillent de toute part, le système des factions à défaut d'être original reste divertissant, le nombre d'armes, d'équipements ou même de compagnons disponibles a sensiblement augmenté...La durée de vie est plus que conséquente. Un incontournable si vous accrochez à cette ambiance particulière qui faisait le charme des premiers opus de la sage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40