16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Sinon ce jeu est génial.

Billy_Bat
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent et l'un des meilleurs JDR sur consoles pour plusieurs raisons:
-Le seul gros défaut du jeu ce sont les graphismes qui sont vraiment,il faut l'avouer, horrible, le moteur du jeu est celui d'Oblivion et il faut reconnaître qu'il a vieillie. C'est ce qui lui enlève ses 2 points a la note final.
Et la, vous vous demandez pourquoi alors a t'il eu 18/20 si il a des graphismes dégueulasse? La réponse:
-Au niveau scénario, c'est juste parfait, l'histoire du jeu est très bien écrite, que ce soit au niveau de l'écriture des quêtes, des dialogues riches et intéressant, des personnages charismatique (Mr House,César, Père Elijah ...), ou même de l'histoire général de l'univers de Fallout. Au moins dans ce jeu on se sent impliquée dans l'histoire du Mojave et on a l'impression de vivre une aventure: l'aventure du personnage qu'on a crée.
-La durée de vie est aussi l'un des gros points forts du titre, l'histoire principale dure grosso/merdo 10 heures en ne faisant que la quête principale mais dure a peu près 40 voire même 50 heures en faisant la plupart des quêtes annexes. Et en plus le jeu est extrêmement rejouable, car chaque choix qu'on fait dans le jeu a une implication directe sur le cours de l'histoire, donc en recommençant le jeu et en faisant des choix différents, on vivra une aventure totalement différent.
-Ensuite au niveau du gameplay c'est le même que celui de Fallout 3, donc en vue FPS, on a toujours accès au SVAV qui nous permet de viser les différentes parties du corps, le seul petit regret que j'ai c'est la disparition d'option du SVAV comme viser l'entrejambe,les yeux, les points sensibles qui font mal en gros, mais a part ça le gameplay est le même que Fallout 3 et est toujours bon même si ce n'est pas le plus gros point forts du jeu.
En conclusion: Si on passe a coté des graphismes peu accrocheurs, on voit que FNV est l'un des meilleurs RPG jamais sorti qui tient tête aux RPG récent comme la série des TES. Si vous le voyez pas cher, achetez le le plus vite possible.
Le mot de la fin:Je préfère avoir un jeu riche et excellent avec des graphismes de merdes que des jeux de merdes avec des graphismes excellent.

Pharrelldu28
Posté le 23 nov. 2020 à 00:41

Je tiens tout d’abord à dire que je suis un jeune joueur de la génération 2000 on va dire et que donc, pour moi c’est comme du retro gaming de jouer a ce jeu, (je l’ai acheté pour les 10 ans du jeu quasiment), j’avais platiné sur ps4 fallout 4 car j’avais adoré ce jeu et je voulais donc faire les anciens, voila mon verdict. Malgré des graphismes pas incroyables et un nombre fou de bugs du style quete bloquée, compagnon absent, toutes les armes qui disparaissent etc.. je reste bluffé par le background mis en place. J’ai passé presque 200h de jeu dessus, apres la fin j’ai testé des mods etc, j’ai vraiment adoré ce jeu.

NicoLeFou
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Avant toute chose je tiens à dire que j'ai joué à Fallout New Vegas sur PC plus de 2 ans après sa sortie, avec tout les patchs officiels mais aussi les patch non-officiels des fans! Je joue donc quasiment sans bugs. Car je connais les jeux Bethesda et leur état de finition à leur sortie et il fallait absolument préciser cela avant toute chose.
Après un Fallout 3 que j'ai apprécie bien que tranchant avec l'esprit des Fallout 1 et 2 (Et qui au final se rapproche plus d'un Fallout Tactics basé que l'action), voila que je découvre sur le tard Fallout New Vegas, la véritable suite des jeux Fallout sortis en 1997 et 1998.
Disons le franchement, ce jeu est merveilleux, on se retrouve dans le monde apocalyptique que l'on connaît, avec une liberté et les possibilités comparable à ce qu'offrait le début de la série, avec la possibilité de faire le bien comme le mal, chose impossible ou du moins très limitée dans Fallout3.
L'aspect jeu de rôle est très poussé, les quêtes sont bien écrites, nombreuses et tortueuses! Les possibilités sont nombreuses et les choix sont réellement importants, on retrouve bien la liberté des premiers Fallout et c'est vraiment ce que je recherche dans un RPG! Du point de vue de l'univers, là ou un Fallout 3 ne faisait que situer une histoire dans le même monde avec quelques clins d'oeil, avec FNV nous avons un lien réel avec la série, avec des personnages en commun, des liens en permanence, c'est une VRAIE suite!
Concernant les DLC, il y a là aussi une réelle continuité avec le jeu de base, ces derniers reviennent sur les à cotés et personnages secondaires et révèlent des mystères effleurés dans le jeu, ils poursuivent vraiment l'aventure et ne sont pas de simples quêtes annexes, le tout forme un ensemble cohérent et accrocheur.
Sur le plan sonore, on retrouve les musiques de toute la saga, c'est une vraie réussite et un vrai plaisir de retrouver certains thèmes. Quoi de plus beau que d'entendre la musique des voyages de Fallout 2 quand on tombe sur une épave de Highwayman...
Graphiquement, c'est joli sans être très beau pour autant! FNV a été beaucoup décrié pour cet aspect et s'il est très loin de ce qui se fait de mieux, il n'est pas hideux pour autant.
Enfin le gameplay, l’élément autours duquel tout s'articule! Il s'est incroyablement enrichi depuis Fallout3. Le plus marquant est le système de faction, être ami avec la RNC vous fera haïr de la Légion de César et inversement, la Confrérie de l'Acier est tolérée par les Disciples de l'Apocalypse mais pas par la RNC... Tout cela enrichi incroyablement le jeu et ouvre des perspectives fabuleuses car il faut réfléchir avant d'agir, car nos actions peuvent faire de nous les alliés d'une faction nous ouvrant ainsi des nouvelles possibilités mais cela peut aussi faire de nous l'ennemi d'une faction antagoniste et nous bloquer des missions et l'entrée de villes entières. Nos compagnons sont maintenant plus que des PNJ qui nous suivent, ils ont plusieurs compétences dont ils peuvent nous faire bénéficier et ils possèdent des quêtes poussées qui une fois menée à bien peut changer leur comportement et l'histoire même du jeu. Il y a aussi énormément de nouvelles compétences qui ne font pas de nous un être invincible comme dans Fallout 3 mais plutôt un personnage complet avec des points forts et des faiblesses, il y a aussi les recettes à réaliser sur les établis ou sur des feux de camps, des créations de munitions... L'utilisation des compétences en dialogue, troc, survie et autre est aussi bien plus poussé et ces aptitudes ont enfin une réelle importance.
Je terminerais sur la durée de vie, 80h pour ma première partie (120h avec les DLC), en visitant tout, réalisant toutes les quêtes et en testant les nombreuses fins disponibles (Fins non manichéennes et réalistes). C'est réellement un autre point fort du jeu.
Au final, Fallout New Vegas est une révélation, la suite tant attendue à Fallout 1 et 2, et maintenant que les patchs officiels et non officiels sont là pour le corriger, il n'a plus que très peu de défauts!

SETHGREEN
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Une perle du jeu vidéo, rarement je n'aurai passé autant de temps à jouer à un jeu semi-récent/récent. Une durée de vie comme on en fait plus, une histoire très travaillée ( et très inspirée du film Postman visiblement ). Une pléthore d'armes en tout genre, des choix de dialogues très variés et une possibilité réelle d'influer sur le scénario. Bref, il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne pourrais toutes les citer, ce jeu est une merveille tout simplement.

-drycha-
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un excellent rpg, avec des graphismes bien baveux et une ambiance de malade. Un digne descendant des rpg à l'ancienne, des vrais, avec tout ce que cela implique. FNV est riche, profond, et varié. Les graphismes sont certes laids par moments, mais l'ambiance générale est au rendez-vous. La durée de vie est énorme, avec plusieurs embranchements pour la quête principale, des quêtes de factions passionnantes et des missions secondaires variées. La bande-son est dans la droite lignée des autres Fallout, à savoir parfaite. Le scénario n'est pas le meilleur mais reste très bon. Et le gameplay... juste excellent, il renvoi au placard la très grande majorité des rpg sortis ces dernières années. D'une très grande richesse, avec le système de réputation, des perks qui sont intelligentes (ça change de ce qu'on nous sert habituellement), des ennemis variés, et bien plus encore, le gameplay est le gros point fort du jeu, avec l'ambiance.
Donc à moins d'être un gros maso achetez le.

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je vais être très clair.
Dans ce jeu, pas UNE seule fois je me suis ennuyé !
Des heures et des heures d'explorations, des dialogues bien construis, une histoire qui tient la route, des quêtes bien sympas, des compagnons qui ont une histoire, des skills, des PERKS énormes et variés. Un arsenal impressionnant, et je vais m'arrêter là sinon je vais plus en finir.

20/20, c'est mérité, ce jeu est mon préféré. Je le conseil à tout les fans du post-apocalyptique.

A-L-I-C-E
Posté le 13 nov. 2022 à 13:28

Peut être l'un des meilleurs titres de la licence fallout, bien que j'ai du mal à en préféré un. Celui là introduisait des choses un peu différentes et rafraichissante, et une plus grande liberté. Il est aussi très moddable et avec une grosse communauté de fan derrière pour y développer des choses. J'adore.

Justcausefan
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur RPG que j'aie vu de ma vie , ce jeu est une pure merveille car :
- Il présente un arsenal d'armes de tout genres
- Il à une map énorme remplie de clins d'oeil , d'endroits funs , de personnages plus attachants les uns que les autres (ça dépend lesquels) et des créatures plus gores les unes que les autres .
L'ambiance est superbement utilisée et on est en pleine immersion dès que l'on allume le jeu .

Basba_mania
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bien que graphiquement incomplet car copié collé sur les graphismes de Fallout 3, Fallout : New Vegas est un jeu d'exception dont on ne se lasse pas et qui n'a rien à envier à ses ainées. Le jeu offre de multiples possibilités rien que pour la quête principale qui offre plus de 4 fins différentes. Mais les imperfections peuvent être corrigés par les innombrable mods disponibles sur le net, comme le magnifique pack de texture "HD Ojo Bueno" et le très immersif "Chryslus Corvega Post Nuclear Edition". Bref, en somme, ce jeu est un jeu jouissif, voir même un "must-have" pour tout bon gamer qui se respècte.

Flamouze
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

L'ayant acheté a 7 euros grace au Black Friday, je peux dire que mes 7 euros sont largement compensés, je n'arrive plus a me détacher de ce jeu téllement l'ambiance est la, on cherche toujours meilleur arme, on trouve des compagnons ici et la tout en massacrant des bandits, certes le jeu présentent quelques bugs, le moteur utilisé est celui d'Oblivion donc pas de surprise a ce niveau la.

Un beau petit jeu pour ceux qui aiment le post-apocalyptique.

lukhano
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce jeu je l'ai adoré!
N'ayant pas joué au 3e opus de cette saga, je ne saurais les comparer.

L'Univers proposé est immense et je lui pardonne facilement la vieillesse graphique, le design est certe pas très inspirait et fait du pied au joueur de Fallout 2 par les lieux visitables.

Mais le systeme avec lequel on intéragit ce construit de façon efficace selon nos décisions. J'ai pris un grand plaisir à partir dès le début vers la RNC (République de Nouvelle-Californie) et de faire la chasse à la Légion!

L'univers est constructible également avec cette grande variété de mod que propose la communauté...

Que dire? +1!

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est le meilleur RPG de ces dernières années. Il possède des possibilité de gameplay énorme(il y en a trop pour les nommer). Un univers mature(sexe/drogue/violence)mais qui ne parvient pas a satisfaire complètement, car ne possède pas autant de possibilité que le 1 et2. Un scénario très sympathique qui, franchement, est bien pensé avec ces nombreux choix et retournement de situation.

Sire_Aramir
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

New Vegas confirme que Fallout 3 ne fut bel et bien qu'une triste parenthèse dans la license.
Les développeurs sont revenus à l'essence même des épisodes originels : un univers adulte et RP à souhait. Les factions font leur grand retour, et c'est tout sauf anecdotique. La carte est enfin peuplée intelligemment. On ne trouve plus des supers mutants tous les deux mètres. Surtout, les PNJs ne font plus de la figuration. Ils ont une histoire à vous raconter, la leur, ou celle de leur faction Et ils ont des quêtes à vous proposer, de très nombreuses quêtes. On retrouve le goût à l'exploration pour débusquer justement toutes ces quêtes, là où exploration rimait uniquement avec baston dans F3. Les "classes" de personnage sont aussi bien plus équilibrées : un excellent orateur pourra ici tirer son épingle du jeu, vu la place très importante donnée au discours dans cet épisode. Et c'est un pur régal !
Seul bémol, que l'on retrouvait malgrè tout dans les deux premiers Fallout : passé un certain niveau, votre personnage est un véritable dieu vivant et absolumment rien ne lui résiste. La bataille finale est ainsi assez décevante, car pas assez épique.
Mais vu les très nombreuses heures de plaisir que procure New Vegas, c'est un défaut qu'on lui pardonne aisément. A noter que, grâce aux fameuses factions, la rejouabilité est assurée ! Bref, un must !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40