16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Kirik0u
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Je dois dire que mon avis était assez mitigé au début. On à l'impression de jouer à un Add-on de Fallout 3. Mais c'est après quelques minutes ( voire quelques heures ) de jeu que ce dernier dévoile son potentiel. Le système de réputation apporte de nombreux choix et donc de nombreuses routes alternatives pour arriver à la fin du scénario. Le gameplay est toujours le même, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures. Le mode hardcore apporte un vrai challenge au jeu et contribue grandement à l'immersion. Les graphismes sont certes un peu vieillots, mais on n'y fait pas vraiment attention. Disons que ca passe.
Bref, voici un très bon jeu à conseiller ;)

TheSamourai
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu malgré les graphismes peu évolué si on le compare a fallout 3 . le systeme des factions est assez sympa et les rivalités entre elles ajoutent du piquant au jeu .
La durée de vie est plutot bonne pour le moment j'en suis a 13h et j'ai l'impression d'etre loin de la fin .
pour les ennemis l'ia a peu évolué depuis fallout 3 .

En conclusion ce jeu est vraiment bon et je le recommande a tous malgré quelques petit bug qui viennent parfois gacher notre plaisir .

elandryl
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Je ne mets cette note que pour compenser celles du boulet qui s'est créé plusieurs compte pour donner une note dégueulasse avant de parler de "khajitt", d'"orques" et d'"armures en or", sans avoir remarqué qu'on faisait le test de New Vegas, et pas celui d'Oblivion... Pitoyable...

Arkanounet
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

War, War never changes ! Eh ben Fallout non plus il ne change pas, il reste au top ! Graphiquement peut etre un poil en dessous des jeux actuel, mais qu'est-ce que c'est prennant comme jeu ! Mieu que le 3, des nuances du 2, en gros, un Fallout 2 modernisé ! Que demander de plus?

Ifrits
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, tout comme fallout 3 avec pas mal de plus, même si graphiquement ça ne change pas, ce nouveaux fallout arrive tout de même à nous charmer.

Par contre vis à vis du test de JVC je cite "Les bruitages sont toujours trop discrets", j'ai pas l'impression qu'on a joué au même jeu, ou alors vu avez mal règler vos enceintes, les bruitages sont bien présents et donne un ton encore plus lugubre au jeu( entendre les coyote hurler la nuit au loin ça fais ce posé des questions).

Enfin un jeu à avoir si vous êtes fan de rpg et de la série Fallout

NSA_2
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Le mode dit "Harcore" manque quelque peut de punch mais rien que le fait qu'il y ait un mode de ce type est géniale!
Plus fouillé que son petit frère, plus interactif, très immersif.
Quelques petit "down sides"... Les bugs. Quelque uns notamment lors des mini-jeux mais bon! On va pas non plus juger un jeu DES sa sortis sur des éléments corrigibles! Y'a les patchs pour ça, et connaissant Bethesda, des patchs vont bientôt apparaître, pour sure.

En gros un "must-have"...

celero
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu dans la suite des fallout qui arrive à concilier les nouveaux joueurs aux anciens exigeant avec des choix qui en un vrai impact sur le reste du jeu et il vaut mieux un jeu de grande qualité mais moche que le contraire.

cloclo56
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

le digne successeur de fallout 3, il surpasse son ainé, les developpeurs ont vraiment mis en avant le coté reconstruction d'un monde qui avait sombré dans le chaos.

Et c'est reussi, beaucoup plus de pnj on ne dehambule plus dans un monde devaster en rencontrant quelques rencontres aleatoire, la il y a du monde. Que du beau monde! escrocs, voleurs, meutrier j'en passe !!!

Le monde a l'air d'etre moins devasté que fallout 3 mais c'est un mirage, dans l'opus precedant c'est le pays des bisounours comparer a la mentalité new vegassienne.

Bref si vous etes un roliste inveteré: papier ou console prenez le c'est une obligation !!

zelda-sheik
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Acheté pour 33€ (Direct2drive UK), ajouté ensuite sur steam via la clé. Je ne regrette aucunement mon achat !

Un petit bijou. De bonnes heures de jeu en perspective ! En tout points amélioré par rapport à son prédécesseur. Ya un bug avec les drivers nvidia, si c'est le cas, mettez l'option d'alimentation sur Performances dans le panneau de config nvidia concernant la 3D.

XDjiff
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Comme San Andréas pour GTA 3, FNV est l'aboutissement de Fallout 3; de prime abord, d'un point de vue cosmétique, on pourrait ne pas voir grande différence, bien que l'univers soit assez différent. Néanmoins, le jeu fourmille de tas de petites choses lorsque vous creusez un peu, des choses qui le rendent vraiment unique, tout en restant malgré tout familier. On retrouve quelques possibilités, perdues dans F3 (au hasard, les fameux "traits", lors de la création du perso...), des nouvelles (implantation d'un système d'artisanat, gestion des besoins...). Et graphiquement, si c'est pas COD, c'est pas fallout 2 non plus XD Ca reste largement suffisant pour ne pas gacher l'immersion. J'attends juste le PNO, qu'il adapte l'interface au PC =D Et une ENORME extension à 20 ou 30 euros qui nous renvoie au sud, Vers le Boneyard, le Hub, Junktown, et le Vault 13 :noel: bref, Fallout is back, et ce pour les vieux de la vieille, tout comme ceux qui ont decouvert Fallout avec le 3eme opus !

uneurox
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Belle évolution par rapport à Fallout 3, le jeu est super bien optimisé (quand on met la dll de newvegasnexus.com pour booster les perfs du jeu). Je viens de commencer, le scenar m'a l'air prometteur. Malgré les graphismes un peu désuets, le design et l'ambiance post-apo propre au fallout's, nous font oublier le vieillissant Gamebryo engine.

Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore complété mais jusqu'a maintenant c'est la continuité de fallout 3... donc ceux qui ont aimé fallout 3 aimeront assurément new vegas... malheureusement le graphisme n'as pas évolué et ont est, de plus, toujours contraint de marcher a la même vitesse; sois pas très vite...

mais vue que ce jeux mise bien plus sur le scénario, l'ambiance, et le gameplay ont peut dire qu'il fait mouche

taliante
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Enfin le voici tout frai tout beau le fallout nouveau... loin de la comparer aux premiers opus qui etaient eux aussi perfects mais avec un style different et un gameplay propre a eux meme! mais la ce jeu est dément le but etant la survie dans fallout je trouve quils ont ajouté l'ultime option: le mode hardcore qui est immersif au plus haut point: devoir manger/boire/dormir sous peine de reduire ses stats jusqu'a la mort...une idée de genie qui de plus n'est pas si "hardcore" que cela! niveau graphisme ce n'est pas le plus haut point mais cela a été remanier, plus lisse plus detaillé... la jouabilité reste identique au 3 par contre et le mode 3em personne est encore une fois difficile a jouer meme si en configurant de sorte a mettre la camera au dessus de l'epaule cela est tout a fait jouable! et [spoil] des le debut le retour de bebettes qui reviennent au FII: les Gecko la faune vraiment manquante de fallout 3! Bref une digne suite plus immersive et plus belle dans une ambiance Mad Max plus que jouissive! a acheter d'office pour les fan du genre!

Araska
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Suuuper, l'ambiance y est vraiment ! C'est super bien foutu !Je conseille se jeux à tous ceux qui ont aimé Fallout 3, de plus avec un mods Hardcore bien fait et encore plus de possibilité que dans le précédent, une vrais merveilles !On regreterra seulement le graphisme un peu lent et viello...
Mais sa c'est pas important ^^

Xecution
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Bon bah voila encore une fois Fallout casse la baraque ! pour un moteur qui date de quelque année le jeu est beau! bonne histoire, bon game play, et difficulté réglable avec possibilité d'avoir le mode hardcore! doublage excellent!! donc encore une foi fallout déchire sa maman! :D