16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Fallout New Vegas, encore un petit bijou de Bethesda après Oblivion et ses deux extensions en 2006. Des graphismes géniaux, des musiques d'ambiances formidables, et notamment la possibilité d'écouter les différentes radios du jeu, la multitude de quêtes annexes; voilà en gros ce qu'est le bébé NV. Un concentré de pur bonheur, des dizaines d'heures de possibilités immenses (en effet, nous ne sommes pas obligés de suivre la quête principale et nous pouvons nous balader à notre guise dans l'intégralité du monde), de décors tous plus formidables retraçant bien les lignes du désert du Nevada aux sombres casinos désaffectés, et de freeze, plus ou moins importants, mais ne gâchant cependant pas cette splendide expérience vidéo-ludique.

thalo
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un bon rpg mais je m'attendais à un excellent ! La note pâtit principalement pour les lacunes que le précédent opus avait : graphisme lassant, animations quelconques et bande son trop discrète ( exceptées les radios). Si vous passez tous ces détails comme moi au bout d'un certain temps vous trouvez un jeu très addictif ! Un bon scénario et pleins de détails qu'on raffole de chercher ( trouver les clins d'oeil des monty pythons comme dans tout fallout par exemple ! ) Un univers post apocalyptique comme on les aime mais une fois encore la durée de vie est trop courte ( en plus de cette félonie sans nom de la fin de la quête principale qui vous empêche de jouer dans le new vegas d'après !) Cependant il reste un fallout digne de ce nom ( ô joie de redécouvrir les anciennes musiques !) qui a fait sa place de part la fidélité à l'univers, un monde moins vide que fallout 3, BLACKJACK et un scénario attachant !

TJackson
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Fallout NV est un bon titre. Oui, un bon titre.
Bons graphismes, jouabilité assez intuitive, malgré quelques dérapages, Bande-son bien réalisée et fournie, une durée de vie conséquente, (moins qu'un Elder Scrolls tout de même), un scénario assez bien réalisé, bref, un titre à posséder d'urgence.
Que les joueurs n'ayant pas pratiqué d'anciens Fallout jusqu'à présent ne prennent pas peur !
En effet, New Vegas n'est pas une suite à Fallout 3.
Ni à tout autre Fallout d'ailleurs. C'est une toute autre histoire.
N'hésitez plus.

nicaram
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont très bien même si il n'y a pas eu d'évolution depuis Fallout 3, ambiance géniale mêlant le monde "moderne" à un monde plus ancien mais pas dénué de charme, très grand choix d'armes et d'objets, plein de possibilités pour les dialogues, très bonne jouabilité. Points négatifs: Obligé d'avoir internet pour pouvoir installer le jeu, impossibilité de l'installer autre part que dans le répertoire steam qu'on doit aussi installer. Il est très difficile de progresser au début car il y a peu d'ennemis faciles à tuer et on tombe souvent nez à nez avec des ennemis ayant 10 lvl de plus que vous.

PlaqueTournante
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

N'ayant jamais essayé les différents Fallout, je suis entré dans la série avec cet opus et c'est un pur régal. Il y a tellement de possibilités, tant au niveau de la progression qu'au niveau des différentes factions qu'on est tenté par tout à la fois. Cela offre donc une rejouabilité énorme qui rallonge encore la longue durée de vie. Je le conseille fortement :)

No-fake-is-bacK
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un nouvelle opus tres complet, plus varié que le premier avec une net amelioration des couleurs ! Les quêtes sont variés et interessante, les armes sont plus nombreuse ainsi que le temps de jeux, j'ai mis 40h environ et je n'ai pas faits toutes les quêtes secondaire ! Vraiment un tres bon RPG !

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Une merveille ! Bien que le moteur et les graphismes soient inchangés par rapport à Fallout 3, pour moi, c'est le jour et la nuit. Les quêtes annexes peuvent être résolus de plusieurs manières, et vous pouvez parfaitement respecter la personnalité de votre avatar (comme dans Fallout 2). D'ailleurs, les références à Fallout 1 et 2 sont nombreuses, subtiles, et jouissives. Les thèmes musicaux ont été repris, certains lieux et personnages sont cités, le désert du Mojave et les geckos honorent les anciens styles de Fallout 2. Perso, je trouve qu'il manquait dans Fallout 3 ce côté western politiquement incorrect et déjanté. Les quêtes sont finalement assez nombreuses, et longues. Et on a TOUJOURS beaucoup de possibilités pour les terminer. Le système de réputations d'ailleurs est assez intéressant, dans la mesure où il permet d'une part de créer de véritables interactions entre les différentes factions, et d'autre part en proposant un potentiel de rejouabilité important. Pour finir, je suis un vieux de la vieille, j'ai joué et rejoué à Fallout 1 et 2 pendant longtemps, et j'ai été déçu par Tactics et Fallout 3. Là, avec New Vegas : je n'ai pas pû lacher mon PC pendant 8 heures. Et mention spéciale pour l'humour, Radio Black Mountain m'a fait pleurer de rire !

Awendil
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

J'ai étais déçus par pas mal de choses, le graphisme est géniale, les factions, sont maintenant libre, on peut être méchant et être chez les paladins, mais les armes sont un peu copier de Fallout 3, je m'attendais à un contenu plus complet, mais Fallout 4 est un Fallout 3 mais en Californie, le gameplay est le même à deux trois truc près, certes le jeu vaut son prix vus son contenu, mais après vous serez déçus par la ressemblance à Fallout 3.

kyky007
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Totalement conquis par ce jeux, c'est énorme tout les changements que l'on peut donner à l'histoire, l'exloration complète de la carte, les quêtes, les trips! ne prennent pas moins de 100 heures!
Ceux qui jugent le jeux et baisse la note juste à cause des graphismes n'auront rien compris! Impossible de na pas aimer le jeux si on aiment les jeux de rôle FPS RPG.

sirocco87
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

je lui met un 14 car au début c'est bien ficelé et pas mal, l'IA n'est pas mauvaise ms j'ai completement décroché sur la fin. C'est rare de dire cela mais ce jeu est trop long et gros points néfatif, on cours pdt des bornes pour découvrir un endroit et tout le long du chemin, il se passe rien. A acheter ms ne pas faire toutes les quêtes annexes

deuchs
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

j'adore ce jeu que l'on doit refaire pour faire les quêtes d'un autre moyen , être bon ou méchant... c'est sa qui est cool dans fallout new vegas . Lorsque l'on refait les quêtes on voit que c'est pas le même scénario

Methylen
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

thithou76
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Sympa mais sans plus. Comme certains j'ai préféré fallout 3.
Cet opus est sans nouveauté. Les graphismes sont fades. J'ai décroché sur la fin, j'avais l'impression d'être piégé dans le scénario dans lequel je m'étais engagé.

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Seulement 14 ? Autant j'ai adoré ce nouveau Fallout et toutes ces nouveautés ( Réputations, mode hardcore, beaucoup plus réaliste concernant les armes, nombreuses quêtes ), je dois avouer que le désert de Mojave m'a plutôt ennuyé. Je pourrais même dire que je préfère les terres désolées de Fallout 3 ! Le scénario est excellent, avec des personnages d'anthologie, Mr.House, Yes Man, Sharon, Mister New Vegas etc.. et des quêtes complètement folles avec des bonnes tournures d'événements, typiques de Fallout. Le système de réputation est excellent, même si on peut se poser des questions concernant certaines, disons.. inutiles ? Les musiques rien à dire, pures chansons américaines, je les préfère à Fallout 3, et Mister New Vegas est à mourir de rire ! Pour le défaut principal, les graphismes.. sérieusement ils auraient pu faire quelques de mieux ! Je demande pas de l'arrache rétine à la Crysis, mais c'est exactement la même chose que Fallout 3 ! Petite impression de déjà vu avec les vêtements aussi. Autant maintenant il y a un nombre très impressionnant de nouvelles armes, ils se sont pas foulé concernant les vêtements, quasi tous repris de Fallout 3. Bon Fallout en somme, mais je n'y joue plus trop, l'envie d'y retourner ne me manque pas :(

Encyclopediste
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Paradoxalement à ce qu'un bon nombre de personnes pensent, je trouve que Fallout New Vegas est un excellent jeu. Il n'égale pas, malgré tout, Fallout 3. Pourquoi ? parce que dans Fallout 3, il règne un réel esprit de convivialité (Il faut prendre le temps de s'habituer aux Terres Désolées.) Dans Fallout New Vegas, cet esprit est nettement atténué. Je pense que c'est principalement dut aux trop grand nombre de factions, et de quête extrêmement diversifiées. ça n’empêche pas qu'il est très complet, plus que Fallout 3, et ça, ça donne un petit plus (sans compter les mods évidemment)
J'avoue également que pour les soundtrack, Fallout 3 était bien meilleur.
Je met donc 17/20 à ce très bon jeu !